potassium (diffu K)

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : potassium (diffu K)

Mais je maintiens totalement mes propos Pitbull.

Quand aux jeunes qui prennent pour argent comptant ce qui est écrit sur internet, je m'en fous complètement.
Je suis jeune aussi mais seulement à l'inverse de ce type de personne, je suis un minimum viable intellectuellement pour effectuer des recherches poussées et y réfléchir à deux fois avant d'ingérer quoi que ce soit.

Je dis "autant pour moi" car Julien V. parle de supplémentation en Potassium dans le cadre d'une prépa BB. Ce qui est tout à fait censé vu qu'on est sur un forum de BB.

Seulement je constate qu'un certain nombre d'athlètes d'endurance sont inscrits ici et sont visiblement à la recherche de conseils pour améliorer leurs performances ici. Vu qu'il n'existe aucun forum de QUALITE dédié à leur discipline et qui traite ouvertement de supplémentation en minéraux sans que des abrutis les traitent immédiatement de dopés ou de tricheurs (ce qui revient au même).

Donc, je me suis permis de dire que du potassium en IV après une séance d'intensité cardiaque est tout à fait BENEFIQUE pour la santé et la récupération.
Pour la simple et bonne raison que JE LE FAIS et que j'en ai CONSTATé DES EFFETS BENEFIQUES.

Un effort aérobie intensif provoque une perte de potassium, et bien que je m'efforce de garder un taux d'hydratation optimal, je dois compenser ces pertes.

Avec ce type de protocole, je ressens NETTEMENT une récupération améliorée et la capacité d'enchainer deux jours de suite des séances à intervalles très dures avec plus de facilité que sans. Mes analyses sanguines attestant que malgré une supplémentation IV de 55mg de potassium (pour 5mL de solution) voire 200mg (pour 20mL de solution) par jour sur 2 semaines je ne suis pas pour autant en hyperkaliémie.

Bref, je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête avec tous les membres qui interagissent et font part de leurs connaissances. Je préfère donc en rester là avec Julien V.
Je ne remettrai jamais en doute ses compétences puisque je ne conteste pas ce qu'il préconise pour un BB.
Puisque j'ai encore beaucoup à apprendre sur le Bodybuilding.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis sur ce forum ! Je suis heureux de consulter tous vos témoignages et vos retours sur vos entrainements, diètes et autres cures...

Mais, humblement, je dirai que j'ai de bonnes notions sur la prépa d'un athlète d'endurance.

Et puisque tu n'as de cesse de reprendre mes posts et donc de remettre en doute ma parole, je vais expliciter mes propos :

Oui, c'et vrai, le Chlorure de Potassium est utilisé aux USA pour faire provoquer un arrêt cardiaque.
Mais à quelle dose est-il administré ?
On a l'exemple de pleins de composés qui à fortes doses ont un effet antagoniste à l'effet qu'ils ont à faibles doses.

JE MAINTIENS que tu peux ingérer une boîte de comprimés de potassium diffu-k sans mourir.
JE NE LE CONSEILLE SURTOUT PAS !!! C'était de l'ironie. (ça c'est pour les tocards dont on parlait tout à l'heure...)

Une boîte de diffu-k est composée de 40 comprimés de 600mg de Chlorure de Potassium.
Cela fait donc 40x600 = 24000mg
Soit 24g de Chlorure de Potassium.

Je suis d'accord cela fait vraiment beaucoup. LOL

Maintenant, la dose létale de Chlorure de Potassium (je rappelle que je n'ai jamais dit que le chlorure de Potassium ne pouvait pas tuer) est de 190g pour un individu de 75kg en voie ORALE. (Selon la règle de 2 500 mg·kg-1)

Tu comprends donc qu'il y a de la marge ....

Ensuite, par voie intraveineuse la dose létale est de 7500mg (ou 7,5g) pour un individu de 75kgs.
(Selon la règle 100 mg·kg-1).

Ce sont des doses létales donc INHABITUELLES.
Et là oui, les reins sont tellement surchargés de travail qu'ils ne peuvent rien filtrer et c'est le décès assuré.

M'enfin, faut vraiment vouloir mourir pour s'enfiler de telles doses...

Je précise quand même que la supplémentation de potassium, même à faible dose peut être nocif (mais pas mortel) tout comme la supplémentation en fer. Tout dépend des valeurs biologiques de l'individu concerné.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Mais je maintiens totalement mes propos Pitbull.

Quand aux jeunes qui prennent pour argent comptant ce qui est écrit sur internet, je m'en fous complètement.
Je suis jeune aussi mais seulement à l'inverse de ce type de personne, je suis un minimum viable intellectuellement pour effectuer des recherches poussées et y réfléchir à deux fois avant d'ingérer quoi que ce soit.

Je dis "autant pour moi" car Julien V. parle de supplémentation en Potassium dans le cadre d'une prépa BB. Ce qui est tout à fait censé vu qu'on est sur un forum de BB.

Tes propos sont documentés Boris et loin de moi d'y apporter un commentaire superflu. Par contre, tu comprendras que, vu les techniques préconisées dans ton post, auxquelles un Bodybuilder peu renseigné pourrait être confronté, ou même un jeune qui prend pour argent comptant ce qui est écrit sur Internet, MEM ne peut pas cautionner ta discussion et se dégage de celle-ci dans la mesure oú cette discussion devrait être validée par un médecin, d'une part, et d'autre part dans la mesure oú le staff veille que l'information délivrée par les membres ne soit pas effectuée dans le déni de responsabilité.

Donc, pour résumer, les techniques que tu décris n'engagent que ta propre responsabilité.

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tes propos sont documentés Boris et loin de moin d'y apporter un commentaire superflu. Par contre, tu comprendras que, vu les techniques préconisées dans ton post, auxquelles un Bodybuilder peu renseigné pourrait être confronté, ou même un jeune qui prend pour argent comptant ce qui est écrit sur Internet, MEM ne peut pas cautionner ta discussion et se dégage de celle-ci dans la mesure oú cette discussion devrait être validée par un médecin, d'une part, et d'autre part dans la mesure oú le staff veille que l'information délivrée par les membres ne soit pas effectuée dans le déni de responsabilité.

Donc, pour résumer, les techniques que tu décris n'engagent que ta propre responsabilité.

je suis totalement d'accord avec toi DANNY, merci pour cette intervention.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

pour moi c'est 3 gélules de diffuK / jour (matin-midi-soir) seulement pendant les cures.

Dernière modification par un modérateur:

Morpheus22

membre approuvé
vétéran

Exactement.
De même que chacun est censé être responsable de ses actes. Même si au niveau légal il reste des cas d'irresponsabilité pénale... Notamment pour les déficients mentaux.

Et je suis parfaitement affranchi des responsabilités d'un administrateur de forum internet ainsi que des modérateurs.
C'est pourquoi je regrette que mes propos nécessitaient une intervention d'un modérateur.

nonodu91

membre approuvé

Bon quand je lis tout ça, cela me rapelle une chose c'est que lorsque l'on a pas les conaissances necessaires afin de prendre ce genre de médicaments, on ne le prend pas.

Alors deja d'un part le potassium ne se prend surtout pas en ivd ( intra veineux direct ) car il a tendance à détruire le capital veineux donc cela est une grosse absurdité.

Deuxiemement le potassium oui il peut etre utile si carence effectivement, mais pour cela il faut determiner la carence, la cause de cette carence. Donc docteur bilan sanguin, ensuite adaptation de la dose , et verification par des bilans de l'efficacité ou sur dosage.

La médecine est une science qui ne s'improvise pas, on ne prend pas de diffu k comme cela sans bilan et à l'aveuglette, c'est du n'importe quoi .

Je ne dis pas qu'il faut pas en prendre, mais seulement vérifier si l'on en a veritablement besoin avant de toucher à cela et ensuite se faire suivre.

Je rejoins danny, sur le fait que moi étant jeune je lisais des choses sur les fofo et le faisait en croyant les personnes, et je me retrouvais a prendre des trucs qui n'avait pas lieu d'etre etc

C''est anodin quand c'est des petites choses, mais quand c'est du potassium là on peut en mourir.

Imaginez que sans le savoir votre taux est deja elevé et que là en prenant cela sans bilan vous vous retrouveriez en surdosage ... Imaginez que vos reins sont fatigué sans le savoir, le potassium ne sera pa excreté ... imaginez que vous avez des problemes cardiaques sous jacent et que cette prise de potassium aggrave vos troubles du rythme ...

réflechissez avant de prendre ce genre de médicament, quand on est pas médecin on ne dit pas aux gens que c'est anodin, le principe de précaution est de mise.

libre a chacun de faire ses experiences mais svp n'incitez pas les gens à faire comme vous

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

je trouve asser choquant cette phrase, moi j a des enfants et j ai pas envie qu ils reproduises des conneries du net .......

Quand aux jeunes qui prennent pour argent comptant ce qui est écrit sur internet, je m'en fous complètement

Morpheus22

membre approuvé
vétéran

je trouve asser choquant cette phrase, moi j a des enfants et j ai pas envie qu ils reproduises des conneries du net .......

Quand aux jeunes qui prennent pour argent comptant ce qui est écrit sur internet, je m'en fous complètement

Si tu n'as pas envie qu'ils reproduisent les conneries du net, à toi de faire en sorte que tes enfants ne soient pas des demeurés... :passur:

nonodu91

membre approuvé

Il faut se dire que c'est un forum qui octroie tout de meme beaucoup de liberté de parole aux utilisateurs, de plus un forum reputé .
Certaines personnes peuvent prendre pour argent comptant...

Tout le monde n'a pas de notions médicales...

Morpheus22

membre approuvé
vétéran

Tout le monde n'a pas de notions médicales...

Ben justement !
Si tu n'as pas un minimum de notions médicales, tu n'ingères pas des stéroïdes ou t'injectes de la Gh ou des Peptides !! C'est justement çà le principe non ?

Sous prétexte que musclesenmetal.is est un forum réputé, crois-tu qu'on peut copier le type de cures que s'envoient des BB très expérimentés ?
Bien sûr que non, d'une part parce que tous les membres de ce forum ne sont pas des BB de + de 100kgs, et d'autre part, parce que certaines cures relèvent quand même de l'expérimentation !

C'est à mon sens tout l'intérêt de ce forum. Tu peux consulter le type de cure que font certains avec des produits nouveaux et leurs retours sur utilisation, parfois positif, parfois inutile, de temps en temps néfastes pour la santé... ( ici )

Après c'est à chacun de décider s'il souhaite ou non reproduire ce qu'il a lu. C'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.

On parle quand même pas de cures de Banga/Pépitos ici !!!

corbillard

membre approuvé
vétéran

Ben justement !
Si tu n'as pas un minimum de notions médicales, tu n'ingères pas des stéroïdes ou t'injectes de la Gh ou des Peptides !! C'est justement çà le principe non ?
Sous prétexte que musclesenmetal.is est un forum réputé, crois-tu qu'on peut copier le type de cures que s'envoient des BB très expérimentés ?
Bien sûr que non, d'une part parce que tous les membres de ce forum ne sont pas des BB de + de 100kgs, et d'autre part, parce que certaines cures relèvent quand même de l'expérimentation !

C'est à mon sens tout l'intérêt de ce forum. Tu peux consulter le type de cure que font certains avec des produits nouveaux et leurs retours sur utilisation, parfois positif, parfois inutile, de temps en temps néfastes pour la santé... ( ici )

Après c'est à chacun de décider s'il souhaite ou non reproduire ce qu'il a lu. C'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.

On parle quand même pas de cures de Banga/Pépitos ici !!!

Reput pour toi Boris

C'est egalement mon point de vue. Un produit t'interresse tu fais des recherches dessus et pas seulement pendant cinq minutes

Et apres du pese le pour et le contre. Et à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle en ton ame et conscience

Retour