Poudre de blanc d'oeuf

Muxclor

membre approuvé
Re : Poudre de blanc d'oeuf

oui, pourquoi ?

en fait selon wikipédia c'est un fructose complexe appelé inuline (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d%27agave)

apparemment c'est considéré comme une fibre alimentaire soluble
elle n'est pas digérée par les enzymes intestinales, donc n'est pas coupée en monosaccharides (d'où l'indice glycémique faible)

Bah fructose = Obésité (Attention: Gros raccourcie ! ;o)

Pour faire rapide: Fructose = Sucre pour le foie, donc à tendance à plus se stocker en graisse; et il semblerais aussi que ça rend resistant à l'insuline (à termes)...

Une partie de l'obésité moderne serait du au fructose que les industriels rajoutent dans tous les sodas, snack etc etc.. ;)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

hmmmmh...

mettons que ton raccourci soit vrai, je pense pas que ce soit le cas pour l'inuline

comme dit c'est une fibre alimentaire, elle n'est pas digérée par l'intestin mais par la flore intestinale (par les bactéries présentes dans l'intestin) donc pas de soucis

regardes cet article pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Inuline

(oui Gold, encore wikipédia :D)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Blancs en poudre arrivé hier et recette effectuée ce matin même!

Donc 20gr de poudre (env 5 blancs d'oeufs), env 100gr de flocons d'avoine, de l'eau pour lier tout ça et un grand coup de miel (à défaut d'aggave ^^).

Résultat: Assez bon, ça fait une sorte de poridge, vraiment très simple et rapide (il est impensable pour moi de sortir une poelle le matin à l'exeption des weekends soyons sérieux).

Et pour ne rien gacher c'est carrément ultra économique (cela étant je prendrai chez NM la prochaine fois c'est encore moins cher)!

Par contre ça calle!

Bref merci beaucoup pour la recette, j'ai toujours tourner avec un peu de fromage blanc avant et parfois un shae de prot pour compléter mais à mon avis avec l'ajout de 5 blancs tous les matins ça va faire du bien =)

Retour