Présentation de Artden

artden

membre approuvé
Taille : 185 cm
Poids : 83 kg
Morphologie : Ectomorphe
Catégorie socio-professionnelle : Indépendant, e-commerce

Mon parcours dans la musculation​

J’ai découvert la musculation à l’âge de 16 ans, en complément de la boxe que je pratiquais de manière intense à l’époque. J’ai continué jusqu’à mes 21 ans, avec une bonne régularité et de la motivation. Ensuite, pour différentes raisons – certaines personnelles, d’autres plus complexes que je développerai peut-être plus tard – j’ai connu un gros arrêt.

Il y a cinq semaines, après avoir déménagé, je me suis installé près d’une salle. Il ne m’a pas fallu deux jours pour m’y inscrire. Depuis, je suis de retour dans le game avec une motivation au top.

Mes objectifs​

• Objectif principal : Prendre de la masse. Je cherche un physique massif, je ne cours pas après la “sèche parfaite”. J’assume préférer un look costaud plutôt qu’un look ultra sec.
  • Objectif déjà atteint : +3 kg en 5 semaines depuis la reprise. Je suis en pleine prise de masse actuellement, et bien déterminé à continuer sur cette lancée.

Mon exercice préféré​

• Presse à cuisses inclinée : gros kiff sur cet exercice, je sens vraiment le travail des jambes et la montée en puissance.

Mes attentes sur le forum​

Je suis tombé sur MusclesEnMetal via une recherche Google. Je cherchais un forum “à l’ancienne”, comme ceux qui existaient à l’époque, mais je voulais éviter les espaces trop axés “100% natty” à cause de mon expérience passée avec les produits. Je ne suis pas là pour polémiquer, mais j’apprécie l’honnêteté et la transparence dans ce domaine.

Je suis ici pour apprendre : la muscu a énormément évolué ces dernières années, que ce soit dans l’entraînement, la nutrition, ou l’usage des produits. J’ai envie de me mettre à jour, d’échanger, de partager, et aussi d’apporter mon vécu si ça peut servir à d’autres.

Alimentation​

Petit-déjeuner (Repas 1)

• 30 g de whey
  • 150 g de flocons d’avoine
  • 2 kiwis

️‍♂️ Pré-Training (vers 10h30)

• 1 shaker de weight gainer
    (~21 g de protéines, ~85 g de glucides, ~4,3 g de lipides)

Post-Training immédiat

• 30 g de whey

Déjeuner (Repas 2)

• 150 g de viande blanche ou poisson
  • 150 g de riz
  • Légumes (quantité non pesée)

Collation après-midi

• 30 g de whey
  • 30 g de fruits à coque (amandes, noix, etc.)

Dîner (Repas 3)

• 150 g de viande blanche ou poisson
  • 150 g de riz
  • Légumes

Collation du soir (avant de dormir)

• 300 g de fromage blanc 0% MG

Santé et historique AAS​

Globalement, je suis en bonne forme. Je garde juste quelques cicatrices dues à des erreurs de jeunesse, notamment une cure très mal gérée.

J’ai utilisé des anabolisants deux fois dans le passé :

• Première cure à 19 ans, conseillée par mon coach de boxe de l’époque : 300 mg Testo E, 300 mg Deca, 50 mg Dianabol… Sans relance bien sûr. Selon lui : “À ton âge tu te relances tout seul”. J’ai eu de la chance, mon corps a réussi à repartir à peu près normalement.
  • Deuxième cure l’année suivante : 500 mg Testo, 400 mg Deca, Turinabol. Et là, c’est le drame. Pas de relance, perte totale de libido pendant trois mois, déprime, rupture avec ma copine, perte de taf… Et en prime, des boutons sur le torse et le dos dont je garde encore des marques aujourd’hui.

Depuis, j’ai beaucoup appris de mes erreurs. Je suis ici pour progresser intelligemment, et ne plus refaire les mêmes conneries et surtout pour apprendre , amélioré mes entrainement et ma diet.

Retour