Première compétition: premier pas? Des renseignements svp?

cenzo

membre approuvé
Si c'est ta diète actuelle c'est vraiment trop bas, en période de sèche j'étais plus ou moins dans le même total calorique .... sauf que je pesais 76kg.... Je te laisse réfléchir.


Y a pas de timing prédéfinis, on est pas tous fait pareil :p
Je me préparais cette année avec deux potes ayant approximativement la même diet. Ils étaient en décharge complète que j avais encore des hydrates au diner...et j'étais plus sec qu'eux...

Prise de masse c est faisable, mais vu ton poids actuel est la caté que tu vises, comme gold, je bosserai sur la qualité en gardant une condition correct.
S'enlarder pour une première c est pas se faciliter les choses.

merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris je ré-augmente progressivement en calorie avec de bon hydrates on est d'accord et je bosse en qualtié sans prise de masse excessive pour éviter de prendre du gras pour rien.

je vais faire en sort de remonter à 2500 calories et continuer à bosser intensivement en salle en variant lourd et léger et surtout aller chercher l'échec musculaire sur les exos d'isolation.

merci les mecs !
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Calcul déjà tes besoins caloriques.
Training ciblé suivant ta ligne, en incluant quelques biset.... tu peux prendre quelques kg quand même, tu as le temps de voir venir
 

cenzo

membre approuvé
j'ai l'impression qu'a 2200/2300 je ne perd plus de poids.

pour le poids, je pense ne pas dépasser les 100 kg alors sa devrait le faire comme sa.
pour le training il faut que j'accentue sur la définition surtout tout le monde me trouve très massif
je te joint une photo à 96.5kg très ressente.
ce sont bien entendu des amateurs qui me disent que je suis massif j'ai conscience d' être loin derrière des "réguliers"
tu me dira ce que tu en penses merci à toi
 

Pièces jointes

  • 2014-09-08 22.24.59.png
    2014-09-08 22.24.59.png
    356.8 KB · Affichages: 245

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
On peut te donner des conseils mais un bon coach ou une expérience bien expérimentée pourrait être plis non négligeable surtout pour tes premiers pas en compétition.
 

cenzo

membre approuvé
On peut te donner des conseils mais un bon coach ou une expérience bien expérimentée pourrait être plis non négligeable surtout pour tes premiers pas en compétition.

Je n'en doute pas et je pense que tu as raisons.
Je ne vais pas tarder à regarder ça de près.
Merci à toi
 

Mulk

VIP
vétéran
Fais ta prise de masse la plus clean possible (environ +5kg jsuqu'en decembre serait bien)
Ensuite passe en mode prépa progressivement...
Rajoute du cardio progressivement...
Etc...
 

cenzo

membre approuvé
Je viens de voir sa j'espère que sa peut changer sinon faudra que je trouve l'équivalent pas trop loin....
Merci pour l info
 

Mulk

VIP
vétéran
Fais le BodyShow à La Ciotat !
C'est toujours en mai aussi...
Je le ferai surement pour défendre mon titre :p
 

cenzo

membre approuvé
et bien bonne chance à toi alors !!

je vais voir pour le faire alors je vais me renseigné et puis j'aurais le plaisir de te voir défendre ton titre !
clear.png
 
Retour
Haut