Préparation physique du Football US

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde,
je me permet de vous partager le ebook de Musculation pour le football américain qui a été édité par mon préparateur physique du club.

Si y'en a qui sont intéressés, libre à vous de le lire et partager. L'auteur est ok avec ça alors profitons en :)

http://pdf.lu/Oux4

Dernière édition:

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
N'hésites pas à faire un retour sur le document, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur ... moi je suis un peu endoctriné lol

Tu es le premier à le lire sur le forum visiblement :)

Pitty

membre approuvé
Je viens de le télécharger. Je vais le parcourir car c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de manuel, très complet.

Merci à toi pour le partage.

Irishin

membre approuvé
vétéran
merci pour le partage. J'ai juste survolé la table des matières, ça a l'air bien complet ! Par contre 178 pages, je vais le garder pour mes prochaines vacances ^^

Tim

membre approuvé
vétéran
J'aime bien, çà a de la gueule. (Mis à part de la mise en page académique pas très esthétique. ;))

Comme beaucoup c'est avant tout une bonne boite à outils, des grosses lignes directrices (et leurs justifications/explications) pour une bonne base.

Cela pousse à plus d'autonomie, c'est la différence entre un coach et un vendeur de programmes.

L'approche des cycles est à la fois simple et bien pensé.
Les séances ne se ressemblent pas d'un point de vu de l'effort fourni, tout en limitant le nombre de mouvements à maitriser.
Si je ne devais retenir qu'une chose, ce serait les 2 tableaux de "Daily undulating periodization".

Le seul point "négatif" c'est l'absence du clean dans les modèles de base.
Le clean / power clean est la base fondamentale de toute les préparations au football. Même si pour nous français, cela peu faire peur.

I

invité

je suis en train de le lire .

je suis assez méfiant dans la planification a long terme , dans laquelle les semaine de deload sont programmées .
En fait , faire un deload quand il n'y' a pas besoin , mais le faire parce que programmé , c'est souvent hors de sens *******.

Mais je n'en suis pas là niveau lecture donc je n'avance pas d'avis sur cette planif .

****** un peu comme dans le 5/3/1 , qui déjà n'est pas trop "intense " les 3 premiers cycles , alors faire des deload alors qu'on n'en a pas besoin , alors que sous entrainé (a mon avis , attention!) c'est peu justifié .

@georges , a mon avis il en connait un bout la dessus .

Tim

membre approuvé
vétéran
Faut aussi garder à l'esprit que même en deload ils continuent la partie "Drill".

Donc sprint, prowler, versus, plaquages bas/moyen/haut et percussions, agility...(Selon le poste)
Ce qui en soit est déjà super brutal. Les versus sont toujours à 100% d'intensité par exemple.

C'est aussi le moment (en NCAA du moins) où les coachs programment les compétitions entre joueurs sur les mouvements de base. Clean, Squat et Bench.

Retour