pourquoi ?

chtef

membre approuvé
salut les gros et les moins gros !
j'ai une question a vous posez et j’espère que vous allez pouvoir me répondre !
pouvez vous m'expliquez pourquoi quand je fait du développer coucher j'ai les bras qui conjectionnent :sad:
j'ai franchement du mal a saisir et vous ?
sportivement chtef

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : pourquoi ?

pouvez vous m'expliquez pourquoi quand je fait du développer coucher j'ai les bras qui conjectionnent :sad:
sportivement chtef

Peut être parce que tes coudes conjuguent lorsque tu es allongé.

Nord

membre approuvé
vétéran

Parce que...

Le développé couché est un exercice poly-articulaire qui fait principalement travailler les pectoraux mais également des muscles voisins tel que les triceps, les deltoïdes antérieurs, les dentelés et le coraco-brachial.

Plus il existe une différence de force entre tes pectoraux et tes triceps (habituel chez le débutant), plus ces derniers devront trimer pour déplacer la charge.

chtef

membre approuvé

ok ok merci les gars de vos reponses ! les tri je n'en doutais nullement "suis pas trop debutant hein !!! " ce qui prouve que l'on en apprends tout le temps !!!
donc il serait judicieux que je bouffe du triceps non ? histoire de reposer mes biceps ? j'ai bon ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ok ok merci les gars de vos reponses ! les tri je n'en doutais nullement "suis pas trop debutant hein !!! " ce qui prouve que l'on en apprends tout le temps !!!
donc il serait judicieux que je bouffe du triceps non ? histoire de reposer mes biceps ? j'ai bon ?

Sérieux je comprends rien là, tu veux faire quoi exactement?

Winner64

membre approuvé

Au développé couché les pectoraux travaillent ainsi que les autres muscles comme les deltoides antérieurs et les triceps on dit que c'est un mouvement de base pour la force et le volume de la ceinture scapulaire .
Donc si on veut des gros pectoreaux il faut en faire et les choquer sous tout les angles, par contre si tes bras conjectionnent vérifie ta prise de barre ou ton écartement au développé couché le muscle à choquer doit ètre les pectoraux.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

CONGESTIONNE, putain de bordel de merde ! ! ! ! ! ! !

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Putain mais c'est aberrant là, on est dans le flou artistique total, c'est quoi les bras pour toi? quelle partie? avant-bras? Biceps? Triceps?

maxence47

COMPTE INACTIF

Bref: Chtef, en faisant du DC lourd, il est totalement normal que les triceps, les biceps, les deltoides et même la face antérieure du grand dorsal entrent en jeu.

Les triceps: logique car c'est un mouvement de "poussée", les autres groupes musculaires aident à "verrouiller" et maintenir la charge.

De plus, j'ajoute que si tes bras sont naturellement puissants, le corps va "utiliser" les groupes les plus forts pour "faciliter" le mouvement, d'ou une difficulté à localiser les pectoraux, et donc une congestion évidente des bras.

CQFD :)

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

sportivement chtef

tu veux dire que tu as la même sensation qu'avec des curls ou des séries de dips ??? , car les bras à défaut de précisions c'est biceps et triceps

si c'est le cas à l'évidence il y a un problème, qui plus est si tu as le biceps congestionné car dans ce mouvement il ne sert qu'a la contension du coude

soit tes bras sont trop faibles, soit le soucis vient des deltos ou les deux si tu n'as pas de bol ? mais comme tu es light dans ton explication !

je te mets ce lien qui explique très bien et en détail la biomécanique du DC

chtef

membre approuvé

merci a millesabor et maxence qui on su donner les réponses a mes questions et toutes mes excuses pour ma faute a congestion j'ai copier 100 fois !!
je sais que cela doit vous paraitre étrange moi aussi d'ailleurs ! oui je congestionne plutot pas mal quand je fait du dev coucher !

kiolbo

membre approuvé

C'est que tu ne travailles pas assez avec les pectoraux et/ou que tu mets trop lourd pour exécuter correctement l'exercice.

Joue sur l'écartement de ta prise de barre pour bien ressentir le travail des pecs.

Sinon, tu peux travailler avec des haltères plutôt qu'une barre.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Pourquoi tu postes en forum débutant avec 20 ans de pratique derrière toi ?

Retour