Plan alimentaire prise de masse

RazEk

membre approuvé
Bonjour à tous, comme prévu je poste ma diet de prise de masse.
En augmentant petit à petit les hydrates et lipides afin de prendre de la masse "propre" j'ai obtenu ceci selon mon métabolisme qui est assez rapide :

8h30-9h: Petit dej :
4 oeufs ( 3 blancs + 1 entier )
200 mL de lait écrémé
85g flocon d'avoine
50 g de Jumbo de scitec
soit 47 g de proteines, 97 g de glucides et 11 de lipides

12h :
Déjeuner :
150 g carotte rapées crus avec 1 c à s d'huile d'olive bio extra
150g de viande blanche type escalope de dinde ou poulet
140 g de riz complet ou pâtes complètes
1 fruit et 1 grand verre d'eau
soit 40 g de prot , 103 d'hydrates et 15 de lipides

14h30 :Pré - training : 120 g de Jumbo de scitec
soit 22 g de prot , 78 g d'hydrates et 5 de lipides

15h30 : Training

16h30-16h45
: Collation post training :
50g de raisins secs
70 g de pain d'épice
1 shaker de whey d'optimum nutrition
3 gellules de BCAA olymp
soit 32g de prot , 85 g de glucides et 4 de lipides

19h: :Collation ( au taff ) :
50 g de céréales complètes ( riz et blé )
1 banane
1 yahourt 0%
10 g d'amande
soit 13g de prot 65 g de glucides et 17,5 de lipides

21h30 : Diner :
2 galettes légume brocoli + chou fleur
150 g d'haricot
100 g de pâtes complètes ou riz complet
100 g de thon
1 fruit et 1 grand verre d'eau
soit 37 g de prot , 67 de glucides et 4 de lipides

TOTAL : Proteines : 191 g Glucides : 495 g Lipides : 46,5 g soit 3162 kcals

Je pense être un peu short en lipides malgré tout.Avec ce type de plan alimentaire je fais plutôt une prise de masse sèche ( environ +1 kg 1 kgs,5 par mois )
Je cherche a rester défini de part mon boulot notamment.
Pr rappel je fais 1 m 73 pr environ 72kgs soit 2,7 g de prot/ kgs :ermm: mais faisant régulirement des analyses de sang je n'ai aucun soucis par rapport à ca jusqu'à présent.

Mes mesures : Pec : 104 Epaules : 120 Bras : 38.5 39 Cuisses 61 Taille : 82

Je posterai mon training dans pas long :)

Merci de vos avis !
Sportivement.

Dernière modification par un modérateur:

Victor

membre approuvé
Re : Plan alimentaire prise de masse

Bonjour SEK

J'ai pu lire divers sujets sur la Prise de masse. Je tiens juste à te poser une question concernant ton programme. Tu le dis toi même que tu as un métabolisme rapide. Ne devrais-tu pas tourner autour de 4000 Kcals par calorie du fait de ton métabolisme? Après tout cela va dépendre de ton boulot en effet s'il est assez physique, je pense que tu devrais augmenter tes ratios.

Maes

membre approuvé
vétéran

Tu aurais pu soigner un peu plus la présentation parce que mettre les aliments sur la même ligne c'est pas lisible donc pour ma part j'ai pas lu ... juste en voyant le totale il te manque des lipides notamment des AGE , relis un peu les posts nutrition qui expliquent tout bien !

RazEk

membre approuvé

Salut korbo , pour te répondre je dirai qu'avec ce nombre de kcals je prend du poids sans prendre de masse grasse en excès, j'ai un métobolisme rapide mais pas excessif non plus.

Avant ma phase de sèche (février à avril ) j'étais monté à 78 kgs avec un plan alimentaire aux alentours de 4000 kcals et j'avais effectivement pris pas mal de gras.

J'ai soigné un peu ma présentation :redface:

Je vais rajouter 10 g d'amandes lors du diner pr les AGE et prendre eventuellement un complément en omega 3 et 6 ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Ton total calorique parait adapte vu les chiffres que tu donnes.

Il vaut mieux prendre doucement et sûrement si tu souhaites rester propre et ça a l'air d'être la cas.

Pour les lipides tu peux aussi rajouter une cuillère a soupe d'huile pendant tes repas. En alternant huile de noix, olive ect

Merci pour la modif c'est plus clair a lire.

Par contre pourquoi tu précises "un grand verre d'eau" ?
Tu limites ou contrôle ta consommation d'eau ?

Tu te couches a quelle heure ?

RazEk

membre approuvé

Je précise car vu le nombre de grammes de protéines que j'absorbe il faut que je m'hydrate régulièrement et en quantité.Je me force donc à bien boire pendant les repas notamment c'est pr cela que je l'ai précisé même si c'est vrai c'était pas très important.

Je me couche vers 23H30 - Minuit et me lève vers 8h30.

Dac je vais rajouter un peu d'huile alors merci.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Ok pas collation avant dodo ?

Si si c'est important sauf que dit comme ça je l'ai compris dans l'autre sens.

C'est a dire que tu limitais ton hydratations a ces quelques verres d'eau vu que tu n'en parles nul part ailleurs.

Ta dose de prot n'est pas hors norme
Quoi qu'il en soit une bonne hydratation est indispensable
Donc je suppose que tu bois aussi en Quantite suffisante hors des repas !??

RazEk

membre approuvé

En moyenne je suis entre 2L et 2L5 d'apport en eau quotidienne.(hors training pardon )
Avant de dormir je prenais de la caséine ou du fromage blanc 0% mais vu mon taux de protéines j'ai préféré le supprimer.
Tu penses qu'il faudrait éventuellement diminuer un peu dans la journée et garder une 20aine de g pour le soir avant de me coucher ?

Dernière modification par un modérateur:

Balboa

membre approuvé
vétéran

Boire 2l d'eau par jour est ce que tu appelles t'hydrater correctement?? Tu peux sans problème doubler ton apport!
Et je trouve aussi que ça manque de bons lipides, et ce n'est pas 10gr d'amandes en plus qui feront une différence (ça fait 5gr de lipides)...
Je ne vois pas trop l'intérêt du gainer au p'tit dej.

RazEk

membre approuvé

Les 2L5 c'est hors training où je bois 1L plus ou moins.Je vais augmenter un peu encore en eau passé à 3L+1L pendant le training.
Pr le gainer au petit dej c'était pour augmenter ma ration journalière, j'avais commencé sans mais ne prenant pas de poids j'ai augmenter légèrement et donc pris du gainer au ptit dej.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Personnellement je supprimerai le gainer du petit déjeuné et je rajouterai une collation avant dodo ou tu pourra mettre ce qu'il te manque en AGE avec de la caséine.

RazEk

membre approuvé

Dac merci je vais essayer ca alors.suppression du Gainer le matin et ajouter une collation vers minuit.20g amandes et 200g fromage blanc ?

Retour