PREPA BP ...

gunroad

Banni
Pour tous ceux qui m’envoie en Mp des demandes sur l'entrainement a suivre pour une prepa physique pour le BPJEPS FORCE

---LUNDI

CARDIO 10/15 MIN

( Seance "MAX" )

---- Développé couché 110/120% du " PDC " max/rep X3/4 récup/5min ( récup complète )

---- Traction lesté 10/15/20 max/rep X3/4 récup/5min ( récup complète )

---- Squat 140/150% du " PDC " max/rep X3/4 récup/5min ( récup complète )

---- FIN DE SEANCE --> abdos crunch 5X30 reps ( récup 30 sec ) --> chaise romaine 20/30 reps
( récup 30/40 sec )

---- !!!!! ÉTIREMENTS !!!!!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---MARDIS REPOS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


---MERCREDI

CRADIO 10/15 MIN

( Séance pecs/épaule/triceps )



---- 1ER " TRI SET "

---- développé couché barre 90/84% du " PDC " 6 reps --> développé couché haltères 8 reps -->
pull-over 12 reps X3/4 ( récup 2/2min30 ) .



---- 2EME " TRI SET "

---- développé couché incliné barre 75/85% du " PDC " 6 reps --> développé militaire ( cadre guidé / libre
banc a 90 ) 8 reps --> élévation frontale 12 reps X3/4 ( récup 2/2min30 )



---- 3EME " TRI SET "

---- Développé couché serré 6 reps --> barre au front 8 reps --> corde poulie haute 12 reps X3/4
( récup 1/1min45 )



---- FIN DE SEANCE --> abdos crunch 5X30 reps ( récup 30 sec ) --> chaise romaine 20/30 reps
( récup 30/40 sec )

---- !!!!! ÉTIREMENTS !!!!!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---JEUDI

CARDIO 10/15min

( Séance dos/épaules/biceps )



---- 1ER " TRI SET "

---- Tirage rameur prise serré 6 reps --> rowing 8 reps --> oiseau 12 reps X3/4 ( récup 2/2min30 )



----2EME " TRI SET "

---- Tirage poulie haute prise serré devant 6reps --> tirage menton 8 --> reps --> élévation latérale 12 rep
X3/4 ( récup 2/2min30 )



---- 3EME " TRI SET "

---- Larry scott 6reps --> curl prise marteau 8reps --> barre poulie basse 12 reps X3
( récup 1min30/1min45 )



---- FIN DE SEANCE --> abdos crunch 5X30 reps ( récup 30 sec ) --> chaise romaine 20/30 reps
( récup 30/40 sec )


---- !!!!! ÉTIREMENTS !!!!!



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---VENDREDI REPOS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


---SAMEDI

CARDIO 10/15min

( Seance "MAX" )



---- Développé couché 110/120% du " PDC " max/rep X3/4 récup/5min ( récup complète )


---- Traction lesté 10/15/20 max/rep X3/4 récup/5min ( récup complète )


---- Squat 140/150% du " PDC " max/rep X3/4 récup/5min ( récup complète )


---- FIN DE SEANCE --> abdos crunch 5X30 reps ( récup 30 sec ) --> chaise romaine 20/30 reps
( récup 30/40 sec )


---- !!!!! ÉTIREMENTS !!!!!


Voila pour tous le monde Bonne lecture , Bonne séance .

Cordialement S.
 

gunroad

Banni
Re : PREPA BP ...

Ben ces ( simple ) pourtant évaluations testes creps " bpjeps mention Force "

---- DVC 120% PDC 20 reps 1point/rep

---- tractions 20 reps 1point/rep

---- squat 150%/PDC 10 reps 2points/rep

---- L.L palier 8 éliminatoire .


Ces une des nombreuse prepa physique spécifique pour les testes d'aptitude a l’entrée au Creps ont me la demander je les mis en ligne dans la rubrique training .
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

Ben ces ( simple ) pourtant évaluations testes creps " bpjeps mention Force "

---- DVC 120% PDC 20 reps 1point/rep

---- tractions 20 reps 1point/rep

---- squat 150%/PDC 10 reps 2points/rep

---- L.L palier 8 éliminatoire .


Ces une des nombreuse prepa physique spécifique pour les testes d'aptitude a l’entrée au Creps ont me la demander je les mis en ligne dans la rubrique training .

Sympa de partager, merci!

Si t'as un programme type pour les évals musculation je veut bien !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : PREPA BP ...

Le test de Luc Léger, si tu n'as pas l'habitude du fractionné, c'est super dur.

Pour le reste, si tu es un réel pratiquant, tu n'auras pas de soucis. (J'ai quand même vu des "mongols" se présenter, n'ayant jamais fait un DC de leur vie)
 

gunroad

Banni
Re : PREPA BP ...

Pour L.L il n'y a pas de secret cardio dynamique rapproche toi d'un training genre crossfit ( coeur et souffle )
es que tu tes déjà entraîné sur la bande son du L.L ? Qu'elle palier a tu atteint ?
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

Le leger c'est atteindre le palier 8 en navette ...
Ca reste largement faisable . Juste se preparer un pti coup 1 mois avant et ca passe.
 

gunroad

Banni
Re : PREPA BP ...

Le test de Luc Léger, si tu n'as pas l'habitude du fractionné, c'est super dur.

Pour le reste, si tu es un réel pratiquant, tu n'auras pas de soucis. (J'ai quand même vu des "mongols" se présenter, n'ayant jamais fait un DC de leur vie)


Exacte ces un test très agressif .
Bocoup de mongoles ce presente :exclaim: cette année 1852 téléchargement pour le doc inscription au BP FORCE sur une seul région 12 places !!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : PREPA BP ...

J'ai cru que j'allais crever, le jour du Luc Léger, lol... (Faut dire que j'ai pas vraiment un gabarit de coureur à pied non plus)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

on ne devrait même pas se "préparer" pour ce genre d'épreuves..ça reste du basic de la condition physique..

nager, sauter, courir, grimper, ramper..être complet et respirer la santé..c'est ça le culturisme à la base, pas peser 120kg et être incapable de réussir un luc-léger
 

gunroad

Banni
Re : PREPA BP ...

on ne devrait même pas se "préparer" pour ce genre d'épreuves..ça reste du basic de la condition physique..

nager, sauter, courir, grimper, ramper..être complet et respirer la santé..c'est ça le culturisme à la base, pas peser 120kg et être incapable de réussir un luc-léger

je ne vois pas quoi rajouter : Mobile:

Bonne apreme a tous et a toutes .
 

Winner64

membre approuvé
Re : PREPA BP ...

Bonjour les testes sont faciles à avoir, il faut surtout s'entrainer en force pour pouvoir y arriver. Une seule série au poids demandait rien de bien méchand il faut tout donner. Par contre la course demande un entrainement régulier et par palier de difficulté afin de réussir l'épreuve. J'ai entrainer un marrathonnien je peux donner des conseilles.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

Pour L.L il n'y a pas de secret cardio dynamique rapproche toi d'un training genre crossfit ( coeur et souffle )
es que tu tes déjà entraîné sur la bande son du L.L ? Qu'elle palier a tu atteint ?

Jamais, la bande son doit pouvoir se choper sur le web, je vais m'y mettre :eek:riginal: .

Le leger c'est atteindre le palier 8 en navette ...
Ca reste largement faisable . Juste se preparer un pti coup 1 mois avant et ca passe.

J'ai cru que j'allais crever, le jour du Luc Léger, lol... (Faut dire que j'ai pas vraiment un gabarit de coureur à pied non plus)

on ne devrait même pas se "préparer" pour ce genre d'épreuves..ça reste du basic de la condition physique..

nager, sauter, courir, grimper, ramper..être complet et respirer la santé..c'est ça le culturisme à la base, pas peser 120kg et être incapable de réussir un luc-léger

C'est clair et net que j'ai pas le cœur qui suit, pour ça que je me met à l'entrainer depuis quelques semaines maintenant.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

Bonjour les testes sont faciles à avoir, il faut surtout s'entrainer en force pour pouvoir y arriver. Une seule série au poids demandait rien de bien méchand il faut tout donner. Par contre la course demande un entrainement régulier et par palier de difficulté afin de réussir l'épreuve. J'ai entrainer un marrathonnien je peux donner des conseilles.

Je suis preneur de tes conseils Winner64, si tu veux bien évidemment !
 

gunroad

Banni
Re : PREPA BP ...

Jamais, la bande son doit pouvoir se choper sur le web, je vais m'y mettre :eek:riginal: .







C'est clair et net que j'ai pas le cœur qui suit, pour ça que je me met à l'entrainer depuis quelques semaines maintenant.


Jai la bande son je peux te la faire parvenir si tu veux
 

Wukong

Banni
Re : PREPA BP ...

c'est vrai que être bien barraque et ne pas faire le luc leger c'est moyen..
A l'époque, lors du recrutement armée de terre, y'avais un golgoth qui se la jouai un peu trop "moi j'vais chez les paras nanani nanana" bah le gars s'est fait recalé à l'évaluation finale: oui faire 20 traction complètes c'est bien, mais pas passer le pallier 8, c'est pas bien :( :D
y'en a trop qui vont à ce genre de concours en touriste.. sans une prépa, le luc leger est difficilement réalisable pour les derniers paliers.
 
Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

j ai passé les tests d entrée la semaine dernière,je me suis fait recalé a cause du luc léger!!!

j ai eu que 10jours pour me préparé,j ai trouvé ça difficile surtout avec un poid de 92kg en sortie de PDM

j aurais eu un bon mois ça passait,car j ai tout de méme flanché a 15secondes du niveau 7 donc a 1minute15seconde de la fin.

par contre j ai mis 5 bonne minutes pour m en remettre j ai cru que j allais mourir
 
Dernière modification par un modérateur:

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

j ai passé les tests d entrée la semaine dernière,je me suis fait recalé a cause du luc léger!!!

j ai eu que 10jours pour me préparé,j ai trouvé ça difficile surtout avec un poid de 92kg en sortie de PDM

j aurais eu un bon mois ça passait,car j ai tout de méme flanché a 15secondes du niveau 7 donc a 1minute15seconde de la fin.

par contre j ai mis 5 bonne minutes pour m en remettre j ai cru que j allais mourir


Désolé pour toi poto. Tu repasses l'année prochaine?
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

Désolé pour toi poto. Tu repasses l'année prochaine?

en fait je vais passer par une autre filière que le creps ,ça s appel L' IRSS pour débuter mi septembre et il y a 1 ans de préparation au concours d entrée,donc ça devrait le faire!!
par contre c est pas encore sur que j intègre cet école,car je n est plus 20ans donc a voir...
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

....
pour le 8 ,un sportif devrait y arriver tout de même, c est sur que si on pèse trop lourd cela va être difficile à atteindre
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

ça me tente aussi de tenter ce BP mais pareil le Luc Leger pour moi ça va etre hardcore...
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : PREPA BP ...

....
pour le 8 ,un sportif devrait y arriver tout de même, c est sur que si on pèse trop lourd cela va être difficile à atteindre
c est sur que plus t est lourd moins c est facile, j était le plus lourd de tous il y avait que des crevettes


ça me tente aussi de tenter ce BP mais pareil le Luc Leger pour moi ça va etre hardcore...

tente lys avec un peu de prépa ça passe!!!
 

MAGRAS

MEMBRE
Re : PREPA BP ...

j ai passé les tests d entrée la semaine dernière,je me suis fait recalé a cause du luc léger!!!

j ai eu que 10jours pour me préparé,j ai trouvé ça difficile surtout avec un poid de 92kg en sortie de PDM

j aurais eu un bon mois ça passait,car j ai tout de méme flanché a 15secondes du niveau 7 donc a 1minute15seconde de la fin.

par contre j ai mis 5 bonne minutes pour m en remettre j ai cru que j allais mourir

Pareil pour moi. Sauf que je pese que 78kg :( ...
Honte a moi , j'etai deguouté.
 

gunroad

Banni
Re : PREPA BP ...

Une question qui n'a rien avoir avec mon sujet , pour la période de probation je me suis laissé entendre que c'était un moi environ un certain nombre de topics ..

Mais comme j'envisage de suivre une cure et que je n'ai pas acces a la rubrique anabo et comme je les parcouru , mais je n'ai rien trouvé de trés concret je voulais savoir si je peux vous l'indiquer si dessou ?

J ai surtout besoin de renseignement sur les protections a prendre et l'alimentation a suivre je vous indiquerai le prog que je suis et l'intenssité de mes entrainements et surtout ce que je conte prendre pour ma cure .
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : PREPA BP ...

C'est vrai que le poids de corps peut être handicapant pour un test navette du type Luc-Léger. Le transfert d'appui à chaque changement de direction tape vite dans les guibolles.

Mais avec un minimum d'entrainement cardio (travail de fond et travail fractionné, genre sprint ou 200m piste), c'est atteignable.

Je viens d'en faire un il y a une semaine pour un concours et sans préparation exceptionnelle, j'ai dépassé le palier 11 sans grande difficulté.
 
Retour
Haut