Poudre de blanc d'oeuf

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : Poudre de blanc d'oeuf

J'ai trouvé ca :
"A partir du blanc d’œuf on peut obtenir des blancs en neige qui sont une mousse (c’est à dire une dispersion d’un gaz dans un liquide) et un foisonnement (augmentation du volume par ajout d’air). Lors de la préparation, le battage du blanc permet la dénaturation des protéines et l’incorporation de l’air dans la solution. Cette action mène les protéines à former un film qui stabilise la mousse en petites bulles."
http://laroche.lycee.free.fr/TPE/TPE_2004_2005_Saslawski_Graulou_oeuf.htm

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Dans mon ancien département, une société en faisait, soit 100% blancs d'oeuf soit avec additifs. J'avais pris la 100% et je croyais que j'allais dégueuler à chaque prise. 2kg comme ça, je n'ai plus jamais réitérer l'expérience. Bcp disent le goût pas grave, mais depuis que j'ai acheté mes 1ères prots jusqu'à aujourd'hui, j'en ai goûté de très bonnes comme des très mauvaises et le côté goût est quand même important car à force si tu rechigne à bouffer ta prot c'est mauvais signe. C'est comme tout il faut changer de temps en temps sinon....

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Dans mon ancien département, une société en faisait, soit 100% blancs d'oeuf soit avec additifs. J'avais pris la 100% et je croyais que j'allais dégueuler à chaque prise. 2kg comme ça, je n'ai plus jamais réitérer l'expérience. Bcp disent le goût pas grave, mais depuis que j'ai acheté mes 1ères prots jusqu'à aujourd'hui, j'en ai goûté de très bonnes comme des très mauvaises et le côté goût est quand même important car à force si tu rechigne à bouffer ta prot c'est mauvais signe. C'est comme tout il faut changer de temps en temps sinon....

C'est un fait que les résultats viennent à force de regularité à tout les niveaux,dans la diète particuliairement d'ou l'interet de trouver un aliment msain et apétissant dans la mesure ou l'on doit en consommer des quantités importantes.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

c'est plus apétissant qu'un shaker non ?
bon celle ci sont natures donc un peu molles, mais réchauffées 30 sec au micro ondes ^^
en diète c'est le top.
330 g de blancs = un shaker de caseine de 40 g = 36 g de prot = 8 meringues de la taille de celle que je tiens. Le waxy permet de plus cristalliser à la cuisson. Mais bon j'ai une diète à respecter. alors ça mes amis, c'est déjà le pérou. Un peu de flotte sur tout ça et t'es calé !
imag0103o.jpg

imag0104d.jpg

@ titane, j'ai vu un article similaire, ça change juste la structure des proteines. Pas la quantité contenue dans ton mélange.

Dernière modification par un modérateur:

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Pas mal faut reconnaitre y à de l'idée..le gout ça donne quoi poto?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

neutre, j'ai mis du stévia mais ça se sent pas (en même temps demander quel gout ça a à un mec en prépa ... :D ), c'est juste la texture et le fait de baiser ton cerveau en lui faisant croire qu'il mange un max de trucs.
mais bon moi c'est pas une référence. Après avec une bonne whey, des colorants voire du sirop y a de quoi faire des trucs sympas si t'es pas en diète stricte, sans aller jusqu'à la "vraie meringue" craquante etc mais qui contient 200 g de sucre pour 2 blancs d'oeuf.

Ps : c'est réalisé avec des vrais oeufs. pour la poudre mardi ou mercredi.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

ah ok c'est avec des frais! je me disais aussi TARTARDOC il ne reçoit pas les enveloppe T-max mais il reçoit les colis le dimanche mdrrrr...(dsl poto du H.S c'est pas marrant mais j'ai pas pu m'empecher).

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

à mon avis il faut rester sur des oeufs, déja que leurs productions ne se passent pas dans des conditions optimales "pour les poules", ajouter a cela le processus industriel, je ne pense pas qu'il va en rester que du bon!!!
et on parlant d'oeufs, je pense qu'on achete tous celles des poules élevés en cage, vu leur prix, un petit rappele des codes d'oeufs pour ceux qui ne le savent pas encore:
0 = œuf bio;
1 = œuf de poules élevées en plein air;
2 = œuf d'élevage au sol
et 3 = œuf de poules élevées en cage

maximetal

membre approuvé
vétéran

à mon avis il faut rester sur des oeufs, déja que leurs productions ne se passent pas dans des conditions optimales "pour les poules", ajouter a cela le processus industriel, je ne pense pas qu'il va en rester que du bon!!!
et on parlant d'oeufs, je pense qu'on achete tous celles des poules élevés en cage, vu leur prix, un petit rappele des codes d'oeufs pour ceux qui ne le savent pas encore:
0 = œuf bio;
1 = œuf de poules élevées en plein air;
2 = œuf d'élevage au sol
et 3 = œuf de poules élevées en cage
bon rappel effectivement
j'ai testé les 4 et aucune différente côté goût en tout cas selon moi.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

bon rappel effectivement
j'ai testé les 4 et aucune différente côté goût en tout cas selon moi.

pour moi, la seule différence notable, c'est avec les oeufs des poules de mes grands parents nourries au mais et au blé. Le jaune est bien plus jaune et plus goûtu, mais bon en ce moment les mouillettes ...
sinon du blanc c'est du blanc.

maximetal

membre approuvé
vétéran

pour moi, la seule différence notable, c'est avec les oeufs des poules de mes grands parents nourries au mais et au blé. Le jaune est bien plus jaune et plus goûtu, mais bon en ce moment les mouillettes ...
sinon du blanc c'est du blanc.
oui effectivement, tu n'as pas tort. Une sacrée différente même!

Tu m'envoies une meringue par la poste lol?

Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je le ferai bien aussi crois moi. Cependant à 30 oeufs/jour, surtout pour ne garder que le blanc....
Mais c'est un choix propre à chacun.

comme tu dis..mais bon jusqu' à maintenant, c pas la chimie qui me coûte des ronds en prépa.. A l' avenir, y aura un choix à faire c clair

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ah ben après, à moins de rentrer 5000 euros par mois ...
faut choisir.
C'est pour ça que je cherche des alternatives comme la poudre de blancs qui coute moitié moins que les plaquettes d'oeufs qui sont déjà pas chères. mais c'est 200 euros qu'on peut réinjecter dans autre chose.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

ah ben après, à moins de rentrer 5000 euros par mois ...
faut choisir.
C'est pour ça que je cherche des alternatives comme la poudre de blancs qui coute moitié moins que les plaquettes d'oeufs qui sont déjà pas chères. mais c'est 200 euros qu'on peut réinjecter dans autre chose.

Tu crois pas si bien dire :tropdrole:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Oh putain je suis trop bon, même pas fait exprès ^^

strydom29

membre approuvé

y a deux ans de cela j'avais totalement supprimé les protéines en poudre, je prenais des blancs d'oeufs en poudres chez OVOGYM, je mangeais aussi des crèmes protidiques fait pour les maisons de retraites ou alors je prenais du rénutril et j'ai jamais pris du poids d'aussi bonne qualité pendant cette périodes qui a durer six mois

I

invité

en plus concernant les oeuf 0/1/2/3 une études lu il y a quelques mois déjà sur un mag de santé testaient les oeuf et leurs valeurs nutritionnelles : résultats peu importe le numéro les valeurs prot/lipide/glucides/ minéraux et etc sont exactement les memes donc entre un 3 a 0.10centimes d'euros et un 0/1 à 0.30 centimes d'euros l'oeuf aucune différences a part la qualité de vie de la poule si toutefois les normes sont respecter et je connais des personnes qui en font l'élevage et produits en cage (donc 3) des oeufs pour les vendre avec le 0 sur le marché ou au magasin bio alors pour ma part c'est fini je paye plus pour des0 ou 1 je prends des 3 et mon porte feuille m'en remercie tout les jours :mord-hamecon:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ouais fin de savoir que je mange des oeufs que de pauvres poules ont pondu en passant leur vie entassées dans une cage, non je veux po, tant pis je reste sur les oeufs bio, j'en mange moins, je serai ptète moins gros mais pas grave.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ouais fin de savoir que je mange des oeufs que de pauvres poules ont pondu en passant leur vie entassées dans une cage, non je veux po, tant pis je reste sur les oeufs bio, j'en mange moins, je serai ptète moins gros mais pas grave.

Et la viande ? tu crois qua ça se passe comment le transport et à l'abattoir?
Et le blanc de poulet tu crois qu'ils sont élevés en plein air?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah, j'essaye de pas prendre de la merde, puis bon si je peux faire un effort au moins sur quelque chose c'est toujours ça de pris.

Après pour la compèt je comprend que l'on puisse ne pas avoir le choix au vue de la quantité industrielle qu'il faut ingurgité, mais pour du BDB perso, boarf...

I

invité

Et la viande ? tu crois qua ça se passe comment le transport et à l'abattoir?
Et le blanc de poulet tu crois qu'ils sont élevés en plein air?
+1
d'ailleurs vous connaissez la durer de croissance d'un poussin à un poulet en silo ??? et bien mon pote en fait aussi et entre le moment où il reçoit les poussin et le moment où on les ramasse dans le hangars pour les envoyer à l'abattoir il y a 30jours, certains poulets sont placé ensuite 15 jours de plus dans un enclos en plein air et obtiennent de ce fait le label "plein air" pèsent plus lourd et sont vendus plus cher. Alors le coup du je mange pas d'œufs en batterie pour ces pauvres poules serrées, c'est naze car de toute manière le consommateur se fait prendre pour un jambon où qu'il achètera ces produits et peu importe le prix.... et j'habite en auvergne là où la campagne domine la ville et dans n'importe quelle région c'est pareil....
en gros burattino, tu t'achète une conscience en payant plus cher mais au final c'est toi qui leurs permet de s'en mettre plein les poches et les motives a continuer ainsi...

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

y'a pas trés longtemps j'achetais des poules "vivantes" dans une ferme pas loin de chez moi, je pense que je vais recommencer a faire mon petit stock, en plus ça revient moins chère!!!

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

oui mais ça se stocke moins bien qu'un pot de prots :colere:

ecotox

membre approuvé
vétéran

je consomme régulièrement la poudre de blanc d'oeuf de bulkpowder; la meilleure recette pour moi c'est çà:
80 grammes de flocons d'avoine, 50 grammes de blancs d'oeuf en poudre, 15 grammes de nesquick et 50 cl de flotte; je mets çà dans une casserolle et je cuis jusqu'à ce que çà devienne épais ensuite je laisse refroidir et c'est nickel!

environ 40 grammes de protéines pour 65 grammes de glucides, si je me rappelle bien... c'est sur qu'en fin de sèche, c'est ptet pas l'idéal! lol

Sinon j'ai essayé les omelettes "blanches" reconstituées avec la poudre... franchement c'est hyper galère pour reconstituer le "liquide" sans grumeaux car la poudre se compacte dès le contact avec l'eau... même avec le mixeur à soupe, c'etait assez galère....

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

meringues en préparation, 300g de blancs, et 40g de prot framboise-banane, pour avoir du rab. deja, j ai gouté sans que ca soit cuit, c'est de la bombe!

ecotox

membre approuvé
vétéran

çà donne grave envie ce post!! je vais tester çà mercredi!!

t'as fait çà avec du vrai blanc d'oeuf aussi choa?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Pour ceux qui ne sont pas en diète stricte, 60 ou 100 g d'un bon waxy feront mieux cristaliser les meringues.
Par contre ajoutez les poudres après que les oeufs soient en neige, sinon ça ne monte pas.
ça peut de faire sans prot on obtiens une mousse qui quoiqu'il arrive change du shaker ^^
Le piège c'est qu'on est tenté de s'enfiler la mousse non cuite. Mais bon attention à la chiasse ou pire. faites cuire absolument
au micro ondes aussi ça peut se faire, mais faut un grill et la technique.

Réput là non :D (je suis une raclure je sais) ^^

Retour