Préparation physique du Football US

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timush
  • Date de début Date de début

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde,
je me permet de vous partager le ebook de Musculation pour le football américain qui a été édité par mon préparateur physique du club.

Si y'en a qui sont intéressés, libre à vous de le lire et partager. L'auteur est ok avec ça alors profitons en :)

http://pdf.lu/Oux4

Dernière édition:
N'hésites pas à faire un retour sur le document, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur ... moi je suis un peu endoctriné lol

Tu es le premier à le lire sur le forum visiblement :)

Je viens de le télécharger. Je vais le parcourir car c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de manuel, très complet.

Merci à toi pour le partage.

merci pour le partage. J'ai juste survolé la table des matières, ça a l'air bien complet ! Par contre 178 pages, je vais le garder pour mes prochaines vacances ^^

J'aime bien, çà a de la gueule. (Mis à part de la mise en page académique pas très esthétique. ;))

Comme beaucoup c'est avant tout une bonne boite à outils, des grosses lignes directrices (et leurs justifications/explications) pour une bonne base.

Cela pousse à plus d'autonomie, c'est la différence entre un coach et un vendeur de programmes.

L'approche des cycles est à la fois simple et bien pensé.
Les séances ne se ressemblent pas d'un point de vu de l'effort fourni, tout en limitant le nombre de mouvements à maitriser.
Si je ne devais retenir qu'une chose, ce serait les 2 tableaux de "Daily undulating periodization".

Le seul point "négatif" c'est l'absence du clean dans les modèles de base.
Le clean / power clean est la base fondamentale de toute les préparations au football. Même si pour nous français, cela peu faire peur.

je suis en train de le lire .

je suis assez méfiant dans la planification a long terme , dans laquelle les semaine de deload sont programmées .
En fait , faire un deload quand il n'y' a pas besoin , mais le faire parce que programmé , c'est souvent hors de sens *******.

Mais je n'en suis pas là niveau lecture donc je n'avance pas d'avis sur cette planif .

****** un peu comme dans le 5/3/1 , qui déjà n'est pas trop "intense " les 3 premiers cycles , alors faire des deload alors qu'on n'en a pas besoin , alors que sous entrainé (a mon avis , attention!) c'est peu justifié .

@georges , a mon avis il en connait un bout la dessus .

Faut aussi garder à l'esprit que même en deload ils continuent la partie "Drill".

Donc sprint, prowler, versus, plaquages bas/moyen/haut et percussions, agility...(Selon le poste)
Ce qui en soit est déjà super brutal. Les versus sont toujours à 100% d'intensité par exemple.

C'est aussi le moment (en NCAA du moins) où les coachs programment les compétitions entre joueurs sur les mouvements de base. Clean, Squat et Bench.

Les membres se reposent un peu mais ils seront de retour très vite !
Retour