Première compétition: premier pas? Des renseignements svp?

cenzo

membre approuvé
Bonsoir à tous,

je me permet de vous demander votre aide car je souhaiterais faire le grand prix de Lyon mai 2015 (s'il à bien lieu).
Il s'agirait de ma première et autour de moi on m'a parlé du "premier pas".
je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ou en connaissait un peu plus sur le sujet.
pour infos je souhaite faire s'il y a des catégories , en -90kg.

merci par avance pour votre aide et pardon par avance si il y a déjà les réponses sur le forum.

sportivement,
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : première compétition; premier pas???

Fait et remporté cette année en caté 1er pas moins de 75kg
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : première compétition; premier pas???

Pour une toute première, le "premier pas" c'est bien, même si certains "premiers pas" n'en sont pas vraiment parfois...les niveaux sont parfois très hétérogènes, même pour des compétiteurs débutants (par exemple les premiers pas du Top de Colmar qui envoient déja du lourd.)

Je te souhaite une bonne préparation, lance-toi, on ne le regrette jamais.

@Gold: félicitations!
 

cenzo

membre approuvé
Re : première compétition; premier pas???

Pour une toute première, le "premier pas" c'est bien, même si certains "premiers pas" n'en sont pas vraiment parfois...les niveaux sont parfois très hétérogènes, même pour des compétiteurs débutants (par exemple les premiers pas du Top de Colmar qui envoient déja du lourd.)

Je te souhaite une bonne préparation, lance-toi, on ne le regrette jamais.

@Gold: félicitations!


merci à toi,

je vais faire le nécessaire pour ne pas être ridicule lol .
je vous tiendrais au courant.
merci encore
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben ça se passe bien.








Non, plus sérieusement que veux tu savoir?
 

cenzo

membre approuvé
Ben ça se passe bien.








Non, plus sérieusement que veux tu savoir?


lol,

savoir comment préparer la compétition , je pense pouvoir être prêt en - 90kg donc savoir les catégories complètes puis qu'elles sont les poses ect... désolé de paraître un peu bête mais c'est ma première.
merci pour ta compréhension ainsi que ta réponse.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
La caté cette année étaient:

1er pas moins 75 kgs
1er pas plus 75 kgs
men's physique
bikini
master 1
master 2
moins de 90 kgs
plus de 90 kgs
body fitness...
men's classic 1
men's classic 2
moins de 70 kgs
moins de 80 kgs
fitness

Pour le posing imposé avec un minimum de recherche tu trouveras sur le net (tu aurais facilement trouvé les caté également).

Comme Gold, ca c est bien passé ...... même si un peu long lol
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
En premier pas vous avez eu des chorégraphies solo?

Sinon les posings c'est bien partout pareil non?

à part les men's physiques (dents blanches, crêtes bien droite, yeux bleus...je plaisante :))

(Je suis vétéran comme si j'avais fais le vietnam les mecs!)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Et en Mens' physique il n'y a pas deux caté selon la taille aussi? Il me semblait avoir vu - de 175cm et +175cm
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
J ai pu constater que le posing a la NAC n était pas tout a fait pareil Dwayne, du moins pour les France de cette année.
Pour Lyon je crois qu ils ont zappé une pose de dos, je sais pas si c était que pour notre caté ou simplement un oubli...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
D'accord c'est bon à prendre en compte mais souvent expliqué lors des inscriptions il me semble de toutes manières après les critéres de jugements lorsqu'on voit la différence entre les américains et les français (les men's physiques par exemple), c'est d'une différence impressionnante, les miss figures également...

Bref ça fait un peu flipper mais une fois le pied dedans ça ira mieux (je parle pour moi) :)

Cenzo t'es entrainé en posing? Peut être que certains MEM pourront te donner quelques tuyaux là dessus, notre bon Kass (à l'aise dans tout ce qu'il fait) a fait des vidéos assez sympathiques de ces compétitions et entrainement de choré, d'autres membres également.
 

cenzo

membre approuvé
La caté cette année étaient:

1er pas moins 75 kgs
1er pas plus 75 kgs
men's physique
bikini
master 1
master 2
moins de 90 kgs
plus de 90 kgs
body fitness...
men's classic 1
men's classic 2
moins de 70 kgs
moins de 80 kgs
fitness

Pour le posing imposé avec un minimum de recherche tu trouveras sur le net (tu aurais facilement trouvé les caté également).

Comme Gold, ca c est bien passé ...... même si un peu long lol

merci pour toutes ces infos^^
je vais voir pour être en -90 kg comme prévu.
un grand merci à toi.
 

cenzo

membre approuvé
D'accord c'est bon à prendre en compte mais souvent expliqué lors des inscriptions il me semble de toutes manières après les critéres de jugements lorsqu'on voit la différence entre les américains et les français (les men's physiques par exemple), c'est d'une différence impressionnante, les miss figures également...

Bref ça fait un peu flipper mais une fois le pied dedans ça ira mieux (je parle pour moi) :)

Cenzo t'es entrainé en posing? Peut être que certains MEM pourront te donner quelques tuyaux là dessus, notre bon Kass (à l'aise dans tout ce qu'il fait) a fait des vidéos assez sympathiques de ces compétitions et entrainement de choré, d'autres membres également.

slt, pour le posing , je n'en n'ai jamais fait donc il faudra que je m’entraîne c'est sur sinon sa va être compliqué :)
je vais aller voir ce que tu me dis merci pour ton aide en tout cas.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Entraine toi sur les poses c'est le plus important vu que 90% des décisions sont prises à ce moment là. Le posing c'est juste du "cinéma" pour amuser la galerie.

Il me semble que Swat avait ouvert un excellent sujet sur les poses (cherche "posing" tu devrais trouver ton bonheur).

Si j'ai un conseil à te donner c'est de travailler énormément tes poses.
 
Dernière édition:

Fluide

membre approuvé
vétéran
Exact les notes sont faites sur l imposé, le reste c est pour le fun ou eventuellement pour départager deux candidats...
Entraine toi face a un miroir mais aussi sans, quitte à te filmer pour te corriger par la suite.
Tu dois pouvoir poser les yeux fermés :p
Penses aussi a la tenue sur scène, meme en fond !
 

Mulk

VIP
vétéran
Si tu es très sec à 90kg, tu es loin d'un niveau débutant !
A moins que tu fasses 1m90 !
 

cenzo

membre approuvé
Si tu es très sec à 90kg, tu es loin d'un niveau débutant !
A moins que tu fasses 1m90 !
j'étais à 104 kg il y a un mois et demi environ,

aujourdhui la photo de mon avatar je suis à 95kg.
je fais 1m83
je continue à dégrossir mon stock de graisse pour refaire une prise de masse qualitative prochainement.
je pense monter entre 102 et 105 à d'ici janvier donc je verrais bien mais débutant car sa serait la première compétition que je vais faire et c'est la première année ou j'ai un plan alimentaire à peu près correcte.
je pratique depuis 8 ans cependant donc oui pas débutant sauf en compétition ^^
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Perso je ne te conseillerais pas de PDM avant d'attaquer ta prépa.
 

cenzo

membre approuvé
Perso je ne te conseillerais pas de PDM avant d'attaquer ta prépa.

bonsoir et merci pour ton conseil,
si tu as un axe de travail à me proposer je t'écoute les oreilles grandes ouvertes car je pensai faire une PDM jusqu'a janvier puis sécher progressivement pendant 3 mois mais je ne sais pas si celà est bon étant donné que niveau préparation je ne connais absolument rien....

merci par avance pour ton aide,
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai attaqué ma sèche début janvier de façon progressive jusqu'à partir sur de la vraie sèche en février jusqu'au jour J.

J'ai fait attention durant les fêtes car je ne savais pas comment j'allais réagir à cette première sèche.

Sur la fin de prépa' je travaillais exclusivement en superset avec cardio en fin de séance.
 

cenzo

membre approuvé
J'ai attaqué ma sèche début janvier de façon progressive jusqu'à partir sur de la vraie sèche en février jusqu'au jour J.

J'ai fait attention durant les fêtes car je ne savais pas comment j'allais réagir à cette première sèche.

Sur la fin de prépa' je travaillais exclusivement en superset avec cardio en fin de séance.


oki merci pour ces précieux conseils.

je suis très motivés j'espère que sa m'aidera pendant les fêtes lol .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ça devrait énormément t'aider: j'ai commencé à réduire les hydrates alors que je devais être à 14/15 de B.F.
 

cenzo

membre approuvé
ok merci pour l'infos actuellement je tourne à 2000 calories avec 204 g prot 255 glucides et environ 70g lipides

je ne sais pas si c'est "correcte"

mais j'ai compris surtout au niveau du timing pour la compète .
merci à toi ,
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Si c'est ta diète actuelle c'est vraiment trop bas, en période de sèche j'étais plus ou moins dans le même total calorique .... sauf que je pesais 76kg.... Je te laisse réfléchir.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Y a pas de timing prédéfinis, on est pas tous fait pareil :p
Je me préparais cette année avec deux potes ayant approximativement la même diet. Ils étaient en décharge complète que j avais encore des hydrates au diner...et j'étais plus sec qu'eux...

Prise de masse c est faisable, mais vu ton poids actuel est la caté que tu vises, comme gold, je bosserai sur la qualité en gardant une condition correct.
S'enlarder pour une première c est pas se faciliter les choses.
 
Retour
Haut