Poudre de blanc d'oeuf

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Poudre de blanc d'oeuf

oui ou sans mixer ça marche très bien.
tu laisses tremper tes flocons dans l'eau (hauteur des flocons) au frigo dans un shaker une nuit avec les blancs. 9a forme une pate, pas besoin de mixer, bien secouer avant de mettre au frigo puis cuire.
Tu fais chauffer dans la poele tu verses et hop. Juste le milieu qui a tendance à rester "liquide" qu'il faut repousser à l'exterieur avec une spatule.
3 min sur une face, 30 sec sur l'autre. tu retournes dans une assiette et hop.
Donc préparation mini, plaisir maxi thor (pas de mixer à laver) pis y la poudre de flocons nature de chez my prot si on veut vraiment une belle pâte et pas se faire chier ^^
oui c'est vrai aussi, d'ailleurs ça donne quoi en terme de goût la poudre d'avoine de MP et leur arôme à rajouter???? Je suis votre post sur MP avec intérêt mais pour moi le goût est important

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

la poudre j'ai pas pu tester car je l'ai prise aromatisée et les valeurs nutrtionelles explosent tout par rapport à du flocon normal. donc je les garde pour la pdm.
Les arômes géniaux !!
Mais à réserver pour des préparations du genre des meringues ou du pancake ou mon pudding (la recette dans mon prochain livre)
Car 300g d'arome au chocolat tu fais que 100 shakers et ça coute 22 euros. Par contre tu parfumes 10 meringues ou pancakes :D
Choco tuerie, fraise très bon. Vanille pas testé 'mais en stock

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

la poudre j'ai pas pu tester car je l'ai prise aromatisée et les valeurs nutrtionelles explosent tout par rapport à du flocon normal. donc je les garde pour la pdm.
Les arômes géniaux !!
Mais à réserver pour des préparations du genre des meringues ou du pancake ou mon pudding (la recette dans mon prochain livre)
Car 300g d'arome au chocolat tu fais que 100 shakers et ça coute 22 euros. Par contre tu parfumes 10 meringues ou pancakes :D
Choco tuerie, fraise très bon. Vanille pas testé 'mais en stock
ok je prends bonne note de ça

maximetal

membre approuvé
vétéran

tu laisses tremper tes flocons dans l'eau (hauteur des flocons) au frigo dans un shaker une nuit avec les blancs. 9a forme une pate, pas besoin de mixer, bien secouer avant de mettre au frigo puis cuire.
Tu fais chauffer dans la poele tu verses et hop. Juste le milieu qui a tendance à rester "liquide" qu'il faut repousser à l'exterieur avec une spatule.
Donc préparation mini, plaisir maxi thor (pas de mixer à laver) pis y la poudre de flocons nature de chez my prot si on veut vraiment une belle pâte et pas se faire chier ^^
Ca a l'air bien sympa tout ça, merci de ces infos.
Masterchef de Mem lol

damien66

Banni

sûrement mixer et ensuite cuisson à la poêle

Merci :)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ça en contient et en plus là c'est parfumé.
alors en ce moment si je peux donner un peu de gout à ma bouffe...
mais je reste raisonnable, j'en mets pas dans tout. J'utilise les arômes une fois/ jour sur une rectte "plaisir" (mais qui reste de diète quand même cf la big meringue ^^)

kai81000

MEMBRE

Je me suis achete un pot de blanc en poudre d'oeuf mais dur de retrouver le blanc d'oeuf solide

Je pensais l'utiliser pour un shake le matin pour mon apport de prot ou a 10h afin de ne pas le jeter

Je pensais 2 cuiellerer a soupe de poudre du lait de soja et un peu de nesquik pour l'arome

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

arrêtez de vouloir arômatiser avec des saloperies, nesquick, benco ou autres sirops.
Soit on mets un peu d'arôme culinaire (extrait + huile) et qui coute la peau du derche, soit on est un warrior et on s'avale n'importe quoi tel quel.
je prends l'exemple extrême mais ou est la logique quand on achète de la caseine ou de l'isolat neutre (basses en glucides et en lipides) si c'est pour foutre des merdes chargées de glucides et lipides pour le gout ?

kai81000

MEMBRE

Bon je sais pas si je suis un warrior mais vu que j'ai pas de nesquick sous la main je vais tester demain matin sans on verra bien

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

non mais c'est pas méchant ^^ (c'est ma façon de m'exprimer qui est imagée)
mais voilà alller rajouter de tels trucs ... surtout que généralement ça y va de bon coeur pour donner du gout, je vous ai tous à l'oeil :D
et si c'est de la poudre de blanc d'oeuf et pas de la prot de blanc cuit la ! on assimile mieux le blanc cuit.
tu as des flocon dans ta diète ?

kai81000

MEMBRE

Aucun soucis je ne le prend pas mal du tout. J'ai essayer vite fait de les faire cuire mais ca as pas marche et j'ai tester un truc au micro onde et ca m as fait comme de la gimove

Bon le problème c'est l'odeur du truc qui derange m a femme

Sinon a la base je prend des 150 gr de flocon d'avoine que je mets au frigo la veille avec de l'eau et je les prend le matin avec de la whey chocolats

Mais plus de whey pour l'instant et j'essaye de resoudre mes apports autrement

kai81000

MEMBRE

Ah oui pardon c'est de la poudre de blanc d'oeuf acheter dans un magasin de vente en gros pour patissier

kai81000

MEMBRE

bon voila je l ai bu pas avec plaisir au debut mais bon pour l instant je vais faire comme ca

encore quelques grumeaux je vais tester au mixer

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

non mais c'est pas méchant ^^ (c'est ma façon de m'exprimer qui est imagée)
mais voilà alller rajouter de tels trucs ... surtout que généralement ça y va de bon coeur pour donner du gout, je vous ai tous à l'oeil :D
et si c'est de la poudre de blanc d'oeuf et pas de la prot de blanc cuit la ! on assimile mieux le blanc cuit.
tu as des flocon dans ta diète ?

merci de lire mes réponses.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je up, je viens de commander 1kg.

Si je shake 20 gr de poudre avec 15-20 cl d'eau et que j'y met dans une poelle chaude ça le fait?

Ou alors un truc au micro onde car je me connais je vais jamais me faire un truc à mixer au blender tout les matins.

Je prends ça car mon repas du matin pèche trop sur les proteines, FB + Flocons + banane + jus de fruit et je vais devoir diminuer un peu le FB alors je vais faire comme tout le monde, 4-5 blans d'oeufs le matin.

MErci les gars pour une éventuelle recette de feignant :D

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas mal poto! J'espère que ça va marcher avec la poudre!

ça a bon gout le sirop d'agave?

Sinon je mets autre chose genre du sirop d'érable, c'est hyper sucré mais m'en fou c'est le matin.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

avec le sirop d'agave c'est niquel

pour ceux qui ne connaissent pt pas, ça coute 2,89€ les 350ml dans la grande surface ou jlachète
-indice glycémique de 20 (!!! pour un sirop !!!)
-pouvoir sucrant élévé

ça a un peu le goût de miel mais avec un IG beaucoup plus faible (contrairement au sirop d'érable heeein !)

j'ai eu l'idée de l'acheter en lisant le post de Titane, parce que comme lui, j'aime bien les petits déjeuners sucrés :D

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

d'ailleurs j'utilise aussi de temps en temps cette recette comme prétraining (ça permet de changer un peu)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ok!! Merci beaucoup je vais en acheter ce week et je teste ça dès que je reçois mon pot :D

Au niveau de l'apport protidique ça va me faire du bien je pense =)

Muxclor

membre approuvé

avec le sirop d'agave c'est niquel

pour ceux qui ne connaissent pt pas, ça coute 2,89€ les 350ml dans la grande surface ou jlachète
-indice glycémique de 20 (!!! pour un sirop !!!)
-pouvoir sucrant élévé

ça a un peu le goût de miel mais avec un IG beaucoup plus faible (contrairement au sirop d'érable heeein !)

j'ai eu l'idée de l'acheter en lisant le post de Titane, parce que comme lui, j'aime bien les petits déjeuners sucrés :D

D'un côté sirop, donc surment fructose non?

Sinon, j'utilise la pourdre de blanc d'oeuf chez NM, pas de souçis, faut pas shaker, ça monte en neige sinon :)
Faut touiller à la fourchette, et avec un peu d'eau c'est quasi comme des blancs d'oeuf classique quand on les fait chauffer ! :)

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Sinon, j'utilise la pourdre de blanc d'oeuf chez NM, pas de souçis, faut pas shaker, ça monte en neige sinon :)
Faut touiller à la fourchette, et avec un peu d'eau c'est quasi comme des blancs d'oeuf classique quand on les fait chauffer ! :)

La poudre de NM n'est pas trop salée ? car celle de MP c'était infecte, trop de sel, j'étais obligé de mettre bcp d'édulcorant pour faire passer le gout .....

Muxclor

membre approuvé

Ca m'as jamais rebuté en tout cas, tu peux tjr comparé les teneurs en sel.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

oui, pourquoi ?

en fait selon wikipédia c'est un fructose complexe appelé inuline (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d%27agave)

apparemment c'est considéré comme une fibre alimentaire soluble
elle n'est pas digérée par les enzymes intestinales, donc n'est pas coupée en monosaccharides (d'où l'indice glycémique faible)

Retour