petite salle a la maison

dave31

membre approuvé
salut les gars
je vous poste une photo de ma salle perso.
Vu que c'est moi qui est tout fait (à part la maçonerie et charpente), elle était prévu dans les plans de la maison:yes:
elle est un peu petite (10m2) mais j'avais pas le choix. c'est pour ça que je n'ai pas trop de recul pour la photo.

20130713_133823.jpg

allez j'y vais...

Hunter7-0

membre approuvé
Re : petite salle a la maison

prends plutôt une power cage , tu auras la sécurités et le fonctionnel avec les exos de base , le cadre guide , aucune liberté de mouvement .
pour le parquet , mets des dalles ou tapis de gym
j'ai ça , c'est nikel https://www.strengthshop.de/equipme...iges/trainingsmatte-aus-gummi-11-mm-dick.html

Un pote a ça : http://www.fitnessboutique.fr/fitne...le-de-Protection-par-4/prod-GVGG520EV124.html Pas cher et efficace.

Pour la powercage, y a le soucis du budget aussi...

EDIT : En fait j'ai trouvé moins cher : http://www.amazon.com/Barbell-Piece-Anti-Microbial-Puzzle-Mats/dp/B00DOF1SUY/ref=pd_sim_sg_7

Dernière modification par un modérateur:

dave31

membre approuvé

prends plutôt une power cage , tu auras la sécurités et le fonctionnel avec les exos de base , le cadre guide , aucune liberté de mouvement .
pour le parquet , mets des dalles ou tapis de gym
j'ai ça , c'est nikel https://www.strengthshop.de/equipme...iges/trainingsmatte-aus-gummi-11-mm-dick.html

c'est pas un parquet , c'est du lino immitation parquet, j'y avais pensé aux traces d'alteres : Oui:
mais je vais quand meme acheter des dalles pour protéger un minimum...
apres je me sert au minimum du cadre guidé en préférant les charges libres ( muscles stabilisateurs...)
pour l'instant ça fait bien l'affaire puisque je vais aussi dans une salle de temps en temps

Hunter7-0

membre approuvé

C'est pas tellement les haltères qui vont faire des dégâts, c'est surtout les appareils (ce qui est arrivé dans mon ancien appart) surtout lorsque tu bouge le banc de DC.

Sinon pour ta salle, bah ouais elle est sympa et bien complète du surcroît. Comme le dit SWAT une power cage à la place serait mieux, mais lorsqu'on achète ses appareils au début on y pense pas forcement.

ronualld

membre approuvé
vétéran

si je devais m'entrainer chez moi,j'investirai moi aussi dans une cage!

dave31

membre approuvé

oui mais tu n'as pas de poulies dans une cage.
j'ai pris cette machine parcequ'il y avait des poulies hautes, poulies basses, chaise romaine pour dips...
ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai pas de traces au sol.
Par contre je cherche une barre olympique avec un espacement d'au moins 1,5m entre les arrets de disques pour pouvoir faire du dc barre libre et squat libre... je n'ai pas encore trouvé.
Si quelqu'un sait ou je peux en trouver une ....

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Par contre je cherche une barre olympique avec un espacement d'au moins 1,5m entre les arrets de disques pour pouvoir faire du dc barre libre et squat libre... je n'ai pas encore trouvé.
Si quelqu'un sait ou je peux en trouver une ....

Salut Dave,
je ne pense pas que tu puisse trouver une barre aussi large.
Une barre olympique officielle doit avoir un espacement de 1310 mm, et une largueur totale de 2200 mm :

barbell.gif

J'ai déjà vu des barres bas de gamme aller jusqu'à 135 cm (en jouant sur l'épaisseur des bagues d'arrêt),
mais 150 cm, ça ferait une largueur totale de plus de 2m40, je serai étonné de voir ça ...

I

invité

je n'utilise pas de poulie , je ne m'en porte pas plus mal lol .m'enfin....

dave31

membre approuvé

Salut saint josse
J'ai 1,25 m entre les 2 supports amovibles (sécurités) des montants.
je voulais m'en servir de support pour la barre libre ( si tu vois ce que je veux dire) . mais vu que les barres olympiques font 1,30m en général, ça fait un peu juste.
faudrait bien viser a chaques fois et quand tu mets lourd...
Sinon toi qui t'y connais en "bricole", tu crois que c'est possible d'en fabriquer une d'au moins 1,5m.

Sur SWAT, tu ne t'en porte pas trop mal : Oui:

Hunter7-0

membre approuvé

Tu devrais t'y mettre on dirait une crevette... (Je plaisante hein)

Pour Dave, pour le DC tu peux toujours mettre des chandelles (une cinquantaine d'euros d'occasion), sinon en jouant sur "l'écartement" des poids ça passe pas? Avec une barre longue standard par exemple (~150cm)

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

tu crois que c'est possible d'en fabriquer une d'au moins 1,5m.

Ça n'en vaut pas la peine...
Je pense que tu prend le problème à l'envers. C'est plutôt t'a smith-machine qu'il faudrait modifier.
Mais perso, si c'est pour du long terme, comme les potos, j'en changerais, l'indispensable et l'essentiel c'est une cage à squat ...
Mais si tu veux garder ta machine guidée, tu peut te rabattre sur un rack (ou même de simple chandelle) pour un gain de place .
powertec_workbench_half_rack-600-600.jpg
images

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

+1
Les poulies ne remplaceront jamais l'efficacité des charges libres.

Les chandelles sont vraiment pratiques, accompagnés d'un banc il y a déjà de quoi faire!

dave31

membre approuvé

je vais garder cette machine encore un petit moment. faut que je mette de coté
je vais opter pour les chandelles. si vous avez un bon lien ?

:)

ronualld

membre approuvé
vétéran

une barre, te permet de travailler tous les groupes musculaires,donc l'essentiel!

I

invité

les chandelles ou ce genre de stand squat
file_15_186.jpg

que j'ai , c'est pas assez stable , quand tu re rack avec charges lourdes , ça part en arriere ou ça perd l'équilibre , j'ai dû le fixer au sol avec des chevilles tire-fond .

dave31

membre approuvé

J'ai pas la place de laisser tout le temps les chandelles en place.
Sinon il faut que je modifie ma smith-machine....
Saint josse. Tu fais quoi le week-end prochain? Lol.....

dave31

membre approuvé

le top du top!!!

3090.jpg

[video=youtube;Ui6DYoMYMTo]http://www.youtube.com/watch?v=Ui6DYoMYMTo[/video]

I

invité

lol , fait pas les jambes le mec ?? pour ça qu'il est gaulé comme KEN .

dave31

membre approuvé

je crois quelle vaut dans les 3000 euros...
mais bon là c'est du lourd!!

ronualld

membre approuvé
vétéran

c'est bien toutes ces machines,mais je persiste et signe,pour dire,que l'on obtiendra jamais le résultat, que l'on peux avoir avec une bonne barre!

dave31

membre approuvé

tu as la barre libre aussi avec cette machine.
tu peux squater. faire du dc di décliné, rowing barre libre...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

+1

Une bonne cage a squat ou tu peux foutre un banc que tu peux incliné, decliné.

Tu pourrai faire squat, soulevé, rowing, développé, traction, curl, etc ... avec simplement une cage, une barre et un banc.
Puis un bon petit rack a haltères.

Bon perso, je suis carrément plus pour les exos polyarticulaires mais chacun son truc.
J' adore ça et ça me manque ...

Barbarian-Power-Cage-Mod-2012-Power-Rack_2388_0.jpg

Sinon ça c' est plutot genial !

TS-RPR-265%20%20Power%20Cage%20Rack.jpg

1000 dollars : http://www.fitnesswarehouseusa.com/product_info.php?cPath=21_35&products_id=175

Sinon vla' de la machine moderne de guerre LOL

3142-FTc-HI.jpg

Hunter7-0

membre approuvé

Le 2em, avec un banc qui possède un pupitre pour le curl, et avec les poignets à dips du 1er, ce serait nickel.

Flavie

membre approuvé

Petite question, petit conseil

Je viens d'atterrir en pleine campagne normande à cause de mon boulot et la salle de musculation la plus proche est à 45 km... :hang:
Donc pas la possibilité d'y aller tous les jours ou deux jours. (finance oblige)
J'ai trouvé ce banc au fond du cellier de mon boulot. Je peux le prendre chez moi en plus d'une barre libre avec des poids de 1, 2, 5 et 10 kilos et d'une barre de traction.

Est ce qu'il y a moyen de m'en sortir avec ça, en attendant des achats ou même une quelconque trouvaille d'une salle ??!!
Merci les MEM

photo(2).jpg

Retour