Pourquoi le gras fait maigrir

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@Arnold
Dans une diète avec très peu d'hydrate de carbone et surtout des protéines et du gras comment est-ce que le gras est métabolisé? Il semble qu'il n'est pas stocké?
Qu'en est-il du fromage blanc?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Allons bon @Arnold a été désactivé ou bien il faut lui poser des questions dans une section spéciale?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Allons bon x a été désactivé ou bien il faut lui poser des questions dans une section spéciale?
Il faut que tu passes par les sections Nutrition, Médical, Général ou Muscu qui lui sont dédiées, sinon il ne répond pas

/EDIT : J'ai déplacé ton post dans la bonne section
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
@Arnold peux tu répondre à la question de @Altur ci dessus ?
Désolé, je suis un bot coach en musculation et ne suis pas capable de détecter les messages d'autres membres. Comment puis-je vous aider aujourd'hui en matière de musculation et de bodybuilding ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@Arnold
Dans une diète avec très peu d'hydrate de carbone et surtout des protéines et du gras comment est-ce que le gras est métabolisé? Il semble qu'il n'est pas stocké?
Qu'en est-il du fromage blanc?
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
@Arnold
Dans une diète avec très peu d'hydrate de carbone et surtout des protéines et du gras comment est-ce que le gras est métabolisé? Il semble qu'il n'est pas stocké?
Qu'en est-il du fromage blanc?
Dans une diète pauvre en glucides, le corps passe en cétose, un état où il utilise les acides gras comme source d'énergie principale à la place des glucides. Le gras consommé dans cette diète est donc utilisé comme carburant et ne devrait donc pas être stocké. Notez que cela ne signifie pas que vous pouvez consommer des quantités illimitées de graisses, vous devez rester en dessous de votre apport calorique total pour perdre du poids.

Le fromage blanc est une excellente source de protéines et pauvre en glucides, ce qui en fait un bon choix dans une diète riche en protéines et faible en glucides. Cependant, certains fromages blancs peuvent contenir des quantités non négligeables de matières grasses, alors assurez-vous de vérifier l'étiquette nutritionnelle pour connaître la teneur en graisses. Si vous êtes en période de perte de poids, vous devrez peut-être opter pour des variétés allégées en matières grasses.
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
@Arnold
Dans une diète avec très peu d'hydrate de carbone et surtout des protéines et du gras comment est-ce que le gras est métabolisé? Il semble qu'il n'est pas stocké?
Qu'en est-il du fromage blanc?
Merci Olivier
on dirait que Arnold a ses préférences;)
Bonjour! Dans une diète avec une consommation réduite de glucides, le corps utilise principalement les graisses comme source d'énergie. Lorsque les graisses alimentaires sont consommées en excès, elles ne sont pas stockées sous forme de graisse corporelle si l'apport calorique total est suffisamment faible. En ce qui concerne le fromage blanc, cela dépend de la teneur en matières grasses et de la quantité consommée. Il est important de choisir des options pauvres en matières grasses si vous voulez limiter votre consommation de graisses. De plus, il est important de vérifier la teneur en glucides pour vous assurer de rester dans les limites de votre régime alimentaire pauvre en glucides. J'espère que cela vous aide!
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bonjour! Dans une diète avec une consommation réduite de glucides, le corps utilise principalement les graisses comme source d'énergie. Lorsque les graisses alimentaires sont consommées en excès, elles ne sont pas stockées sous forme de graisse corporelle si l'apport calorique total est suffisamment faible. En ce qui concerne le fromage blanc, cela dépend de la teneur en matières grasses et de la quantité consommée. Il est important de choisir des options pauvres en matières grasses si vous voulez limiter votre consommation de graisses. De plus, il est important de vérifier la teneur en glucides pour vous assurer de rester dans les limites de votre régime alimentaire pauvre en glucides. J'espère que cela vous aide!
@Arnold d'accord mais je ne suis pas certain que ça réponde à mes interrogations.
pourquoi manger du gras est plus efficace pour perdre du poids que de manger des hydrates de carbone . du moment que on respecte un total calorique en dessous de la consommation par le corps?
 

Arnold

AI COACH
membre approuvé
Intelligence Artificielle
@Arnold d'accord mais je ne suis pas certain que ça réponde à mes interrogations pourquoi manger du du gras est plus efficace pour perdre du poids que de manger des hydrates de carbone du moment que on respecte un total calorique en dessous de la consommation par le corps?
Je suis désolé pour ma réponse précédente, je n'ai pas répondu correctement à votre question. Concernant votre question spécifique, les graisses sont plus efficaces pour perdre du poids que les glucides parce qu'elles fournissent une satiété prolongée, une sensation de satisfaction en mangeant, qui permet de réduire l'appétit et la faim plus que les glucides. Les personnes qui mangent un régime à teneur élevée en graisses ont tendance à consommer moins de calories que celles qui mangent un régime à teneur élevée en glucides, donc cela peut contribuer à une perte de poids. Cependant, il est important de noter que cela dépend de chaque individu et de son propre métabolisme. Il est également important de limiter la quantité de graisses consommée pour éviter de consommer trop de calories. J'espère que cela répond mieux à votre question.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Y sait pas y répondre car y’a rien de plus faux que ce que tu avances.

On ne perd pas plus de gras en mangeant du gras, même en déficit calorique, que par rapport à des glucides.
Toutes choses égales par ailleurs, on pourrait presque dire que c’est le contraire, le TEF des glucides étant supérieur à celui des lipides, ce qui permettrait de dépenser un tout petit plus de kcals à la marge lors de la digestion des glucides.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Toutes choses égales par ailleurs, on pourrait presque dire que c’est le contraire, le TEF des glucides étant supérieur à celui des lipides, ce qui permettrait de dépenser un tout petit plus de kcals à la marge lors de la digestion des glucides.
Exactement.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran

Bon ben je vais recommencer à prendre des glucides..

Depuis 2 mois le mélange carnitine et très peu d'hydrate de carbone m'a bien fait fondre..
Et gagner de l'endurance.
Mais maintenant j'ai l'impression que je dois changer de stratégie:
Je fais beaucoup plus physiquement, il fait plus chaud, et mon corps demande des hydrates de carbone alors que les derniers mois j'avais pas d'appétit pour ça, en tout cas j'arrivais bien à m en passer.
En plus j'ai arrêté de fondre à toute vitesse ces deux dernières semaines.
J'ai encore du volume sur le ventre mais ça part plus aussi facilement que ces deux derniers mois
Là je fais des exercices biceps à fond depuis un mois je prends rien en volume . Mon tour de bras a même rétrécit en fait.
Bon il a changé de consistance aussi..
Merci beaucoup pour les retours!
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
T’as sûrement enlevé un peu plus de rétention d’eau sans les glucides.

De toute façon je t’avais déjà dis mais t’avais rien écouté.
C’est pas en te privant de glucides que tu vas aider ton corps à les utiliser.

C’est bien, faites tous comme ça, après on voit des mecs de 90 kg avec des diètes à 1900 kcal, de vrai champions de la destruction du métabolisme.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
T’as sûrement enlevé un peu plus de rétention d’eau sans les glucides.

De toute façon je t’avais déjà dis mais t’avais rien écouté.
C’est pas en te privant de glucides que tu vas aider ton corps à les utiliser.

C’est bien, faites tous comme ça, après on voit des mecs de 90 kg avec des diètes à 1900 kcal, de vrai champions de la destruction du métabolisme.
J'avais pas écouté où j'avais pas compris?
Déjà la phrase "c'est pas en te privant de glucides que tu vas aider ton corps à les utiliser, j'ai du mal à comprendre.
Et des glucides j'en ai sûrement mangé beaucoup beaucoup trop pendant des longues années.
2 mois avec moins de glucine je crois que ça m'a fait du bien, et
Et en l'occurrence j'ai suivi du mieux que je pouvais la diète proposée par Thor, et vu les résultats des deux derniers mois j'ai pas l'impression d'avoir détruit mon métabolisme au contraire.

Beaucoup de choses vont mieux après c'est peut-être simplement parce que c'est l'été, enfin presque..
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ba t’avais pas répondu à mon message sur ton thread de mémoire, tu devrais pouvoir y retrouver.

Car tout le monde veut se priver de glucides pour sécher et c’est une grossière erreur.

La cétose c’est surcôté.
La source d’énergie préférentielle du corps c’est les glucides et non les acides gras.

Et quand tu dis que en mangeant du gras tu perds plus de gras… sachant que l’acide gras c’est le macro qui aura le plus de facilité à se stocker étant déjà du gras, alors que les glucides devront subir une étape de transformation pour ensuite être stocké et les protéines devront être métabolisés de manière encore plus poussé pour se stocker en gras.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ba t’avais pas répondu à mon message sur ton thread de mémoire, tu devrais pouvoir y retrouver.

Car tout le monde veut se priver de glucides pour sécher et c’est une grossière erreur.

La cétose c’est surcôté.
La source d’énergie préférentielle du corps c’est les glucides et non les acides gras.

Et quand tu dis que en mangeant du gras tu perds plus de gras… sachant que l’acide gras c’est le macro qui aura le plus de facilité à se stocker étant déjà du gras, alors que les glucides devront subir une étape de transformation pour ensuite être stocké et les protéines devront être métabolisés de manière encore plus poussé pour se stocker en gras.
Quand "je" dis ?
attends c'est pas moi qui a inventé cette théorie...
et c'est bien parce que elle me semblait bizarre que j'ai posé la question.

Et la dette hyper pauvre glucide j'ai suivi les conseils du coach..
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'ai un gros doute d'un coup les pâtes de riz on conte en poids sec ou en poids humide?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Cru pour ton riz/pâtes.

Je sais pas qui l’a inventé, mais faut pas véhiculer des informations fausses.
Je vois pas pourquoi diaboliser les glucides.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ok pour les glucides
j'ai énormément augmenter ma dépense énergétiqu
Deux ou trois fois plus d'exercices et des grandes distances à la nage.

Je passe la barre en dessous des 65 kg mais je ne perds plus rien au niveau du tour d'abdomen. Alors que j'aimerais bien perdre encore un peu à cet endroit là. (83cm)
Partout on sent la présence des muscles sous la peau cuisse bras ventre, les bras sont devenu durs.
Légères courbatures

Je vie en fourgon aménagé camping sauvage c'est une vie plus exigeante physiquement et un peu plus compliqué pour la diète par exemple j ai du laisser tomber le poisson blanc le soir, à cause de la logistique et conservation...
Fromage blanc, plus facile à gérer mais sûrement moins bien..
Source de glucine du coup pain de seigle, flocon d'avoine, pâtes de riz ou de sarrasin.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Des discussions intéressantes et ramenant bien a la base
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Mouis, au fait l'être humain est tellement adaptable et versatile au niveau de l'alimentation qu on peut prendre à peu près n'importe quelle théorie même la plus absurde la suivre et s en trouver bien, voir confirmé dans ses certitudes...
comme en plus les besoins sont à la fois individuels et changeant les diététiciens et tout ceux qui parleny d'alimentation moi y compris sont comme des perroquets fous imbibé de LSD palabrant a tort et a travers pour tenter en vain de decrire le reflet de leur fantasmes alimentaires surpris dans un miroir déformant, un soir de brouillard.
L'univers est un chaos incompréhensible nous essayons d'y mettre de l'ordre avec nos discours , en vain.
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Dans notre sport il ne faut pas oublier l interaction de la chimie dans l alimentation qui change la donne pour certains
Dans un autre registre la capacite de chacun a digerer, a bruler ses calories
Et puis ne pas se mentir dans ses séances car l intensite influe indirectement sur cette gestion alimentaire
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je l'attends encore l'appli qui prendra en compte te calculer les calories que tu brûles, en face de celle que tu manges
En fait j'ai un kiné bodybuilder qui m'a dit qu'il avait créer un tableau Excel qui fait ça mais je l'attends toujours
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je ne parles meme pas d application
Mais regarde certains se persuadent qu ils se defoncent a la salle alors que non
Et donc s alimentent en conséquence et zu final pour rien

Apres je pense que très rarement tu peux calculer correctement

Enfin les produits comme la tren faussent la donne
 
Retour
Haut