Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Maigrir par simple rafraîchissement, c'est possible.

La douche froide est un moyen efficace de dégraisser.
L'eau étant un excellent conducteur de chaleur, la toilette est une bonne occasion d'éliminer quelques calories. À 24*C ou 25*C, la température de l'eau de la douche ou du bain peut être considérée comme idéal, dans la mesure ou elle est encore fort tolérable mais permet quand même de perdre en deux minutes
( cent vingt secondes, montre en main, c'est long ) plus de 100 calories.
À titre de comparaison, la plupart des cyclistes ,qui roulent autour de 25km / heure brûlent entre 10 et 12 Kcal à la minute alors qu'une douche à 24 ou 25 *C consomme dans le même temps ( 60 secondes ) 50 kcal. Afin de maintenir la température centrale à 37*C, vivre en ambiance froide est un moyen efficace de s'affûter en dépensant un supplément de calories !
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
C'est intéressant ça !! D'où tiens tu ces infos Road ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Oooh.... Roadrunner le retour :)

ça fait plaiz :)

Effectivement, la douche froide va obliger le corps à augmenter sa température corporelle, du coup, augmentation du métabolisme et consommation supplémentaire de calories.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Moi je trouve la dépense quand même énorme. 100 kcals en 2 min c'est énorme. Donc quand tu prends des bains à la mer dans une eau à 22°, 23° pendant 30 min plusieurs fois dans la journée et pendant une semaine tu perds combien? Je suis un peu septique.
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Dr Paul-Robert Thomas !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Moi je trouve la dépense quand même énorme. 100 kcals en 2 min c'est énorme. Donc quand tu prends des bains à la mer dans une eau à 22°, 23° pendant 30 min plusieurs fois dans la journée et pendant une semaine tu perds combien? Je suis un peu septique.

Vu comme ça c'est vrai que tout raisonnement porte à réflexion, une baignade de 30 minutes consommerais plus de 1500 kcal :laugh:
 
I

invité

Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

ben , ça me fait zizir d'entendre ta voie ma bip bip :cool1:

Mise à jour

ben , ça me fait zizir d'entendre ta voie ma bip bip :cool1:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Quand ?
- Lorsque la transpiration provoquée par l'effort s'arrête car cela signifie que la température corporelle est revenue à l'état basal ( 37*C ) et que l'on peut passer sous la douche sans risque. Suivant les conditions de refroidissement, intensité et durée de l'exercice physique, temps sec, humide, vent, cela peut nécessiter trente à soixante minutes
.
Technique;
Après la sortie d'entraînement et immédiatement avant l'éventuel massage de remise en état, on prendra une douche chaude dont l'eau devra être à la température la plus élevée supportable ( variable selon les sujets ). Idéalement, l'etrau sera projetée avec une certaine force et un gros débit pour réaliser une percussion légère de la peau.
Comme pour toute douche, chaude ou froide, le jet sera d'abord dirigé sur les membres inférieurs, puis sur les membres supérieurs et le tronc, enfin sur la tête.
La durée totale de la douche chaude ne dépassera pas quinze minutes. Afin, en sortant de la douche, d'éviter tout refroidissement, la salle d'eau sera chauffée à 25*C.
Si la douche est un excellent défatiguant après une activité musculaire assez légère, elle reste cependant d'efficacité moindre après un effort intense et prolongé.
Dans ce cas, le bain très chaud ( 40*C ) et de très courte durée décontracte le muscle, active la circulation et calme le système nerveux. Il ne faut pas le prolonger plus de six à dix minutes, suivant les tempéraments, sinon son action s'intensifie et le sportif devient mou et apathique.

Froide ou chaude ?
Après une sortie cycliste, notamment en été, votre peau est rouge et chaude car le sang circule plus abondamment. Si le sujet prend immédiatement une douche froide, les vaisseaux de sa peau, jusqu'alors dilatés, se resserrent et le sang se trouve encore plus isolé par rapport au milieu environnant. La température du corps reste alors élevée et la sudation peut persister. Si le sujet prend une douche chaude, les vaisseaux de la peau restent dilatés et la chaleur continue à se dissiper. Cela provoquer un refroidissement excessif du corps et cela peut occasionner une sensation de froid peu agréable, accentuée parfois par des conditions climatiques défavorables.
En principe, il est préférable d'attendre que la température du corps se stabilise avant de se doucher ou encore de s'asperger à l'aide d'une eau tiède qui ne choque pas l'organisme.
A la fin du bain ou de la douche, il est bon de s'asperger à l'aide d'un peu d'eau fraiche ou froide , selon le gout de chacun, ce qui provoquie une vasoconstriction des vaisseaux et produit un rafraichissement suivi d'une agréable sensation de chaleur.

Attention,il ne faut jamais se doucher avec de l'eau très chaude lorsque la sudation a été très importante et que la peau est encore rouge et chaude. Toute personne qui prendraient une douche brulante dans un tel état risque un collapsus ( chute brutale de la tension artérielle ) en raison du manque d'irrigation du cerveau.

Mise à jour

Vu comme ça c'est vrai que tout raisonnement porte à réflexion, une baignade de 30 minutes consommerais plus de 1500 kcal :laugh:
Ça ne fonctionne pas comme cela, le corps ne doit pas s'habituer,,sinon il n'y a plus l'effet ** dégraissage ** :emlaugh:

Mise à jour

Vu comme ça c'est vrai que tout raisonnement porte à réflexion, une baignade de 30 minutes consommerais plus de 1500 kcal :laugh:

Mise à jour

ben , ça me fait zizir d'entendre ta voie ma bip bip :cool1:

Mise à jour

ben , ça me fait zizir d'entendre ta voie ma bip bip :cool1:

contente d'être là et de vous revoir tous ! xxooxxoxo
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

tres interesssant ROAD ,

ps: ca fait plaisir de te revoir ici.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Merci Road, excellent ! Content de te relire.
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

cool, c'est un peu le même phénomène quand on boit de l'eau "très froide", on brule plus d'énérgie.
 

thom

Banni
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

j'en ai entandu parlé de se phénomene, la douche froide, boire de l'eau froide, sortir en tee shirt l'hiver ect...

forcément le corps va bruler pour rétablir une bonne temperature.

( non le pole nord c'est pas une bonne idée... )
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

oui faire l'amour sous la douche fait encore perdre plus de calories:plusla:
 

power92

vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

C'est vrai,le corps consomme des calories pour conservé le corps à bonne température lors d'une douche froide par exemple,ou d'un footing.

Je fais 1 fois par semaine un bain glacé,pas forcement pour la perte de poids,mais j'aimerais bien connaitre ma dépense calorique,le bain est à 15 degres
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

merci pour l'info Roadrunner :)

Je prendrai davantage sur moi pour prendre une douche un peu plus froide alors.

Je travaille a la base dans les frigo entre 0 et 10 degrés, donc niveau lypolyse c'etais un avantage alors de ce coté ?
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

ça je ne suis pas certaine à ce sujet !
cool, c'est un peu le même phénomène quand on boit de l'eau "très froide", on brule plus d'énérgie.

Mise à jour

effectivement c'est un avantage, dans cette revu, il est écrit et je cite;
-Afin de maintenir la température centrale à 37*C, vivre en ambiance froide est un moyen efficace de s'affûter en dépensant un supplément de calories .
alors voilà, travailler dans ton domaine te garderas svelte !!! lol
merci pour l'info Roadrunner :)

Je prendrai davantage sur moi pour prendre une douche un peu plus froide alors.

Je travaille a la base dans les frigo entre 0 et 10 degrés, donc niveau lypolyse c'etais un avantage alors de ce coté ?
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Très intéressant merci. Va pour des douches froides alors !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

J'ai essayé , trop pénible, vaut mieux descendre sa ration calorique et prendre des douches chaudes bienfaisantes pour le corps.

Avis personnel bien que la méthode soit prouvée.

Salut mon bip bip, ravi de te retrouver.
 
I

invité

Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

pareil, douche à l'eau froide = crise cardiaque pour moi et mauvaise humeur :lol:
 

bachelor

membre approuvé
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

En plus la douche c'est le moment où tu commences à récupérer de ta séance donc pourquoi se priver du plaisir d'une bonne douche chaude? Personellement quand je prend ma douche à la salle j'y reste au moins 10minutes pour me détendre.
 

supermot150

membre approuvé
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

Intéressant je n'avais jamais entendu parler de ça :) merci pour l'info roadrunner
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Perdre des calories sous la douche , c'est possible.

j ai eu l occasion de le constater , une annéé partie en italie 4 jour en moto on roulait de 8h du mat a 19 h le soir...., de la pluie tous le temps ont etaient gelé!!!!!! ,ben quand je suis rentrer je me suis pas reconnu dans la glace....

le froid is good lol
 
Retour
Haut