PPL Gecko

gecko67

membre approuvé
Bien le bonjour ! :)

Je vais tacher de vous présenter l'ébauche de mon programme de reprise sportive
Le format PPL a été choisi ses raisons:
-cela me permet de faire des séances courtes et intense de part l'enchainement d’exercices polyarticulaires (je parle de la partie purement muscu, je ne tiens pas compte du temps d’échauffement et d'étirement)
-un volume d'entrainement correct
-un temps de repos musculaire suffisant entre chaque séance (ayant une récup' de m.rde, ça me va bien ^^")

Le training se découpera en 6 séances:
-Jour1: Push lourd
-Jour2: Pull lourd
-Jour3: Legs lourd
-Jour4: Push léger
-Jour5: Pull léger
-Jour6: Legs léger
-Jour7: repos

La 6eme séance pourra être faite en rotation après mon ressenti sur 1 mois de training. (à part si vous me dite que c'est une idée inutile ^^")
exemple: Semaine1: Push/pull/legs/push/pull/repos/repos
Semaine2: Push/pull/legs/pull/legs/repos/repos
etc.

Le programme en lui même ressemble à ça:
Pushséance 1séance 2
développé couché4*84*15
dips4*84*max
développé militaire4*84*15
élévation latéral4*84*15
extension triceps poulie (barre)4*84*15
extension triceps poulie (corde)4*84*15
Crunch à la poulie (preacher)4*84*15
Pull
Tirage vertical4*84*15
Tirage horizontal4*84*15
Rowing menton4*84*15
Oiseau à la machine4*84*15
Curl barre4*84*15
Curl marteau4*84*15
gainage4*1min4*1min
Legs
Hacksquat4*84*15
Presse4*84*15
Leg extension4*84*20
leg curl4*84*15
Mollet assis a la machine4*84*20
enroulement bassin à la barre4*max4*max

Précision:
-Le temps de repos entre chaque série/exercice variera entre 1min et 2min30 en fonction de mon état durant la séance ^^"
-Je n'ai pas choisi de "gros" exo pour les triceps (du genre skullcrusher) car cela me provoquai des douleurs aux coudes
-Les dips dans la séance lourde se feront lesté

En somme, un programme qui me semble plutôt classique, aucune technique d'intensification, un choix de rep-range plutôt banal, mais ça pourrait faire l'affaire pour une reprise, enfin selon le peu de chose que je sais ^^"

J’espère ne pas avoir pondu qqc de trop bancal...du coup je suis preneur de vos avis sur le choix d'exercice/rep-range et je vais poursuivre mes lectures sur le forum

Bonne journée à vous :)
 

Elpietro

membre approuvé
Le choix des exos est pas mal mais je pense qu'il y'a trop de volume pour les petits groupes musculaires par rapport aux gros. Je comprend pas trop non plus pourquoi tu restes en séries de 8. Deja tu vas avoir un volume de travail limité (le tonnage total) Or il faut du volume pour faire de la viande. Il faudrait plutôt augmenter les répétition au fil des exercices et en particulier pour les petits muscles (du curl sur 8 rep je vois pas trop l'interet). Tes temps de repos sont aussi trop court, surtout pour des séries de 8 en début de séance ou tu vas sûrement mettre très lourd. Perso je table sur 2mn30-3mn. Fin de séance 1mn30-2mn
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso à la place de varier les rép en séance 1 et 2. Je varierai les exercice (angle/mouvement/intensité/nbr de rép) différente.
Exemple en séance 1 tu fais du DC, en sébacé 2 je ferais du DI. Etc etc...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je me permets d'ajouter que la séance 1 (par ex.) sera particulièrement longue si tu comptes entre 1mn30 et 2mn30 de repos entre chaque série. Tu fais 4 séries de chaque exercices et tu listes 7 exos. La séance 2 sera pire avec tes 4x15 !

Tu prévoies une durée de combien (si tu comptes l'échauffement) ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
De plus, tu dis avoir une hernie discale. Pour la séance jambes, je n'attaquerais pas de suite le Hack squat ou la presse. surtout en 8 reps, tu vas être obligé de charger lourd.

Préfères une pre-fatigue via du leg press/leg curl en premier exercice.

Et use et abuse de techniques d'intensification dans cette séance pour éviter de charger trop de disques. Ton dos te remerciera. surtout si c'est une reprise.

Pour le Hack par exemple, tu peux très bien faire la dégressive en 6 secondes, ou rester 2-3 secondes en bas avant de remonter, ou remonter en 6 secondes.... Bref, ce sont des exemples mais crois moi, inutile de mettre 200kg pour avoir des sensations.
Surtout si tu augmentes sensiblement le nombre de reps !
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu dis avoir une récupération sous optimale, mais tu fais du 6 séances à la semaine ?
Avec des séances qui comptent 7 exercices...

Y’a quelque chose à revoir de ce côté là.
 
Retour
Haut