Prénom: Viend
Morphologie: Pas assez calé pour dire précisément. Je tiens plus de l'ectomorphe, probablement.
Taille: 1m80
Poids: 79kg
Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
Aucune expérience sportive particulière hormis la musculation
J'ai commencé avec la méthode Lafay dans les années 2007. Je suis resté très longtemps comme ça, à faire des tractions, dips et pompes dans ma chambre dans la stagnation totale.
J'ai commencé à m'entraîner en salle en 2017, principalement avec des machines, sans progrès non plus.
Depuis mars 2018, abonné à Fitness Park, j'ai enfin commencé à faire de vrais exercices -
Mais mon niveau est plutôt médiocre.
- Deadlift: 140*5*5
- Front squat: 85*8
- DC: 80*5*5
- Développé militaire: 55*7
- Rowing : 80*5*5
- Tractions lestées : +20kg *5
Exercices favoris ?
Pistol squat parce que le maîtrise pas trop mal. Mais en règle générale, tous les vrais exercices libres sont plaisants et donnent de bonnes sensations.
Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
Depuis quelques jours, j'ai arrêté les exercices classiques et je me suis concocté un programme de Street Work-Out.
Mes objectifs principaux sont d'avoir simplement les bases. En d'autres termes, j'aimerais réaliser les performances suivantes;
- Quelques muscle-ups
- Quelques secondes de Straddle Planche, front lever et back lever,
- Une ou deux hand-stand pushups.
Pour le physique, je n'ai pas envie de gagner du poids, mais j'aimerais bien

Hobbies / Passion ? :
Rien de particulier, mais j'ai de grosses tendances écolo et m'intéresse pas mal aux questions sociétales actuelles. Je suis notamment tombé dans la collapsologie en écoutant des interviews de Pablo Servigne et en lisant son bouquin - "Comment tout peut s'effondrer."
Ce n'est pas devenu une passion à proprement parler, mais plutôt une petite voix qui résonne en moi dès que je ne suis pas stimulé par le boulot ou autre chose.
Je pense que les seules voies de sortie pour notre société accro à l'énergie fossile à profusion sont la décroissance et la frugalité - et je suis persuadé que nous ne parviendrons jamais à nous désaccoutumer avant que la température globale ne dépasse les +5°C minimum.
Donc, d'une manière générale, je pratique nonchalamment une veille sur les signaux qui prouvent qu'on va droit dans le mur, ou au contraire, sur les initiatives qui prouvent que l'humanité est également capable du meilleur. Mais je ne cache pas que je suis un pur néo-Malthusien.
En revanche, je ne milite pas, par pure paresse ; je ne suis jamais allé accompagner les gilets jaunes par exemple. Et ce n'est pas là la première de mes contradictions.
J'ai bien conscience de l'incohérence totale de ma position :
-Prôner d'un côté frugalité/ décroissance
- Et de l'autre côté vouloir prendre des stéroïdes pour sécher.
Mais je ne suis qu'un simple humain pétri de contradictions.
Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
En trainant sur un autre forum dont je ne me rappelle plus le nom.
Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Avoir retours d'expériences, conseils et infos sur la pratique des AAS et éventuellement partager aussi ma propre expérience si jamais je passe un jour le pas. Pour l'instant, on n'en est pas encore là !
J'ai pas mal de blocages. Et notamment, en lien avec le paragraphe sur mes passions et hobbies, l'empreinte environnementale générée par les seringues usagées (!) Je suis allé voir le site de l'éco organisme qui gère ce flux de déchets pour la France (DASTRI) et il s'avère que tout est soit incinéré, soit enfoui
J'aurais bien aimé que ce soit recyclé.
Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
- Il faut que je me limite pour manger moins de 3000kcal par jour.
- Ma maintenance est plutôt à 2750 kcal
- Pour sécher, il faudrait durablement rester à 2250Kcal par jour
(Infos tirées de mon suivi MyFitnessPal)
Catégorie Socio-professionnelle /métier:
Cadre: chargé de mission technique dans une boite qui vend de la certification de services et systèmes en BtoB
Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)
Je suis anémique, et j'ai eu des problèmes de foie mais la raison est indéterminée.
J'ai fait une batterie de tests à partir des années 2009, quand on a commencé à s'en rendre compte, mais cela n'a rien donné.
En gros, on m'a dit souvent que j'avais le teint un peu jaunâtre, et j'ai eu plusieurs bilans endocriniens légèrement en dehors des clous qui ont poussé certains médecins à me dire que c'était comme si j'avais eu une hépatite.
Ça remonte à loin, et avant de poursuivre ici, il faut que je refasse des tests - j'ai l'impression en meilleure forme depuis un ou deux ans.
Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?
Oui, ça trotte dans ma tête depuis quelques jours. Je sonde les internettes pour avoir plus d'infos.
Pour l'instant, je suis quand même pas mal refroidi par toutes les barrières à l'entrée du monde des AAS, mais l'idée persiste en moi. Je continue de m'informer.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum après avoir fait un tour sur le thread des amateurs de métal (!) Là, j'ai vu un post de Diabolo77 qui disait apprécier beaucoup Mr Bungle. J'en ai conclu que ça ne pouvait que m'apporter du bon que de parler à des gens ayant du goût !
Sur ce, félicitations aux courageux qui ont tout lu ! A la prochaine, j'espère.
Morphologie: Pas assez calé pour dire précisément. Je tiens plus de l'ectomorphe, probablement.
Taille: 1m80
Poids: 79kg
Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
Aucune expérience sportive particulière hormis la musculation
J'ai commencé avec la méthode Lafay dans les années 2007. Je suis resté très longtemps comme ça, à faire des tractions, dips et pompes dans ma chambre dans la stagnation totale.
J'ai commencé à m'entraîner en salle en 2017, principalement avec des machines, sans progrès non plus.
Depuis mars 2018, abonné à Fitness Park, j'ai enfin commencé à faire de vrais exercices -
Mais mon niveau est plutôt médiocre.
- Deadlift: 140*5*5
- Front squat: 85*8
- DC: 80*5*5
- Développé militaire: 55*7
- Rowing : 80*5*5
- Tractions lestées : +20kg *5
Exercices favoris ?
Pistol squat parce que le maîtrise pas trop mal. Mais en règle générale, tous les vrais exercices libres sont plaisants et donnent de bonnes sensations.
Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
Depuis quelques jours, j'ai arrêté les exercices classiques et je me suis concocté un programme de Street Work-Out.
Mes objectifs principaux sont d'avoir simplement les bases. En d'autres termes, j'aimerais réaliser les performances suivantes;
- Quelques muscle-ups
- Quelques secondes de Straddle Planche, front lever et back lever,
- Une ou deux hand-stand pushups.
Pour le physique, je n'ai pas envie de gagner du poids, mais j'aimerais bien
- Perdre du body fat - passer à 10 % me ferait bien plaisir (l'impédancemètre indique en moyenne actuellement 14% BF)
- Prendre du tour de bras - je pense être à 33cm à tout casser (!) et c'est une de mes principales sources de complexes.
- Passer à 14% de BF - c'est bête à dire, mais rien que ça, c'était pas facile.
- Passer le Pistol Squat - même si c'est vraiment pas grand-chose.
Hobbies / Passion ? :
Rien de particulier, mais j'ai de grosses tendances écolo et m'intéresse pas mal aux questions sociétales actuelles. Je suis notamment tombé dans la collapsologie en écoutant des interviews de Pablo Servigne et en lisant son bouquin - "Comment tout peut s'effondrer."
Ce n'est pas devenu une passion à proprement parler, mais plutôt une petite voix qui résonne en moi dès que je ne suis pas stimulé par le boulot ou autre chose.
Je pense que les seules voies de sortie pour notre société accro à l'énergie fossile à profusion sont la décroissance et la frugalité - et je suis persuadé que nous ne parviendrons jamais à nous désaccoutumer avant que la température globale ne dépasse les +5°C minimum.
Donc, d'une manière générale, je pratique nonchalamment une veille sur les signaux qui prouvent qu'on va droit dans le mur, ou au contraire, sur les initiatives qui prouvent que l'humanité est également capable du meilleur. Mais je ne cache pas que je suis un pur néo-Malthusien.
En revanche, je ne milite pas, par pure paresse ; je ne suis jamais allé accompagner les gilets jaunes par exemple. Et ce n'est pas là la première de mes contradictions.
J'ai bien conscience de l'incohérence totale de ma position :
-Prôner d'un côté frugalité/ décroissance
- Et de l'autre côté vouloir prendre des stéroïdes pour sécher.
Mais je ne suis qu'un simple humain pétri de contradictions.
Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
En trainant sur un autre forum dont je ne me rappelle plus le nom.
Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Avoir retours d'expériences, conseils et infos sur la pratique des AAS et éventuellement partager aussi ma propre expérience si jamais je passe un jour le pas. Pour l'instant, on n'en est pas encore là !
J'ai pas mal de blocages. Et notamment, en lien avec le paragraphe sur mes passions et hobbies, l'empreinte environnementale générée par les seringues usagées (!) Je suis allé voir le site de l'éco organisme qui gère ce flux de déchets pour la France (DASTRI) et il s'avère que tout est soit incinéré, soit enfoui

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
- Je ne grignote pas,
- Boycott des fast-foods,
- Jamais de soda, quasiment jamais d'alcool,
- Rarement des pâtisseries et autres gourmandises, mais entre 2 et 4 fois par semaine probablement
- Je fais gaffe de bien avoir un apport de protéines régulier et suffisant, en utilisant du "dur" (peu souvent, je n'apprécie pas particulièrement la barbaque) et de la poudre (tout le reste du temps, en ce moment un mix vegan)
- Des compléments Nutrimuscle : glycine, peptides de collagène
- Enormément de légumes le moins transformés possible - c'est la base absolue de mon alimentation.
- Source principale de glucides : légumes (voir ci-dessus) et pain ! J'adore le pain de luxe (pain aux noix, levain, graines, bref, le pain de bobo).
- Il faut que je me limite pour manger moins de 3000kcal par jour.
- Ma maintenance est plutôt à 2750 kcal
- Pour sécher, il faudrait durablement rester à 2250Kcal par jour
(Infos tirées de mon suivi MyFitnessPal)
Catégorie Socio-professionnelle /métier:
Cadre: chargé de mission technique dans une boite qui vend de la certification de services et systèmes en BtoB
Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)
Je suis anémique, et j'ai eu des problèmes de foie mais la raison est indéterminée.
J'ai fait une batterie de tests à partir des années 2009, quand on a commencé à s'en rendre compte, mais cela n'a rien donné.
En gros, on m'a dit souvent que j'avais le teint un peu jaunâtre, et j'ai eu plusieurs bilans endocriniens légèrement en dehors des clous qui ont poussé certains médecins à me dire que c'était comme si j'avais eu une hépatite.
Ça remonte à loin, et avant de poursuivre ici, il faut que je refasse des tests - j'ai l'impression en meilleure forme depuis un ou deux ans.
Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?
Oui, ça trotte dans ma tête depuis quelques jours. Je sonde les internettes pour avoir plus d'infos.
Pour l'instant, je suis quand même pas mal refroidi par toutes les barrières à l'entrée du monde des AAS, mais l'idée persiste en moi. Je continue de m'informer.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum après avoir fait un tour sur le thread des amateurs de métal (!) Là, j'ai vu un post de Diabolo77 qui disait apprécier beaucoup Mr Bungle. J'en ai conclu que ça ne pouvait que m'apporter du bon que de parler à des gens ayant du goût !
Sur ce, félicitations aux courageux qui ont tout lu ! A la prochaine, j'espère.
Dernière édition: