première cure _ havoc + PCT

Irishin

membre approuvé
vétéran
Bonjour,

Ça fait déjà très longtemps que je pense à commencer une première cure (presque 1 an), et après avoir fait pas mal de recherches, j'ai une certaine "base" à vous présenter, mais j'ai encore quelques questions pour 2 ou 3 détails.

Avant de commencer, je veux préciser que c'est ma première cure, je préfère donc faire une cure de prohormone, en oral, pour voir comment mon corps réagit, et pour éviter de faire ce premier essai avec des "vrais" stéroïdes, notamment pour la partie "piqûre" qui ne me rassure pas trop pour le moment. En revanche, j'ai constaté que le dernier message dans la partie prohormone date de 2012... les effets des prohormones sont donc si mauvais que ça ?

Concernant la cure, voilà à quoi j'en suis arrivé (notamment avec les différents guides de predator nutrition) :

Havoc :
semaine 1 à 4 : 30 mg / jour

OU

Havoc :
semaine 1 : 20 mg / jour
semaine 2 et 3 : 30 mg / jour
semaine 4 : 40 mg / jour
(on arrive à la même dose sur 4 semaines, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de monter progressivement comme ça avec des prohormones ? Ou est-ce que justement cela va permettre au corps de ne pas se prendre une gifle dès le départ ?)

J'ai aussi vu pas mal de cure où il y avait un stack d'Havoc et d'Androstest, mais sur predator nutrition, ils conseillent ce stack pour des utilisateurs plus aguerris, donc j'imagine que pour moi, il vaut mieux rester que sur un seul produit pour ma première cure ?
Pas mal de cure durent aussi 6 semaines, ça vaut le coup de la faire durer si longtemps ?

Pour la PCT (c'est là où je me suis servi de predator nutrition, c'est la PCT qu'ils recommandent pour une cure avec Havoc par exemple, avec ce guide : http://www.predatornutrition.com/articlesdetail?cid=post-cycle-therapy-pct-after-a-prohormone-cycle )

semaine 5 à 8 :
Erase pro : 1 cap / jour (soit 700 mg)
Activate Xtreme : 2 cap / jour (soit 3 gr)
Lean Xtreme : 3 cap / jour (soit 1.3 gr)

Pour la PCT, ils conseillent de prendre 2 à 3 gélules d'Activate Xtreme par jour, mais à 3 / jour, je fini la boîte en 3 semaines au lieu de 4, est-ce qu'augmenter la dose "au max" sur une durée plus courte serait bénéfique ?
Pareil, pour le Lean Xtreme, on peut descendre à 2 gélules par jour, pour une durée de 6 semaines au lieu de 4, ça vaut le coup ?

J'ai également vu plusieurs fois en faisant mes recherches les noms de Talos pour être pris pendant la cure de prohormone et Post Cycle Matrix pour la PCT, mais sans plus de détails. Ce sont des produits intéressants ?

Dernière question, au sujet de la cure dans sa globalité, ça fait 4 semaines de prohormones puis 4 semaines de PCT, mais j'avais trouvé un sujet où ils présentaient aussi un programme : 2 semaines de prohormones, 2 semaines de PCT, 2 semaines de prohormones, 2 à 4 semaines de PCT, qu'est-ce que ça va changer ? Ils sous-entendaient que ça permettrait au corps de mieux s'adapter à la prise de masse, et donc de mieux la préserver.

Je suis ouvert aux critiques, et je précise que je n'ai biens sûr encore rien commandé, je ne prévois pas de commencer une quelconque cure avant au moins un mois. J'ai bien conscience des effets des produits que je prévoient de prendre, et que c'est considéré comme du dopage. J'ai bien pesé les pours et contres.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Tu ne postes pas ta diète,ni ton training...Foupoudav...

Les ph sont pas des bonbons, ça reste suppressif pour la majorité d'entre eux vu que via réaction enzymatique ils se convertissent en testo, dans ton cas de la DHT.Il te faudra une PCT classique que tu trouvera sur le forum.

J'ai déjà fais une cure PH ( H drol, andro mass) il y a très longtemps mais le havoc ou épistane je ne connais pas.
Çà reste un 17alpha alkylés,donc il te faudra protéger ton foi.

En attendant avec ta PCT à base de produit naturel ou je ne sais quoi,tu ne conservera aucuns gains,je n'y crois pas.

Quel sont tes objectifs avec cette cure ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tiens prohormones ! Ça faisait longtemps.

C'est pas anodin ! Protec et prise de sang !

Me rappel du mdrol. C'était costaud
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Tu ne postes pas ta diète,ni ton training
Je compte ouvrir un journal avec diet, entrainement, supplément, et cure, mais je préfère d'abord voir les détails de ma cure pour ne pas partir dans tout les sens sur mon journal, et faire quelque chose de clair.

Mon objectif, c'est la prise de force et masse, c'est pour ça que j'avais sélectionné l'Havoc : d'après ce que j'avais lu, il y a des bons gains de force.


Les ph sont pas des bonbons
J'en suis parfaitement conscient.

En attendant avec ta PCT à base de produit naturel ou je ne sais quoi,tu ne conservera aucuns gains,je n'y crois pas.
Ok donc la PCT sur laquelle j'étais parti est à éviter. Je vais essayer de la rebosser pour justement ne pas perdre les gains de la cure. Sinon, au niveau de la cure en elle-même, il y a des problèmes ?

Concernant les résultats, pas mal de feeds sont postés à la fin de la cure, mais jamais plusieurs mois après : ce sont des résultats durables (avec une bonne PCT bien sûr) ? J'imagine bien que les injections sont plus efficaces, mais pour une première cure, je voudrais éviter, rester sur quelque chose de relativement simple, mais je ne veux pas non plus gacher mon argent en achetant des produits qui auront des résultats sur 3 mois avant de perdre ces gains.
 
I

invité

pour garder des gains de façon définitifs ou durable , en ayant une hygiène alimentaire correcte et suffisante , il en reste pas moins qu'il faut avoir une maturité musculaire minimum , un corps qui est habitué a l'entrainement ,au stress , a l'adaptation neurologique .

Savoir lui donner un stimuli qui va forcer la création de nouvelles cellules satellites , de fibres musculaires , produire des hormones anabolisantes , et tout le reste .(je ne parle même de la priorité d'amener les tendons et ligaments a gérer l'ajout de force et de plus de muscles )

si il suffisait de se piker ou d'avaler des pilules , tous les utilisateurs de roids seraient au top .
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
C'est un conseil général ou une incitation à ne pas commencer une telle cure car tu considères que mon corps n'a pas l’expérience nécessaire pour la supporter ?
 
I

invité

un rappel ou un conseil , oui . C'est toujours nécessaire de prévenir plutôt que de guérir lol
Après , je ne te connais pas plus que çà , donc je serais plus sur la réserve que de donner direct des conseils pour se lancer la dedans .
Des gars perdent tout quand ils utilisent des substances exogênes , donc dire "vas y fais ci fais çà " c'est pas tellement la ligne de conduite du forum . On a pas mal de pages relatant les grosses mésaventures de gars qui pensaient gérer . Peu importe l'âge aussi , mais bon , plus on est jeune , plus la vie est longue a vivre l'enfer si ça se passe mal .

si tu construit une maison sur un terrain sans les bonnes fondations , ça ne tient pas longtemps avant de voir apparaitre les problèmes . ça serait plutôt ça la morale , certe ringarde , mais présente quand même.;)
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
En attendant t'es tombé sur le bon forum pour pas faire n'importe quoi.J'avais un pote qui avait curé 6 mois au dianabol.Évidemment vu la durée du cycle vous imaginez qu'il n'avait pas de PCT,il ne savait même pas ce que s'était.
Au final il a perdu tout ses gains,dépression,rupture dans le couple,perte de boulot,etc...
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Oui, avant de me décider à m’inscrire ici, j'ai pas mal cherché sur internet, et c'est justement le sérieux des membres de ce forum qui m'a incité à venir. Je suis conscient des effets que ce genre de produits peut avoir, et je veux justement éviter le genre de scénario que vous décrivez. Je sais qu'il faut avoir un bon programme de cure avant de commencer, car on peut difficilement se dire "je vais tester telle ou telle cure, pour voir" comme on pourrait tester telle ou telle whey, sans préparation préalable.

Je vais donc essayer de corriger ma PCT, vu que pour le moment, c'est à ce niveau que ça pose problème, avant de revenir vers vous.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
tu a eu 21 ans en octobre d'après ta présentation tu mesure 1m66 pour 62 kg
moi ce que je pense c'est que tu devrais présenter ta diète et ton training dans les sections appropriées
car avant de curer il faut que ceux ci soit en rapport avec l'objectif que tu tes fixé , autrement dit sans ceux ci ta cure ne te servira en rien et ne te sera aucunement profitable car tout les paramètres ne seront pas respectés

de plus je pense et c'est un conseil tu est trop jeunes pour cela a ton age car ce qu'il faut retenir pour le quelqu'un qui ce lance , c'est que l'utilisation d'AAS mettra inéluctablement ton système hormonal à mal et que dans le pire des cas il faudra ensuite suivre des traitements à vie pour rester en bonne santé.


Celui capable d'assumer cela saura vivre avec.Mon avis perso est clair; une fois qu'on touche a la chimie, c'est fini, le système endocrinien ne se rétablira pas a 100% quoi que l'on dise.
Il y en a même qui voit plus d'ES en pct que d'autres

Quoi qu'ils fassent, ils en a qui deviennent dépressif, suicidaire, libido a néant, acné violent, tendinopathies, perte de muscle, prise de lard, humeur aléatoire, etc...

Celui qui sera incapable de gérer tout ça , vaut mieux pour lui qu'il ne touche pas aux produits car relances ou pas, il ne sera plus jamais celui qu'il était avant de curer.

d'accord curer change un physique si tout les paramètres sont respecté , mais Il faut bien se mettre dans la tête que les ES ne sont pas seulement psychologique et qu'ils peuvent avoir un impact très dur sur tous les aspects.
Tu risque ton taf, ta vie de couple, ta propre vie, ta vie social, ta famille tes amis etc.........

Oui ça le fait, mais il faut savoir dans quoi tu t'engage et penser au après et aux conséquences , les jeunes ne comprennent pas forcement ces propos obnubiler par la facilité du tout tout de suite , et au final après quelques cures ce retrouvent assis sur un petit monticule qui en gros est ce qui reste de leurs système hormonal

car mettre les pieds dedans et espérer Retrouver des valeurs de base c'est quasiment impossible pour celui qui cure .

ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que c'est avant tout une passion qui en tant que tel ne doit pas tourner a l'obsession et devenir destructrice car Plus rien ne sera jamais comme avant
 
I

invité

On essaye d'éviter aux autres les erreurs que l'on a faite bien souvent, c'est pas seulement des paroles répétées pour bienséance.
Certains d'entre nous sont passés par la malheureusement
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
de toute façon mon génie ne sera reconnu qu'à ma mort....

images (14).jpg
comme tout les grands de ce monde :D:D
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Même si je savais que les prohormones sont des dopants, je pensais qu'ils étaient quand même moins violents que les stéroides donc qu'ils étaient plus safe pour un premier essai, mais au vu de ce que tu dis Barbarrian, ils ont autant d'effets négatifs... Comme j'avais vu plusieurs posts où des jeunes (entre 21 et 24 ans) avaient commencé une telle cure de prohormones, je me disais que ça serait ok pour moi, malgré mon jeune âge.

Il y a pas mal de raisons personnelles derrière cette volonté de commencer une cure, mais l'une d'elles, c'est qu'en temps que pratiquant de crossfit, voulant participer à des compétitions, et n'ayant pas un gros passif de sportif (contrairement à beaucoup de camarades crossfitteurs, je n'ai pas 10 ans de sports dans les pattes), c'est assez dur d'essayer d'être à leur niveau. Ce n'est sûrement pas une bonne raison, mais c'est très énervant de se dire que je n'aurai jamais leur niveau, car je detestais le sport quand j'étais au collège, ou même avant, et que de ce fait, j'aurai toujours une marge de retard sur eux. Encore une fois, c'est loin d'être la seule raison, mais les autres sont beaucoup plus personnelles. Mais je sais bien que la raison du "il me faut des gains plus rapidement" n'est pas une bonne raison, mais psychologiquement, c'est parfois démoralisant de se dire : il faut que j'arrive à en faire plus qu'eux pour rattraper mon retard, sans en faire trop pour ne pas passer en surentrainement, tout en gardant le contrôle car ça doit rester un moment de détente. Réussir aussi à trouver le bon compromis entre prise de masse et pratique du crossfit qui ne me fera pas gagner de masse est assez compliqué. Mais je pense que du coup, je vais complètement mettre de côté le crossfit, au moins pour 2 mois, et rester sur une vraie prise de masse. C'est ce que j'avais prévu pour la durée de ma cure + PCT.

Mais je ne vais donc pas retravailler la PCT que j'avais prévue, car au vu de ce que vous me dites, je pense que je vais tout simplement mettre de côté ce projet de cure, et essayer de combler mon "retard" par d'autres moyens plus sains en me faisant une raison, quitte y passer plus de temps. J'ai d'ailleurs un coach qui m'a donné les coordonnées d'un bon médecin du sport tout à l'heure, qui s'est occupé de quelques sportifs français de niveau national, pour faire un bon check up, bien en détails.
 
I

invité

c'est surtout le travail qui fait la différence , peu importe les années , tu peux devenir très bon en 3ans , alors qu'ils auront mis 10ans pour arriver a leur niveau .
parce que le décalage sinon sera toujours là .Si tu prends des produits , tu seras a leur niveau de ce côté là , mais en ce qui concerne le reste , y aura encore une différence .
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Mon propos ne va rien t'apporter et je prie aux modos d'excuser ce hors sujet mais
Bordel si on m'avait parlé ainsi à l'époque !
MERCI à swat et barbarrian d'écrire ces mots
Les chimères de la chimie, qui n'y a pas cédé sans avoir LA BASE nécessaire et préalable.

pour garder des gains de façon définitifs ou durable , en ayant une hygiène alimentaire correcte et suffisante , il en reste pas moins qu'il faut avoir une maturité musculaire minimum , un corps qui est habitué a l'entrainement ,au stress , a l'adaptation neurologique .

Barbarrian décrit si bien ce qu'est la descente aux enfers quand cela vient à merder.

J'ai commencé par un PH, le Mdrol, c'est du reste si simple d'en avoir et lorsque tu lis la compo sur la boîte que tu penses prendre un booster. Ton foie lui te dit que non, c'est beaucoup plus fort.
Et comme tout le monde est focalisé uniquement sur l'effet hépatique, peu ou personne ne voit l'effet sur le système cardio vasculaire qui lui aussi prend parfois très cher.

Moi ce que je retiens, quand tu n'es pas fait pour cela, admire les pro, et reste à ta place. L'humilité est mère de la sagesse.
 
Retour
Haut