Prépa Maes

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Prépa Maes

tu veus parler de la journée ou tu recharges?si oui

moi je ne fait pas de cardio et je le fait le jour ou je m entraine pas.

du moins pour moi je procede ainsi!

Maes

membre approuvé
vétéran

Oui le jour de recharge !
En fait j'en fait 2 dans la semaine et un est prévu pendant un jour de repos , et l'autre un jour de cardio donc je pense switcher ma séance, merci pour ton retour :eek:riginal:
Si certains on d'autres habitudes qu'ils m'en fassent part aussi je prend autant de réponses que possible ^^

Maes

membre approuvé
vétéran

Bon voilà , pas de cardio aujourd'hui . Ahh la joie de la recharge et de ses 500 gr de pancakes framboises en repas pré entrainement :eek:riginal:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'est ta 1er sèche?

Comment te sent tu, la fatigué lors des journées, les entrainements etc...?

Maes

membre approuvé
vétéran

Non j'en ai déjà faite une l'an dernier ( pour ma première séance photo ) mais elle m'avait vraiment usée car j'étais vraiment descendu bas en calories et elle a été longue( 4 mois). Là j'ai démarré en étant relativement sec ce qui me permet de la faire plus en douceur du coup aucune fatigue ni perte de force ni sensation de faim pour le moment.
Je détail chaque semaine mon ressentie mais si tu penses qu'il manque des détails tu m'en faire part , aucun soucis ! :eek:riginal:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Ok merci.

Non non tu détailles parfaitement bien. Tu as bien répondu à mes questions. Si t'en avait déjà fait une et la différence entre les 2.

Merci :)

Maes

membre approuvé
vétéran

Disons que c'est ma deuxième vraie sèche , j'en ai fait d'autre mais c'était à l'époque où je ne connaissais pas grand chose à la nutrition du coup on peut pas vraiment appeler ça des sèches .^^
Merci poto

Dernière modification par un modérateur:

sage

membre approuvé

Tres bon post..merci de nous faire partager ton experience
Bon courage.lol

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je prend note car j'en ai jamais fait non plus.

En tout cas tu as l'air de bien la gérer car ta de bonnes perfs et tu as l'air de bien la supporter. Est ce les 1 er semaine les plus compliqué ou celles avenir?

J'ai hâte de la faire aussi, vivement fin d'année pour voir ce que ça fait d'être bien écorché :).

Maes

membre approuvé
vétéran

J'ai commencé très doucement et suite à une période de maintient ( 3200/3300 kcal/jour ) de 3 mois du coup les premières semaines en enlevant 200/300 kcal/jour on sent par trop la différence. En ce moment j'ai vraiment réduit les glucides mais blindé en lipides du coup j'ai pas trop de fringales mais je sens de temps en temps que mon corps réclame du sucre ^^, enfin ça reste très supportable pour le moment !
Si ça t'intéresse je posterai ma diète actuelle se soir :eek:riginal:

@Sage : merci

Maes

membre approuvé
vétéran

Suite à quelques demandes je vous poste ma diète actuelle que j'effectue 5 jours par semaine.

Diète :

2800 Kcal--> Glu/Prot/Li --> 180/230/120

Petit-Déjeuner :9h30

- 2 oeufs bio
- 150 gr de blancs d'oeufs
- 20 gr de gruyère allégé (6%)
- 1 muffin complet
- 60 gr de flocons d'avoine
- 20 gr de beurre de cacahuètes (maison)
721 Kcal --> 62/50/29

Déjeuner :12h30

- 170 gr de poulet/dinde/viande maigre
- 300 gr de légumes ( la plupart du temps champignons , concombre , brocolis , haricots verts)
- 10 gr d'huile d'olive
- 5 gr d'huile de lin
- 5 gr d'huile de carthame
428 Kcal --> 1/44/26

Pré-entrainement :15h30

- 120 gr de poulet/dinde
- 40 gr de flocons de seigle
- 30 gr de Country Store
- 5 gr de cacao
- 100 gr de lait d'amande non sucré
- 3 gr d'huile de lin ou d'huile de coco
459 Kcal --> 50/38/10

Post-entrainement :18h30

- 40 gr de protéines multi
- 70 gr de flocons d'avoine
- 30 gr de Country Store ou flocons orge/seigle
- 8 gr de cacao
501 Kcal --> 61/39/10

Dîner :21h30

- 150 gr de poulet/dinde/viande maigre
- 300 gr de légumes ( brocolis , choux fleurs , champignons etc...)
- 10 gr d'huile de noix
- 3 gr d'huile de lin
- 5 gr d'huile de macadamia
389 Kcal --> 2/40/22

Coucher :00h

- 10 gr d'huile de lin (ou 5 gr + 5gr de carthame )
- 25 gr de beurre de cacahuètes
229 Kcal --> 2/7/22

Intra-entrainement : 10 gr de bcaa ou 5 gr + 5 gr de leucine
Multi vit pris le matin

TOTAL :2801 Kcal --> 180/232/120

voilà si vous avez des questions ou des remarques faites moi signe.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Maes pour le partage,

Je ne pourrais rajouter de plus car je suis en apprentissage pour les diètes. J'observe, j'étudie topic sur topic, je prends en compte les divers remarque laissé par d'autre.

Mais ça m'a l'air pas mal. Tu sais de quoi tu parle.

Merci.

Maes

membre approuvé
vétéran

Merci , oui pour ce qui est de la diète je commence à bien connaitre certains trucs mais je suis encore et toujours en apprentissage ( je suis loin du niveau de certains sur ce forum ) , j'en profite d'ailleurs pour remercier ce forum et son staff car c'est grâce à eux que j'ai pu acquérir de bonnes connaissances sur la nutrition ! :nice:

Dernière modification par un modérateur:

Maes

membre approuvé
vétéran

Allé , une nouvelle semaine de finie !
Bon alors cette semaine j'ai décidé de faire 2 recharge ( jeudi et dimanche ) et du coup sur la balance ça nous donne ....
Poids : 90,2 kg --> 300 gr de perdu cette semaine et 1,8 kg depuis le début.
Je trouve que c'est une bonne perte, donc je vais refaire pareil pour cette semaine niveau diète.
Concernant le training , niveau force ça va je bouge pas trop ,peut-être une légère baisse au niveau de la récup' entre les séries mais rien de bien fou !
Je ne change pas mon training ni ma répartition pour le moment.
Mensurations : idem partout

Le seul changement ,se fait au niveau du cardio ou je passe à 4 X 400 Kcal par semaine
- 3 séances en "LISS" ( marche rapide sur pente )
- 1 séance en "HIIT"

Si vous avez des questions ne vous gênez pas !

Maes

membre approuvé
vétéran

Salut les potos !!

Bon j'ai franchement honte de pas avoir tenue à jour mon journal de prépa , mais entre les exams , mon stage et quelques problèmes familiaux j'ai vraiment pas eu le temps de le faire !
Heureusement j'ai tenue ma diète , et le résultat s'est avéré assez bon .
Je vais maintenant avoir le temps de vous expliquer un peu le déroulement des semaines à venir et ce qu'il s'est un peu passé depuis tout ce temps.
Bon alors j'ai continué ma diète jusqu'en fin juin et je descendu à un poids de 86 kg avec un bf aux alentours de 7/8 % ( pince à plis cutanés ). Ayant quelques séances photos à faire mais en septembre je me suis dit que je pourrai stopper un peu ma diète durant le mois de juillet et la reprendre en août.
Donc pour l'instant je suis en maintenance ( rien de bien fou je suis autour des 3000/3200 kcal par jour) histoire de ne pas reprendre trop de merde.
Au jour d'aujourd'hui voilà ce que ça donne :

Poids : 87.2 kg

Mensurations :
tour de taille : 78 cm
bras : 42 cm
mollets : 43 cm
cuisses : 64 cm

Voilà , je vous posterai ma diète une fois celle-ci reprise et des photos seront à venir le temps que je récupère mon ordi !

Maes

membre approuvé
vétéran

Héhé pas de soucis Maxou , mais avant d'avoir ton gabarit il y a du boulot !!!! :nice:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yep Maes ça fait une paye. Comme Max j'ai hâte aussi de voir rendu, car depuis ce temps ta bien du bougé.

Retour