Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Il faut que tu passes par les sections Nutrition, Médical, Général ou Muscu qui lui sont dédiées, sinon il ne répond pasAllons bon x a été désactivé ou bien il faut lui poser des questions dans une section spéciale?
Désolé, je suis un bot coach en musculation et ne suis pas capable de détecter les messages d'autres membres. Comment puis-je vous aider aujourd'hui en matière de musculation et de bodybuilding ?@Arnold peux tu répondre à la question de @Altur ci dessus ?
Dans une diète pauvre en glucides, le corps passe en cétose, un état où il utilise les acides gras comme source d'énergie principale à la place des glucides. Le gras consommé dans cette diète est donc utilisé comme carburant et ne devrait donc pas être stocké. Notez que cela ne signifie pas que vous pouvez consommer des quantités illimitées de graisses, vous devez rester en dessous de votre apport calorique total pour perdre du poids.@Arnold
Dans une diète avec très peu d'hydrate de carbone et surtout des protéines et du gras comment est-ce que le gras est métabolisé? Il semble qu'il n'est pas stocké?
Qu'en est-il du fromage blanc?
Bonjour! Dans une diète avec une consommation réduite de glucides, le corps utilise principalement les graisses comme source d'énergie. Lorsque les graisses alimentaires sont consommées en excès, elles ne sont pas stockées sous forme de graisse corporelle si l'apport calorique total est suffisamment faible. En ce qui concerne le fromage blanc, cela dépend de la teneur en matières grasses et de la quantité consommée. Il est important de choisir des options pauvres en matières grasses si vous voulez limiter votre consommation de graisses. De plus, il est important de vérifier la teneur en glucides pour vous assurer de rester dans les limites de votre régime alimentaire pauvre en glucides. J'espère que cela vous aide!Merci Olivier@Arnold
Dans une diète avec très peu d'hydrate de carbone et surtout des protéines et du gras comment est-ce que le gras est métabolisé? Il semble qu'il n'est pas stocké?
Qu'en est-il du fromage blanc?
on dirait que Arnold a ses préférences
@Arnold d'accord mais je ne suis pas certain que ça réponde à mes interrogations.Bonjour! Dans une diète avec une consommation réduite de glucides, le corps utilise principalement les graisses comme source d'énergie. Lorsque les graisses alimentaires sont consommées en excès, elles ne sont pas stockées sous forme de graisse corporelle si l'apport calorique total est suffisamment faible. En ce qui concerne le fromage blanc, cela dépend de la teneur en matières grasses et de la quantité consommée. Il est important de choisir des options pauvres en matières grasses si vous voulez limiter votre consommation de graisses. De plus, il est important de vérifier la teneur en glucides pour vous assurer de rester dans les limites de votre régime alimentaire pauvre en glucides. J'espère que cela vous aide!
Je suis désolé pour ma réponse précédente, je n'ai pas répondu correctement à votre question. Concernant votre question spécifique, les graisses sont plus efficaces pour perdre du poids que les glucides parce qu'elles fournissent une satiété prolongée, une sensation de satisfaction en mangeant, qui permet de réduire l'appétit et la faim plus que les glucides. Les personnes qui mangent un régime à teneur élevée en graisses ont tendance à consommer moins de calories que celles qui mangent un régime à teneur élevée en glucides, donc cela peut contribuer à une perte de poids. Cependant, il est important de noter que cela dépend de chaque individu et de son propre métabolisme. Il est également important de limiter la quantité de graisses consommée pour éviter de consommer trop de calories. J'espère que cela répond mieux à votre question.@Arnold d'accord mais je ne suis pas certain que ça réponde à mes interrogations pourquoi manger du du gras est plus efficace pour perdre du poids que de manger des hydrates de carbone du moment que on respecte un total calorique en dessous de la consommation par le corps?
Toutes choses égales par ailleurs, on pourrait presque dire que c’est le contraire, le TEF des glucides étant supérieur à celui des lipides, ce qui permettrait de dépenser un tout petit plus de kcals à la marge lors de la digestion des glucides.Y sait pas y répondre car y’a rien de plus faux que ce que tu avances.
On ne perd pas plus de gras en mangeant du gras, même en déficit calorique, que par rapport à des glucides.
Exactement.Toutes choses égales par ailleurs, on pourrait presque dire que c’est le contraire, le TEF des glucides étant supérieur à celui des lipides, ce qui permettrait de dépenser un tout petit plus de kcals à la marge lors de la digestion des glucides.
J'avais pas écouté où j'avais pas compris?T’as sûrement enlevé un peu plus de rétention d’eau sans les glucides.
De toute façon je t’avais déjà dis mais t’avais rien écouté.
C’est pas en te privant de glucides que tu vas aider ton corps à les utiliser.
C’est bien, faites tous comme ça, après on voit des mecs de 90 kg avec des diètes à 1900 kcal, de vrai champions de la destruction du métabolisme.
Franchement la graisse viscérale ça fout un bordel incroyable.
Je suis pas mécontent d'avoir fait une priorité dans éliminer une bonne partie...
Et là c'est bon je vais passer à autre chose il en reste un peu mais je vais me concentrer sur autre chose
Quand "je" dis ?Ba t’avais pas répondu à mon message sur ton thread de mémoire, tu devrais pouvoir y retrouver.
Car tout le monde veut se priver de glucides pour sécher et c’est une grossière erreur.
La cétose c’est surcôté.
La source d’énergie préférentielle du corps c’est les glucides et non les acides gras.
Et quand tu dis que en mangeant du gras tu perds plus de gras… sachant que l’acide gras c’est le macro qui aura le plus de facilité à se stocker étant déjà du gras, alors que les glucides devront subir une étape de transformation pour ensuite être stocké et les protéines devront être métabolisés de manière encore plus poussé pour se stocker en gras.
Je l'attends encore l'appli qui prendra en compte te calculer les calories que tu brûles, en face de celle que tu mangescar l intensite influe indirectement sur cette gestion alimentaire
En fait j'ai un kiné bodybuilder qui m'a dit qu'il avait créer un tableau Excel qui fait ça mais je l'attends toujoursJe l'attends encore l'appli qui prendra en compte te calculer les calories que tu brûles, en face de celle que tu manges