Pourquoi la passion du BB?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi la passion du BB?

"Vivre comme un mouton ou mourir comme un lion".

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Je n'avais pas de prédispositions particulières au body , je ne suis pas non plus tombé dedans quand j'étais petit .

Je dirais , que pour moi c'est plus qu'une passion c'est un art de vivre sur tous les points , je pense que même inconsciemment quand tu t'implique a 100% dans ce domaine , tous fini filialement part gravité autour , pour finir pour certain d'entre nous part une obsession , ce qui s’appel la *Bigorexie.

J'ai jamais non plus heu de model, j'ai comme tous le monde des sortes de model référent , ou des gens types avec un physique me correspondant plus ou moins sur certains points .

Mais je ne veux ressembler a personne , pourquoi vouloir ressembler a quelqu'un ?Pourquoi ne pas vouloir s’emmener aux plus loin de la transformation sans s’identifier a une tiers personne ?

Alors non je ne veux pas ressembler a lui ou encore a l'autre , je ne les envie pas non plus je suis content pour eux je les encourages d’ailleurs a allez plus loin si pour eux c'est possible .

C’est comme mon inspiration , ma motivation , mon oxygène pour allez toujours plus loin , toujours mettre plus lourds , allez chercher la répétitions de plus , vous allez peut être me prendre pour un dingue , mais je pense a des choses douloureuses de mon passé et les transforme en énergie explosive , une sorte de rage contrôlé dans un temps déterminé
,
je ne suis pas de ceux qui te regarde avec envie et qui te dénigre a quoi bon ? la jalousie et l'envie t'anime surement dans ce cas la ...

Je ne suis pas non plus ce mec qui vas ce focaliser sur les autres a la salle , celui qui vas prêter attention au regard des autres , perso ce que tu pense , ce que tu dis bon ou mauvais franchement ...

Mais oui c'est vrai que c'est plus simple de critiquer, de ce moquer , que de prendre de sont temps et allez aider...

Enfin voila tous ca pour dire que dans mon cas j'attends personne , je fais mon chemin , si tu veux marcher a coté de moi tu es le bienvenue , sinon je marche seul c'est pas un soucis , je ne dis pas que j'ai besoin de personne , mais j'attends rien de personne .

J'ai des rêves , j'ai des buts , avec ou sans les gens je les atteindrais , et je gagnerais ,

Il y a un mec une fois qui ma dit , dans la vie tu as ceux qui perdre et qui ce trouvent des excuses , et tu as ceux qui gagnent , qui eux ce trouvent une motivation , tu vois tous ces gens , entraine toi comme tous le monde , tu ressemblera a tous le monde ...

Voila une toute petite partie de ma vision de vie du body ...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Mon cher Lusi,

tu sais que je t'adore mais si je faisais tout ça pour les autres, je ne ferais que les pecs et les bras et un peu d'élévations latérales..

Pourquoi je "perdrais mon temps" avec tous ces squats, front squat, clean and press ou snatch ? pas très confortable comme exercice ;)..
Je sais mon Gilou,
Mais c'est pas parce qu'on cherche la perfection qu'on s'en fou du regard des gens.
Moi non plus je ne contente pas de faire pec et bras, mais j'aime être en t-shirt et afficher clairement mon physique que j'ai acquis durement.
C'est une fierté et je serais triste que personne ne le remarque, c'est tout.
Pour moi, faire tant d'effort pour que ca ne se voit pas, ne m’intéresse pas!

magueul

Neurotype 1b
VIP

Je n'avais pas vu cette article!

Donc à mon tour,
A l'âge de 7 ans, ma petite soeur est née, avant sa naissance, d'après les photos de mes parents j'étai dans la norme, puis je me suis mit à gossir, j'étais souvent chez les copains et pendant les repas, je mangeais des plats bien consistant, bien riche en calories, les 4h pareil les gâteaux en veux tu en voilà!

Ma maman étant très bonne cuisinière, ont mangeaient sans regarder, et entre les repas pareil! Et ça jusqu'à mes 16 ans, a l'age de 13 ans je pesais déjà 90kg mais je faisais bcp de sport (judo, foot, roller...), je vous laisse donc imaginé les moqueries des camarades de classe!

A cette époque nous avions déjà un ami champion de France ifbb je le cite "salim debabeche" que j'admirais, je rêvais d'être comme lui! Un physique sec et volumineux!

Puis à16 ans je me suis mit à la musculation car mon père possède pas mal d'appareil à la maison, je pratiquais la musculation en complément du judo!

Dans mon club de judo à chaque fois que je gagnais une compétition, le prof félicitait les autres et moi j'avais constamment la remarque : si kevin à gagner c'est parce qu'ils étaient pas nombreux dans sa catégorie de poids, puis ppour prouver que je pouvais faire mieux j'ai décidé de perdre du poids, et en 7 jours à peine j'ai perdu 8 kg pour combattre dans la catégorie en dessous, arrivé à la compète j'ai gagné et de retour au club, à pars des félicitations j'ai eu : kevin à gagné car il était le plus lourd dans sa catégorie!
Suite à ça, j'ai décidé de partir dans un notre club qui eux mon accueilli chaleureusement et mon toujours motivé et félicité pour mes sacrifice!

A 21 ans je suis rentré en équipe de France ju jitsu où je combattais en -7 7 kg
puis à 23 ans accident de gymnastique, cervical c6 c7 vrillés et écraser, j'ai été opérer d'urgence, le chirurgien m'a annoncé que cette opération était très risqué, que j'avais causé de gros dégâts et que je risquais la tétraplégie! L'opération fut une réussite! Mais hors de question de reprendre les arts martiaux ainsi que la gym!
J'ai eu 7 mois d'arrêt, bon je vous passe tt les détails

Et je me suis consacrée aujourd'hui à ce nouveau sport qui est devenu aujourd'hui ma passion et mon nouveau métier!

Voilà dans les grandes lignes ma motivation pour ce sport!

Ps: dsler pour les fautes d'orthographe mais je suis avec mon téléphone et il me fait des trucs bizarres

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Je sais mon Gilou,
Mais c'est pas parce qu'on cherche la perfection qu'on s'en fou du regard des gens.
Moi non plus je ne contente pas de faire pec et bras, mais j'aime être en t-shirt et afficher clairement mon physique que j'ai acquis durement.
C'est une fierté et je serais triste que personne ne le remarque, c'est tout.
Pour moi, faire tant d'effort pour que ca ne se voit pas, ne m’intéresse pas!

Que la famille, des personnes proches qui me connaisse le remarque oui. Par contre plaire à tout le monde c'est aussi plaire à n'importe qui et ça ne m’intéresse pas de vivre, par rapport au regard des autres et d'en tirer une quelconque fierté ou autre sentiment. Avoir un physique de ouf et que personne me calcul, je signe direct ! Etre accessible à tout le monde non merci. Ce privilège doit être réservé qu'aux proches.
Tel est ma vision perso

Tupac

membre approuvé

l'essentiel selon moi est de se sentir en harmonie avec soi même , peut importe si sa vision ou son physique peut paraître fou au regard des gens .Perso si je voudrai plaire de manière général à plus de monde j'opterais pour un physique fitness et non bodybuildé.

C'est sur ca fait plaisir d'avoir de la reconnaissance de la part des autres pour notre physique
Mais être bodybuildé a ses inconvénients aussi car à chaque endroits ou on va on est maté , scruté dans tout les sens , et des fois on aimerait être pouvoir être comme Mr Tout le monde est passé inaperçu

no pain no result

membre approuvé

j'aime beaucoup ton post Tupac, mais même si vous êtes matés, regardés ça n'as pas d'importance vous êtes vous et vous n'en jouez pas et l'état d'esprit du bodybuilder fait le bodybuilder à mon sens. J'admire cette façon de vivre même si elle peut être difficile dans notre société et au sein du couple mais bravo.
Je ne me considère pas dans cette catégorie mais plutôt fitness, mais les enjeux sont les mêmes et le mode de vie identique je pense.

J'ai toujours été sportive plus j'en faisais mieux je me portais, j'étais rondouillette, pas forcement la plus jolie mais je suis toujours resté moi et j'ai bien changé!!! toutes les activités sportives quelle quelle soit j'adorais même en vacances c'est escalade, canyoning, rando, rafting…. ou salle de sport. J'ai eu la chance de rencontrer un homme qui m'a encore plus poussé en ce sens et je l'en remercie, je l'aime pour sa passion et sa détermination même si demain il ne fais pu partie de ma vie il m'aura changé à jamais et rendu accro à ce sport. J'ai toujours fais attention a mon alimentation mais aujourd'hui j'ai une hygiène de vie que j'adore grâce à lui une passion pour la musculation que je savoure à chaque instant. Les gens me disent "tu ne feras pas ça toute ta vie, un jour tu mangera normalement et tu arrêtera la musculation…." mais je mange normalement en tout cas c'est ma normalité et personne ne changera ça.

Donc tout ça pour dire que le regard des gens je m'en tape c'est juste pour mon bien être.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

C'est un plaisir de lire les expériences de chacun et de savoir que, se qui nous pousse vers la motivation et nos objectifs n'est pas identiques pour tout le monde.

L'être humain qu'il soit homme ou femme à besoin de reconnaissances (d'estime...), c'est se qu'il fait qu'il se sent bien en société, en groupe, entre amis etc...

On voit bien qu'une passion est la pour combler un manque ! (pas le même pour Tous)
Que dans nos société actuelles, les normes imposent aux gens de se mettre en valeur afin d'être remarqué.

Je penses que celui qui arrive à se démarquer de ces carcans est le plus méritant car il ne subit plus les regards ou les réflexions des uns et des autres.

le corps de l'humain est une machine perfectionnée dont nous ne connaissons pas encore tout les caractéristiques mais nous aimons la pousser dans ses retranchements.

L'essentiel est de se sentir bien dans son corps et son esprit...

Retour