Première cure / micro cycle

nicoccinelle

membre approuvé
Salut à tous,

Après avoir longtemps hésité, je vais me lancer sur ma première cure.

Mon choix se porte sur un micro cycle pour plusieurs raisons:
- A priori plus simple de relancer l'axe sur des courtes périodes
- Je ne sais pas à l'avance comment je vais gérer les injections, les possibles ES (et 12 semaines me semble long)
- Si ça se passe mal les prod seront évacués plus rapidement


Cure:

S1 à S6 => 250 mg (environ 80 mg eod)

Relance:

Relance suivant protocole 22 jours (mais jour 1 le Clomid sera abaissé à 100 mg)
HCG et Arimidex sous la main mais utilisé seulement si besoin
Desmodium 15 jours avant et liv52 pendant toute la durée
Vitamine b5 si acné

Entrainement:

Je suis actuellement sur du 5x5 mais pendant la cure et suivant le ressenti je passerais plutôt sur du 4x12 ou 5x10

Diete: (hors cure)

7h: 150g flocon avoine
5 oeufs (2 jaunes)
3 cac miel
Thé
Multivitamines

10h: 70g flocon avoine (ou 2 tranches pain complet)
30g prot

12h: 150g riz
200g dinde ou viande rouge
fruit
huile de noix

16h: 70g flocon avoine (ou 2 tranches pain complet)
30g prot

40g malto pendant l'entrainement

20h: 100g riz
200g dinde ou poisson
légumes

En cure j'augmenterais à 100g la portion de flocon d'avoine de 10h et 16h et je passerais à 150g de riz à 20h. Je rajoute 30g de malto et 30g prot après l’entraînement et une source de prot avant le coucher.

Cette diète correspond à peu près à ma diète habituelle de prise de masse.

Analyses:

Les analyses sont déjà faites.

Mes interrogations:

Ma source est plus sure pour du susta que pour de la propio. Si je change pour le susta, ça me permet en plus d'espacer un peu les injections par contre il faudrait un petit front load en S1?

On me conseille d'ajouter du diana sur 4 semaines mais ça ne me plait pas forcément car ça fait un autre composé à gérer. D'un autre coté il s'élimine assez facilement. Qu'en pensez vous? utile ou pas?

Quel est le meilleure moment pour refaire mes analyses?

Bon j'espère ne pas avoir oublié trop de choses, mais je compléterais si besoin.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Première cure / micro cycle

Je suis le post de Bullet à ce propos. Où en es tu avec ton bilan hormonal, les 17kg de perdus, etc?

Le micro cycle que tu envisage est-il un prémisse d'une TRT, ou bien as-tu un autre objectif?
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Première cure / micro cycle

Je pense que quand il parle de micro cycles il parle plutot de cycles court sans maitriser ce qu est vrziment les micro cycles.
Si cest 6semaines cest seulement propio selon moi.

Pour une premiere je suis pas fan de la susta.

apres pour ton choix de cette cure il y a des pour et des contres.
cycles courts tu relancera mieux mais peu de gains
donc tu aura certain qui te diront que quitte a charger et desaxer (car meme si cest que 6semaines tu troublera ton axe) autant faire des gains avec une cures de 10semaines.
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Première cure / micro cycle

En fait j'ai créé un autre sujet volontairement pour ne pas tout mélanger. Je vais répondre ici cette fois, mais si on pouvait poursuivre séparément je pense que c'est mieux.

Oui j'avais reçu les résultats de la testo, je les mettrais dès que je peux (pas chez moi pour l'instant)

Les 17kg ne sont pas revenu (je dois être à 75/76). Les choses n'ont pas évoluées mais pas plus de perte de poids, je reste stable. J'ai fait une coupure avec les examens et visites endocrino car ça me tapait sur le système de voir que rien n'avançait.

Pour vous rendre compte, une photo à 74



Pas de TRT en vue, on va dire que c'est plus pour essayer.

Pour le choix de cure je suis tout à fait d'accord avec JoJoS, il y aura des troubles dans tous les cas, mais après lecture et discussion il semblerait que les courtes durées soit plus simple à gérer en relance et comme je suis déjà bas à la base.
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Première cure / micro cycle

A la lumière de ta réponse, personnellement j'approuve le choix du produit, la durée, le dosage.

Pourquoi?

Parce que Sustanon est (pour ceux qui ne savent pas) un mélange de quatre esters de testo: Testosterone propionate 30 mg, Testosterone phenylpropionate 60mg, Testosterone isocaporate 60 mg, Testosterone decanoate 100 mg et offre un effet synergétique.

Cette composition offre deux caractéristiques positives: d'abord, l'action conjuguée des différents principes actifs confère à cette combinaison un meilleur effet que l'Enanthate, le Cypionate, ou le Propionate de testostérone. (Pris seuls.)

Ensuite, l'effet des quatre testostérones intervient de façon synchronisée, de sorte que Sustanon entre rapidement dans le système et reste efficace dans le corps pendant plusieurs semaines.

(En raison du Propionate inclus dans sa composition, Sustanon est efficace le lendemain de la prise, car Propio est normalement actif en huit heures après injection, et, grâce au mélange avec le Decanoate, reste actif pendant 3-4 semaines.)

Ces points font que, pour ma part et d'autant plus en premier essai AAS, je considère un cycle de 6 semaines comme largement suffisant.

Toutefois, en premier essai AAS, je recommanderais à un newbie désirant absolument franchir le cap, quelque chose comme Primobolan, qui est parmi les AAS les plus "safe" (si l'on peut dire) plutôt que Testo.
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Première cure / micro cycle

Oui le primo j'y ai pensé au début car c'est vrai que "sur le papier" ça parait bien mais ça me semble presque trop light pour une cure courte et j'ai peur d'être déçu.
Maintenant je me plante peu être à vouloir partir sur la testo mais le seul retour que j'ai sur le primo c'est un ami qui lui était parti sur 12 semaines avec des dosages à 600/800 mg donc assez loin de ce que je pensais faire.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Première cure / micro cycle

Primobolan dépôt (version injectable) a une demi vie de 5 jours. En premier essai AAS, 100mg E4D pendant 8 semaines auraient été largement suffisants pour ton pote.

Quand je lis ça, j'imagine (peut être à tort) un gars qui s'entraine moyennement, qui dort moyennement, qui mange moyennement, etc.
Je n'ai jamais pris de tels dosages.

Bref.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Première cure / micro cycle

Je suis d'accord avec Max, c'est un peu haut tout de même pour une première 600/800mg semaine de primo et peut être aussi pas le meilleur choix de produits...
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Première cure / micro cycle

J'ai pas dit que je voulais partir avec ce dosage, je sais que c'était déjà haut!!! J'ai bien mis que c'était "assez loin de ce que je pensais faire" mais c'est la seule personne que je connaisse qui a utilisé le Primo seul. En plus il était très loin d'avoir mon gabarit...beaucoup, beaucoup plus gros et n'en n'était pas à sa première. Par contre il était hyper carré sur diète / entraînement / récup ce qui ne l'a pas empêché de tout arrêter pratiquement du jour au lendemain après plus de dix ans de sacrifice.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Première cure / micro cycle

J'ai pas dit que je voulais partir avec ce dosage, je sais que c'était déjà haut!!! J'ai bien mis que c'était "assez loin de ce que je pensais faire" mais c'est la seule personne que je connaisse qui a utilisé le Primo seul. En plus il était très loin d'avoir mon gabarit...beaucoup, beaucoup plus gros et n'en n'était pas à sa première. Par contre il était hyper carré sur diète / entraînement / récup ce qui ne l'a pas empêché de tout arrêter pratiquement du jour au lendemain après plus de dix ans de sacrifice.

1) Les points d'exclamation qui font penser à une saute d'humeur, tu évites, s'il te plait.
2) Nulle part il n'a été fait mention par l'un de nous que nous pensions que c'était pour toi, les doses de Primo.
3) Nulle part tu n'as précisé que ton ami n'en était pas à sa première et qu'il était "carré" sur tout, ce qui laissait penser à un débutant, tout comme toi.

Alors on veut bien aider quelqu'un avec 30 messages en 30 mois, mais avec des informations partielles c'est sur que les réponses ne vont pas être adaptées.
 
Dernière modification par un modérateur:

myke74

membre approuvé
Re : Première cure / micro cycle

Si je peux donner mon avis pour une première je partirai sur 8 semaine de susta à 250mg/semaine et c'est tout. ça te permettra de découvrir les produits en commençant par la testo avec le susta qui n'a plus de preuve à faire.
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Première cure / micro cycle

1) Les points d'exclamation qui font penser à une saute d'humeur, tu évites, s'il te plait.
2) Nulle part il n'a été fait mention par l'un de nous que nous pensions que c'était pour toi, les doses de Primo.
3) Nulle part tu n'as précisé que ton ami n'en était pas à sa première et qu'il était "carré" sur tout, ce qui laissait penser à un débutant, tout comme toi.

Alors on veut bien aider quelqu'un avec 30 messages en 30 mois, mais avec des informations partielles c'est sur que les réponses ne vont pas être adaptées.

Les points d'exclamation ne traduisaient pas du tout une saute d'humeur, mais comme je ne suis pas trop familier des forums je ne savais pas. C'est noté.

Pour le coup des 30 messages, je m'y attendais...mais je pensais avoir fait l'effort de faire un sujet à peu près clair, avec les informations dont je disposais et quand même pas mal de recherche avant de poster. Maintenant c'est clair que je suis pas irréprochable, mais quand je vois ce que poste certains je me dis que c'était pas si mal (une présentation, ma diète, des analyses...).
 

nicoccinelle

membre approuvé
Re : Première cure / micro cycle

Quelqu'un aurait une idée sur le bon moment pour faire les analyses car comme il s'agit d'un cycle court, est ce que faire des analyses en milieu de cure a un intérêt? Le corps aura-t-il déjà eu le temps de se "dérégler" en 3 semaines?
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : Première cure / micro cycle

J'avais une question pour Maxence qui conseille le Primo. J'avais lu dans plusieurs discussions que certaines personnes déconseillait la prise de primo seul et que les gains seraient minimes pour un prix plutôt élevé. C'est quand mieux pour un débutant?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Première cure / micro cycle

La réponse se trouve dans le profil de ce stéroïde: (Je sous entendais la version injectable, bien sur)


Le Primobolan Dépôt est un ester de méténolone, la méténolone énanthate. Stéroïde anabolisant injectable modéré à effet retard. Il est moyennement anabolisant et peu androgène.

Les effets du Primobolan Dépôt sont: effet anabolisant modéré, assèchement et prise de masse musculaire réduite mais de qualité.
Primobolan Dépôt provoque un appétit vorace qui favorise la prise de masse.

Primobolan est un composé d'Enanthate de méthénolone. L’énanthate est, comme chacun sait, un ester dont la durée d'action se prolonge sensiblement. Cet ester permet l'administration de Primobolan une seule fois par semaine.

Primobolan Dépôt a très peu d’effets secondaires et ceux-ci ne se manifestent que chez quelques rares sujets prédisposés. Les effets habituels de virilisation, de gynécomastie ou de rétention hydrosodée ne sont pas à craindre habituellement. Egalement, Primobolan/Méthénolone est un des roids les moins hépatotoxiques, et avec une incidence sur les fonctions rénales du même ordre.

Les gains sur la balance seront moins importants grâce/à cause de l'absence de rétention hydrosodée (bien que, je l'ai constaté, tout dépendra de la dose utilisée) mais il s'agira de gains de qualité et durables.

Primobolan Dépôt peut/doit être injecté une fois par semaine. Les utilisateurs n'ayant jamais pris d’anabolisants commencent à 200 mg par semaine, mais je recommanderais plutôt 100mg E5D, (pour minimiser le flux plasmatique), tandis que les habitués utilisent des doses beaucoup plus fortes.

A contrario, malgré son faible pouvoir androgénique, au niveau des effets secondaires, les récepteurs des cheveux aiment bien Méthénolone, donc risques d'alopécie, (comme avec tout autre substance), mais ceci dépendra, encore une fois, du dosage.
Egalement, et toujours malgré son faible pourvoir androgénique, Primobolan a, au même titre que tous roids une influence négative sur l'axe HPTA, même si moins importante qu'une autre substance.


Voilà pourquoi je recommanderais plutôt (si l'on peut recommander à quelqu'un de prendre des roids, ce dont je doute fort) Primobolan pour débuter avec les roids.

Source: mes vieux livres sur les anabos + expérience personnelle

Edit: j'utilise en ce moment même Primobolan Dépôt à 40mg EOD associés à 100mg de Testo EOD.
Ceci n'est pas un conseil de cycle.

Edit bis: que ceux qui déconseillent la prise de Primo seul, en première cure, argumentent; Je suis peut être dans l'erreur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut