PCT première cure Testo. E 500mg/s

Tthias

membre approuvé
Bonjour tout le monde,
Je vous suis depuis un certain temps. J'ai fait mes première armes avec des SARMs etu du MK677.
Là, je souhaiterais faire ma première cure. Je vais vous mettre le protocole en dessous :

-> Cure :
Testostérone énanthate 500mg par semaine (le lundi et 250mg 250 mg jeudi) pendant 12 semaines
Aromasine 12.5mg quotidien 15 semaines
500 UI d'hCG par semaine
1000iu HCG tous les jours pour 10 jours précédant votre PCT
-> PCT :
Clomid 50mg citrate de tous les jours pendant 4 semaines
Novaldex 40mg tous les jours 2 semaines, suivi par 20 mg tous les jours pendant 2
semaines

Voici ma cure mais j'ai des doutes sur :
1) Les dosages de Clomid et de Nolvadex : Certains préconisent d'en utiliser qu'un des deux ou d'augmenter le mg de Clomid les premiers jours..
2) Le HCG : On est d'accord que je ne l'utilise que pendant la cure pas en PCT ?
Et, les 500ui/semaines doivent être pris comment ? Splitter dans la semaine ou en une seule prise ?
Et je n'ai pas bien compris comment injecter le HCG, j'ai lu que certains parler de mélanger ça avec une solution.

Je me perds dans tout les threads qu'il y a sur ce formum concernant la PCT, c'est pour ça que je vous demande votre avis sur ce que vous feriez pour une première cure comme celle-ci. :)

Respectueusement,
Tthias.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ton dosage d’AI dépendra de ta prise de sang, quelqu’un qui aromatise beaucoup n’aura pas le même dosage à utiliser que son voisin.

De par le mécanisme d’action de l’Aromasin, il est souvent conseillé d’utiliser de l’anastrozole si tu n’as jamais eu d’expérience avec les AI.

Le HCG est à utiliser durant la cure et non pendant la PCT comme tu le dis.
500 ui en deux injections en E3D.
HCG en sous cutané de memoire et que tu dois reconstituer et conserver au frigo.
Je doute que tu sois obligé d’envoyer 1000ui par jours pré PCT.

Concernant les Serms, un seul peut être utilisé dans les cas ou les cycles ne s’étendent pas trop sur la durée et ne sont pas surchargés en molécules.
C’est aussi peut être dépendant de l’âge.

@olivierf57 viendra rectifier si des erreurs se sont glissées dans mon message.

Attends d’autres avis de personnes plus expérimentés.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Aromasin 12.5mg ED c’est beaucoup trop avec 500mg d’enanthate. Tu vas crasher tes E2, et la ca va être moins sympa

Essaie 12.5 e3d et PdS après 3 semaines pour voir l’évolution de tes E2

HCG lundi et jeudi comme tes injections de testo mais ne jamais mélanger aqueux et huileux.
HCG en SC. inutile de pousser à 1000ui

Garde 2x250ui de la 3ème à la dernière semaine de ton cycle.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Précision pour HCG

Une fois reconstitué, le mix ne peut se garder maxi 4 à 5 semaines au frigo

Ça signifie que pour un cycle de 12 semaines, si tu commences en semaine 3, il te faut minimum
2 vials de HCG.

Après 4-5 semaines, le HCG se jette car inefficace
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pour le split du HCG, il faut privilégier un dosage récurrent et constant

Lundi et jeudi 250ui c’est déjà bon
Si tu veux avoir un taux régulier plasmatique, conserve une injection e3d par exemple
 

Tthias

membre approuvé
Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses, vraiment !

Pour info, j'ai 27 ans. Je pratique le body depuis 10 ans. J'ai déjà fait des cures de Sarms, jamais de AAS, ça va être la première.
Et ma testostérone naturelle, je dirais qu'elle est dans la moyenne, ni basse ni dingue du tout. C'est pour ça que je prends le HCG puis la PCT très au sérieux.

-> Pour les AI :
"Aromasin 12.5mg ED c’est beaucoup trop avec 500mg d’enanthate. Tu vas crasher tes E2, et la ca va être moins sympa" :
C'est bien que j'avais lu et entendu..merci !
Si je remplaçais par de l'Armidex, tu préconiserais quel dosage pour commencer puis ajuster ?

-> Pour le HCG :
"HCG en SC. inutile de pousser à 1000ui" :
Désolé, je n'ai pas bien compris le "SC" ! Tu peux m'expliquer ?

"HCG en sous cutané de memoire et que tu dois reconstituer et conserver au frigo."
"Une fois reconstitué, le mix ne peut se garder maxi 4 à 5 semaines au frigo" :
Je débute vraiment et je ne saisi pas exactement. Comment on doit préparer le HCG ?
J'ai entendu parler de solution avec l'eau etc.


Merci encore !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C'est bien que j'avais lu et entendu..merci !
Si je remplaçais par de l'Armidex, tu préconiserais quel dosage pour commencer puis ajuster ?

Tu peux garder aromasin mais commence à 12.5mg e4d puis fais une PDS trois semaines après le début de ton cycle pour vérifier ou en sont tes e2
Tu ajusteras à la hausse ou à la baisse en fonction

Pareil avec arimidex, il faut ajuster en fonction de la PDS

J’ai toujours utilisé aromasin qui a l’avantage de ne pas provoquer de rebond des e2 en PCT (vue que c’est un tueur d’aromatase - alors qu’arimidex bloque les e2 et les contient. Il y a risque de grosse remontée des e2 lorsque tu l’arrêtes)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je débute vraiment et je ne saisi pas exactement. Comment on doit préparer le HCG ?
J'ai entendu parler de solution avec l'eau etc.
Essaie de travailler par toi même. Commencer un cycle sans bien connaître ses fondements et fonctionnements, c’est risquer d’avoir un soucis durant la cure et la, que fais tu ??

Le HCG se vend en poudre à reconstituer avec de l’eau bactériostatique.

Une fois reconstitué le mélange se garde de 4 à 5 semaines MAXI dans le réfrigérateur
 

Tthias

membre approuvé
Ok, et bien merci pour ces infos parce que ça s'éclaircit au fur et à mesure ! :)

J'ai une amie infirmière, je vais lui demander des conseils, pour les aiguilles, les injections déjà etc.
Faire des recherches sur le HCG !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
pour la PCT, qui peut plus peut le mieux donc autant prendre Nolva ET comid. par contre 4 semaines c'est trop long. la PCT se fait sur 21j. tu trouveras un thread parfait pour les dosages en cherchaznt l'article: poste cycle thérapie by thor ;)
 

Tthias

membre approuvé
Tu peux garder aromasin mais commence à 12.5mg e4d puis fais une PDS trois semaines après le début de ton cycle pour vérifier ou en sont tes e2
Tu ajusteras à la hausse ou à la baisse en fonction

Pareil avec arimidex, il faut ajuster en fonction de la PDS

J’ai toujours utilisé aromasin qui a l’avantage de ne pas provoquer de rebond des e2 en PCT (vue que c’est un tueur d’aromatase - alors qu’arimidex bloque les e2 et les contient. Il y a risque de grosse remontée des e2 lorsque tu l’arrêtes)
Re bonjour Olivier !

Je relis ma cure (que je remet en PJ), je pautasse et je voulais être sur…
Pour ma PCT, je garde l'aromasin ? Si oui à combien ?

Je regardais l'article sur la PCT de Thor49 (je vais mettre un screen en PJ aussi en dessous) et je vois qu'il y a un protocole avec, un protocole sans…

Sachant que tu m'as dit qu'il fallait faire attention à ne pas trop dosé ou utilisé pour rien l'aromasin pour mes E2 je ne sais plus sur quel pied danser et j'aimerai avoir votre avis vu votre expérience.

Cordialement,
Tthias.
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2022-05-29 at 22.42.44.png
    Screenshot 2022-05-29 at 22.42.44.png
    569.5 KB · Affichages: 89
  • Screenshot 2022-05-29 at 22.48.58.png
    Screenshot 2022-05-29 at 22.48.58.png
    316.3 KB · Affichages: 88

Tthias

membre approuvé
Essaie de travailler par toi même. Commencer un cycle sans bien connaître ses fondements et fonctionnements, c’est risquer d’avoir un soucis durant la cure et la, que fais tu ??

Le HCG se vend en poudre à reconstituer avec de l’eau bactériostatique.

Une fois reconstitué le mélange se garde de 4 à 5 semaines MAXI dans le réfrigérateur
Et concernant le HCG et la préparation, c'est bon, je me suis renseigné. :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Sachant que tu m'as dit qu'il fallait faire attention à ne pas trop dosé ou utilisé pour rien l'aromasin pour mes E2 je ne sais plus sur quel pied danser et j'aimerai avoir votre avis vu votre expérience.
On te conseille (d'après la copie écran que tu as posté) 12.5mg e3d. C'est correct pour 500mg EW, mais ça dépend de ton corps.

Moi je prends 12.5mg E4D pour 125mg E4D (soit moins de 250mg de cypio par semaine)

Il te dit aussi d'ajuster après la première PDS en cure et c'est correct. Rassure toi, avec 12.5 E3D, tu ne crasheras pas tes E2.
 

Tthias

membre approuvé
On te conseille (d'après la copie écran que tu as posté) 12.5mg e3d. C'est correct pour 500mg EW, mais ça dépend de ton corps.

Moi je prends 12.5mg E4D pour 125mg E4D (soit moins de 250mg de cypio par semaine)

Il te dit aussi d'ajuster après la première PDS en cure et c'est correct. Rassure toi, avec 12.5 E3D, tu ne crasheras pas tes E2.
Ça marche, c'est clair sur le dosage pendant la cure !
Merci ! :)

Et durant la PCT, je reste aussi à 12,5mg E3D ?
Je repose la question, parce que je vois que dans la relance 2.0, il y a un protocole sans AI mais dans le protocole que j'ai (et qui est l'option de Thor49), je garde les 12,5mg e3d en PCT.

Je comprends le rôle des SERMs en PCT, mais pourquoi garder une AI en PCT alors que la testostérone est "censée" avoir été evacuée depuis la dernière injection donc pas de risque d'aromatisation non ? (Peut-être que je me trompe complètement !!)


Merci d'avance,
Tthias.
 

brick13

membre approuvé
C
Bonjour tout le monde,
Je vous suis depuis un certain temps. J'ai fait mes première armes avec des SARMs etu du MK677.
Là, je souhaiterais faire ma première cure. Je vais vous mettre le protocole en dessous :

-> Cure :
Testostérone énanthate 500mg par semaine (le lundi et 250mg 250 mg jeudi) pendant 12 semaines
Aromasine 12.5mg quotidien 15 semaines
500 UI d'hCG par semaine
1000iu HCG tous les jours pour 10 jours précédant votre PCT
-> PCT :
Clomid 50mg citrate de tous les jours pendant 4 semaines
Novaldex 40mg tous les jours 2 semaines, suivi par 20 mg tous les jours pendant 2
semaines

Voici ma cure mais j'ai des doutes sur :
1) Les dosages de Clomid et de Nolvadex : Certains préconisent d'en utiliser qu'un des deux ou d'augmenter le mg de Clomid les premiers jours..
2) Le HCG : On est d'accord que je ne l'utilise que pendant la cure pas en PCT ?
Et, les 500ui/semaines doivent être pris comment ? Splitter dans la semaine ou en une seule prise ?
Et je n'ai pas bien compris comment injecter le HCG, j'ai lu que certains parler de mélanger ça avec une solution.

Je me perds dans tout les threads qu'il y a sur ce formum concernant la PCT, c'est pour ça que je vous demande votre avis sur ce que vous feriez pour une première cure comme celle-ci. :)

Respectueusement,
Tthias.
Concernant la pct tu utilises soit le nolvadex ou le clomid pas les 2 c'est inutile a choisir j'utiliserai le clomid après si ta les moyens tu peux prendre du proviron a 50mg minimum pendant et après la cure
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ça marche, c'est clair sur le dosage pendant la cure !
Merci ! :)

Et durant la PCT, je reste aussi à 12,5mg E3D ?
Je repose la question, parce que je vois que dans la relance 2.0, il y a un protocole sans AI mais dans le protocole que j'ai (et qui est l'option de Thor49), je garde les 12,5mg e3d en PCT.

Je comprends le rôle des SERMs en PCT, mais pourquoi garder une AI en PCT alors que la testostérone est "censée" avoir été evacuée depuis la dernière injection donc pas de risque d'aromatisation non ? (Peut-être que je me trompe complètement !!)


Merci d'avance,
Tthias.
Il y a risque de rebond des E2 si tu as utilisé un bloqueur d'aromatase comme l'arimidex par exemple. L'ari bloque les E2 mais ne les éliine pas. Dès que tu arrêtes la prise de l'ari, tout se libère (en quelque sorte)

Avec l'aromasin, oins de risque vu qu'il les tues.

Cela dit, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser un AI durant la PCT mais je n'en vois pas trop l'intérêt car tu démarres la PCT une fois que ton taux de testo est très très bas. Donc, pas de risque d'aromatisation
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Il y a risque de rebond des E2 si tu as utilisé un bloqueur d'aromatase comme l'arimidex par exemple. L'ari bloque les E2 mais ne les éliine pas. Dès que tu arrêtes la prise de l'ari, tout se libère (en quelque sorte)

Avec l'aromasin, oins de risque vu qu'il les tues.

Cela dit, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser un AI durant la PCT mais je n'en vois pas trop l'intérêt car tu démarres la PCT une fois que ton taux de testo est très très bas. Donc, pas de risque d'aromatisation
L'arimidex n'élimine pas les E2 ? Donc si tu prends de l'ari , et si tu fais une pds les E2 seront quand même haut du coup ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
L'arimidex n'élimine pas les E2 ? Donc si tu prends de l'ari , et si tu fais une pds les E2 seront quand même haut du coup ?
Non, l'ari plafonne les E2. ça signifie qu'ils ne monteront pas plus haut que le 'plafond' que tu auras délilimité (ton dosage journalier)

Mais attention au rebond une fois l'arrêt de l'arimidex en PCT
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Plus ton dosage est important, plus le plafond est bas, donc oui, forcément, les E2 chutent.
Mais les E2 ne sont pas tués par l'AI, juste plafonnés.
 

Tthias

membre approuvé
Il y a risque de rebond des E2 si tu as utilisé un bloqueur d'aromatase comme l'arimidex par exemple. L'ari bloque les E2 mais ne les éliine pas. Dès que tu arrêtes la prise de l'ari, tout se libère (en quelque sorte)

Avec l'aromasin, oins de risque vu qu'il les tues.

Cela dit, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser un AI durant la PCT mais je n'en vois pas trop l'intérêt car tu démarres la PCT une fois que ton taux de testo est très très bas. Donc, pas de risque d'aromatisation
Merci de ta réponse !

Je vais rester sur l'aromasin pendant la cure (12,5mg e3d). Pendant la PCT, je verrais en fonction des prises de sang.
 

Tthias

membre approuvé
Salut le forum ! :)

Je me posais une question quant au moment de l'injection ?
Pour la test. E, quand la feriez-vous ?
Le matin (le lundi et le jeudi) ou tant qu'à faire en pré-workout si il y a un intérêt ?
Si oui, combien de temps avant le training ?

Je me tate de plus en plus à ajouter un oral pour un coup de fouet en pwo. On m'a dit que l'halo en pwo est terrible ! Et comme je sais que la test.E met 3-4 semaines à se faire sentir, j'aurai voulu savoir si il y avait un oral que je pouvais prendre de la semaie 1 à 3 pour ressentir des effets directement. Donc je pensais à de l'halo seulement les jours d'entrainement (du lun au jeu) en pwo.
Si vous pensez à autre chose que de l'halo, je vous écoute. :)

Cordialement,
Tthias.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut le forum ! :)

Je me posais une question quant au moment de l'injection ?
Pour la test. E, quand la feriez-vous ?
Le matin (le lundi et le jeudi) ou tant qu'à faire en pré-workout si il y a un intérêt ?
Si oui, combien de temps avant le training ?

Je me tate de plus en plus à ajouter un oral pour un coup de fouet en pwo. On m'a dit que l'halo en pwo est terrible ! Et comme je sais que la test.E met 3-4 semaines à se faire sentir, j'aurai voulu savoir si il y avait un oral que je pouvais prendre de la semaie 1 à 3 pour ressentir des effets directement. Donc je pensais à de l'halo seulement les jours d'entrainement (du lun au jeu) en pwo.
Si vous pensez à autre chose que de l'halo, je vous écoute. :)

Cordialement,
Tthias.

Concernant l’injection de testo, vu que c’est un ester long, aucun impact sur le trainjng.

Pour avoir un impact, il te faut de la base suspension, une testo sans ester. Difficilement trouvable aujourd’hui et douloureuse à l’injection (cristaux)

On préfère prendre un oral.

L’Halo est violent pour le foie. Si tu n’as jamais pris d’oral, tbol ou diana pourrait être intéressants. Mais tout cela doit toujours être préparer en amont

Ne jamais faire en dernière minute.

As tu vérifié des valeurs hépatiques pre cure ?
As tu de quoi supporter ton foie pendant et après la cure ? Tudca, NAC, Desmodium …
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
A une époque où je cumulais deux tafs , j'avais pas tjr l'énergie pour aller à la salle. J'utilisais comme booster de l' ephedrine,ça marche plutôt bien juste faire attention à ne pas en prendre tout le temps car c'est pas top pour le cœur
 

Tthias

membre approuvé
Concernant l’injection de testo, vu que c’est un ester long, aucun impact sur le trainjng.

Pour avoir un impact, il te faut de la base suspension, une testo sans ester. Difficilement trouvable aujourd’hui et douloureuse à l’injection (cristaux)

On préfère prendre un oral.

L’Halo est violent pour le foie. Si tu n’as jamais pris d’oral, tbol ou diana pourrait être intéressants. Mais tout cela doit toujours être préparer en amont

Ne jamais faire en dernière minute.

As tu vérifié des valeurs hépatiques pre cure ?
As tu de quoi supporter ton foie pendant et après la cure ? Tudca, NAC, Desmodium …
Alors :
J'ai finalement décidé de ne pas faire les choses au dernier moment et je n'ai donc pas intégrer dans ma cure un oral pour le prendre un pre-workout. (J'avais vraiment entendu de bons sons de cloches sur l'halo en pwo)
Je n'avais rien prévu pour le foie en plus, donc je n'ai pas préféré tenter.
 
Retour
Haut