Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
tu as bien fait de mettre cette vidéo!cette grande légende qu'est alexeiev qui représente la force pure.
ensuite pour nous culturiste,il ne faut pas oublier que nos programmes ont pour obligation d'inclure des exercices de bases pour chaque groupe musculaire,ceux-ci sont ni plus ni moins,que la décomposition de geste haltérophile.
Pourtant plutôt intéressant, vu que les programmes actuels de powerlifting les plus performants sont basés sur son approche de l'entrainement. (5/3/1 entres autres.)
Alors oui il est en pronation mais il est en hook grip, il "crochète" la barre avec son pouce et verrouille avec le reste de ses doigts !
Perso les seules fois où j'ai essayé j'ai cru que j'allais perdre mon pouce, mais je suis convaincu de la puissance dans le grip ahah
(Après tu regardes ses avants bras tu devines la poigne lol)
idem, le hook grip m'arrache les pouces et je lâche la barre à cause de ça. Je suis toujours à la rechercher d'un tuto là-dessus car le hook grip est essentiel, notamment en haltérophilie.
Un truc qui m'a changé la vie pour le hook grip les gars (bon je m'y suis mis récemment que depuis deux ou trois semaines) c'est de mettre le pouce le long de la barre, et pas perpendiculairement.
Vous verrez, c'est pas du tout douloureux de la sorte. Il n'y a que la pression de l'index et du majeur sur l'ongle qui est un peu gênante mais rien de terrible.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.