photos de mon évolution

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : photos de mon évolution

Pour ton problème de "gras", je suis identique à toi et comme par hasard, j'ai exactement la même intolérance aux hydrates de carbones : si j'en mange trop, j'ai des flatulences et j'empâte comme un goret... :s

J'ai trouvé une solution pour limiter cet aspect "gras" mais comme tu le dis si bien, c'est au détriment de la masse musculaire : suppression de toute source d'hydrates comme le riz, les pâtes... j'ai remplacé par des bananes (mais bon 'y a de quoi devenir singe parois^^).

Une autre méthode consiste à augmenter la cardio, à un moment je courrais 4 fois une heure par semaine... mais sincèrement, c'est chiant. Quand tu attaques le "body" et qu'en plus tu maintiens ton "cardio" à ce rythme, 't'as l'impression de passer ta vie à faire du sport et cela devient vite lassant ; il faut dormir 9-10h par nuit, bref...

La méthode qui marche le mieux pour moi en ce moment, c'est la diminution des hydrates et manger peu mais souvent : à cinq repas par jour, je n'ai plus de "fringales". J'ai aussi gardé 15mns de "cardio" à tous mes entrainements.

Si tu trouves quelque chose ou si d'autres te donnent des conseils, pourras-tu les ajouter à ton "post" ? je pense que l'on est pas les seuls à être dans ce cas.

nb : Je ne sais pas si c'est lié, mais je souffrais à l'adolescence d'un manque de testostérone, d'après le médecin de famille...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Pour ton problème de "gras", je suis identique à toi et comme par hasard, j'ai exactement la même intolérance aux hydrates de carbones : si j'en mange trop, j'ai des flatulences et j'empâte comme un goret... :s

J'ai trouvé une solution pour limiter cet aspect "gras" mais comme tu le dis si bien, c'est au détriment de la masse musculaire : suppression de toute source d'hydrates comme le riz, les pâtes... j'ai remplacé par des bananes (mais bon 'y a de quoi devenir singe parois^^).

Une autre méthode consiste à augmenter la cardio, à un moment je courrais 4 fois une heure par semaine... mais sincèrement, c'est chiant. Quand tu attaques le "body" et qu'en plus tu maintiens ton "cardio" à ce rythme, 't'as l'impression de passer ta vie à faire du sport et cela devient vite lassant ; il faut dormir 9-10h par nuit, bref...

La méthode qui marche le mieux pour moi en ce moment, c'est la diminution des hydrates et manger peu mais souvent : à cinq repas par jour, je n'ai plus de "fringales". J'ai aussi gardé 15mns de "cardio" à tous mes entrainements.

Si tu trouves quelque chose ou si d'autres te donnent des conseils, pourras-tu les ajouter à ton "post" ? je pense que l'on est pas les seuls à être dans ce cas.

nb : Je ne sais pas si c'est lié, mais je souffrais à l'adolescence d'un manque de testostérone, d'après le médecin de famille...

Avais tu fait des test sanguins ? ou les testicules qui ne descendaient pas à la puberté?

sinon je ne vois pas comment ton médecin pouvait affirmer ça..

Cirederf

membre approuvé
vétéran

@zaneboy

Oui, si ma mémoire est bonne, j'ai eu toute une batterie de visites médicales quand j'avais 13-14 ans... prise de sang, visite du médecin de famille tous les mois, kinésithérapeute, car j'avais une scoliose en plus. J'en suis passé aussi par le "palpage" systématique des testicules :s (vachement agréable à mon âge (ironie) et je ne comprenais pas pourquoi, c'était un calvaire pour quelqu'un de pudique comme moi)... On devait me faire suivre un traitement aux hormones, j'étais trop petit et pas assez en chair avec mon petit ventre tout gras, mes parents ont refusé.

Je ne voudrais pas polluer le "post" initial, mais Manu25th m'a tellement fait penser à mes petits soucis d'antan... c'est frustrant à ce jour (38 ans) d'être relativement "sec" de partout (pas écorché non plus hein ?!) et d'avoir ce gras localisé sur le ventre et la taille :( on devine les abdominaux en haut et sous le nombril c'est la catastrophe...

As-tu eu des similitudes Manu25th à ton adolescence ?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

exact, je suis sec partout, quadris assez bien découpés et veineux, idem pour les bras, plusieurs veines aux biceps, faisceaux des épaules bien visbles et veineux, mais abdos juste apparents et voilés avec du gras dans le bas .....

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

tout ne peut pas être parfait..héhé

Cirederf

membre approuvé
vétéran

salut tout le monde, merci pour vos messages !!! ca me fait énormément plaisir. Pour la perfection je pense que j'y suis tres tres loin. Depuis les fetes j'ai mangé pas mal de merdes, et la j'ai eu 3 semaines d'exams, j'ai beaucoup stréssé moins entrainné. Mangé moins mais pas mal de biscuits etc.... bref 84/85 kg bien plus gras que sur les fotos.....
Donc la je reprend les choses serieuses, une diete bien protéinée modérée en glucides et lipides qui va tourner aux alentours des 3600 kcal, avec je pense 3 séances de 45 min de cardio par semaine. Je pense que ca va porter ses fruits.
Par contre je pense vraiment etre résistant à l'insuline / faire de l'hyperinsulinémie, car quand je vois ce que bouffent mes potes non sportifs qui arrivent à rester secs, et moi sans manger plus que ca et en étant sportif prendre du gras très facilement, je me dit que j'ai peut etre un problème métabolique. Comme je l'ai dit plus haut je stocke tout sur le bas du ventre, et selon un article de bruno lacroix, la localisation du gras corporel peut etre un marqueur des desequilibres hormonaux :

Supra-iliaque et sub-scapulaire : fameuses « poignées d’amour » et le gras dans le milieu du haut du dos reflètent une sensibilité médiocre à l’insuline et une intolérance aux hydrates de carbone.

Sous ombilicale : la petite poche de graisse en dessous du nombril et l’abdomen hypertrophié, comme dans le syndrome métabolique, signent un excès de cortisol, l’hormone du stress. Une déficience en testostérone chez l’homme et un excès chez la femme peuvent également exister.

Voila donc ma question : comment je pourrais améliorer la sensibilité a l'insuline ? je prend deja de la vit C et oméga 3.
Je vais aussi faire des séances de fractionné
Je ne souhaite pas descendre trop bas en hydrates car sinon je perd du muscle, et j'ai moins d'energie a l'entrainnement, et puis pas mal de fringales.

Personne peut répondre à cette question ? ou donner une information ? Choa ? Grunt ? :ange1:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Je vais essayer le fenugrec, j'en avait acheté chez un épicier arabe pour une bouchée de pain.
Il possède un acide aminé spécifique le 4 hydroxy isoleucine qui apparament régule la secretion d'insuline et améliore la sensibilité a l'insuline chez les diabétiques et permetterai la prise de masse sans prendre trop de gras.

vous en avez de la chance d'etre tous si bien musculairement parlant...moi il suffit que je prenne des glucides et hop je prends comme un porc.Mais j'ai remarqué que si je prenais mes glucides sans source de graisse, je ne grossis pas au contraire je maigris...ensuite j'ai remarqué que pendant ma periode ou je mangeais que vegetal,je buvais du cacao en poudre avec du lait de coco et bizarre je mangeais normalement mais je prenias pas de poids pas de gras,maintenant est le chrome du cacao,la cafeine ou le lait de coco qui stimulait le metabo???je n'en sais iren mais tous semble indiquer que lorsque nous mangeons du blé le poids s'empile alors que si on mange du riz,comme par magie cela disparait.

manu25th tu prends quoi sinon pour stimuler ton metabo???

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je vais essayer le fenugrec, j'en avait acheté chez un épicier arabe pour une bouchée de pain.
Il possède un acide aminé spécifique le 4 hydroxy isoleucine qui apparament régule la secretion d'insuline et améliore la sensibilité a l'insuline chez les diabétiques et permetterai la prise de masse sans prendre trop de gras.

je tourne au fenugrec de temps en temps, très utile selon moi

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

vous en avez de la chance d'etre tous si bien musculairement parlant...moi il suffit que je prenne des glucides et hop je prends comme un porc.Mais j'ai remarqué que si je prenais mes glucides sans source de graisse, je ne grossis pas au contraire je maigris...ensuite j'ai remarqué que pendant ma periode ou je mangeais que vegetal,je buvais du cacao en poudre avec du lait de coco et bizarre je mangeais normalement mais je prenias pas de poids pas de gras,maintenant est le chrome du cacao,la cafeine ou le lait de coco qui stimulait le metabo???je n'en sais iren mais tous semble indiquer que lorsque nous mangeons du blé le poids s'empile alors que si on mange du riz,comme par magie cela disparait.

manu25th tu prends quoi sinon pour stimuler ton metabo???

Pour stimuler le métabo tu veux parler en période de sèche ?
dans ce cas, je prend de la caféine en capsules avant le cardio a jeun, je bois pas mal de thé, je prend aussi du guarana en gélules.

Le combo graisses + sucres rapides, la c'est sur que c'est le top pour etre gras lol.
Si tu mangeais que des sources de glucides seules, tu ne grossissais pas probablement parce que tes dépenses journalières étaient supérieures à tes apports en kcal.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

je tourne au fenugrec de temps en temps, très utile selon moi

j'ai testé aussi l'an passé, j'étais satisfait car j'ai trouvé que j'avais pris proprement, par contre ça sentait un peu le Foin :mdr:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Photos prises a environ 88 kg en prise de masse, il y a 10 jours lors d'une soirée ou j'ai bossé comme stripteaser. faites pas attention au coup de soleil du a un foirage d'UV ca ne se voyais pas la lumière était rouge durant le spéctacle. Ne faites pas attention non plus au string :mdr::mdr:
Sinon je suis bien flotteux mais bon en prise de masse, ca partira avec la sèche

Concernant mon entrainnement, comme d'hab du lourd et encore du lourd, chaque muscle quasi 2x / semaine
et la bouffe je ne me prend pas la tete je veille a ne pas manger de merdes, de manger un maximum de glucides propres à chaques repas. J'évite le gluten qui me donne une sale peau et pas mal de gaz etc, bref j'ai vraiment l'impression de mal réagir au blé et ses dérivés, donc beaucoup de riz, pommes de terres. en ce moment c'est riz au lait ( fait maison ) le matin ca passe super bien. Je veille aussi a avoir 30/40g de prots toutes les 3 heures, donc beaucoup de shaker, bien pratique pour les cours.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Photos prises a environ 88 kg en prise de masse, il y a 10 jours lors d'une soirée ou j'ai bossé comme stripteaser. faites pas attention au coup de soleil du a un foirage d'UV ca ne se voyais pas la lumière était rouge durant le spéctacle. Ne faites pas attention non plus au string :mdr::mdr:
Sinon je suis bien flotteux mais bon en prise de masse, ca partira avec la sèche
Avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas réussi à faire abstraction du coup de soleil et du string!! :mdr:
Sans ca, très belle progression, et vraiment pas de quoi s'affoler pour ce qui est de la flotte. Perso, je pense que meme en PDM tu reste quand meme très propre.

Coq tale

membre approuvé

Belle masse,chapeau :bowdown:
Tu vas continuer ta prise de masse encore ou tu es en fin de pdm?

Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

googd one :nice: ne néglige pas les cuisses

maximetal

membre approuvé
vétéran

Tu as bien pris en tout cas!!!
Tu n'es pas de Valenciennes ou environ?

kirill

membre approuvé
vétéran

Avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas réussi à faire abstraction du coup de soleil et du string!! :mdr:
Sans ca, très belle progression, et vraiment pas de quoi s'affoler pour ce qui est de la flotte. Perso, je pense que meme en PDM tu reste quand meme très propre.

Pareil je ne comprends pas comment tu as fait pour attraper un coup de soleil "coupé" comme ça au milieu !:mdr:

Mais sinon tu as un très beau physique, un peu dans le genre de ce que je voudrais atteindre :) .

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Pareil je ne comprends pas comment tu as fait pour attraper un coup de soleil "coupé" comme ça au milieu !:mdr:

Mais sinon tu as un très beau physique, un peu dans le genre de ce que je voudrais atteindre :) .
lol pour le coup de soleil je ss allé faire un banc chez un pote qui me disait que les lampes du bas ne fonctionnaient pas bien. Donc j'ai mis une serviette sur celles du bas pour me mettre sur le dos puis le ventre ms la serviette était trop petite et donc la partie rouge a bronzé environ 1.5 fois plus lgtps que le reste

Sinon je pense continuer la PDM encore 3 semaines histoire de monter a 95kg

THEGIFT1

membre approuvé

beau physique!!la pose double biceps de face rends vraiment super!! biceps et epaules bien massives!

jolebo

membre approuvé

Bravo Manu25th tu est un exemple pour tout les débutants en muscu qui croient qu'il suffit juste de prendre des produits pour grossir.
Déjà naturellement on peut arriver a un très bon niveau, avec une belle ligne bien plein, encore bravo champion, lâche rien.

Retour