pct en 45 jours

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Si tu veux une interprétation de ton analyse, poste là et quelques membres avertis même sans être médecin te donneront leur avis.
Je pense que c'est la meilleure solution car même si je te fais des conversions, je ne pense pas que cela t'aide.
Après, tu as sûrement des valeurs de référence à droite sur ton résultat de labo et juste avec ton chiffre brut, tu sais où tu te situes.
 
Dernière modification par un modérateur:

enquart

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Coucou tout le monde!Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum pour discuter...

Voilà maintenant un petit moment que je suis en cure non stop...1 an et demi maintenant.Je fait une sorte de "blast and cruise",en alternant des forte doses et des petites doses...Sentant que mon corps sature un peu,les resultats stagnants,et ma motivation étant moindre (plus de compet'...),j'ai décider d'arreter ma cure prolongée.Pour cela je vais suivre la PCT en 45 j qui parait plus adaptée que la PCT conventionnelle pour les longues cures comme la mienn.

Je ne vous cache pas que j'ai des craintes quant à la réussite de cette derniere:conservation des gains,libido,dépression post cure...Mais vu qu'il faut bien s'arreter un jour!Je prends donc le taureau par les cornes!

Je continue donc ce post et vais vous fairepartager mon expérience,car je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas qui sont rentrée dans le cercle vicieux des cures prolongées,de longue durée,et qui pensent à s'arreter mais qui on des rétissences à le faire,qd aux suite de cet arret..Et vu le manque de retour sur ces post cure,je vais vous faire partager la mienne!

Donc,j'ai réussi à réunir tous les medocs necessaires à cette PCT en 45 j,à savoir de l'HCG,du clomid,du novaldex tous étant issu de pharmacie francaise!Donc à mon gout plus fiables qd aux résultas d'une telle expérience!
J'ai également du tribulus 2000 de scitec (2 boites),de la vit.E (toco 500),et vitamine C.
Je vais faire le protocole suivant,et c'est là que je peche,c'est sur la prises du HCG...J'ai pas trop bien saisi...

Mais bon,je vais procéder ainsi:
-HCG 2500ui tous les 4 jours pendant 16j (j0 à j16)
-Clomid 50 x2 pdt 30j (j0 à j30) en deux prises,matin et soir avec le repas.
-Novaldex 20 pendant 45j (j0 à j45) le matin.
-Vit C 2g/j en deux prises:le matin et apres ma sceance de muscu.
-tribulus: 2g le matin , 2g le soir.

Je pense n'avoir rien oublié,corrigez moi si je fais des erreurs....j'écris ce poste aussi pour ca.
Et j'hesite avec hcg: 2500ui tous les deux jours....

J'ai fait ma derniere injection le 11 novembre.
Je vais donc commencer ma post cure le 25 novembre...en plus ca tombe un lundi..nickel!

Mon training ne changera pas,ni en intensité ni en frequence,et je vais etre plus que sérieux sur la bouffe et mes apports protéinés.
Je vous tiendrais au courrant de cete expérience au fur et à mesure,en étant le plus objectif possible.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui,je precise,depuis deux mois j'étais au susta uniquement,2x1,5ml par semaine,le lundi et le jeudi.
Susta à 400mg/ml.
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Salut enquart, je t'ai vu il y a quelques semaine (peut être mois), tu avais un bon physique bien rond :nice:

Un pote a moi, sort d'une cure de 1ans et demie et il est passé a -5kg en passant de 10% a bien 18% de MG, puis déprime et compagnie...

Avec ton protocole de 45j, n'oublie pas certaine plante très très intéressante comme le tribulus et le rhodiola a dose plus ou moins importante pour soutenir tout ça, tu peux les prendre en pharmacie, tu demande un EPS (extrait de plante standardisé) car tu a le totum de la plante ce qu'il les rend intéressante qualitativement parlant...

- - - Mise à jour - - -

Oups, je vient de voir que tu avais déjà le tribulus.

Ben écoute tiens nous au courant de ta relance dans l'avenir, j'espère que tout ira bien pour toi !
 
Dernière modification par un modérateur:

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Merci pour ces infos, que je vais suivre avec attention.
Comme tu le dis, rare sont les retours sur de longues curés pour la relance.

Il me semble avoir entendu dire que le susta on commençait 10 jours après la dernière injection la relance.



Envoyé par Tapatalk (free) ☺️
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : pct en 45 jours

Merci pour ton intérêt de partage, enquart.

Nous espérons que, (contrairement à beaucoup qui annoncent et ne font rien), tu iras jusqu'au bout du partage, car ce sera véritablement intéressant.

Je pense que la réput' pleuvra, à l'issue. :)
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Pour t avoir croisé à France (en plein milieu de la compagne il y a deux ans ) , tu étais déjà très bien physiquement .
Je te souhaite que tout ce passe comme il faut par la suite.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Comme Max, merci pour le partage, chose rare en ce moment, donc reput' pour toi.
En esperant que tu gère ta relance et que tu en tire du positif. Bonne continuation
 
I

invité

Re : pct en 45 jours

merci pour tes futurs retours
c'est un post que je vais suivre avec attention
en attendant,bonne continuation
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Et une question , pour ces fortes doses et longues cures pourquoi ne pas tester en plus de cette pct, un petit boost a la triptorelin pour mettre toutes les chances de ton côtes ?
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Comme dit José, j'aurais mis toutes les chances de mon côté, et peut-être rajouté d'autres choses (je ne connais pas bien la triptoréline, mais pas mal de peptides peuvent "aider",par exemple), car au vu des dosages employés et des durées, effectivement la chute peut-être dure...
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Et une question , pour ces fortes doses et longues cures pourquoi ne pas tester en plus de cette pct, un petit boost a la triptorelin pour mettre toutes les chances de ton côtes ?
Comme dit José, j'aurais mis toutes les chances de mon côté, et peut-être rajouté d'autres choses (je ne connais pas bien la triptoréline, mais pas mal de peptides peuvent "aider",par exemple), car au vu des dosages employés et des durées, effectivement la chute peut-être dure...


Ne serait-il pas plus safe de justement garder l'option GnRH pour après les bilans sanguinsd'une classique PCT hcg/clomid au cas où cette dernière échoue?
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

bon courage enquart et merci du partage ! :nice:

PS : exemestane a prendre durant ta prise d'hcg
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

c est la seul ptc qui a fonctionner chez moi apres bcq d essai , les 2500ui n hesite pas ca ne te fera pas de mal meme rajoute 1 ou deux injections ...
maintenant as tu fait une analyse ? n etant pas medecin faut faire attention aux " on dis " neamoins apres du non stop si longtemps ta LH ne saurais pas etre plus que zero mais ca seul les analyses pourrait te le dire
bonne chance
ps : j etais en plein crash , depression , plus d envie sexuel , plus d entrainement et 17 kg de perdu...
 
Re : pct en 45 jours

Coucou tout le monde!Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum pour discuter...


Donc,j'ai réussi à réunir tous les medocs necessaires à cette PCT en 45 j,à savoir de l'HCG,du clomid,du novaldex tous étant issu de pharmacie francaise!Donc à mon gout plus fiables qd aux résultas d'une telle expérience!
J'ai également du tribulus 2000 de scitec (2 boites),de la vit.E (toco 500),et vitamine C.
Je vais faire le protocole suivant,et c'est là que je peche,c'est sur la prises du HCG...J'ai pas trop bien saisi...

Mais bon,je vais procéder ainsi:
-HCG 2500ui tous les 4 jours pendant 16j (j0 à j16)
-Clomid 50 x2 pdt 30j (j0 à j30) en deux prises,matin et soir avec le repas.
-Novaldex 20 pendant 45j (j0 à j45) le matin.
-Vit C 2g/j en deux prises:le matin et apres ma sceance de muscu.
-tribulus: 2g le matin , 2g le soir.

Je pense n'avoir rien oublié,corrigez moi si je fais des erreurs....j'écris ce poste aussi pour ca.
Et j'hesite avec hcg: 2500ui tous les deux jours....

J'ai fait ma derniere injection le 11 novembre.
Je vais donc commencer ma post cure le 25 novembre...en plus ca tombe un lundi..nickel!

Mon training ne changera pas,ni en intensité ni en frequence,et je vais etre plus que sérieux sur la bouffe et mes apports protéinés.
Je vous tiendrais au courrant de cete expérience au fur et à mesure,en étant le plus objectif possible.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui,je precise,depuis deux mois j'étais au susta uniquement,2x1,5ml par semaine,le lundi et le jeudi.
Susta à 400mg/ml.

Salut

J’apprécie ta démarche, car en effet on a pas bcp de retour sur les ptc après cure longue durée

D'abord il faudrait que tu te fasse une prise de sang de référence avant de commencer la ptc, avec testostérone bio disponible, FSH, LH, SHGB, oestradiol, prise de sang a refaire de préférence tous les 2 semaines jusqu'au retour a la normale et stable de ces analyses.

Tu peux aussi passer sous testostérone propyonate jusqu’à j-3 du début de la ptc, vu sa très courte demi vie.

Vu que tes gonades sont a l’arrêt depuis plus d'un an et demi, juste 4 x du 2500 hcg me semble très très juste, je pencherais personnellement plutôt pour 5000ui x2 par semaines pour deux semaines.

Il faut impérativement prendre aussi de l'aromasin et je dirais 1cp de 25mg/j les 2 premières semaines jusqu’à ta 2-ieme prise de sang et rajuster la dose en fonction de l'évolution du taux d’estrogène entre la première et la deuxième prise de sang. Si l'estrogène (t'aura une poussé d’estrogène du a la prise de hcg) reste raisonnablement (moins de 3x le taux normal) au dessus de la normale continue avec 25mg/j, si proche de la normale passe a 12.5mg/j. L'aromasin tu peux le garder, a petite dose un bon moment, même après l’arrêt de ta ptc, il stimule aussi la production de FSH LH.

Le clomid (tu peux passer a 1x50mg/j après le premier mois) et le nolvadex il faudrait les garder jusqu’à ce que les taux de testostérone FSH et LH reviens a des valeurs normales et reste stable dans le temps. La demi vie du clomid et du nolvadex chez l'homme est de presque 7 j mais on retrouve des métabolites jusqu’à 60j 'clomid) (http://products.sanofi.ca/fr/clomid.pdf ; http://www.simply4doctors.be/_mshos...roduct-characteristics/?user_locale=fr_BE_727 ).

Tu devrais prendre clomid/nolvadex autant de temps qu'il faut pour que la FSH et LH monte dans les normes que ce soit 6 semaine ou plus. Une fois les valeurs normales atteintes tu les stop pour 2 semaines et au bout de ces deux semaines tu te refait une prise de sang si les valeurs de la FSH et LH reste normales tu peux arrêter le clomid/nolvadex mais résultats a confirmer par une dernière prise de sang je dirais a un mois. Si non repart pour 2 semaine de clomid/nolvadex avec une pause de deux semaines et nouvelle prise de sang.

Tu devrais être conscient que dans le meilleur des cas tu retrouvera ton état hormonal d'avant la cure. Si ta testostérone était dans les normes ou plutôt vers la limite supérieure de la normale t'a plus de chance de gardes tes acquis de la cure. Le meilleur training avec la meilleure diète et sans testostérone ne donneront pas du muscle. Dans le cas contraire ton organisme ne pourra pas maintenir toute la masse musculaire acquise avec peu de testostérone, et si tu y tiens une TRT devrais être envisagé.

Dans tous les cas bonne chance pour ta ptc et bravo pour nous la faire partager.

HS je suis on depuis 7 mois maintenant et je me porte bien HS
 
Re : pct en 45 jours

Et une question , pour ces fortes doses et longues cures pourquoi ne pas tester en plus de cette pct, un petit boost a la triptorelin pour mettre toutes les chances de ton côtes ?

Je déconseille fortement car on peut surtout obtenir l'effet contraire, une castration chimique.

"La triptoréline, un agoniste de la GnRH, agit comme inhibiteur puissant de la sécrétion des gonadotrophines, lorsqu'elle est donnée de façon continue et à doses thérapeutiques. Chez les animaux mâles ou chez l'homme, des études ont montré qu'après administration de triptoréline, survient dans un premier temps une augmentation transitoire des taux circulants de l'hormone lutéinisante (LH), de l'hormone de stimulation folliculaire (FSH) et de la testostérone.

Cependant, une administration chronique et continue de triptoréline provoque une diminution de la sécrétion de la LH et de la FSH ainsi que la suppression de la synthèse des stéroïdes ovariens et testiculaires."

http://www.doctissimo.fr/medicament-DECAPEPTYL-LP.htm
 

enquart

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Merci à tous pour vos encouragements!
Quant à rajouter d'autres produits à ma PCT,non,je vais rester sur ce protocole,c'est plus simple...on verra par la suite.
Oui pour le Zinc (rubozinc,1 le matin,les vit.B:B-chabre,1 le matin,et magné-B6,1 le matin)
Je vais par contre augmenter mon HCG à 5000ui tous les 4 jours.
Et je vais également faire une prise de sang avant,si mon doc veut bien me la prescrire...mais bon,ca devrait pas poser de problems...enfin j'espere!
Je vous tiendrais au courant tout au long et meme apres ma PCT,c'est le but de ma démarche.
Encore merci à tous de votre suivi.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

J aurais fait 2500ui d hcg tout les 3 jours ( plus de 72h donc )et non tout les 2 jours
Il faut environ 4 heures après l injection d hcg pour bénéficier du premier pic de testostérone
 
Dernière modification par un modérateur:

Sixe.K

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Je déconseille fortement car on peut surtout obtenir l'effet contraire, une castration chimique.

"La triptoréline, un agoniste de la GnRH, agit comme inhibiteur puissant de la sécrétion des gonadotrophines, lorsqu'elle est donnée de façon continue et à doses thérapeutiques. Chez les animaux mâles ou chez l'homme, des études ont montré qu'après administration de triptoréline, survient dans un premier temps une augmentation transitoire des taux circulants de l'hormone lutéinisante (LH), de l'hormone de stimulation folliculaire (FSH) et de la testostérone.

Cependant, une administration chronique et continue de triptoréline provoque une diminution de la sécrétion de la LH et de la FSH ainsi que la suppression de la synthèse des stéroïdes ovariens et testiculaires."

http://www.doctissimo.fr/medicament-DECAPEPTYL-LP.htm

Et dans les antagonistes de la GnRH?

Cetrorelix
Ganirelix
Abarelix
Degarelix

puisqu'un agoniste paraît non indiqué l'inverse le sera-t-il en pct?
 
Re : pct en 45 jours

Merci à tous pour vos encouragements!
Quant à rajouter d'autres produits à ma PCT,non,je vais rester sur ce protocole,c'est plus simple...on verra par la suite.
Oui pour le Zinc (rubozinc,1 le matin,les vit.B:B-chabre,1 le matin,et magné-B6,1 le matin)
Je vais par contre augmenter mon HCG à 5000ui tous les 4 jours.
Et je vais également faire une prise de sang avant,si mon doc veut bien me la prescrire...mais bon,ca devrait pas poser de problems...enfin j'espere!
Je vous tiendrais au courant tout au long et meme apres ma PCT,c'est le but de ma démarche.
Encore merci à tous de votre suivi.

Il te faudra absolument utiliser l'aromasin, si non tu risque de connaitre les effets des taux élevé des estrogène notamment la gynécomastie. Y en a sur le forum qui pourrait te témoigner la dessus.

Pour l'utilisation de hcg regarde la: http://fr.thinksteroids.com/article...de-la-gonadotrophine-chorionique-humaine-hcg/

J'ai du comprendre que tu n'a pas utiliser récemment de hcg pendant ta cure, ce pour cela que, personnellement, une dose de 5000 ui 2 par semaine pas plus de 2 semaine me semble plus adapté.

Je dirais même que en fonction du taux de testostérone sur prise de sang a 4h après la prise d'une dose de hcg peut te donner la meilleure indication si tes cellules de Leydig réagissent a la hcg, donc si elles sont prêtes pour prendre le relai.

- - - Mise à jour - - -

Et dans les antagonistes de la GnRH?

Cetrorelix
Ganirelix
Abarelix
Degarelix

puisqu'un agoniste paraît non indiqué l'inverse le sera-t-il en pct?

Encore moins

"Le cétrorélix inhibe de façon dose-dépendante la sécrétion de la LH et de la FSH par l'hypophyse. La suppression se produit pratiquement immédiatement et se maintient pendant la poursuite du traitement, sans effet stimulant initial."

http://www.doctissimo.fr/medicament-CETROTIDE.htm

- - - Mise à jour - - -

J aurais fait 2500ui d hcg tout les 3 jours ( plus de 72h donc )et non tout les 2 jours
Il faut environ 4 heures après l injection d hcg pour bénéficier du premier pic de testostérone


Ce dosage/fréquence me semble plus adapté si pendant la cure ou du moins dans un bon dernier mois il aurait pris de l'hcg dans une posologie de 500ui/2j .
Mais apriori il n'en pas pris, ou du moins il ne la pas précisé.
 

power92

vétéran
Re : pct en 45 jours

Salut Enquart,

Cool pour les news.Je pense que la tache va etre difficile,mais realisable.
J'ai eu un crash post cure car relance mal agencé.Je m'en suis sortie.
Apres cette relance,si les taux sont pas là,tu pourra envisagé le gnrh 100 mcg,puis nolva,mais tu assez de feed positif sur ceux ci.

Un rajout de peptides tel que le melatonan2(libido),igf-1,mgf-peg(conserve ta masse le plus possible).

Tribulus EPS,vitamine C,HTP,Omega3,et desmodium te fera pas de mal apres 45 jours de cachou.

Tu as pris quel molecule sur cette annee poto ?
 

enquart

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Alors,non,je n'ai pas utilisé de HCG pendant toute ma cure...
Et sinon,ma cure sur l'année se résumais à du susta et trenbo (800mg susta et 75mg trenbo enanthate deux fois par semaine) pdt 3 mois,alterné avec des périodes de 400mg de susta deux fois par semaine...3 ou 4mois .

- - - Mise à jour - - -

Masquerade,tu me dis d'utiliser l'aromasine pour contrer les oestrogènes..mais le novaldex,ne joue-t-il pas ce role?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Alors,non,je n'ai pas utilisé de HCG pendant toute ma cure...
Et sinon,ma cure sur l'année se résumais à du susta et trenbo (800mg susta et 75mg trenbo enanthate deux fois par semaine) pdt 3 mois,alterné avec des périodes de 400mg de susta deux fois par semaine...3 ou 4mois .

:surrender:
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Masquerade,tu me dis d'utiliser l'aromasine pour contrer les oestrogènes..mais le novaldex,ne joue-t-il pas ce role?

Le Nolvadex n empêche pas l aromatisation , il bloque juste les récepteurs d oestrogènes, il stimule (un peu ) la production de testo
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

Masquerade oui , castration chimique a des doses de 5gr . Tout comme Power je parlais d'une injection a 100mcg :) et la , la castration est loin :)
Mais en tout cas j'espère tout ce passera comme tu le souhaites enquart. ( j'aime bien ton physique sur ton avatar )
 

enquart

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Bon,j'i regardé le prix de l'aromasine...123 euros!
Dans,l'expérience réalisée au début de ce post,ils en utilisent pas....je vais donc faire de meme et suivre à la lettre...
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : pct en 45 jours

C'est un choix.

Tiens nous informé l'ami et très bonne relance à toi


Envoyé par Tapatalk (free) ☺️
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : pct en 45 jours

Modération ON : Dépannage, vous vous foutez de qui? Masquerade banni et les membres qui l'ont encensé, je pense que je vais statuer sur leur sort dans les prochaines heures. Beaucoup trop de dérapages en ce moment surtout de membres VIP ou anciens! Modération OFF
 

enquart

membre approuvé
Re : pct en 45 jours

Un rapport avec moi pour la modération?....pas compris...lol

- - - Mise à jour - - -

Sinon,voilà,j'ai mon ordo pour la prise de sang...Mais que pour la testostéronémie...Pour LH,FSH,il faut voir un endocrino,mon généraliste ne peut pas me le prescrire.Donc je ferai avec!
 
Retour
Haut