peut etre un sur entrainement ???

chivas

membre approuvé
bonjour a tous

je me posais la question suivante qui est ss doute fondé : suis je en sur entrainement ???
j'ai pas mal vue de programme d'entrainement type qui sont tous avec un repos musculaire plus important que le mien .

- lundi
epaule,biceps,abdo

- mardi
pec,triceps

- mercredi
jambes

- jeudi
dos,abdo

- vendredi
epaule,biceps,triceps

- samedi
pec,triceps,cardio,abdo

- dimanche
repos

est de que d'apres vous sa vous semble etre trop charger ?
merci

Kirby

membre approuvé
Re : peut etre un sur entrainement ???

Pour le savoir il faut que tu donnes le nombre de séries et rep que tu fait, pas seulement ta répartitions...avec juste ca on peut déjà dire qu'il n'y a pas beaucoup de repos!

chivas

membre approuvé

je fais des seance de 1h30 en moyen, apres au niveau des series et rep sa reste assez variable suivant les exo, puisque je change d'exo chaque semaine pour eviter ce petit souci de lacement.

seance type epaule :

elevation lateraux 2x5 serie a 2 poids different
elevation lateraux incliner (avec le meme principe)
develope droit assis en pronation (avec le meme principe)
elevation laterale poulie ( exos qui n'est pas present a chaque seance d'epaule)
isolation epaule arriere
tirage verticale

voila en gros ce qu'est pour moi une seance type, avec le meme principe sur chaque muscle travaillez tout le long de la semaine .

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

je fais des seance de 1h30 en moyen, apres au niveau des series et rep sa reste assez variable suivant les exo, puisque je change d'exo chaque semaine pour eviter ce petit souci de lacement.

seance type epaule :

elevation lateraux 2x5 serie a 2 poids different
elevation lateraux incliner (avec le meme principe)
develope droit assis en pronation (avec le meme principe)
elevation laterale poulie ( exos qui n'est pas present a chaque seance d'epaule)
isolation epaule arriere
tirage verticale

voila en gros ce qu'est pour moi une seance type, avec le meme principe sur chaque muscle travaillez tout le long de la semaine .

Je vais peut être dire une connerie mais je trouve ça beaucoup trop long 1h30, surtout pour une séance comme ça.
Tu prends beaucoup de temps de repos ?

Personnellement, je préfère mettre de l'intensité dans la séance et exploser le muscle ciblé en allant droit au but.

Qu'est ce que tu appelles "à deux poids différents" ? Tu alternes plus lourd, plus léger ? Tu n'augmentes pas le poids ou le nombre de répétitions au fil des semaines ?

chivas

membre approuvé

souvent je cible sur 2 grouper musculaire par jour ( du moin j'essaie). ce que j'appel faire 2x5 c'est faire par exemple pour les epaule en lateral je fais 15 reps a 10kgs puis j'enchaine 10 a 12 reps a 12kgs, puis 30 a 45 sec de repos puis c repartie et je recommence 5 fois apres avoir fini cet exo je me pose 4 a 5 min puis je change d'exo.
c'est pareil pour le 2 eme groupe musculaire.
souvent je fais plus longtemps sur le muscle principale de la journer genre 50 min epaule puis apres 40 min biceps, environ des fois je fais moin d'un coter, des fois plus de l'autre c'est variable

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

par exemple pour les epaule en lateral je fais 15 reps a 10kgs puis j'enchaine 10 a 12 reps a 12kgs, puis 30 a 45 sec de repos puis c repartie et je recommence 5 fois apres avoir fini cet exo je me pose 4 a 5 min puis je change d'exo.
[...] je fais plus longtemps sur le muscle principale de la journer genre 50 min epaule puis apres 40 min biceps

Et quel est ton objectif ?

Ce n'est pas prendre de la masse si ? Parceque avec ce type d'entrainement, tu vas completement cramer ton muscle et sêcher.

Tu bosses en endurance sur de longues séries, avec peu de repos et ce, sur un temps d'entrainement très long.

Encore une fois, si je dis une connerie, reprenez moi.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

dans ta prez tu dis 2 à 3 ans c'est combien exactement ?
Tu dis aussi que tu sort d'une prise de masse, mais avec quel type de trainning ?

6j/7j c'est trop déjà à mon humble avis surtout avec ce type de training.

quel est ton objectif en ce moment comme te le demande Raptor ?

(le sur-entrainement est une surfatigue : tu demande trop à ton corps et tu ne le laisse pas récupérer assez se qui cause le sur-entrainement).

une modif de programme ne s'assimile pas à du sur-entrainement...

tu évolues comment ? avec ce programme que tu suis en ce moment ?

Pas mal de questions, mais pour étudier il faut comprendre au préalable:unsure:

:sun:

scitec01

membre approuvé
vétéran

Et quel est ton objectif ?

Ce n'est pas prendre de la masse si ? Parceque avec ce type d'entrainement, tu vas completement cramer ton muscle et sêcher.

Tu bosses en endurance sur de longues séries, avec peu de repos et ce, sur un temps d'entrainement très long.

Encore une fois, si je dis une connerie, reprenez moi.

Les séries longues aux élévations fonctionnent très bien sur moi (séries de 20-30).

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

je fais 15 reps a 10kgs puis j'enchaine 10 a 12 reps a 12kgs, puis 30 a 45 sec de repos puis c repartie et je recommence 5 fois apres avoir fini cet exo je me pose 4 a 5 min puis je change d'exo.
c'est pareil pour le 2 eme groupe musculaire.
souvent je fais plus longtemps sur le muscle principale de la journer genre 50 min epaule puis apres 40 min biceps

le retour de la méthode Khofo :perdu:

BullBiker

membre approuvé

Le surentrainement c'est plus une question de SNC (Systeme Nerveux Central) que de muscles. Et je pense que personne ne peut le savoir pour toi

Ressens tu un ou plusieurs des symptômes suivants :
  • Difficulté à s'endormir malgré la fatigue
  • Perte d'appétit
  • Persistance de courbatures diffuses, même après plusieurs jours de repos
  • Manque de concentration pendant l'entraînement
  • Perte de motivation, plus envie de progresser, de pousser lourd
  • Fatigue persistante malgré le repos
  • Facilité à se blesser, douleurs articulaires persistantes
  • Facilité à tomber malade, due à une baisse d'efficacité du système immunitaire
  • Nervosité, irritabilité
  • Baisse de la libido (par diminution du taux d'hormones disponibles)
  • Augmentation de la fréquence cardiaque au repos
  • Contractures, manque de congestion, baisse de la force et de l'endurance

Si oui, alors prends du repos.(une semaine voir plus) jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Par contre, on peut t'aider à améliorer ton programme pour éviter de parvenir trop vite à cet état de fatigue nerveuse. J'avoue que je ne comprends pas trop bien l'objectif de ton programme pour l'instant :( mais je suis peut etre limité

RobSager92200

membre approuvé

Penche toi aussi du côté de ta diet, souvent les gens pensent être en sur-entrainement car ils ne progressent plus, alors que c'est leurs diet qui n'est pas en adéquation avec leurs fréquence d'entraînement...

luck

membre approuvé

dans ta prez tu dis 2 à 3 ans c'est combien exactement ?
Tu dis aussi que tu sort d'une prise de masse, mais avec quel type de trainning ?

6j/7j c'est trop déjà à mon humble avis surtout avec ce type de training.

quel est ton objectif en ce moment comme te le demande Raptor ?

(le sur-entrainement est une surfatigue : tu demande trop à ton corps et tu ne le laisse pas récupérer assez se qui cause le sur-entrainement).

une modif de programme ne s'assimile pas à du sur-entrainement...

tu évolues comment ? avec ce programme que tu suis en ce moment ?

Pas mal de questions, mais pour étudier il faut comprendre au préalable:unsure:

:sun:

D'accord avec toi alibaba.

Detailles ta diète et training si tu veux de l'aide des membres,parceque là,c'est

un peu flou.

Deja, d'entée, pour moi,1jours de repos la semaine me parait insuffisant.

Trop d'entrainement tue l'entrainement.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Le surentrainement c'est plus une question de SNC (Systeme Nerveux Central) que de muscles. Et je pense que personne ne peut le savoir pour toi

Ressens tu un ou plusieurs des symptômes suivants :
  • Difficulté à s'endormir malgré la fatigue
  • Perte d'appétit
  • Persistance de courbatures diffuses, même après plusieurs jours de repos
  • Manque de concentration pendant l'entraînement
  • Perte de motivation, plus envie de progresser, de pousser lourd
  • Fatigue persistante malgré le repos
  • Facilité à se blesser, douleurs articulaires persistantes
  • Facilité à tomber malade, due à une baisse d'efficacité du système immunitaire
  • Nervosité, irritabilité
  • Baisse de la libido (par diminution du taux d'hormones disponibles)
  • Augmentation de la fréquence cardiaque au repos
  • Contractures, manque de congestion, baisse de la force et de l'endurance

Exactement, si ces symptômes n'apparaissent pas , tu n'es pas en surentraînement.

chivas

membre approuvé

bas il est vrai que y a des jours ou je suis assez demotivez mais le lendemain je me reprend de plus belle souvent, apres des petit souci pour dormir surtout en ce moment .
puis j'ai des courbature le lendemain quasi a chaque fois c'est pour sa que je me posai la question, niveau diete je me suis repris ya 3 semaine en main parce que je fesai n'importe quoi donc sur ce point sa devrai etre bon.
en ce moment je suis plus cibler sur une seche, sa avance tranquillement mais bon sans plus.
et niveau perfs j'ai une stagnation qui m'inquiette un peu.

chivas

membre approuvé

- Difficulté à s'endormir malgré la fatigue oui
- Perte d'appétit pas vraiment
- Persistance de courbatures diffuses, même après plusieurs jours de repos oui
- Manque de concentration pendant l'entraînement non
- Perte de motivation, plus envie de progresser, de pousser lourd oui et non
- Fatigue persistante malgré le repos non
- Facilité à se blesser, douleurs articulaires persistantes non
- Facilité à tomber malade, due à une baisse d'efficacité du système immunitaire non
- Nervosité, irritabilité sa depend
- Baisse de la libido (par diminution du taux d'hormones disponibles) j'ai bien l'impression
- Augmentation de la fréquence cardiaque au repos non
- Contractures, manque de congestion, baisse de la force et de l'endurance non

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de progression constante. La progression se fait par paliers, avec des pics d'énergie et de performance, et des chutes qui permettent normalement de passer le palier suivant.

Maintenant, en regard de ton programme, il faut nous en dire un peu plus, tes objectifs, à quel stade d'évolution tu en es ( je parle d'évolution musculaire), mais si je comprends bien, 1,77m, 90 kgs, DC à 100, ce qui est déjà pas mal.

Alors en surentraînement ? C'est toi qui seul peut le savoir ...

Ne serais-tu pas tout simplement lassé de ton entraînement ?

Prends-donc une semaine de repos. Pense à autre chose.

chivas

membre approuvé

lassé de l'entraienement non , mais lassé de stagner sur des perf et sur l'evolution musculaire.
je mettrai des photo de moi sur ma presentation prochainement et vous decrirais mon alimentation journaliere pour que vous voyer mieux .
merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre

Dernière modification par un modérateur:

ludovic77

membre approuvé

Salut

Moi je serai toi je prendrai un jour de repos de plus et comme dit danny une semaine de repos fait beaucoup de bien au muscle et nerveusement

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

- Difficulté à s'endormir malgré la fatigue oui
- Perte d'appétit pas vraiment
- Persistance de courbatures diffuses, même après plusieurs jours de repos oui
- Manque de concentration pendant l'entraînement non
- Perte de motivation, plus envie de progresser, de pousser lourd oui et non
- Fatigue persistante malgré le repos non
- Facilité à se blesser, douleurs articulaires persistantes non
- Facilité à tomber malade, due à une baisse d'efficacité du système immunitaire non
- Nervosité, irritabilité sa depend
- Baisse de la libido (par diminution du taux d'hormones disponibles) j'ai bien l'impression
- Augmentation de la fréquence cardiaque au repos non
- Contractures, manque de congestion, baisse de la force et de l'endurance non

salut, je viens de découvrir ton post
à la lecture de tes réponses je ne pense pas que tu sois en sur-entrainement
je pense à une fatigue plus généralisée due en partie à un entrainement très voir trop endurant concomitamment à une diète trop restrictive en lipide et hydrate
tu veux sècher et dans le même temps augmenter tes perfs,
si cela n'est pas impossible dans l'absolu, encore faut-il apporter suffisamment de carburant à ton corps
quoiqu'il en soit si tu te sens fatigué, nerveux, je te conseille du repos, une bonne alimentation et beaucoup d'eau
et un bilan sanguin ponctuel ne peut pas faire de mal
connais tu ta TA ?

Retour