Premiere cure. Tbol only

Pippo13

membre approuvé
Hello l'équipe !

Membres silencieux et lecteur assidu, j'ai su m'abreuver de vos savoir afin de combler mes lacunes et éventuellement sauter le pas.

30ans
170cm
62kg
Bf 10-11% Max.
Sport sérieux depuis mes 18ans ( CrossFit, poids de corps, street lifting et aujourd'hui body pur)

Le sport c'est mon taff donc bon.. je passe ma vie en salle ou chez des clients .

J'étais sur du split bro jusque peu. Stagnant j'ai changé pour un training muscle principal + assistant ( pec-tri/dos-biceps/ jambe/ épaule-abdo).

Niveau diète ayant un passif d'obésité, ayant connu pas mal de diététicien, et ayant eu mes diplômes a mon tours jessai d'avoir une diète la plus complète possible a tenir a l'année.

2700-3000 en fonction de mes journées
10-15000 pas par jours
1h30 de training journalier.

Voilà pour la présentation.

Et la cure ?

J'ai vu pas mal de truc et j'en viens a me perdre avec toutes les configurations possible

J'étais d'abord parti sur 10mg -> 10sem. Low dosage. Puis finalement je me sers de cette cure pour passer un step et, je l'espère, ne pas évoluer dans le milieu et m'arrêter a celle ci. Dans cette optique je suis donc parti sur
30 voir 40mg sur 6semaine


Concernant les protections par contre c'est ma merde. Je vois de tout. Liv52/desmo/life support / nolva/ clomid etc..

J'étais parti sur du desmo 10ml par jour + life support durant les 6 semaine puis mini pct avec clomid+ nolva mais aucune idée du dosage vu mon poids et la cure.

J'ai aussi pensé a des vitamine B5 + zinc pour la peau et éventuellement taurine.


Tout cela reste hypothétique avec l'espoir qu'elle se fasse. Tout cela a condition que ma prise de sang soit favorable. Je n'ai pas envie de tuer ma Santé pour 3kg .

Pourquoi pas d'injection ? Peur bleu des seringues et impossible de me le faire moi même. Si une personne le faisait ok, mais la dans cette configuration impossible. Et je ne souhaite pas toucher a la testo avec le core suppressif. Que n'a pas le tbol, enfin en moindre mesure.

Voilà j'espère avoir été complet et n'avoir dit aucune dinguerie
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
40 mg de Turi par jour , ça reste un dosage ridicule ..

Une cure oral only , c'est de la merde
En terme de protection pour le foie , c'est Tudca le meilleur
 

liquidripper

membre approuvé
je vois beaucoup de confusions entre protection et relance.
en protection NAC + tudca et à la fin de la cure tu demandes à ton pharmacien de te faire du desmodium EPS (un cas le soir) .

clomid + nolva c'est la relance.
Perso pour avoir essayé le tbol, je n'ai pas eu besoin de relance MAIS on est tous différent.

Je rejoins Silver11, ne t'attends à rien avec du turi. pendant ta cure ok, tu auras, selon comment tu es réceptif, de meilleurs congestions, un gain de force, peut être gagner 1 ou 2Kg. mais tout cela va partir aussi vite.

quel que soit tes choix, le plus important de tout, fait une prise de sang avant, surtout transa, bilirubine etc... au milieu et à la fin.
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
je vois beaucoup de confusions entre protection et relance.
en protection NAC + tudca et à la fin de la cure tu demandes à ton pharmacien de te faire du desmodium EPS (un cas le soir) .

clomid + nolva c'est la relance.
Perso pour avoir essayé le tbol, je n'ai pas eu besoin de relance MAIS on est tous différent.

Je rejoins Silver11, ne t'attends à rien avec du turi. pendant ta cure ok, tu auras, selon comment tu es réceptif, de meilleurs congestions, un gain de force, peut être gagner 1 ou 2Kg. mais tout cela va partir aussi vite.

quel que soit tes choix, le plus important de tout, fait une prise de sang avant, surtout transa, bilirubine etc... au milieu et à la fin.
Personnellement je prends du tbol en ce moment en complément de mes injectables je suis à 60mg pour 85 kg et je trouve que c'est juste un bon preworkout
 

Pippo13

membre approuvé
Merci de vos réponses.
je vois beaucoup de confusions entre protection et relance.
en protection NAC + tudca et à la fin de la cure tu demandes à ton pharmacien de te faire du desmodium EPS (un cas le soir) .

clomid + nolva c'est la relance.
Perso pour avoir essayé le tbol, je n'ai pas eu besoin de relance MAIS on est tous différent.

Je rejoins Silver11, ne t'attends à rien avec du turi. pendant ta cure ok, tu auras, selon comment tu es réceptif, de meilleurs congestions, un gain de force, peut être gagner 1 ou 2Kg. mais tout cela va partir aussi vite.

quel que soit tes choix, le plus important de tout, fait une prise de sang avant, surtout transa, bilirubine etc... au milieu et à la fin.

Désolé j'ai mélangé le tout. Mais effectivement j'ai bien différencier la protection et la relance. C'est juste que dans les deux, ils existent énormément de produits . Beaucoup d'effets similaires et quelques particularités.. je m'y perd au fil de mes lectures. Tous ont des cures avec des protections/relances différentes.

Concernant le turi c'est ce qui m'a semblé le mieux qu vu de ce que j'ai lu ici ( via certains journaux de suivi) et les retours semblaient positifs. Pareils de ce que j'ai vu ailleurs et aux us. Avec différents dosage/durée.

Sachant que je n'ai jamais pris de stéroïdes ou anabolisants. Je me suis dis qu'un gains était possible. J'ai vu des low dose de 10 semaines avec des feedback positifs mais je suis preneur d'informations

Hors injection vu que je n'ai pas d'infi a dispo. Que reste t'il ?
 

Pippo13

membre approuvé
Les
Personnellement je prends du tbol en ce moment en complément de mes injectables je suis à 60mg pour 85 kg et je trouve que c'est juste un bon preworkout
Ali95.. on joue pas dans la même cours . J'ai beau avoir 30ans je suis un gamin ici. Je pense pas qu'avec 60mg mon corps prenne ça comme un preworkout. Enfin. J'en doute

Tiens compte qu'il s'agit d'une première. Je souhaite juste débloquer un palier auquel je stagne et au passage y gagner 2-3kg propre sans devoir jouer a la roulettes russe avec des stack. Si j'étais amené a faire des compétitions ok, mais c'est pas le cas.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Pourrais-tu détailler diete et training stp?

En tant que « lecteur assidu », tu devrais savoir qu’une cure avec simplement un produit oral ne t’apportera pas grand chose, qui plus est avec un dosage aussi faible que celui que tu envisages.
Si tu n’es pas prêt à passer le pas des injectables, je penses que la chimie peut attendre.

D’ailleurs, au vu de ton ratio poids-t’aille et de ton objectif, tu peux rester naturel pour l’atteindre.
Peut-être faudrait-il revoir la diete et/ou l’entraînement si tu stagnes?
Je ne suis au passage pas certain qu’un training 7/7 soit la meilleure manière de progresser pour un athlète naturel…
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je vais paraître peut être condescendant, mais vouloir avoir recours à de la chimie pour « passer » un palier quand on a ce ratio taille/poids, je comprends pas trop.

Selon moi tout est à revoir...
Sans support de Testo, tu vas shutdown, Turi ou pas Turi, et à ce moment la ta qualité de vie en prendra sûrement un coup.

Bouquine encore concernant les protections hépatiques.

Partages ta diète pour voir si tu peux corriger des choses.
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Les

Ali95.. on joue pas dans la même cours . J'ai beau avoir 30ans je suis un gamin ici. Je pense pas qu'avec 60mg mon corps prenne ça comme un preworkout. Enfin. J'en doute

Tiens compte qu'il s'agit d'une première. Je souhaite juste débloquer un palier auquel je stagne et au passage y gagner 2-3kg propre sans devoir jouer a la roulettes russe avec des stack. Si j'étais amené a faire des compétitions ok, mais c'est pas le cas.
Salut déjà oui comme disent les autres membres en jouant sur ta diète et ton training cela devrait suffir pour gagner 2-3 kg.
C'est la base avant de prendre n'importe quel produit...
Depuis combien de temps tu t'entraines ?
Quel est ton entraînement, ta diète ?
 

Pippo13

membre approuvé
Je vais paraître peut être condescendant, mais vouloir avoir recours à de la chimie pour « passer » un palier quand on a ce ratio taille/poids, je comprends pas trop.

Selon moi tout est à revoir...
Sans support de Testo, tu vas shutdown, Turi ou pas Turi, et à ce moment la ta qualité de vie en prendra sûrement un coup.

Bouquine encore concernant les protections hépatiques.

Partages ta diète pour voir si tu peux corriger des choses.

Malheureusement ce sont les ratio d'un mec Natty qui souhaitent avoir une sangle abdominale dessiné. Je peux évidemment monter a 66-68 assez facilement mais bulky ce qui n'est pas mon délire. Aucune condescendance t'inquiète mais tu as le point de vu d'un gars sous chimie donc j'imagine que mes ratio semble ridicule.

Niveau diète :

8h: Avoine + whey nutrimuscle (115gr + 25gr)

10h: 1/3 du pancake de midi

12h : pancake : 6 œuf- 100gr avoine - 15gr caséine + 5gr huile coco. 2/3 restant.

14h-15h30: training ( bcca)

Post training : 115gr avoine + whey

18h: 200gr poulet + 120gr pomme de terre +5gr huile olive

20h: si chez client 60gr avoine + caséine si je suis chez moi. Poulet + riz/pomme de terre/ pâte complète

22h: comme 20h.

Voilà niveau diète c'est simple. Je n'ai pas forcément la possibilité de manger solide h24 donc on fait au mieux pour avoir une diète correct malgré tout. C'est une journée type. Je varie les sources de glucide (ebly, pâtes complète, riz basmati, boulgour,etc..) et de prot'(volaille, viande rouge, poisson maigre/gras). Je me complémente en vitamine et minéraux ( la dernière prise de sang est digne d'un gamin de 15ans donc je pense avoir une homéostasie énergétique correct)

Niveau fruit/légume : je ne les indique pas car je ne mange que peux de fruit si ce n'est fruit rouge/bleu et assez rarement. Et parfois une banane en peri-training.
Concernant les légumes : bol de soupe pour templier a chaque repas avec les légume frais du moment.

Je suis à l'écoute de mon corps au quotidien et l'agencement de ma diète est variable en fonction de mes envie. Période full riz. En ce moment pancake. Prochainement l'ebly etc ..
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220604-100049_MyFitnessPal.jpg
    Screenshot_20220604-100049_MyFitnessPal.jpg
    498.8 KB · Affichages: 53
  • Screenshot_20220604-095741_MyFitnessPal.jpg
    Screenshot_20220604-095741_MyFitnessPal.jpg
    467 KB · Affichages: 55

Ali95

membre approuvé
vétéran
Malheureusement ce sont les ratio d'un mec Natty qui souhaitent avoir une sangle abdominale dessiné. Je peux évidemment monter a 66-68 assez facilement mais bulky ce qui n'est pas mon délire. Aucune condescendance t'inquiète mais tu as le point de vu d'un gars sous chimie donc j'imagine que mes ratio semble ridicule.

Niveau diète :

8h: Avoine + whey nutrimuscle (115gr + 25gr)

10h: 1/3 du pancake de midi

12h : pancake : 6 œuf- 100gr avoine - 15gr caséine + 5gr huile coco. 2/3 restant.

14h-15h30: training ( bcca)

Post training : 115gr avoine + whey

18h: 200gr poulet + 120gr pomme de terre +5gr huile olive

20h: si chez client 60gr avoine + caséine si je suis chez moi. Poulet + riz/pomme de terre/ pâte complète

22h: comme 20h.

Voilà niveau diète c'est simple. Je n'ai pas forcément la possibilité de manger solide h24 donc on fait au mieux pour avoir une diète correct malgré tout. C'est une journée type. Je varie les sources de glucide (ebly, pâtes complète, riz basmati, boulgour,etc..) et de prot'(volaille, viande rouge, poisson maigre/gras). Je me complémente en vitamine et minéraux ( la dernière prise de sang est digne d'un gamin de 15ans donc je pense avoir une homéostasie énergétique correct)

Niveau fruit/légume : je ne les indique pas car je ne mange que peux de fruit si ce n'est fruit rouge/bleu et assez rarement. Et parfois une banane en peri-training.
Concernant les légumes : bol de soupe pour templier a chaque repas avec les légume frais du moment.

Je suis à l'écoute de mon corps au quotidien et l'agencement de ma diète est variable en fonction de mes envie. Période full riz. En ce moment pancake. Prochainement l'ebly etc ..
Quel est ton entraînement pour 1h30 /jours ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Les

Ali95.. on joue pas dans la même cours . J'ai beau avoir 30ans je suis un gamin ici. Je pense pas qu'avec 60mg mon corps prenne ça comme un preworkout. Enfin. J'en doute

Tiens compte qu'il s'agit d'une première. Je souhaite juste débloquer un palier auquel je stagne et au passage y gagner 2-3kg propre sans devoir jouer a la roulettes russe avec des stack. Si j'étais amené a faire des compétitions ok, mais c'est pas le cas.
40mg de turi pour un mec qui n'a jamais pris de stéro , tu seras vite déçu

De plus si tu ne roules pas sur l'or , tu auras perdu ton argent ..

Après on est passé par là nous aussi , c'est pour ça qu'on te conseille , pour ne pas que tu fasses les mêmes erreurs que nous
 

Pippo13

membre approuvé
Quel est ton entraînement pour 1h30 /jours ?
Deux muscle :
8jrs de training divisé en 2.
Les 4 premier avec des exo a tension etirement. Les 4 autres ( même muscle) avec d'autres exo a tension de contraction.
Je prend du repos quand je le sens. Souvent une semaine sur deux

Pec + triceps -> exo a forte tension etirement
Dos + biceps -> exo barre + machine "assisté"
Epaule + abdo
Jambes

Pec+ triceps -> exo a forte tension contractions
Dos+ biceps -> exo poulie priorité
Epaule + rappel
Jambes


1h30 est le max
 

Pippo13

membre approuvé
40mg de turi pour un mec qui n'a jamais pris de stéro , tu seras vite déçu

De plus si tu ne roules pas sur l'or , tu auras perdu ton argent ..

Après on est passé par là nous aussi , c'est pour ça qu'on te conseille , pour ne pas que tu fasses les mêmes erreurs que nous
Merci. C'est pour ça que j'écris. Car je n'ai pas la prétention d'une quelconque sciences infuse.

Mais je vois beaucoup de retour positif la dessus. Je n'ai pas d'objectif incroyable et ne pouvant pas passer par des injectable cela me semblait être la meilleure idée.

Low dose + cure "longue" peut epathotoxique de ce que j'ai vu. Enfin moi s qu'à 80mg 6sem.
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Ba si je me trompe pas 15000 pas quotidien c'est une moyenne de 1200 calories dépensées avec en plus 1h30 de training je pense que t'es trop bas niveau calorique pour pouvoir prendre du muscle.... après quel est ton besoin calorique de base?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Merci. C'est pour ça que j'écris. Car je n'ai pas la prétention d'une quelconque sciences infuse.

Mais je vois beaucoup de retour positif la dessus. Je n'ai pas d'objectif incroyable et ne pouvant pas passer par des injectable cela me semblait être la meilleure idée.

Low dose + cure "longue" peut epathotoxique de ce que j'ai vu. Enfin moi s qu'à 80mg 6sem.
Tu peux potentiellement faire crash ton axe même avec du turi , du coup t'aura 0 gain musculaire
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Deux muscle :
8jrs de training divisé en 2.
Les 4 premier avec des exo a tension etirement. Les 4 autres ( même muscle) avec d'autres exo a tension de contraction.
Je prend du repos quand je le sens. Souvent une semaine sur deux

Pec + triceps -> exo a forte tension etirement
Dos + biceps -> exo barre + machine "assisté"
Epaule + abdo
Jambes

Pec+ triceps -> exo a forte tension contractions
Dos+ biceps -> exo poulie priorité
Epaule + rappel
Jambes


1h30 est le max
Tu peux être plus clair sur ton training s'il te plaît combien d'exercices pour quels muscles ? Type d'exercices ? Nombre de séries et reps? Cardio ?
 

Pippo13

membre approuvé
Tu peux être plus clair sur ton training s'il te plaît combien d'exercices pour quels muscles ? Type d'exercices ? Nombre de séries et reps? Cardio ?
C'est variable.

J'ai 2x le même muscle sur une semaine. Donc l'un des deux est proche de l'échec musculaire. Le second plutôt que ressenti.

Zero cardio j'ai pas beaucoup de gras, dentelé bien marqué, distinction des chef deltoïde.. donc cardio c'est l'intensité du training et mes 10-15000 pas quotidien.

4-6 série en fonction de l'exercice
8-15 reps en fonction du muscle
Jusqu'à 6 exo par muscle ( 4 biceps-triceps-epaule. 6 pour les gros groupe musculaire) .

Ba si je me trompe pas 15000 pas quotidien c'est une moyenne de 1200 calories dépensées avec en plus 1h30 de training je pense que t'es trop bas niveau calorique pour pouvoir prendre du muscle.... après quel est ton besoin calorique de base?
De base avant que je commence a faire mes trajets a pieds (2km du taff) . Je tournais a max 2300kj. Depuis je suis a 2800 mes petites journee (journée off/congé ou je glande devant Netflix) . 3000 est plus dans la moyenne et parfois je peux faire des semaine a 3200. L'agencement est en fonction de l'effort quotidien et de la semaine qui m'attends.
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
C'est variable.

J'ai 2x le même muscle sur une semaine. Donc l'un des deux est proche de l'échec musculaire. Le second plutôt que ressenti.

Zero cardio j'ai pas beaucoup de gras, dentelé bien marqué, distinction des chef deltoïde.. donc cardio c'est l'intensité du training et mes 10-15000 pas quotidien.

4-6 série en fonction de l'exercice
8-15 reps en fonction du muscle
Jusqu'à 6 exo par muscle ( 4 biceps-triceps-epaule. 6 pour les gros groupe musculaire) .


De base avant que je commence a faire mes trajets a pieds (2km du taff) . Je tournais a max 2300kj. Depuis je suis a 2800 mes petites journee (journée off/congé ou je glande devant Netflix) . 3000 est plus dans la moyenne et parfois je peux faire des semaine a 3200. L'agencement est en fonction de l'effort quotidien et de la semaine qui m'attends.
Je trouve que c'est beaucoup trop pour prendre du muscle par rapport à ta diète déjà de les bosser 2 fois par semaine ensuite personnellement je pense que si tu travailles correctement tes exercices,
(6 pour un grand groupe musculaire c'est beaucoup) 4/5 serait suffisant en tension continue et surcharge progressive en travaillant lentement de même pour les petits groupes musculaires surtout que tu les bosses avec un grand groupe 3 exercices serait suffisant.... Tout ça sans compter l'échauffement bien-sûr qui est très important.
Je ne suis pas coach mais c'est mes conseils par rapport à mes expériences personnelles .
Ou si tu veux garder ton entraînement il faut revoir ta diète et augmenter intelligemment tes apports petit a petit pour ne pas prendre de gras mais je pense que tu as le métabolisme d'une personne qui prend difficilement du gras je me trompe ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Très honnêtement, si ton objectif est d’atteindre 65-66kg pour 170cm avec un BF dans les 10-11%, la chimie n’a strictement aucun intérêt: c’est un niveau correct pour un pratiquant naturel, sans plus.

C’est clairement atteignable avec une bonne diete et un training bien pensé et agencé - et c’est justement là où le bât blesse.
Selon moi la diete est à revoir sur de nombreux points (240g de protéines??, trop de poudre, péri training inadapté, mauvais agencement, etc.).
Quant au training, si une fréquence x2 est idéale pour un pratiquant naturel, j’ai du mal à voir comment tu peux avoir une intensité correcte à chaque training en t’entraînant 90 minutes tous les jours… Dans compter que le muscle se construit au repos, paramètre bien trop souvent négligé.
 

Pippo13

membre approuvé
Très honnêtement, si ton objectif est d’atteindre 65-66kg pour 170cm avec un BF dans les 10-11%, la chimie n’a strictement aucun intérêt: c’est un niveau correct pour un pratiquant naturel, sans plus.

C’est clairement atteignable avec une bonne diete et un training bien pensé et agencé - et c’est justement là où le bât blesse.
Selon moi la diete est à revoir sur de nombreux points (240g de protéines??, trop de poudre, péri training inadapté, mauvais agencement, etc.).
Quant au training, si une fréquence x2 est idéale pour un pratiquant naturel, j’ai du mal à voir comment tu peux avoir une intensité correcte à chaque training en t’entraînant 90 minutes tous les jours… Dans compter que le muscle se construit au repos, paramètre bien trop souvent négligé.
A vrai dire j'aimerai arrivé a 70kg pour 1m70 mais j'ai conscience qu'une cure avec un simple oral ne suffirai pas. D'où l'objectif réaliste de 2-3kg maintenu.

Concernant la diete. Mon repas de midi est placé au bon moment pour servir de peri-training. Si je mange lourd, 2h avant de m'entraîner. Sinon 1h avant, un peri-training léger. Je peux accepter qu'on remette en doute ma diète mais pour le coup je sais qu'elle est optimal a ma personne donc elle ne sera pas amener a être modifier pour l'instant. Éventuellement augmenter les glucide et baiser les prot'. Même si j'y suis "sensible"

Ma diète est adapté a un rythme de vie normal malheureusement, comme j'ai dis je passe via de la whey par facilité. Je n'ai pas la possibilité de manger solide le matin par ex. J'ai des contraintes auxquelles je dois me plier. Effectivement je mange beaucoup de prot' car je suis viandard de base .

Pour le training j'entends bien qu'il serait a revoir on m'a déjà fait la réflexion que j'ai un volume énorme de training.

Concernant le repos. C'est mon job donc je peux l'agencer de manière a pouvoir faire 2 sieste (vers 10h et en après-midi). J'ai un cycle de sommeil en 2 temps. D'où la récupération possible. Et seulement 1 sur 2 training est réellement intense.

Je n'ai aucune prétention sur mes acquis technique. Toutefois j'ai quand même quelques acquis dans le domaine et particulièrement en nutri. Certes on peut toujours faire mieux. Je peux sûrement me calquer sur la diète d'un athlète au millimètre mais ce n'est pas viable sur le long terme. Et même si elle a quelques lacunes je reste persuadé qu'elle est plus que correct comparativement a ce que la majorité fait et surtout j'éprouve un plaisir a manger et ce a l'année.
 

Pippo13

membre approuvé
Étant donné que je stagne. Je vais effectivement revoir a la baisse ma charge de travail. Je pense que vous disposez de l'expérience nécessaire pour ne juger.

Hormis cela ( le trop est l'ennemi du bien).

J'aurais souhaité revenir sur la cure. Car c'est là que le bâts blesse en terme de compétence/connaissance.

Certains aurais déjà suivi ce genre de cure ? En low dose ? Sinon quel alternative existe-t-il ? Ou bien je vais me faire voir et basta. Ça reste une solution
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Étant donné que je stagne. Je vais effectivement revoir a la baisse ma charge de travail. Je pense que vous disposez de l'expérience nécessaire pour ne juger.

Hormis cela ( le trop est l'ennemi du bien).

J'aurais souhaité revenir sur la cure. Car c'est là que le bâts blesse en terme de compétence/connaissance.

Certains aurais déjà suivi ce genre de cure ? En low dose ? Sinon quel alternative existe-t-il ? Ou bien je vais me faire voir et basta. Ça reste une solution
Si tu veux vraiment faire ta cure commence par un dosage bas et selon ton ressenti augmente progressivement.
Prends une protection pour ton foie et évite de dépasser 6 semaines de cure d'oraux.
Mais oui la base c'est la diète et le training.
A ta place je reduirais le volume d'entraînement avec éventuellement un rappel à charge plus légères sur tes muscles en retard ou ceux que tu souhaites plus développés....
Essaye également les techniques d'intensification qui peuvent t'aider.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Malheureusement ce sont les ratio d'un mec Natty qui souhaitent avoir une sangle abdominale dessiné. Je peux évidemment monter a 66-68 assez facilement mais bulky ce qui n'est pas mon délire. Aucune condescendance t'inquiète mais tu as le point de vu d'un gars sous chimie donc j'imagine que mes ratio semble ridicule.

Niveau diète :

8h: Avoine + whey nutrimuscle (115gr + 25gr)

10h: 1/3 du pancake de midi

12h : pancake : 6 œuf- 100gr avoine - 15gr caséine + 5gr huile coco. 2/3 restant.

14h-15h30: training ( bcca)

Post training : 115gr avoine + whey

18h: 200gr poulet + 120gr pomme de terre +5gr huile olive

20h: si chez client 60gr avoine + caséine si je suis chez moi. Poulet + riz/pomme de terre/ pâte complète

22h: comme 20h.

Voilà niveau diète c'est simple. Je n'ai pas forcément la possibilité de manger solide h24 donc on fait au mieux pour avoir une diète correct malgré tout. C'est une journée type. Je varie les sources de glucide (ebly, pâtes complète, riz basmati, boulgour,etc..) et de prot'(volaille, viande rouge, poisson maigre/gras). Je me complémente en vitamine et minéraux ( la dernière prise de sang est digne d'un gamin de 15ans donc je pense avoir une homéostasie énergétique correct)

Niveau fruit/légume : je ne les indique pas car je ne mange que peux de fruit si ce n'est fruit rouge/bleu et assez rarement. Et parfois une banane en peri-training.
Concernant les légumes : bol de soupe pour templier a chaque repas avec les légume frais du moment.

Je suis à l'écoute de mon corps au quotidien et l'agencement de ma diète est variable en fonction de mes envie. Période full riz. En ce moment pancake. Prochainement l'ebly etc ..

Pas d’accord avec les stats que tu mentionnes Natty, sa prouve encore une fois que, soit tu es trop pressé, soit tu te mets des barrières psychologiques.

Si t’as un potentiel moyen dans de domaine du développement musculaire, tu dois pouvoir arriver à 68/69 kg sec pour 1,70 m (j’entends par là avec des années d’entraînement, de diète et d’hygiène de vie).

Si t’es pas doué pour la musculation, tu devrais quand même pouvoir faire 64/65 kg sec.

Si t’as une genetique très favorable, certains arrivent à afficher 2/3 kg de plus que leurs tailles en étant sec et natty.

On s’entend hein, les 80 kgs écorché pour 1,70 n’y pense même pas.

Édit: J’ai un point de vue Natty étant donné que je n’ai jamais touché un seul produits en plus de 8 ans de pratique.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C’est simplement mon point de vue je le rappel, et de ce que j’ai pu voir autour de moi depuis mes années de pratique, et sur moi, cela va de soit.
 
Retour
Haut