Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour les amis,

dans de nombreuses réponses des membres sur des topics, j'ai lu qu'il valait mieux piquer à plusieurs endroits dans le corps.


Par exemple, au sujet de sa cure, un membre dit: "piquer dans les fesses 1 jour sur deux, et donc changer de fesse à chaque fois".

Ce à quoi un autre membre à répondu: "le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire".


Mais pourquoi cela? Quelle est l'incidence de cette pratique? Et quel sont les avantages de "spoter" à de multiples endroits?

Merci les gars. :)
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Tout ce que je sais c'est qu'il faut changer de site au plus souvent afin d'éviter l'apparition de kystes, surtout si la cure demande à faire une injection tous les deux ou trois jours. Je pense qu'il faut laisser le temps au muscle de "digérer" le produit, comme un estomac, si tu le gaves, il va gerber au bout d'un moment. (belle métaphore non?)
Pour ma part j'alterne cuisse droit et gauche chaque semaine.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

C'est pas pasque sa crée un"traumatisme" au muscles visé ou un trou
Enfin je dit ça je ne sais pas!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Maxou, tu ne connais pas la douleur de la proprio de certain labs mdrr
Sinon tu comprendrais :D
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Merci pour vos premières réponses les gars.

Ce que je peux dire pour ma part, c'est que je n'ai jamais ressenti les "brûlures" dont certains membres parlent, et n'ai jamais eu ni kystes, ni tissu cicatriciels aux points d'injection...
 
I

invité

Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

maxence , t'es viré , poser une question digne de doctissimo , c'est une honte
tumblr10.gif



non sérieux , je pike pratiquement au même endroit depuis des années souvent la fesse gauche , quelques fois la fesse droite ,

ou alors
VGIM.jpg


la fesse gauche , je ne sens aucun tissus cicatriciel , et mes points d'injections sont sur 2cm² , donc pas espacés .

je pike toujours avec des bleus 0.6x25

pour la gh , je ne fais maintenant que dans le droit antérieur avec les insu

zoom_elec_droit_anterieur.jpg
 

Pièces jointes

  • 123fx10.jpg
    123fx10.jpg
    1.8 KB · Affichages: 136
  • tumblr10.jpg
    tumblr10.jpg
    17.2 KB · Affichages: 152
I

invité

Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

je tape toujours aux mêmes endroits et pour le moment ça va. MAis bon, ça fais très longtime que je m'adonne à cette pratique.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

@ Swat: merci de pardonner ma "newbie attitude" :)

Je procède exactement comme toi, depuis toujours. Ce qui m'a interpellé, c'est vraiment": "le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire".
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Moi je change simplement parce-que je n'ai pas le choix !

Après injection j'ai trop mal le lendemain ou même 72h après pour respoter le même muscle.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Je pense qu'il est necessaire de spotter dans de nombreux muscles lorsque l'on tourne a de haut dosage et avec plusieurs AAS par exemple ceux qui tourne a 1gr de primo on l'obligation de spotter dans plusieurs muscles car 10ml (sans compté la testo et autres) par semaine sa me semble un peu dure a digérer pour un muscle (même la fesse)
 
I

invité

Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

vu sous cet angle.....c'est sûr. pov muscle........:lol:
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Moi on m'avait conseillé de laisser un spot une semaine au repos avant de respoter au même endroit !
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Il y a aussi le facteur psychologique qui rentre en jeu, je veux dire par là, une personne, qui se pique dans les épaules, va immédiatement penser que le produit va mieux agir à cette endroit. Beaucoup de personnes dans ma salle pensent comme ça mais savent au fond d'eux que ce n'est pas véritablement ce qui se passe.

Il y a même certains qui disent que c'est à cause de ça que tous les pros ont de si grosses paires de fesse :D !!!
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

je tape toujours aux mêmes endroits et pour le moment ça va. MAis bon, ça fais très longtime que je m'adonne à cette pratique.

Je me suis dis la meme pour le cul de ma femme ahahahaha
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

je pike toujours avec des bleus 0.6x25

Les fesses avec les bleus.................................................. j'en apprend tout les jours :D

Je pensais que les fesses fallait au moins 4cm même pour un BF de plus ou moins 10%, peut-être pour ca que j'ai aussi mal !!!!!!!
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

moi je pique a differents endroits pcq si je dois piquer tjs a la meme place je vais avoir une fesse comme un gruyère :smartass:
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Perso je fais épaules/fesses/cuisses a la bleu et sa passe niquel et sans douleur :nice:
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

@ Swat: merci de pardonner ma "newbie attitude" :)

Je procède exactement comme toi, depuis toujours. Ce qui m'a interpellé, c'est vraiment": "le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire".

pareil pour moi,mon Max,tjrs épaules(droite /gauche),apres chacun fait ce qui lui plait,pour ma part ressembler a un gruyère ,tres peu pour moi,certains pensent que c'est mieux d'injecter a des endroits specifiques pour une meilleure diffusion des prods.....perso j'y crois pas...je procède comme cité + haut depuis des années ....et j'ai tjrs eut des résultats donc.....:smartass:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Je pensais que les fesses fallait au moins 4cm même pour un BF de plus ou moins 10%, peut-être pour ca que j'ai aussi mal !!!!!!!

Il y a bien des années que j'ai lâché les "vertes" au profitdes bleues,et je n'ai constaté aucune incidence négative sur la bio-absorption.

Edit: Jordandunord: idem de mon côté :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

épaule cuisse (quad) = Marron, orange
Triceps = insu, Marron
Fessier = Noire
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

pour mon cas,fessier 1 semaine à droite l'autre semaine à gauche,bleu ou verte,jusqu'à présent pas de problème.
je change de coté,car des fois le produit est plus ou moins long à se résorber malgré massage,et cela laisse un peu de repos au muscle me semble t'il?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

maxence , t'es viré , poser une question digne de doctissimo , c'est une honte
tumblr10.gif



non sérieux , je pike pratiquement au même endroit depuis des années souvent la fesse gauche , quelques fois la fesse droite ,

ou alors
VGIM.jpg


la fesse gauche , je ne sens aucun tissus cicatriciel , et mes points d'injections sont sur 2cm² , donc pas espacés .

je pike toujours avec des bleus 0.6x25

pour la gh , je ne fais maintenant que dans le droit antérieur avec les insu

zoom_elec_droit_anterieur.jpg

tu piques dans les fesses avec des bleus 06x25 ; serieux , je m'emmerde avec des 0.38x65 pour rien , tu confirmes que c'est ce que tu as voulu dire.
 
I

invité

Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

oui 0.6x25 depuis des années

et quand je pikais epaules/triceps 0.5 x 16 mm (orange)
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Pour ma part j ai pique partout (avec de la propio) :

epaule, pecs, trapeze, biceps, triceps, mollet avec 1 seringue a insu.
quad et fesses avec 1seringue bleue.
l'injection je la fais le lendemain du muscle travaille.

je precise que si je fais une cure il faut que je sois proche des 10% bf voir moins sinon je reste aux complements.

la prochaine fois la testo je la ferai en sous cutane vu que danny en avait parle dans 1 thread tres interssant dessus

pour la gh j avais vu sur 1source pour l hyge que la zone ideale etait (en anglais) inner tight soit l'interieur des cuisses, apres peut etre un ragot ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Une bleu pour le quad....

Cutler ma dit qu'il n'y avait pas, voir très peu de graisse sur le quads externe, et que l'orange suffisé amplement. Bon conseil pour ma part :)
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Quant à moi, depuis mes déboires avec les produits ARL, je ne pique plus dans les cuisse (j'étais resté paralysé 1 semaine). En utilisant 3 molécules différentes, je pique quasiment tous les jours (esters courts) en variant le plus possible les spots : épaules (D/G), triceps (D/G), biceps (D/G), trapèzes (D/G) et même pecs (D/G). J'aspire avec les bleus (c'est bien plus rapide) et je change ensuite l'aiguille (je prends les marrons : 0,45x0,16 pour les produits huileux ou les aiguilles à insu pour le HCG). J'injecte toujours le soir, donc après l'entraînement et je constate un gain au niveau de la zone d'injection sans doute du à l'inflammation, mais sur l'ensemble d'une cure, le gain reste à peu près constant...
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

C est pas faux ce que t a dit Cutler.

La prochaine fois j essaierai les insu sur le quad :)
 
I

invité

Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

le seule fois ou j'ai tapé avec une orange dans les quads, j'ai un petit jet de sang sous pression qui est sorti et a commencé à arroser mes pompes.......je me suis dis, ça-y-est, je suis dans un film d'horreur. J'ai du toucher un vaisseau ou autre, pourtant j'avais aspiré avant. sinon j'ai trouvé que ça passait très bien. Pas de graisse a cet endroit.
 

Bono

membre approuvé
Re : Pourquoi "piquer" à plusieurs endroits?

Le but de varier les endroit je pense, c'est qu'avec des produits huileux comme la testo il est bien vu de varier juste a fin d'éviter un Absé huileux en insitant au même endroit.

Apres tout dépend de la quantité de liquide injecté, les doses injectées a la seringue a insuline ne sont je pense assé négligeable pour devoir absolument changer.

Apres je peux me tromper
 
Retour
Haut