Re : pct en 45 jours
Coucou tout le monde!Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum pour discuter...
Donc,j'ai réussi à réunir tous les medocs necessaires à cette PCT en 45 j,à savoir de l'HCG,du clomid,du novaldex tous étant issu de pharmacie francaise!Donc à mon gout plus fiables qd aux résultas d'une telle expérience!
J'ai également du tribulus 2000 de scitec (2 boites),de la vit.E (toco 500),et vitamine C.
Je vais faire le protocole suivant,et c'est là que je peche,c'est sur la prises du HCG...J'ai pas trop bien saisi...
Mais bon,je vais procéder ainsi:
-HCG 2500ui tous les 4 jours pendant 16j (j0 à j16)
-Clomid 50 x2 pdt 30j (j0 à j30) en deux prises,matin et soir avec le repas.
-Novaldex 20 pendant 45j (j0 à j45) le matin.
-Vit C 2g/j en deux prises:le matin et apres ma sceance de muscu.
-tribulus: 2g le matin , 2g le soir.
Je pense n'avoir rien oublié,corrigez moi si je fais des erreurs....j'écris ce poste aussi pour ca.
Et j'hesite avec hcg: 2500ui tous les deux jours....
J'ai fait ma derniere injection le 11 novembre.
Je vais donc commencer ma post cure le 25 novembre...en plus ca tombe un lundi..nickel!
Mon training ne changera pas,ni en intensité ni en frequence,et je vais etre plus que sérieux sur la bouffe et mes apports protéinés.
Je vous tiendrais au courrant de cete expérience au fur et à mesure,en étant le plus objectif possible.
- - - Mise à jour - - -
Ah oui,je precise,depuis deux mois j'étais au susta uniquement,2x1,5ml par semaine,le lundi et le jeudi.
Susta à 400mg/ml.
Salut
J’apprécie ta démarche, car en effet on a pas bcp de retour sur les ptc après cure longue durée
D'abord il faudrait que tu te fasse une prise de sang de référence avant de commencer la ptc, avec testostérone bio disponible, FSH, LH, SHGB, oestradiol, prise de sang a refaire de préférence tous les 2 semaines jusqu'au retour a la normale et stable de ces analyses.
Tu peux aussi passer sous testostérone propyonate jusqu’à j-3 du début de la ptc, vu sa très courte demi vie.
Vu que tes gonades sont a l’arrêt depuis plus d'un an et demi, juste 4 x du 2500 hcg me semble très très juste, je pencherais personnellement plutôt pour 5000ui x2 par semaines pour deux semaines.
Il faut impérativement prendre aussi de l'aromasin et je dirais 1cp de 25mg/j les 2 premières semaines jusqu’à ta 2-ieme prise de sang et rajuster la dose en fonction de l'évolution du taux d’estrogène entre la première et la deuxième prise de sang. Si l'estrogène (t'aura une poussé d’estrogène du a la prise de hcg) reste raisonnablement (moins de 3x le taux normal) au dessus de la normale continue avec 25mg/j, si proche de la normale passe a 12.5mg/j. L'aromasin tu peux le garder, a petite dose un bon moment, même après l’arrêt de ta ptc, il stimule aussi la production de FSH LH.
Le clomid (tu peux passer a 1x50mg/j après le premier mois) et le nolvadex il faudrait les garder jusqu’à ce que les taux de testostérone FSH et LH reviens a des valeurs normales et reste stable dans le temps. La demi vie du clomid et du nolvadex chez l'homme est de presque 7 j mais on retrouve des métabolites jusqu’à 60j 'clomid) (
http://products.sanofi.ca/fr/clomid.pdf ;
http://www.simply4doctors.be/_mshos...roduct-characteristics/?user_locale=fr_BE_727 ).
Tu devrais prendre clomid/nolvadex autant de temps qu'il faut pour que la FSH et LH monte dans les normes que ce soit 6 semaine ou plus. Une fois les valeurs normales atteintes tu les stop pour 2 semaines et au bout de ces deux semaines tu te refait une prise de sang si les valeurs de la FSH et LH reste normales tu peux arrêter le clomid/nolvadex mais résultats a confirmer par une dernière prise de sang je dirais a un mois. Si non repart pour 2 semaine de clomid/nolvadex avec une pause de deux semaines et nouvelle prise de sang.
Tu devrais être conscient que dans le meilleur des cas tu retrouvera ton état hormonal d'avant la cure. Si ta testostérone était dans les normes ou plutôt vers la limite supérieure de la normale t'a plus de chance de gardes tes acquis de la cure. Le meilleur training avec la meilleure diète et sans testostérone ne donneront pas du muscle. Dans le cas contraire ton organisme ne pourra pas maintenir toute la masse musculaire acquise avec peu de testostérone, et si tu y tiens une TRT devrais être envisagé.
Dans tous les cas bonne chance pour ta ptc et bravo pour nous la faire partager.
HS je suis on depuis 7 mois maintenant et je me porte bien HS