Pourquoi la passion du BB?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Comment j’en suis arrivé là : en 4 ans

Un jour, Je suis rentré dans une salle de muscu car je commençai plus à ressembler à une poire qu’à un triangle pointe vers le bas. J’ai commencé par faire de la musculation en touchant à toutes les machines en même temps (je n’avais pas de notion du training).

J’ai commencé par perdre du poids
Puis j’ai fais connaissance avec quelques types de la salle qui m’ont donnés des conseils et de fil en aiguille j’ai commencé à splitter.
J’ai eu un partenaire pendant 6 mois avec lequel je travaillais trop lourd car plus corpulent que moi et sous Anabo. En phase de repos, je ne vous explique pas les douleurs.

Là j’ai commencé à prendre un peu de muscle, je ne sais pas si c’est la sécrétion des différents substances naturelles ou autre chose mais l’addiction à commencé a ce stade.

Après j’ai arrêté la salle 1 an mais j’ai chopé un banc, des barres, des haltères…etc.

J’ai découvert les bouquins de BB : Delavier, booster votre musculation, Visa pour le body, le grand livre des exos de musculations + magazines…
-Training:showoff:
-Diète:hungry:
-Motivation:weights:

Aujourd’hui de retour en salle je suis plus motivé que jamais et j’ai soif de toujours plus de techniques et de training…

Je crois que comme beaucoup de sports, le BB est un dépassement de soit (si on se fixe des objectifs atteignables) avec un état d’esprit et de bon modes de références.

Merci à tous les acteurs du forum car la source de renseignements est vivante et en perpétuelle évolution.

Ce post pourb but de savoir comment vous est venue la passion du Body à vous aussi…:detective:

A+:glare:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Pour la part j ai toujours été impressionné par les " gros " , les mecs qu'on dit balèzes, les vigiles, les videurs de boites etc !
La ou ca se voit quand tu es habillé, pas le physique ultra sec ou il faut te déssaper pour qu on voit que tu fais de la muscu (ce que je respecte quand meme, hein !) mais plutot les physiques "massifs" .
Et ca depuis mon jeune age (bien que je ne suis franchement pas vieux ( comme certains :D :D ))

Du coup quand un pote assez costaud m'a proposé de venir avec lui essayé, plutot que de continuer a me saouler tous les jours dans les bars j'ai testé , et cela ma plutot botté.. ! Surtout quand tu es franchement une crevette, au début tu es obligé de prendre, donc content, et la, totu commence...
 

Krohard

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi l'idée de faire de la muscu est venue toute seul comme si c'était mon destin. Et puis le fait d'être plus fort que la grande majorité de la population c'est plaisant :)
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Pour la part j ai toujours été impressionné par les " gros " , les mecs qu'on dit balèzes, les vigiles, les videurs de boites etc !
La ou ca se voit quand tu es habillé, pas le physique ultra sec ou il faut te déssaper pour qu on voit que tu fais de la muscu (ce que je respecte quand meme, hein !) mais plutot les physiques "massifs" .
Et ca depuis mon jeune age (bien que je ne suis franchement pas vieux ( comme certains :D :D ))


+1
exactement, pareil : j'ai toujours trouvé qu'un mec VISIBLEMENT "barraqué", ca a de la gueule. je ne suis pas fan, non plus, des mecs ultra secs même si je reconnais la difficulté et le mérite d'etre massif et sec. tous les gouts sont dans la nature. :)

Qd j'ai eu assez de moyen financiers, j'ai decidé d'arreter de "rever" et de me prendre en main pour essayer de parvenir au physique que je trouvais top. Perso, je pense qu'il vaut mieux essayer et échouer, que d'avoir des regrets toute sa vie.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi j ai vu mon pti frère grossir des bras et des pecs parcequ il en faisait a la maison et il était devenu bien plus gros que moi.

Puis on m appelait le squelette a l école tellement j étais maigre.

Un jour j avais mis un pull manowar avec un gros guerrier bodybuildé dessus et mes camarades au collège m ont dit que je rêvais d' être comme lui mais que je serais toujours qu une tige.

Et la je pense que je me suis relevé le défi de devenir plus gros que ce bonhomme de Manowar :D
...et j y arriverais...
images
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

je te souhaite d'y arriver, mais t'as mis la barre haute ^^
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi j'ai vu Conan le barbare vers l'age de 11 ans. Je me suis dit que je voulais lui ressembler. Depuis l'idée ne m'a plus laché...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

je te souhaite d'y arriver, mais t'as mis la barre haute ^^

Merci Manu ;)
J' ai de quoi vivre :cool1:
Winnie tu vivra aussi longtemps que moi LOL mais je te souhaite d' y arriver aussi
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

On y arrivera!

De toute façon à voir petit on fait petit, alors autant viser gros, voire très gros!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

j ai vite compris que j etais pas tres costaud , et que se serait bien d inverser la tendance mais je savais pas comment faire lol , et un jour a un mariage j avais 22 ans j ai revu un vieux pote d enfance , et comme il faisait de la muscu et des art martiaux , le marié , un pote aussi lui a demandé de nous faire des animations , il a commencer par faire le cobra , quelque poses , puis le grand ecart entre 2 chaises , des coups pieds tournant , une demo de nu cha ku et le fameux coup de poing sans recul de buce lee , bref un vrai festival , on etait tous bouche bée a lui demandé de refaire tel ou tel truc il etait la vedtte de la soirée , bref il nous en avais mis plein la figure , et depuis l age de 12 ans ou s etait perdu de vue il avait pas chomé le salaud , et puis on s est revu et petit a petit c est lui qui m as mis le pied a l etrier , et grace a lui j ai pratiqué la boxe francaise , l haltero , le tai chi , et le body est devenu mon mode de vie....
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi, j'étais complexé par ma maigreur ( voir photo )
Puis , j'ai toujours admiré les corps musclés ( Arnold dans Conan et les BD des Marvel Comics)
Je me suis juré d'être comme eux et maintenant j'y suis arrivé ( voir mon avatar).

Ne perdez jamais courage, la route peut souvent s'avérer difficile et longue mais quand on le veut vraiment , on y arrive.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi, j'étais complexé par ma maigreur ( voir photo )
Puis , j'ai toujours admiré les corps musclés ( Arnold dans Conan et les BD des Marvel Comics)
Je me suis juré d'être comme eux et maintenant j'y suis arrivé ( voir mon avatar).

Ne perdez jamais courage, la route peut souvent s'avérer difficile et longue mais quand on le veut vraiment , on y arrive.

tu etait tout jeuno shogun

pour moi j ai toujours eté entouré de mec massif mes pote avait des parents videurs donc toujour vécu dans les muscles et un jour je me suis dit je veux etre comme eux alors voila donc j espere un jour pouvoire leur ressemblé et meme ressemblé a notre shogun mais la route reste longue mais bon il faut bien se donné des objectif
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

ah oui les année 30 le BB exitai deja mais alors les tenus vestimentaire :glare:

aujourd huit tu es mieux avec ton slip rose ou rouge :nice::whistling:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

ah oui les année 30 le BB exitai deja mais alors les tenus vestimentaire :glare:

aujourd huit tu es mieux avec ton slip rose ou rouge :nice::whistling:

T'as pas tort :yes::clown:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi j'avais tendance à sortir en boite 2x par semaine, à picoler, à fumer, avoir une alimentation merdique à ne pas faire le moindre effort physique, j'étais pas gras mais maigre comme un clou.

Bref le parfait "clubber".

Puis un jour j'en ai eu marre des soirées, marre des emmerdes qui vont avec, je suis rentré dans la vie active et j'ai commencé la musculation, au début le but était juste de prendre un peu de poids, j'ai vu que c'était pas si aisé sans une hygiène de vie qui va avec, alors j'ai commencé à ne plus boire les alcools pourris des boites, puis j'ai commencé à moins sortir car je tenais plus aussi tard et que ça me lourdé de voir toujours les mêmes cons qui font semblant d'être tes potes.

Puis j'ai commencé dans le même temps la course à pied, et j'ai vu que ça faisait pas spécialement bon ménage avec la clope alors j'ai arrêté aussi.

Maintenant je ne vais plus du tout en boite depuis des lustres, ma chérie est exactement comme moi, on est définitivement gavé de ce genre soirées, alors on mange bien, on fait du sport et pour l'alcool on s'en tiens à un verre de vin lors d'un resto de temps en temps.

Mon but n'est pas tellement le body pur et dur mais plutôt d'être un sportif accompli et de pouvoir bouffer un peu ce que je veux sans regrets (le petit bonus^^).


Plus qu'une passion je me suis surtout découvert une hygiène de vie et j'ai pris 23 kilos pas trop gras en deux ans maintenant je fais mon petit bonhomme de chemin sans trop me prendre la tête, je remplace sans rechigner une séance de muscu par 1km de piscine, j'ai pas de scrupule à arrêter deux semaines pour des vacances bref cool et ça me va bien, mon seul but dans la muscu est de continuer sur cette lancée sportive aussi longtemps que je le pourrai ;)
 

kepou15

vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi, j'étais complexé par ma maigreur ( voir photo )
Puis , j'ai toujours admiré les corps musclés ( Arnold dans Conan et les BD des Marvel Comics)
Je me suis juré d'être comme eux et maintenant j'y suis arrivé ( voir mon avatar).

Ne perdez jamais courage, la route peut souvent s'avérer difficile et longue mais quand on le veut vraiment , on y arrive.

Idem,

50 kgs à mes débuts il y a plus de 10 ans, plus de 80 aujourd'hui.

Mais je crois que mon ami Lord fait encore mieux en matiere d'évolution et de progression, il nous le confirmera sans doute.

Cela dit je suis toujours complexé aujourd'hui.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Moi j'avais tendance à sortir en boite 2x par semaine, à picoler, à fumer, avoir une alimentation merdique à ne pas faire le moindre effort physique, j'étais pas gras mais maigre comme un clou.

Bref le parfait "clubber".

... Donc tu avais déjà entamé ta sèche...

Moi j'étais plutôt le gars au gros cul quand j'étais même, plutôt mou et endormi. Avec l'adolescence, je suis devenu grand, mince et beau, non, grand et mince, tellement mince que je faisais du 36 de pantalon. Mais tout le monde disait que je ressemblait à un pâtre grec. Me manquait plus que les brebis... la gueule de métèque je l'avais déjà.

Mon grand-oncle était "culturiste" dans sa jeunesse, 2ème à Mr Europe en 1937, et 2ème en 1938 à Mr Monde, derrière Emile Bonnet.

On en parlait beaucoup dans la famille, c'était celui qui avait réussi, à Paris, comme mannequin, et danseur, et en Italie, comme acteur. J'avais pas mal de photos de lui qui trainaît et c'était assez énigmatique ce gars musclé posant comme une statue. Un physique parfait. Trop parfait même...

Et il avait cette salle dans la banlieue ou je résidais, et à 18 ans j'ai poussé la porte de cet endroit qui me paraissait louche, avec des gros mastards qui gueulaient fort, et un patron à qui je dois toute mon éducation en la matière et qui était (mais je l'ai déjà dit) lutteur chez Jackson.

Voilà et je n'ai plus arrêté, alors allez savoir pourquoi...

Ah si... Il paraît que j'ai le même caractère que mon grand-oncle, les mêmes travers, et la même façon de voir le monde. Donc, il n'y a pas de hasard... Il n'y a que des coïncidences...
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Sympa de lire vos expériences !

En ce qui me concerne, j'ai commencé ce sport à une période de ma vie où je me suis vraiment retrouvé face à moi-même, à me demander ce que j'allais faire dans la vie : quelles études, quelle métier, quel style de vie ?

Comme certains l'ont écrit plus haut, j'en avais marre de me bourrer la gueule, de manger de la merde et de dormir jusqu'à 11h le WE parce qu'étais défoncé de ma semaine et que je n'avais aucune condition physique. J'ai profité de cette double prise de conscience pour prendre du recul et commencer à sculpter mon corps. Avoir un physique fort donne une énergie et une confiance qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour réaliser ses projets, et règle no 1, être bien dans sa peau ! :clap:

Par contre, je suis conscient d'être trèèèès loin de mes objectifs. Mon training, ma diète sont bien établis, mais j'ai encore de la misère à les appliquer à la lettre. Je me donne des excuses parfois pour alléger une séance qui n'a pas lieu de l'être. Donc à partir de maintenant : pas de concessions, je me déchire pour accéder à mes objectifs, et à ce moment-là je pourrai relâcher un peu la pression et entretenir mon physique en étant relax. Mais j'en ai pour des années, et c'est une perpective motivante, ça ! :weights: :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

J' aime bien ton histoire Danny
 

prealpha

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

J'étais complexé par ma maigreur 1m90 70kg, j'étais très sec(nature ecto ). J'ai toujours été sportif depuis l'adolescence. Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais. Un jour j'en ai eu marre d'être complexé, je me suis dis que j'allais faire de la musculation mais pas n'importe comment alors j'ai beaucoup lu, je me suis renseigné sur le diète et le training.

Maintenant je pèse 93kg et je me sens bien dans ma tête. J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je prends mon temps et j'avance sans brûler les étapes. C'est devenu une vrai passion sans pour autant vivre comme un moine.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

voici mon histoire rédigée sous forme auto-biographique :



première partie : "Affrontez vos peurs, bousculez vos croyances et relativisez le mot "impossible"



Cette histoire puise son origine au début des années 2000.

C' est celle d' un jeune de 15 ans, pas très grand, pas très beau, un peu maigrichon... Bref, comme tant d' ados mal dans leurs pompes. Au collège, il fût souvent la risée des autres ( les fameux gars populaires (à l'épopque)..).

Bien entendu, ce gamin avai de mauvaises fréquentations..( était-ce là un moyen de s' affirmer ?), ce qui lui a valu quelques grosses conneries..( Sa mère remerciera le body jusqu' à son dernier souffle, car sans cette passion, il serait sans doute devenu délinquant, et à l' heure qu' il est, sans doute mort ou en prison..)

Vers 15-16 ans, en seconde.. le déclic lui est apparu ( si d' autres ont réussis avant lui..alors il le peut aussi, après tout, notre protagoniste a toujours eu des abdos visibles et des mollets hors-norme de puis tout petit).."rigolez,rigolez, un jour, vous verrez.." se disait l' adolescent fragile et à fleur de peau.


Comme si le lycée avait provoqué en lui une réaction chimique le poussant à devenir l'homme qu' il est aujourd'hui..il décide après les cours d' aller acheter un kit d' haltères à decathlon..Fier comme un coq, G. a maintenant 5 kilos au bout des bras... il délaisse ses devoirs pour apprendre à s' entraîner et maîtriser les bases de ce qu' il appellera bien des années plus tard l' apprentissage de soi. Etonnament, il se laisse moins aller à la procrastination lorsqu' il s'agit de soulever la fonte.

Les élévations latérales lui sont impossibles, les curls paraissent d' une loudeur absolue et ses petits biceps globuleux semblent plier sous la charge monstrueuse de...5 kilos..

N' ayant pas de banc, il fait tout au sol ( le couché, les écartés...)..G délaissera les jambes presque une année avant de s' apercevoir qu' elle se développe comme par magie, il est désormais accro à la sensation de congestion dans ses membres inférieures, il ne saurait vivre sans.

Les parents de G ne disposant pas encore d' internet et encore moins du haut-débit, il doit apprendre et dévorer des livres comme il le peut...son premier achat fût un "muscle et fitness" car il trouvait le mannequin de couverture somptueux et surtout son physqiue bien plus accesible et esthétique que le gros monsieur tout noir de la couverture de Flex..

G apprend au fil de ses lectures qu' il doit manger davantage s' il veut se développer.. ce qui ne réjouis pas son père qui lui fait la morale régulièrement sur le fait qu' il coûte cher à ses parents..Comme G a une nature à ne pas prendre de graisse, il se permet de manger presque tout ce qui lui passe sous la main..

Il commence, après quelques mois, à ressembler à quelque chose...des pecs sont apparus, même s' ils ne sont pas énormes, ils sont désormais formés...les muscles qui entourent son humérus ont pris du volume, ce qui n' est pas sans se voir dans ses t-shirts... ses épaules de serpent ont disparus pour laisser la place à 2 boules de pétanque bien rondes..G est content mais il sait que le chemin est encore long et que les progrès sont le fruit des séances qui se succèdent..la barre des 70 kilos de poids de corps lui semble tellement lointaine...

Au lycée, les autres jeunes commencent à remarque que le corps de G a changé, et qu' il a pris de l' assurance ( sans jamais en faire trop) car G se souvient d' où il est parti et il sait qu' il y' a toujours plus fort que lui..
La même année, ses boutons d'acnée disparaissent, laissant apparaître un visage en pleine transformation sous l' effet de la puberté..une mâchoire anguleuse se dessine, il décide de couper ses cheveux bouclés pour donner suite à cette lente mais certaine métamorphose..

Il commence à devenir l' homme qu' il est à ce jour.. Comme le sexe opposé commence à s' intéresser à lui, il décide à une soirée de piquer la copine d' un de ces fameux type populaire au collège mais sur la descendante dès le lycée...en couchant avec cette fille, sa phrase fétiche lui revient..."rigolez,rigolez,un jour vous verrez"..:gun_guns:


FIN DU PREMIER CHAPITRE ^^






Ce récit a été long à écrire mais c' est avec plaisir que je partage mon expérience avec ceux qui ont eu la patience et le courage de me lire.. si ça vous intéresse, j' écrirais la suite dans la semaine




Z
 
Dernière modification par un modérateur:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

voici mon histoire rédigée sous forme auto-biographique :



première partie : "Affrontez vos peurs, bousculez vos croyances et relativisez le mot "impossible"



Cette histoire puise son origine au début des années 2000.

C' est celle d' un jeune de 15 ans, pas très grand, pas très beau, un peu maigrichon... Bref, comme tant d' ados mal dans leurs pompes. Au collège, il fût souvent la risée des autres ( les fameux gars populaires (à l'épopque)..).

Bien entendu, ce gamin avai de mauvaises fréquentations..( était-ce là un moyen de s' affirmer ?), ce qui lui a valu quelques grosses conneries..( Sa mère remerciera le body jusqu' à son dernier souffle, car sans cette passion, il serait sans doute devenu délinquant, et à l' heure qu' il est, sans doute mort ou en prison..)

Vers 15-16 ans, en seconde.. le déclic lui est apparu ( si d' autres ont réussis avant lui..alors il le peut aussi, après tout, notre protagoniste a toujours eu des abdos visibles et des mollets hors-norme de puis tout petit).."rigolez,rigolez, un jour, vous verrez.." se disait l' adolescent fragile et à fleur de peau.


Comme si le lycée avait provoqué en lui une réaction chimique le poussant à devenir l'homme qu' il est aujourd'hui..il décide après les cours d' aller acheter un kit d' haltères à decathlon..Fier comme un coq, G. a maintenant 5 kilos au bout des bras... il délaisse ses devoirs pour apprendre à s' entraîner et maîtriser les bases de ce qu' il appellera bien des années plus tard l' apprentissage de soi. Etonnament, il se laisse moins aller à la procrastination lorsqu' il s'agit de soulever la fonte.

Les élévations latérales lui sont impossibles, les curls paraissent d' une loudeur absolue et ses petits biceps globuleux semblent plier sous la charge monstrueuse de...5 kilos..

N' ayant pas de banc, il fait tout au sol ( le couché, les écartés...)..G délaissera les jambes presque une année avant de s' apercevoir qu' elle se développe comme par magie, il est désormais accro à la sensation de congestion dans ses membres inférieures, il ne saurait vivre sans.

Les parents de G ne disposant pas encore d' internet et encore moins du haut-débit, il doit apprendre et dévorer des livres comme il le peut...son premier achat fût un "muscle et fitness" car il trouvait le mannequin de couverture somptueux et surtout son physqiue bien plus accesible et esthétique que le gros monsieur tout noir de la couverture de Flex..

G apprend au fil de ses lectures qu' il doit manger davantage s' il veut se développer.. ce qui ne réjouis pas son père qui lui fait la morale régulièrement sur le fait qu' il coûte cher à ses parents..Comme G a une nature à ne pas prendre de graisse, il se permet de manger presque tout ce qui lui passe sous la main..

Il commence, après quelques mois, à ressembler à quelque chose...des pecs sont apparus, même s' ils ne sont pas énormes, ils sont désormais formés...les muscles qui entourent son humérus ont pris du volume, ce qui n' est pas sans se voir dans ses t-shirts... ses épaules de serpent ont disparus pour laisser la place à 2 boules de pétanque bien rondes..G est content mais il sait que le chemin est encore long et que les progrès sont le fruit des séances qui se succèdent..la barre des 70 kilos de poids de corps lui semble tellement lointaine...

Au lycée, les autres jeunes commencent à remarque que le corps de G a changé, et qu' il a pris de l' assurance ( sans jamais en faire trop) car G se souvient d' où il est parti et il sait qu' il y' a toujours plus fort que lui..
La même année, ses boutons d'acnée disparaissent, laissant apparaître un visage en pleine transformation sous l' effet de la puberté..une mâchoire anguleuse se dessine, il décide de couper ses cheveux bouclés pour donner suite à cette lente mais certaine métamorphose..

Il commence à devenir l' homme qu' il est à ce jour.. Comme le sexe opposé commence à s' intéresser à lui, il décide à une soirée de piquer la copine d' un de ces fameux type populaire au collège mais sur la descendante dès le lycée...en couchant avec cette fille, sa phrase fétiche lui revient..."rigolez,rigolez,un jour vous verrez"..:gun_guns:


FIN DU PREMIER CHAPITRE ^^






Ce récit a été long à écrire mais c' est avec plaisir que je partage mon expérience avec ceux qui ont eu la patience et le courage de me lire.. si ça vous intéresse, j' écrirais la suite dans la semaine




Z

salut zane tres belle ecriture . je peut pas te donné plus de reput mais sache que j attent la suite avec impatience
 

saperlipopette

vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Allez , juste pour montrer que les chemins qui mènent à la muscu peuvent être différents , je vais y aller de la mienne ( histoire !).

Dans les années 78- 80 ( p'tain j'ai l'impression que c'était hier !) j'étais jeune flic de 68 kg à Lyon , à une époque où les feux de bagnoles à Vénissieux et vaulx en velin , allaient lancer une mode pour plusieurs décennies .

Par tradition familiale , et parce que je n'étais pas né à Casablanca pour rien (cerdan !) la Boxe était toute indiquée . Seulement , mes performances m'ont aidé à comprendre que je n'effacerais pas des mémoires le grand MARCEL !!
Pourtant mon poids de corps pour 1m81 me disait bien qu'il fallait persévérer pour faire face à cette nouvelle jeunesse qui commençait à nous abreuver de "- tu fais le beau parce que tu as ton képi , bla bla bla???" - ( ouai ! en ces temps reculés ,c'était des képis-).
J'avoue que l' époque permettait encore de régler cela à l'"ancienne" et par la même occasion démontrer aux "anciens", plutôt portés sur le gros rouge qui tache que nous ,les p'tit jeunes: on était sportifs .... .

Quand un copain m'invita à une séance de Muscu ; je confesse avoir utilisé tout le fameux couplet " c'est de la gonfle , pas de force etc etc ..."

En ce temps là , les salles étaient trés peu nombreuses .. et celle où j'ai mis les pieds comptait ; Gérard Buinoud, Michel Devitis , Tochon , Daumas etc etc .. et le patron ;Steve Alcaïde .
Bien sûr les bras m'en sont tombés . des monstres , des martiens !!!!:w00t:

Mais je n'ai pas accroché , peut-être parce que cela me paraissait inaccessible !!!!! ( je rappelle pour les p'tit jeunes que PERSONNE ne parlait des AAS , fallait d'abord avoir fait ses preuves de sérieux !!! ).

Par contre , mes pensées , à mon corps défendant , se mirent à calculer que le patron Steve ( qui fabriquait son matos de BB) percevait des cotisations chaque mois , sans se lever le c*l quoi !!! A l'inverse des 100 ou 150 bougres incrits qui eux ; s'en levaient un d'Enfer !!!!!!!

Mon esprit tordu et mercantile ( personne n'est parfait! hein ) réalisa qu'il tenait là, peut-être , une solution pour m'extirper de ma fonction de Policier qui commençait à sérieusement me barber !!!

Aprés ma petite séance d'essai , j'ai profité de la semaine qui me fut nécessaire pour me remettre de mes courbatures ( Merci les gars, pour le bizutage!!!p'tain qu'il est dur à enlever ce putain de pull over ! ) pour élaborer un petit prévisionnel . Pour sentir aussi que même si nous étions en période pré-Conan , un certain engouement pour l'aspect physique ne pouvait qu'exploser !!!!!

Mais dans mon bilan , il y avait un problème qui mettait à mal ma crédibilité et tout mon projet ; mes 68 KG !!!!!!!!!!!!!!!
Je m'y suis mis , je me suis piqué :)cool1:) au Jeu et j'ai finalisé tous mes projets ( les bons comme les mauvais !) . J'ai fait mes 100 kg et 4 salles .
Et la muscu ; c'est devenu mon pain quotidien ...........jusqu'à ce jour :wheelchair:

MORALITE ; on peut aimer par passion , mais aussi par Raison !!!:sun:

ah oui ! j'oubliais... entre temps il y a quelques sauvageons qui ont imité Mike Brant:angel_not:

ouffffff ! allez ! bonne nuit les d'jeunes ! Papy va au lit ..
 
Dernière modification par un modérateur:

Patou

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Perso j'ai été de la génération des Rambo.. donc forcément :bebe:

de belles histoire s'annoncent sur ce topic, merci en tout cas, j'ai pas encore commencer à lire mais j'ai hâte ! :thumbup:
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Sympa de lire vos histoires romancées et détaillées, Zane et Saperlipopette ! +1
 

costabrava

membre approuvé
Re : Pourquoi la passion du BB?

Personnellement, c'est après deux pertes de poids importantes (et de force) que je me suis décidé. J'ai toujours été un grand paresseux côté sport, et assez épicurien.

Un jour pas fait comme les autres, en regardant une photo, je décide de maigrir. Je pesais 83 kg de bon gras pour 1m72. J'ai fondu en quelques mois pour arriver à 68 kg. Je me suis vite rendu compte que j'avais perdu beaucoup de force. Normal, mon régime était perso, et hyper pauvre en tout.

Les mauvaises habitudes reviennent, et en quelques années, je grimpe à 79 kg. Là, je décide que ce sera la dernière fois, et re-régime, même ânerie, et... 64kg. Je suis passé du statut de bon gros gras mou à celui de crevette.

Alors tout simplement l'envie de changer ça dans le bon sens. Après environ un an et demi de musculation, je suis à 72 kg, mais pas sec. Pas gros non plus. J'était plutôt ectomorphe au départ, mais apparemment j'ai développé une tendance endomorphe grâce à mes mauvaises habitudes.

Je planifie et exécute avec rigueur mes training, mais j'ai du mal avec la diète. De plus, mon métier m'empêche d'être très régulier avec cette dernière.

Comme d'autres l'ont dit plus haut, j'ai moi aussi toujours été impressionné par les types bien balèzes. J'ai gagné pas mal en force, et les résultats sont déjà là, mais comme tout le monde, je trouve que ça ne va pas assez vite, et je ne suis jamais content.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

Les parents de G ne disposant pas encore d' internet et encore moins du haut-débit, il doit apprendre et dévorer des livres comme il le peut...son premier achat fût un "muscle et fitness" car il trouvait le mannequin de couverture somptueux et surtout son physqiue bien plus accesible et esthétique que le gros monsieur tout noir de la couverture de Flex..

Excelent :D le premier et dernier Flex que j'ai acheté a justement le gros Kai Green en couverture XD

@ Danny, oui diète de sèche wisky/coca, tu perds le muscle tout en favorisant la création de tissus adipeux, les résultats viennent vite mais il faut être rigoureux c'est pas facile à tenir :D
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

C'est de beaux parcours personnels tout sa ! On voit bien que derrrière le body y a un truc pour chacun de nous...
Moi aussi j'étais fan des grosse brut genre stallone, shwarzy et compagnie...
Aujourd'hui je me dis heureusement que la mode américaine de l'époque à eu cette impact car si on avait kiffé, aimer les films de danse genre: dirty dancing, west side story...
Y en aurait pas mal en tutu..........:roflmao:
 
Retour
Haut