Bonjour a tous.
J ouvre cette discussion sur la polyglobulie. Un effet secondaire qui ne semble pas si rare dans le milieu du sport et dont on parle trop peu à mon goût.
Je ne crois pas avoir vu d articles sur le forum Mem qui en parle franchement.
Effectivement, la prise d AAS peut conduire à une trop forte augmentation des globules rouges dans le sang avec pour conséquence, une hyperviscositée du sang avec risques de thromboses, AVCs, migraines, hypertension arterielle. Un problème qui si il survient doit être traité pour éviter les complications.
Certains d entre vous sont peut être sujets à cela lors de prises d Aas ou ont connu des personnes qui ont eu des problèmes ?
Cela dépend t il uniquement de chacun ou bien des doses utilisées ?
Est ce que ç est parce qu un utilisateur n à pas de polyglobulie qu il n en aura jamais ?
Des solutions pour traiter la polyglobulie existent, au même titre que les autres effets secondaires connus.
Est il possible de continuer une cure d Aas en cas de polyglobulie ? (médicaments antihypertensifs, ruxolitinib, aspirine, phlebotomie)
Ci après, 2 liens intéressants :
J ouvre cette discussion sur la polyglobulie. Un effet secondaire qui ne semble pas si rare dans le milieu du sport et dont on parle trop peu à mon goût.
Je ne crois pas avoir vu d articles sur le forum Mem qui en parle franchement.
Effectivement, la prise d AAS peut conduire à une trop forte augmentation des globules rouges dans le sang avec pour conséquence, une hyperviscositée du sang avec risques de thromboses, AVCs, migraines, hypertension arterielle. Un problème qui si il survient doit être traité pour éviter les complications.
Certains d entre vous sont peut être sujets à cela lors de prises d Aas ou ont connu des personnes qui ont eu des problèmes ?
Cela dépend t il uniquement de chacun ou bien des doses utilisées ?
Est ce que ç est parce qu un utilisateur n à pas de polyglobulie qu il n en aura jamais ?
Des solutions pour traiter la polyglobulie existent, au même titre que les autres effets secondaires connus.
Est il possible de continuer une cure d Aas en cas de polyglobulie ? (médicaments antihypertensifs, ruxolitinib, aspirine, phlebotomie)
Ci après, 2 liens intéressants :
Polyglobulie essentielle - Hématologie et oncologie - Édition professionnelle du Manuel MSD
Polyglobulie essentielle – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MSD, version pour professionnels de la santé.
www.msdmanuals.com
La polyglobulie en cas d’abus de stéroïdes androgènes anabolisants
Un homme a été adressé en urgence en raison de céphalées, d’un manque d’entrain ainsi que de malaises répétés sans perte de connaissance. Au vu de la morphologie musclée, un abus d’anabolisants était suspecté.
medicalforum.ch