préparation monde Force Athlétique, jeune de 19 ans 73kg

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Comme je vois quand ce moment il y en a qui s’intéresse à la force athlétique sur le forum, je partage avec vous la préparation à la coupe du monde d'un ami, il fait 73 kg et a 19ans.

Aujourd'hui, 2*305kg au squat, il était pas du tout en forme, donc lundi ou mardi il doit recommencé, si c'est mieux je vous balancerais la video ;)
[video=youtube;9qpHPqd2U8U]http://www.youtube.com/watch?v=9qpHPqd2U8U[/video]

et pour rigoler en fin de séance, série à 105kg en mode lecture du journal lol
[video=youtube;002iDWbJFaA]http://www.youtube.com/watch?v=002iDWbJFaA[/video]

I

invité

Re : préparation monde Force Athlétique, jeune de 19 ans 73kg

:lol: tranquille

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

son pote avait squatté à 335kg en compet :
[video=youtube;zmchLZeFE5U]https://www.youtube.com/watch?v=zmchLZeFE5U[/video]

hyper tranquille !

max17

Banni

Imprésionnant comment la barre se tord
Tranquile la lécture du journal ptdr.
Je souhaite une bonne prépa a ton pote.

Jose57

membre approuvé
vétéran

Très impressionant . Mais d'où il dégage une telle force a son âge ???
Je le demandais , a 19 Ans son corp est en pleine croissance , n'est ce pas mauvais de tel charges ?

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Très impressionant . Mais d'où il dégage une telle force a son âge ???
Je le demandais , a 19 Ans son corp est en pleine croissance , n'est ce pas mauvais de tel charges ?

tiens justement je lui avais demandé ces jours ci, si de telle charges avait une incidence sur ça croissance, et il ma répondu qu'il grandissait toujours donc ça à l'air de pas vraiment l'handicapé.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

C'est bien.Mais le mode "rigolade" et se tenir penché attention à son dos.Il Faut se tenir bien droit même avec 100kg.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

je sais bien CUTLER, mais lui ça avait pas l'air de le dérangé plus que ça ^^. il m'a dit faire la même chose a 150kg.
va comprendre je ferais rien que un quart de cela qu'il m'arriverait des soucis. je crois qu'on pas tous la même chance, ni la même force.

maximetal

membre approuvé
vétéran

impressionnant en tout cas!

ludodo

membre approuvé
vétéran

Ouep impressionnant Oo ils font le même PDC que moi mais soulèvent le double de charge :) énorme

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

c est moi ou la couleur de ces jambes sur la première vidéo est complètement violette , je sais bien que les bandes compriment les cuisses mais n est ce pas dangereux de ne pas avoir de circulation sanguine en soulevant de tel charge .

en tout cas bravo

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Super fort ton pote il a de sacré jambes didonc.

Par contre je trouve complètement inutile la dernière vidéo au risque même de se blesser et même si son mouvement est propre. Les blessures ne préviennent pas. Après je ne pense pas que c'est son âge qui le rend inconscient.

En tout cas chapeau à ton pote il a de l'avenir si c'est son souhait.

maxence47

COMPTE INACTIF

Terriblement forts ces deux là....

Du coup, les perfs que j'ambitionne pour Noël, ben c'est de la m****, alors je posterais pas :( (Ou alors, avec un masque à la con, comme d'hab^^)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Mdr Max. Et oui c'est comme ça la vie lol on peut pas tout avoir, être un senior bien bati et en meme temps avoir la force de Hulk, et oui pas les deux a la fois. Il y a bien une chose qui change et c'est ça. Maintenant place au junior. ;)

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

c est moi ou la couleur de ces jambes sur la première vidéo est complètement violette , je sais bien que les bandes compriment les cuisses mais n est ce pas dangereux de ne pas avoir de circulation sanguine en soulevant de tel charge .

en tout cas bravo

Tu as raison, je trouve ça fou la couleur des jambes, les bandes sont vraiment serré à l’extrême mais il les change entre chaque série pour laissé respirer.
Pareil pour la combinaison, pas facile à mettre mais alors à retirer il peut passer 10 min à le faire voir plus

Super fort ton pote il a de sacré jambes didonc.

Par contre je trouve complètement inutile la dernière vidéo au risque même de se blesser et même si son mouvement est propre. Les blessures ne préviennent pas. Après je ne pense pas que c'est son âge qui le rend inconscient.

En tout cas chapeau à ton pote il a de l'avenir si c'est son souhait.

Il envisage de continuer, et augmenter les charges.

Perso je lui conseil d’essayer de ce faire sponsorisé à l'étranger. Là il va partir pour les US pour la coupe du monde, il risque de finir premier, ça serait l'occasion pour lui je pense de percer là bas.

Terriblement forts ces deux là....

Du coup, les perfs que j'ambitionne pour Noël, ben c'est de la m****, alors je posterais pas :( (Ou alors, avec un masque à la con, comme d'hab^^)

Hahhahaha, perso je vote pour que tu recommences des videos avec un masque à la con^^
Tes perfs sont pas mal du tout, c'est juste que tu as des objectifs différents.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Aucun doute ils sont très fort.

Par contre sur la 1ère (bon d'accord je cherche la petite bête :)) mais il ne descend pas à la parallèle et encore moins sur la 2nde rep.

Personellement je n'aime pas ce "genre" de powerlifting ou les mecs sûr-utilisent l'équipement, genre combi 2 tailles en dessous et bandes de genoux serrées au point de se foutre un oedème. Mais bon, il ont bien raison d'en profiter.

En tout cas il faut que je bosse... Qu'est ce que ça m'énerve de voir un gamin prendre beaucoup plus lourd que moi au squat! lol

ronualld

membre approuvé
vétéran

c'est vraiment des charges à tomber sur le cul,pour moi c'est certain.

vraiment forts tes potes.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Aucun doute ils sont très fort.

Par contre sur la 1ère (bon d'accord je cherche la petite bête :)) mais il ne descend pas à la parallèle et encore moins sur la 2nde rep.

Personellement je n'aime pas ce "genre" de powerlifting ou les mecs sûr-utilisent l'équipement, genre combi 2 tailles en dessous et bandes de genoux serrées au point de se foutre un oedème. Mais bon, il ont bien raison d'en profiter.

En tout cas il faut que je bosse... Qu'est ce que ça m'énerve de voir un gamin prendre beaucoup plus lourd que moi au squat! lol

Oui tu as raison pour la première vidéo, c'est pour cela que je disais que ce jour là il était pas en grande forme, je reprendrai une autre vidéo la prochaine fois. Pour info il vise 320kg en compét, je posterais la video quand ça arrivera.

Je vois de quoi tu parle pour le "genre" de powerlifting, mais la ffhmfac, c'est la seul fédération reconnu par la france, donc obliger de faire avec leurs règles.
Quand je lui en avais parlé, même lui préféré sans équipement et il aimerait que ça devienne comme ça, parce que il est encore plus fort que ces concurrents sans matos lol

Attend de le voir au SDT ou au couché ^^ à coté on à tous besoin de bosser.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

quand je lis son poids de corps ... les perfs sont vraiment démentes.

tu connais ses perfs au couché et au sdt ? histoire d enfoncer le clou encore plus ^^

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

quand je lis son poids de corps ... les perfs sont vraiment démentes.

tu connais ses perfs au couché et au sdt ? histoire d enfoncer le clou encore plus ^^

Je l'ai déjà vu à 285 au soulevée de terre, le couché pas trop vu, mais il vise 300kg au SDT et 200 au DC, MINIMUM. Pour faire un total au dessus de 800kg.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Je l'ai déjà vu à 285 au soulevée de terre, le couché pas trop vu, mais il vise 300kg au SDT et 200 au DC, MINIMUM. Pour faire un total au dessus de 800kg.

Ha ouai ....
On ne vis juste pas sur la même planète ....
J'ai plus de gravité chez moi ce n'est pas juste ....

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

0.0 a oui quand même ! C'est un sacré gaillaird le garçon. Si il peut refaire d'autre vidéo.

Il est pas sur le forum ton pote non ?

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Ha ouai ....
On ne vis juste pas sur la même planète ....
J'ai plus de gravité chez moi ce n'est pas juste ....

C'est clair !
Ce soir avant que j'arrive il à fait 3*190kg avec maillot de force, apparemment facile mais il avait du mal à touché la poitrine à cause du maillot. Je pense que si il s’entrainait plus sur ce mouvement il aurait un max à 3 fois son poids corps sans problème.

0.0 a oui quand même ! C'est un sacré gaillaird le garçon. Si il peut refaire d'autre vidéo.

Il est pas sur le forum ton pote non ?

Pas de soucis je pense que semaine prochaine il y aura d'autres video.
Non il n'est pas sur le forum, mais je pense qu'il viendra jeter un coup d'oeil sur ce topic ;)

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

p*** il est vraiment énorme ton pote. qu elles performances !!

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

lol c'est abusé, tu te demandes même comment le corps peut subir ces charges ! surtout qu'il pèse que 73kg.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

lol c'est abusé, tu te demandes même comment le corps peut subir ces charges ! surtout qu'il pèse que 73kg.

C'est ce que je me disais!
Le mec, bon, on va pas dire qu'il a de gros bras... et 3X190kg avec maillot au couché! Je me demande comment ses coudes ne cassent pas.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

C'est ce que je me disais!
Le mec, bon, on va pas dire qu'il a de gros bras... et 3X190kg avec maillot au couché! Je me demande comment ses coudes ne cassent pas.

C'est bien vrai, de plus il est vraiment loin de son maxi je trouve. On doit pas tous être fait pareil lol, à ce niveau c'est du talent, une chance.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

C'est bien vrai, de plus il est vraiment loin de son maxi je trouve. On doit pas tous être fait pareil lol, à ce niveau c'est du talent, une chance.

c est sur qu il y a une question de génétique.
après il doit surtout s entrainer sérieusement.
dommage qu il ne soit pas sur mem . je serai curieux de connaître sa facon de s entrainer.
73 kilos ..... ^^

Vicious

membre approuvé
vétéran

Oui pareil.

J'aimerai vraiment connaitre son évolution et l'entrainement qu'il l'a conduit jusqu'ici ... parce qu'il y a surement pas mal à apprendre :smartass:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Je vais vous décevoir, mais son entrainement n'est pas très sophistiqué.
En général, il s'entraine 1 fois par semaine sur chaque mouvent de force, en série courte, dans l'année en série de 5reps puis plus la compet approche plus il réduit, en ce moment il est en série de 2 reps, il fait tout en gamme montante et une fois arrivée à son poids max pour son nombre de répétition, c'est la fin. Trés Trés peu d'exercices d’assistances.
C'est très déroutant à le voir s’entrainer, j'ai l'impression qu'il fou rien et ne force pas mais au final les résultats son là.

Retour