QUESTION Première cure

Préfixe à utiliser uniquement avec la fonction Question

Lmr

membre approuvé
Bonjour je vais entamer ma première cure, j’aimerai un avis global sur ma diete et mon training ainsi que ma cure. Tout conseil est bon à entendre pour que j’améliore mes plans.
==============================
Petit déjeuné: 7h-9h
==============================
  • 3 oeufs
  • 250 ml de lait + flocons d’avoine 100g

==============================
Collation : 11h30
==============================
  • Whey + fruit
  • 50g d’amande

==============================
Dinner: 13h30
==============================
  • Riz complet +poulet(200g+200g)
  • Salade + huile d’olive et avocat
==============================
Collation: 15h-16h
==============================
  • Whey+ fruit
  • 50g d’amande

==============================
Soupé: 20h ou plus
==============================
  • Riz complet +poulet(200g+200g)
  • Salade + huile d’olive et avocat
  • Whey+fruit
==============================
~3100 kcal
==============================
Training 5/7j

Lundi: pecs/biceps/avant-bras
Mardi: cuisses/mollets/abdo
Mercredi: dos/épaules/tricep
Jeudi: repos
Vendredi: repos
Samedi: pecs/biceps/avant-bras
Dimanche: cuisses/mollets/abdo
Etc…

Ma cure:
PDS avant et à la fin de la S2
S1-S5 susta 500mg/ semaine lundi et jeudi
S1-S4 dianabol 30 mg ed en preworkout
S1-S4 propio 25mg ED
S5-S7 propio 50 mg
S8 propio 25mg
S2-S8 HCG 250 UI EOD
Protection pour le foie tt le long de la cure et arimidex à partir du moindre ES d’E2 et dépendra des résultats de la pds
S11 PCT au clomid et nolva, 150 mg et 40 mg j1fractionné puis 50mg+20mg durant 21j et charbon marie pour le foie.

j’attend vos avis et conseille par rapport à tt les aspects de mon programme , aussi afin d’en apprendre plus, ça serais bien d’expliquer le comment du pourquoi de vos conseilles.
 

Lmr

membre approuvé
Macro je n’ai pas les chiffres exact mais je suis ps loin de ce qu’il me faut ou du moins je suis pas en dessous de ce qu’il me faut.
Concernant la whey c’est 30g de prot par shaker + les 400 g par jour de poulet/thon ou steak, les glucides j’en ai assez pour ma PDM et les lipides j’en abuse ps (amande, filet d’huile d’olive dans la salade+ omega3 que je prend 3 gélules bien dosé voir 4 durant la cure).
Pour le péri training, collation 30min a 1h minimum avant ma séance. Après la séance repas principal avec riz pour les sucre à ig modéré. Après j’ai pas parlé des compléments alimentaires que je prend mais bon il y’a les omg3, les bcaa après entraînement pour le glycogene, les vitamines nécessaires, magnésium et zinc 30 min avant de dormir et glutamine. Les grammage sont tjr peser cru. Quand penses-tu ? Je sais que c’est n’est pas le plus opti mais à mon humble avis c’est un bon début. Corrige moi si je suis à côté de la plaque hahahaha
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Petit calcul des macros puisque tu n'en as pas envie, mais tellement utile pour se rendre compte de la réalité. Je suis aimable ce matin, je l'ai fait pour toi :

Donc, vu ce que tu dis, je trouve :
Protéines : 170g
Glucides : 454g
Lipides 108g

Tu fais 55kg aux dernières nouvelles (à ce sujet, la cure est hors propos mais bon....)

ça te fait, 3,1g de prots par kg/pdc (trop haut quand même)
et 2g/kg/pdc pour les lipides (beaucoup trop)

Un total de presque 3500kCal sachant que je n'ai pas compté ton huile d'olives
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
PDS avant et à la fin de la S2
ça c'est un bon point. Et la PDS pré cure est indispensable.
1. pour connaitre tes taux pre-cure, et savoir si tout est remonté à la normale post PCT
2. pour savoir si tu peux te permettre de faire une cure

S1-S5 susta 500mg/ semaine lundi et jeudi
S1-S4 dianabol 30 mg ed en preworkout
S1-S4 propio 25mg ED
S5-S7 propio 50 mg
S8 propio 25mg
Alors là, peux tu m'expliquer la raison de ce choix ?
Cumuler susta + proprio .... Hummm...Sais tu qu'il y a de la propio dans le susta ?

Sincèrement, je ne comprends pas ton cycle. Susta jusqu'en semaine 5 et tu poursuis ton cycle jusqu'en semaine 10. Mais tu arrêtes la propio en semaine 8, ça ne va pas du tout, tu vas dans le mur.
En plus ces changements dans la propio : 25 puis 50, puis 25mg. La stabilité plasmatique sera ton ami ! Mais pas dans ton cas ;)

Pour le HCG, continue jusqu'au début de ta PCT, donc, en semaines 9 et 10

Protections hépatiques : c'est quoi pour toi tu n'en parles pas ? Le diana attaque fort ton foie
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Voici la tronche de ton cycle :

2021-06-18 07_25_56-Steroid Calculator.xlsx - Excel.png

En vert : le susta
En rouge : la propio
En bleu, le cumul des deux
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ma cure:
PDS avant et à la fin de la S2
S1-S5 susta 500mg/ semaine lundi et jeudi
S1-S4 dianabol 30 mg ed en preworkout
S1-S4 propio 25mg ED
S5-S7 propio 50 mg
S8 propio 25mg
S2-S8 HCG 250 UI EOD
Protection pour le foie tt le long de la cure et arimidex à partir du moindre ES d’E2 et dépendra des résultats de la pds
S11 PCT au clomid et nolva, 150 mg et 40 mg j1fractionné puis 50mg+20mg durant 21j et charbon marie pour le foie.

j’attend vos avis et conseille par rapport à tt les aspects de mon programme , aussi afin d’en apprendre plus, ça serais bien d’expliquer le comment du pourquoi de vos conseilles.
D’où tu sors cette cure ? c'est pas une cure d'ignorant, tu as du bien te renseigner pour te la monter ou on te l'a donné ?
C'est le genre de cure que je monte pour les premières.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
D’où tu sors cette cure ? c'est pas une cure d'ignorant, tu as du bien te renseigner pour te la monter ou on te l'a donné ?
C'est le genre de cure que je monte pour les premières.
Quel est l'intérêt de cette cure Freezer ? Pardonne mon ignorance mais je ne la comprends pas bien ?
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Quel est l'intérêt de cette cure Freezer ? Pardonne mon ignorance mais je ne la comprends pas bien ?
S1-S5 susta 500mg/ semaine lundi et jeudi << plateau avec la molécule de testo principale avec un ester long
S1-S4 dianabol 30 mg ed en preworkout << kick le temps que la testo atteigne le taux voulu
S1-S4 propio 25mg ED << ester court pour un biodiponibilité directe le temps que les ester long atteingne le taux plasmatique voulu
S5-S7 propio 50 mg << arrêt des ester long pour avoir une demi vie plus courte pour une relance plus facile
S8 propio 25mg << diminution du dosage pour réduire le temps d'élimination de la testo pour préparer la relance
S2-S8 HCG 250 UI EOD << préservation de l'activité testiculaire pour une relance plus rapide

Mélanger les ester permet de diminuer le temps de cure et d'avoir un taux plasmatique voulu atteint rapidement, cela permet de faire une cure de 8 semaines là ou avec juste une testo E le potentiel de la cure est atteint seulement après 3 ou 4 semaines et le temps de relance est éloigné du fait de la demi vie longue de l'ester.

sur un ester court il aurait fallut augmenter le dosage donc la quantité d'huile injecté et risque de PIP ou de gène plus important.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je retire ce que j'ai dit précédemment ;)

On en apprend tous les jours. Merci pour les explications @Freezer
ça me permet aussi de me piquer avec des seringue insu car comme j'ai de plus petites quantité de produits, c'est moins stressant que des seringue IM même si ED et ça fait moins de tissus cicatriciel, et plus de rotations dans les injections, (épaules frontale / latérale/ gauche droite, pec gauche et droit, cuisse gauche et droit etc..)
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
ça me permet aussi de me piquer avec des seringue insu car comme j'ai de plus petites quantité de produits, c'est moins stressant que des seringue IM même si ED et ça fait moins de tissus cicatriciel, et plus de rotations dans les injections, (épaules frontale / latérale/ gauche droite, pec gauche et droit, cuisse gauche et droit etc..)
je fais pareil que toi freezer ,tout avec seringue insu ,les spots sont multiples ,le top
 

Lmr

membre approuvé
D’où tu sors cette cure ? c'est pas une cure d'ignorant, tu as du bien te renseigner pour te la monter ou on te l'a donné ?
C'est le genre de cure que je monte pour les premières.
Je me suis renseigné comme jamais, je veux ps faire les choses bêtement Nn plus, mais pour être sur je demande vos conseils. J’ai pas la prétention d’avoir raison. Cette cure m’a paru très Safe meme si je me pose des questions sur la quantité de testo par semaine quand même. Pour ce qui est du kick, du dosage de maintien et de là degréssion ça m’a semblé bon ?
 

Lmr

membre approuvé
Petit calcul des macros puisque tu n'en as pas envie, mais tellement utile pour se rendre compte de la réalité. Je suis aimable ce matin, je l'ai fait pour toi :

Donc, vu ce que tu dis, je trouve :
Protéines : 170g
Glucides : 454g
Lipides 108g

Tu fais 55kg aux dernières nouvelles (à ce sujet, la cure est hors propos mais bon....)

ça te fait, 3,1g de prots par kg/pdc (trop haut quand même)
et 2g/kg/pdc pour les lipides (beaucoup trop)

Un total de presque 3500kCal sachant que je n'ai pas compté ton huile d'olives
D’accord ! Merci bcp d’avoir fait l’effort, je réduire à 1,5g de prot par kilo et je réduis les lipides du coup. Ça me descendra à 3000kcal environ si je réduis les lipides. Je te suis reconnaissant pour l’effort.
 

Lmr

membre approuvé
ça c'est un bon point. Et la PDS pré cure est indispensable.
1. pour connaitre tes taux pre-cure, et savoir si tout est remonté à la normale post PCT
2. pour savoir si tu peux te permettre de faire une cure


Alors là, peux tu m'expliquer la raison de ce choix ?
Cumuler susta + proprio .... Hummm...Sais tu qu'il y a de la propio dans le susta ?

Sincèrement, je ne comprends pas ton cycle. Susta jusqu'en semaine 5 et tu poursuis ton cycle jusqu'en semaine 10. Mais tu arrêtes la propio en semaine 8, ça ne va pas du tout, tu vas dans le mur.
En plus ces changements dans la propio : 25 puis 50, puis 25mg. La stabilité plasmatique sera ton ami ! Mais pas dans ton cas ;)

Pour le HCG, continue jusqu'au début de ta PCT, donc, en semaines 9 et 10

Protections hépatiques : c'est quoi pour toi tu n'en parles pas ? Le diana attaque fort ton foie
Oui les prises de sang c’est obligatoire voir indispensable. Et je ne ferais pas d’autre cure avant 6 mois donc mes taux seront revenu à là normal si je fais pas le con. Pour la cure tu as eu l’explication, c’est pour jongler avec esther long et court, il ya du propio dans le sus comme tu le sais et c’est pour ça que je dose qu’à 25mg la Tpropio, j’arrête le sus assez tôt pour qu’il continue de faire effet le reste de la cure mais assez tôt pour qu’il s’élimine avant la S 11. Et je dose plus là proprio pour tjr avoir la testo qu’il me faut après avoir arrêté le sus. Dianabol c’est pour la synergie mais c’est optionnel je ne sais pas si j’vais vraiment le prendre. En fin de cycle dosage dregressif pour avoir une meilleure pct ou une descente moins violente. Et pour la protection hépatique c’est charbon-marie mais si tu penses que c’est pas suffisant je peux rajouter du nac ou du desmodium ? En tout cas merci pour t’es conseil ✊
 

Lmr

membre approuvé
ça me permet aussi de me piquer avec des seringue insu car comme j'ai de plus petites quantité de produits, c'est moins stressant que des seringue IM même si ED et ça fait moins de tissus cicatriciel, et plus de rotations dans les injections, (épaules frontale / latérale/ gauche droite, pec gauche et droit, cuisse gauche et droit etc..)
Pour les seringues insu je pensais que c’était sous cutané seulement ? Tu serais m’expliqué comment ça marche en IM? Pck elles ont capacité d’1 ml il me semble, l’insu je l’avais prévu pour l’hcg en sous cutanée à la base.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui les prises de sang c’est obligatoire voir indispensable. Et je ne ferais pas d’autre cure avant 6 mois donc mes taux seront revenu à là normal si je fais pas le con. Pour la cure tu as eu l’explication, c’est pour jongler avec esther long et court, il ya du propio dans le sus comme tu le sais et c’est pour ça que je dose qu’à 25mg la Tpropio, j’arrête le sus assez tôt pour qu’il continue de faire effet le reste de la cure mais assez tôt pour qu’il s’élimine avant la S 11. Et je dose plus là proprio pour tjr avoir la testo qu’il me faut après avoir arrêté le sus. Dianabol c’est pour la synergie mais c’est optionnel je ne sais pas si j’vais vraiment le prendre. En fin de cycle dosage dregressif pour avoir une meilleure pct ou une descente moins violente. Et pour la protection hépatique c’est charbon-marie mais si tu penses que c’est pas suffisant je peux rajouter du nac ou du desmodium ? En tout cas merci pour t’es conseil

Le chardon Marie c’est trop limite pour le foie. On parle de produits ou plantes qui aident à régénérer le good, pas le protéger

Mise plutôt sur le NAC en effet mais aussi le TUDCA
Desmodium EPS (sous forme liquide, important) en PCT
 

Lmr

membre approuvé
Le chardon Marie c’est trop limite pour le foie. On parle de produits ou plantes qui aident à régénérer le good, pas le protéger

Mise plutôt sur le NAC en effet mais aussi le TUDCA
Desmodium EPS (sous forme liquide, important) en PCT
Ok merci ! TUDCA je laisse de côté je prendrais du NAC et desmo.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Pour les seringues insu je pensais que c’était sous cutané seulement ? Tu serais m’expliqué comment ça marche en IM? Pck elles ont capacité d’1 ml il me semble, l’insu je l’avais prévu pour l’hcg en sous cutanée à la base.
C'est facile, je pique en ED dans les endroits ou la peau est peu épaisse pour rentrer dans le muscle facilement, cela demande de ne pas avoir un BF trop important naturellement.
je divise mon dosage en ED par exemple pour ta cure

Tu as la première semaines 500mg de susta par semaine + 25mg ED de proprio

500/7=71,42mg par jour on arrondi pour la seringue insu à 75mgED ça fera juste une différence de 25mg rien de méchant

donc par jour 75mg de susta + 25mg de proprio

tu as 250mg de susta par ml 0,1ml donc = 25mg x3 donc 0,3ml
tu as 100mg de proprio par ml donc 0,25ml dans la seringue insu

le tout fera des injection de 0,55ml dans la seringue insuline les 4 premières semaines c'est une petite quantité donc peu de PIP et aiguille fine donc peu de tissu cicatriciel et moins d'appréhension pour se piquer qu'avec une aiguille noire intramusculaire par exemple ça passe nickel dans le faisceaux de l'épaule frontal et latéral, dans le pac et dans le vaste interne de la cuisse également.

à partir de la semaine 5 tu passes à 50mg de proprio (perso j'aurais juste fais l'inverse) et là c'est 0,5ml de proprio + 0,3ml de susta = 0,8ml dans la seringue insuline donc toujours pas 1ml par injection et toujours le même principe.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Voici la tronche de ton cycle :

Regarde la pièce jointe 17112
En vert : le susta
En rouge : la propio
En bleu, le cumul des deux
le seul souci c'est qu'il commence à 25mg de P et passe à 50, il devrait faire l'inverse, mais comme expliqué précédemment le principe est bon pour les raison évoqué.

ce qui donnerait ceci avec un début à 50 puis passer à 25mg de P:

Capture d’écran_2021-06-18_17-29-41.png

on remarque directement que c'est beaucoup plus stable durant toute la durée de la cure
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
le seul souci c'est qu'il commence à 25mg de P et passe à 50, il devrait faire l'inverse, mais comme expliqué précédemment le principe est bon pour les raison évoqué.

ce qui donnerait ceci avec un début à 50 puis passer à 25mg de P:

Regarde la pièce jointe 17114
on remarque directement que c'est beaucoup plus stable durant toute la durée de la cure

Ah oui en effet
Le détail qui fait toute la différence
 
  • Like
Réactions: Lmr

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ah oui en effet
Le détail qui fait toute la différence
au début sur mesofr on trouvait mes exemple de cure un peu spécial avec mes mélange d'ester, mais pour avoir bien étudié la chose je trouvais le principe plus optimal que le classique cure courte ester court, cure longue, ester long.

Souvent on ne ressent les effet des ester long qu'après 4 semaines (de l'avis général lu sur le forum et expliqué par les personnes de la salle) et dans la semaine avec les ester court.
Le souci c'est que tous disent qu'ils ressentent une stagnation à partir de 8 à 10 semaines, ce qui laisse 4 à 6 semaines de gain potentiel.

Mon principe est de mixer les ester pour rallonger cette plage de gain en obtenant un taux plasmatique plus rapidement (et avant les contre mesure du corps comme l'aromatisation et la conversion en DHT + élévation du cortisol).

De même tous on tendance à faire la relance après 21 jours alors que c'est en réalité dosage dépendant, donc 21 jours est pas correct vu que c'est la demi vie x3 mais 3x250mg si on cure à 750mg on remarque directement que les 21 jours .... pas besoin de plus d'explication.

Donc stopper les ester long en fin de cure pour passer en ester court permet de prendre moins de temps pour relancer donc moins de sensation psychologique de shutdown.

Maintenant c'est juste ma façon de procéder et les cures classiques fonctionnent bien aussi.

par exemple sur une cure avec les ester long il faudra alors faire un frontlad et bien attendre les demi-vies en fonction du dosage et pas de ce qu'on lit sur les protocol tout fait sur le net.
 

Lmr

membre approuvé
C'est facile, je pique en ED dans les endroits ou la peau est peu épaisse pour rentrer dans le muscle facilement, cela demande de ne pas avoir un BF trop important naturellement.
je divise mon dosage en ED par exemple pour ta cure

Tu as la première semaines 500mg de susta par semaine + 25mg ED de proprio

500/7=71,42mg par jour on arrondi pour la seringue insu à 75mgED ça fera juste une différence de 25mg rien de méchant

donc par jour 75mg de susta + 25mg de proprio

tu as 250mg de susta par ml 0,1ml donc = 25mg x3 donc 0,3ml
tu as 100mg de proprio par ml donc 0,25ml dans la seringue insu

le tout fera des injection de 0,55ml dans la seringue insuline les 4 premières semaines c'est une petite quantité donc peu de PIP et aiguille fine donc peu de tissu cicatriciel et moins d'appréhension pour se piquer qu'avec une aiguille noire intramusculaire par exemple ça passe nickel dans le faisceaux de l'épaule frontal et latéral, dans le pac et dans le vaste interne de la cuisse également.

à partir de la semaine 5 tu passes à 50mg de proprio (perso j'aurais juste fais l'inverse) et là c'est 0,5ml de proprio + 0,3ml de susta = 0,8ml dans la seringue insuline donc toujours pas 1ml par injection et toujours le même principe.
Merci d’avoir pris le temps d’expliquer gars, on ne peut que t’écouter en te lisant. C’est vraiment bien pensé et super opti. Pour les 25mg au début c’est pour pas perdre la tête avec le dianabol, je sais pas si c’est suffisamment justifié mais vaut mieux limiter que surdoser pour pas grand chose.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Pour les 25mg au début c’est pour pas perdre la tête avec le dianabol, je sais pas si c’est suffisamment justifié mais vaut mieux limiter que surdoser pour pas grand chose.
C'est plus simple de baisser le dosage dans ce cas là et en plus le dianabol à un léger effet anti-depresseur, donc aucun risque.
 
  • Like
Réactions: Lmr

ExZoo

membre approuvé
Quelles sont tes macros?
Quel est ton péri training?
Les aliments se pèsent crus, est-ce le cas ici?
Pourquoi cru ?
Je suis coaché par Julien Suel, et il dit absolument le contraire, Patrick Tuor pareil, Hany Rambod également dans ses vidéos avec Jay Cutler, etc.
Du coup je comprend pas trop ^^
 

Pièces jointes

  • crucru.png
    crucru.png
    22.8 KB · Affichages: 136
  • Like
Réactions: doc

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pourquoi cru ?
Je suis coaché par Julien Suel, et il dit absolument le contraire, Patrick Tuor pareil, Hany Rambod également dans ses vidéos avec Jay Cutler, etc.
Du coup je comprend pas trop ^^
Salut,

Parce que cela permet d’être précis tout simplement.

Selon leur type, les aliments prennent ou perdent du poids (essentiellement de l’eau) à la cuisson.
Et selon le mode et la durée de cuisson, le poids cuit varié sensiblement.

Les aliments type viande, poisson, etc. perdent du poids lors de la cuisson, tandis que ceux comme les féculents (riz, pâtes) vont en prendre:
1. Selon le mode de cuisson, 100g de poulet crus donneront peut être 80g cuits (cuisson vapeur) ou 60g cuits (grillade). Dans ce cas tu auras toujours environ 100kcals dans les deux cas, mais si ton coach te dit de prendre 100g cuits, dans un cas tu auras 100x100/80 = 125kcals et dans l’autre 100x100/60 = 165kcals, soit 40kcals d’écart.
2. Idem mais cette fois-ci dans l’autre sens pour le riz. Si tu aimes ton riz croquant et que tu le fais cuire 10min, 100g crus donneront peut être 250g cuits; si tu le préfère fondant et le fais cuire 12min, 100g crus donneront peut être 300g cuits. Dans les deux cas, tu auras toujours environ 360kcals. De fait, si on te dit de prendre 300g de riz cuits, dans le premier cas tu auras 300x360/250 = 430kcals, dans le second tu n’en auras que 360kcals, soit 70kcals d’écart.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@Viper , @ExZoo n'a pas tord, tous mes coachs m'ont fait une diète avec le poids en cuit.

La raison est que tu prépares ton stock de riz le dimanche et tu n'as plus qu'à piocher dedans à chaque fois pour les 4 jours qui suivent.

Le raisonnement se tient. Après, moi, je pars toujours avec un poids cru mais une fois que tu sais comment faire cuire ton riz, temps, taille de la casserole, type de riz, ça ne change plus trop et tu peux t'en sortir avec un poids cuit
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@Viper , @ExZoo n'a pas tord, tous mes coachs m'ont fait une diète avec le poids en cuit.

La raison est que tu prépares ton stock de riz le dimanche et tu n'as plus qu'à piocher dedans à chaque fois pour les 4 jours qui suivent.

Le raisonnement se tient. Après, moi, je pars toujours avec un poids cru mais une fois que tu sais comment faire cuire ton riz, temps, taille de la casserole, type de riz, ça ne change plus trop et tu peux t'en sortir avec un poids cuit
Oui c’est exactement ce que je fais, car comme toi je prépare pour la semaine: je pèse d’abord tout cru, puis je pèse de nouveau une fois cuit, et je détermine une équivalence poids cru/cuit pour mettre les bonnes quantités cuites correspondants aux macros voulues qui elles sont déterminées sur une base cuites

Par exemple cette semaine, mes équivalences sont:
- Poulet: 3150g de poulet crus donnent 2300g cuits, donc environ 75g cuits pour 100g crus.
- Riz: 1260g de riz crus donnent 3530g cuits, donc environ 280g cuits pour 100g crus.
- Patate douce: 2100g crus donnent 2350g cuits, donc environ 112g cuits pour 100g crus ;)
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Y’a les deux écoles, il est vrai qu’on est plus précis en pesant cru plutôt que cuit.

Quand on est au niveau de @Viper qui est à 40 calories près et pour une diete au gramme près, c’est le top.

Après pour quelqu’un de novice au niveau de compter ses macros, je pense pas que le fait de peser cuit soit si mauvais car au final c’est plus simple pour lui et lui permettra sûrement de maintenir ses bonnes habitudes plus longtemps ce qui a long terme sera bénéfique.

Je vais peut être trop loin dans le raisonnement mais au final je me dis que passer de pas compter du tout à peser cuit, c’est déjà un bon step. Le fait de peser cru pourra venir dans un deuxième temps une fois qu’il sera bien habitué.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Y’a les deux écoles, il est vrai qu’on est plus précis en pesant cru plutôt que cuit.

Quand on est au niveau de @Viper qui est à 40 calories près et pour une diete au gramme près, c’est le top.

Après pour quelqu’un de novice au niveau de compter ses macros, je pense pas que le fait de peser cuit soit si mauvais car au final c’est plus simple pour lui et lui permettra sûrement de maintenir ses bonnes habitudes plus longtemps ce qui a long terme sera bénéfique.

Je vais peut être trop loin dans le raisonnement mais au final je me dis que passer de pas compter du tout à peser cuit, c’est déjà un bon step. Le fait de peser cru pourra venir dans un deuxième temps une fois qu’il sera bien habitué.
Le risque de passer à "je mange nawak" a "je mange comme Viper" est critique ;)

D'accord avec toi. Un step à la fois.
 
Retour
Haut