passion muscu pere et fils....

  • Initiateur de la discussion dofus
  • Date de début
D

dofus

voila j ai une petite question delicat !!!

jusque ou vous seriez pret a faire ou pas , je m entraine avec mon fils de 19 ans depuis 3 anneés, mais la question fatale, papa j ai envie de passer par des anabolisants !!! je dis pas que c est le cas, mais un jour je mis attend :wallbash:

en tant que pere c est une des choses qui me trote dans la tete ....
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Deja est il au courant que tu en a le projet et que tu es sur ce fofo ?

Apres il n' a que 19 ans, alors je serais plutot tres retissant quand a l' idée que mon gamin y pense.
Vous pouvez en parler mais plus dans un but pour casser le tabou (comme pour prevenir, apprendre dans un but de prevention des risques eventuels)

Apres, a l' avenir, si il est assidu, qu' il évolue et arrive a un age ou il en aurait l' idée alors la, comme beaucoup d' entre nous, on eviterais que la famille le sache.

Apres, si tu es proche de ton fils, que vous parlez de tout sans tabou, alors il te le demandera.

Evite peut etre de demarrer la discussion; attend de voir comment il evolue, sa motivation et ces projets
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Je suis père aussi d'un garçon de 11 ans. Je pense que ta réponse devrait être en corrélation avec l'éducation que tu lui donnes. De mon avis, il ne faut pas l'interdire et au contraire le "supporter" pour qu'il ne fasse pas de conneries dans son coin. Les dangers sont grands et la fougue de la jeunesse peut pousser parfois à dépasser des limites que l'on ne connait pas forcément.

Ouverture d'esprit, conseils et soutient.
 

ricou

membre approuvé
Re : passion muscu pere et fils....

Si déjà ton fils viendra te dire "papa je veux passer aux anabolisants" c'est qu'il aura confiance en toi et qu'il espère que tu l'aidera sans trop le juger.
Après essaye de l'encadré pour pas qu'il prenne tout et n'importe quoi quand on est jeune, on a la fougue.
à 19 ans c'est peut être tôt , si tu lui montre quand étant assidu , bonne diete , bon training et bonne recup et qu'il a des résultats peut être qu'il ne voudra pas essayer
si vous parlez de tout en général avec ton fils , qu'il n'y a pas de sujet interdit et ben le jour ou il voudra passer par des anabolisant il te le fera savoir je pense.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Comment tu ferais Manu si toi t' en prenais et qu' il le sait ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Il doit jamais le savoir!

J' aimerais plus tard, que mon gamin le sache jamais, mais si Dofus s' entraine avec son père et qu' ils sont assez proches, alors j' ai envie de dire que c' est presque impossible.

On se rend bien compte de quelqu' un "aidé" alors notre propre père...

J' ai deja vu un collègue qui s' entrainais a la salle avec son pere. Tout le monde disait qu' il etait "on", ça ce voyait, et on le savait

Ma phrase va paraitre trop facile, mais on arrive tout de meme a faire la difference d' un type qui commence a avoir de la bouteille (lol) d' un bon vieux naturel
 

JLD

membre approuvé
Re : passion muscu pere et fils....

Je suis dans le même cas avec mon fils de 24 ans
il fait de la salle depuis 3 ans et voyant certains progresser de manière surprenante, il m'a posé la question
On en a discuté et pour le moment, j'ai réussi a lui faire entendre raison, de plus qu'il aimerait avoir un enfant

Avec tous les posts repris sur ce site, je me rend compte que la diète te l'entrainement peuvent être de très bonnes bases, ensuite ...

Ce site est vraiment super :nice:
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Il est vrai que la société de maintenant pousse les jeunes a faire tout avant l'age et je pense que commencer a mentir a son fils de 19 ans n est pas la solution. Si vous etes complice et qu un jour il apprend par lui meme , je pense que ca risque de tres mal se passer et que si il doit franchir le pas, il ne te previendra pas et fera tout a sa sauce. Je pense que 19 ans est un age de comprehension. Je ne dis pas qu il faut lui en parler , mais si il pose la question, ne pas lui mentir. Apres c est sur qu il faut le dissuader de passer a l'acte et lui faire comprendre que si reelement il veut en prendre, qui le fasse le plus tard possible . En tout cas courage poto et sache que dans l education , il n y a pas de schéma absolu. A plus poto
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Il est vrai que la société de maintenant pousse les jeunes a faire tout avant l'age et je pense que commencer a mentir a son fils de 19 ans n est pas la solution. Si vous etes complice et qu un jour il apprend par lui meme , je pense que ca risque de tres mal se passer et que si il doit franchir le pas, il ne te previendra pas et fera tout a sa sauce. Je pense que 19 ans est un age de comprehension. Je ne dis pas qu il faut lui en parler , mais si il pose la question, ne pas lui mentir. Apres c est sur qu il faut le dissuader de passer a l'acte et lui faire comprendre que si reelement il veut en prendre, qui le fasse le plus tard possible . En tout cas courage poto et sache que dans l education , il n y a pas de schéma absolu. A plus poto

Tres bonne parole Lee :rockit:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Il est vrai que la société de maintenant pousse les jeunes a faire tout avant l'age et je pense que commencer a mentir a son fils de 19 ans n est pas la solution. Si vous etes complice et qu un jour il apprend par lui meme , je pense que ca risque de tres mal se passer et que si il doit franchir le pas, il ne te previendra pas et fera tout a sa sauce. Je pense que 19 ans est un age de comprehension. Je ne dis pas qu il faut lui en parler , mais si il pose la question, ne pas lui mentir. Apres c est sur qu il faut le dissuader de passer a l'acte et lui faire comprendre que si reelement il veut en prendre, qui le fasse le plus tard possible . En tout cas courage poto et sache que dans l education , il n y a pas de schéma absolu. A plus poto

Enfin une réponse de quelqu'un de responsable... je vais me faire taper sur les doigts mais franchement les réponses du style : "Il ne doit jamais savoir" ou encore "il faut lui mentir et tout faire pour qu'il n'en prenne pas..." manquent cruellement d'expérience dans le domaine et montre bien l'hypocrisie de la majeure partie des culturistes qui veulent faire croire que l'on dépasse son niveau génétique avec des blancs de poulet et des vitamines en complément.

Je parle toujours de manière générale, sans viser quelqu'un en particulier, mais de mon avis, on assume ce que l'on fait !

Vécu personnel : Toute ma vie on m'a menti sur les AAS, ce qui m'a poussé à faire mes conneries dans mon coin et même à 40 ans, à cause de cela, je suis devenu encore plus secret et retiré de la plèbe. Mes seuls contacts sociaux se résument à ma famille, ici et sur un MMORPG. 20 ans de mensonges de la par de mes soit-disant amis de salles ont fait que je me suis bourré de viande de toutes autres saloperies pour ressembler à un thon.

Pourquoi eux ça marche ? pourquoi pas moi qui suis un bourreau de travail...

Si j'avais eu les bons conseils au bon moment, j'aurais peut être appréhendé les choses d'une manière différente. La construction d'un jeune adulte est très importante au niveau mental, vous imaginez un jeune qui adule son père et qui découvre ensuite la face cachée de la chimie ?

C'est le genre de chose qui déstabiliserait grandement son estime, tout serait remis en question pour lui... à commencer par la parole de son père. Quand on a plus personne à se fier, là, ça devient dangereux et on disjoncte... et quand je dis disjoncter, le mot est faible.

Sincèrement, la vérité, la vérité et encore la vérité... le tout avec des conseils, les tiens et ceux des professionnels de confiance. Ensuite en tant que père, tu dois l'accompagner dans sa décision, même si tu es contre... sinon il y aura un clash.

Et je défendrai toujours l'idée : il vaut mieux vivre 10 ans de bonheur en s'épanouissant que de finir vieil ermite en regrettant toute sa vie de ne pas s'être lancé, peut importe l'activité.

Par contre si ton jeune fait n'importe quoi alors que tu as été exemplaire dans ton éducation, alors il faudra passer au plan B : La tarte pédagogique ! (c'est une image)
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

ouai ba moi je suis avec Cirederf...:super:
 

JLD

membre approuvé
Re : passion muscu pere et fils....

tout a fait en ligne avec toi Cirederf
Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans les salles
On veut bien te montrer un exercice mais pour le reste, tu es seul
Les seuls conseils sont" entraine-toi et prend de la prot."
Beaucoup de temps perdu et d'efforts non concluant pour le plupart
Ce qui décourage ou peut pousser à faire n'importe quoi

:nopity::nopity:
Plutôt que de jouer la même musique,un peu plus de franchise serait plus bénéfique
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Les gars vous melanger tout !!!

Qui parle d' hypocrisie ??? Faut arreter de dire qu' on est hypocrite parcequ' on veut pas dire qu' on est sous testo a tout le monde !!!!

Deja quand tu vois la remarque de certains quand tu prend des BCAA alors imaginez un peu ce que ça donne avec testo et autres.

JLD, je pense sincerement pas que tu dira a tout le monde que t' es "on" ! ; faut pas exagerer non plus.
Avec toute les balances et les mauvaises langues, tu ne ferais que t' enterrer.

Quand, par contre ça touche ton gamin, qu' il n' a que quelques années de training et qu' il n' a que 19 ans; j' imagine bien qu' il ne faut pas lui dire: "Evidemment fiston, sans ces anabos je n' aurais pas mes 45 cm de bras :lol:"

Un discours intelligent avec son gamin ne sera pas le meme de meme niveau avec les "potes" de la salle.
Faut arreter de planer quand meme.
 

saperlipopette

vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

+1000 avec cirederf !!
Le rôle de père exige d'expliquer à sa progéniture que la vie , en général, n'est pas un long fleuve tranquille , ni le pays de bisounours !!!

Faites donc profiter vos enfants de votre expérience personnelle ; et plus elle est riche et mieux elle servira votre gamin !!!
Perso ; s'il est décidé , je préfère savoir ce qu'il se met dans le derche !!!

Si vous ne le faites pas ;
1/ il trouvera ses infos tout seul au risque de tomber sur des guignols !!!
2/ un jour, il se dira ; "tiens mon papa avec ses 48 de bras naturel ; me prenait bien pour un con !!! sans compter que tout le monde l'aura bien pris pour une "bille" quand ton "petit" aura défendu "ton naturel"dans les salles de France et de Navarre !!!! adieu la confiance ...

N'oubliez pas que la politique de l'autruche ; c'est quand même d'exposer son croupion !!!!!:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

...] manquent cruellement d'expérience dans le domaine et montre bien l'hypocrisie de la majeure partie des culturistes qui veulent faire croire que l'on dépasse son niveau génétique avec des blancs de poulet et des vitamines en complément.

Vécu personnel : Toute ma vie on m'a menti sur les AAS, ce qui m'a poussé à faire mes conneries dans mon coin et même à 40 ans, à cause de cela, je suis devenu encore plus secret et retiré de la plèbe. Mes seuls contacts sociaux se résument à ma famille, ici et sur un MMORPG. 20 ans de mensonges de la par de mes soit-disant amis de salles ont fait que je me suis bourré de viande de toutes autres saloperies pour ressembler à un thon.

Pourquoi eux ça marche ? pourquoi pas moi qui suis un bourreau de travail...
...

Je veux pas juger, mais tu etais simplement mal entouré ...
Encore une fois, va dire a tout le monde que tu te pique ! Quand on fait des conneries pas la peine de venir chialer en disant que c' est a cause d'eux.

Ce n' est pas une attaque perso, mais je trouve ce discours foireux.

De la documentation, curiosité, recherche, bon entourage font que tu evite les conneries.
Quand tu demande a un inconnu comment il est aussi gros, faut pas s' attendre (a part si il ne cache rien) qu' il te dise qu' il fait 500 testo + çi + ça ...

20 ans de mensonges ? Ca fait beaucoup quand meme.
 

saperlipopette

vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Quand, par contre ça touche ton gamin, qu' il n' a que quelques années de training et qu' il n' a que 19 ans; j' imagine bien qu' il ne faut pas lui dire: "Evidemment fiston, sans ces anabos je n' aurais pas mes 45 cm de bras :lol:"
.

et bien oui justement ! et lui expliquer pourquoi et lui apprendre à gérer son timing et ses ambitions propres !!
t'imagine le "petit" claironner que ton 45 est clean dans toutes les salles !!! t'imagine les fou rire ??
Enfin c'est un avis perso ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

et bien oui justement ! et lui expliquer pourquoi et lui apprendre à gérer son timing et ses ambitions propres !!
t'imagine le "petit" claironner que ton 45 est clean dans toutes les salles !!! t'imagine les fou rire ??
Enfin c'est un avis perso ...

Bien sur Saperlipopette (non pas le jurons lol),tu peux pas etre aussi clair avec ton gamin et avec les incultes de la salle.
Ton gamin, avec un peu de jugeote, va pas dire a tout le monde que t' es clean et gros
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Je veux pas juger, mais tu etais simplement mal entouré ...
Encore une fois, va dire a tout le monde que tu te pique ! Quand on fait des conneries pas la peine de venir chialer en disant que c' est a cause d'eux.

Ce n' est pas une attaque perso, mais je trouve ce discours foireux.

De la documentation, curiosité, recherche, bon entourage font que tu evite les conneries.
Quand tu demande a un inconnu comment il est aussi gros, faut pas s' attendre (a part si il ne cache rien) qu' il te dise qu' il fait 500 testo + çi + ça ...

20 ans de mensonges ? Ca fait beaucoup quand meme.

J'étais mal entouré oui et en plus je préparais un diplôme d'état pour le BEAECPC... Crois moi, ça fait un choc quand tu te retrouves à côté d'un junior du nom de Dennis Adass de l'époque.

Sinon pas de soucis, je ne le prends pas pour une attaque perso. il y en a eu plein des cas comme le mien.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais à mes 20 ans, internet n'existait pas encore et les seuls référents étaient les culturistes de la salle où j'allais... et je peux t'affirmer, qu'ils avaient tous le même discours ces enfoirés ! et moi je les badais crédule. Il m'a fallu 10 ans pour me douter de quelque chose et 10 ans pour abandonner parce que j'étais un petit cochon de lait. Il a fallu que je "bouffe" des kilomètres de bitume pour espérer perdre tout le gras accumulé... et bien entendu, le peu de muscle est parti avec.

Rien n’empêchait à ses gens de me dire : "Entraine toi mieux, mange moins de glucide, revois ton alimentation, tes séances et quand tu seras prêt, si tu es toujours aussi motivé, alors il faudra envisager quelque chose de plus sérieux pour ta supplémentation".

C'est finalement ce que j'ai eu comme conseil ici en arrivant en 2008 et depuis j'ai compris beaucoup de choses. J'ai tout revu, j'ai affiné ma diète, j'ai adapté mon entrainement à ma vie sociale et à mes objectifs et surtout j'ai bien cerné pourquoi j'en arriverai jamais à une cure injectable.

Donc pour la petite histoire, et pour recoller au sujet, si tu donnes de la connaissance à ton fils, tu lui permettras de faire ses choix et il pourra mieux les assumer.

Greg' c'est de la discussion, je ne me sens ni offusqué ni attaqué, au contraire, soyons libre d'échanger nos points de vus différents en expliquant pourquoi, c'est ainsi que l'on s'enrichit.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

J' apprecie beaucoup la façon dont tu prend cela. Je m' excuse si ça paraissait cru, je me voyais un peu trop cru.

Je suis bien d' accord avec toi qu' internet a facilité la chose, mais en meme temps, avoir des amis pas capable de t' avouer la chose apres tant d' années de frequentation c' est triste.

Je te souhaite une bonne continuation poto.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : passion muscu pere et fils....

Vu le nombre d'articles sur le sujet des anabolisants sur le forum , il y en a un que tu devrais lire à ton fils celui parlant des anabolisants à l'âge de 20 ans .Sinon, mon avis personnel serait : un NON catégorique , 19 ans c'est trop jeune .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : passion muscu pere et fils....

Je ne l accompagnerais pas car ce serait l encourager par contre qund tu es sur qu il va le faire l aiguiller sur les articles necessaires . un pere representecla loi etvla. justice le juste en tous cas. d un autre cote j ai eu le souci avec mon jeune frere et malgré le fait que. je lui aie rabbacher les dangers je l ai quand même conseiller sur les moins pires ou en tous cas sur la bonne pratique . doncje ne sais pas tu verras le moment venu .penser quoi faire a l avance ne t aidera pas a faire le bon choix.
posté via portable
 
D

dofus

Re : passion muscu pere et fils....

en tout cas un grand merci a vous tous, et j espere qui prendra des bonnes décisions... et je serais la pour l epauler quoi qu il pourrais arriver....

et oui etre pere n est pas toujours facile, encore merci
 
Retour
Haut