Présentation

piratedelaréunion

membre approuvé
Bonjour,

je m'appelle Damien, j'ai 46 ans, je fais 178 pour 74 kg ;

je pratique la musculation sérieusement depuis 3 ans, j'ai gagné en masse et en volume, mais j'ai encore beaucoup, beaucoup de progrès à accomplir.

Je ne cherche pas à atteindre des sommets, mais j'aimerais bien à arriver à 78-80kg en masse sèche maxi, avec une musculature bien définie.

J'en suis loin.
J'ai encore pas mal de gras, même si j'ai constaté que 45 mn à 1 h de cardio très tôt le matin à jeun était un moyen efficace sur le moyen terme pour sécher. Mais bon dieu si ça pouvait aller plus vite, je serais ravi de voir mes abdos dessinés...

Je manque aussi de force, même si j'ai progressé. Au début au développé couché je poussais maxi 40 kg, barre comprise, en trois ans de boulot je crois sérieux, dans une salle où ça bosse bien, j'atteins péniblement les 75 kg maxi.

Meilleure progression aux tractions, et aussi bizarrement aux soulevés de terre, alors que mon point le plus faible demeure les jambes. Autant j'aime les efforts de type course, autant le squatt, je souffre l'agonie. Pour m'y mettre, sur les conseils du patron de la salle, j'ai adopté le squatt avant, je soulève que dalle, mais du moins je contrôle le mouvement qui est propre. Je crois que cela peut m'aider à passr le cap, mais là encore c'est long...

Sur le plan alimentaire : une prise de whey protéine le matin avec une demi dose de créatine en poudre avant 45 mn à 1 h de cardio ;
petit déjeuner au retour : muesli bio mélangé avec 1 yaourt nature, 2 blancs d'oeuf + un oeuf entier, une banane, une tranche de pain complet, un peu de fromage, du thé à volonté (sous les tropiques besoin de se réhydrater..)

vers 10 h 30, avant l'entraînement ; une prise de whey + une demi cuillère à café de créa, avec une banane.
après l'entraînement, une prise de whey = une demi-cuillerée à café de créa.

repas du midi : blanc de poulet pris dans le filet ou du thon le plus souvent, de temps en temps du lapin cuit en sauce ou un steak grillé au four, riz ou lentilles, ou haricots rouge ou quinoa... et légumes, genre tomates ou épinards ou brocolis, en général cuit vapeur, ou crus, des fruits en dessert selon la saison.

vers 17 h, une dernière prise de whey avec banane

vers 20 h : souvent quatre blancs d'oeuf, des légumes verts, une tranche de pain complet ou un autre féculent en petite quantité, des fruits, une demi-cuillerée de créa en poudre.

J'étais à68 kg il y a trois ans, je suis à 74 kg environ, plus de masse, mais encore du gras et donc toujours beaucoup à faire. Vos conseils et encouragements sont donc bienvenus.

Si je pense à me doper : jusqu'à récemment non, mais vu la lenteur de ma progression l'idée parfois me travaille. Je raconterais des salades si je disais le contraire. Mais à 46 ans et avec quels risques ?

A vous lire, Damien

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Présentation

bienvenue,
j'aime bien ta présentation
par ici tu vas trouver une multitude d'infos
tant en nutrition qu'en programme,
je me permets un p'ti mot car on a sensiblement le même profil et le même parcours
fait de haut et bas ( surtout )!
une chose est certaine, je pense qu'à notre age une progression fulgurante reste du rêve,
par contre je sais que le travail paie et qu'il faut être patient, tout ceci se construit sur le long terme avec un bon programme et une bonne diète et il n'y a bien que les jeunes écervelés pour penser que les produits les propulseront aux sommets en un rien de temps.
je suis parfois moi aussi pressé de vouloir avoir des résultats, plus encore quand tu vois les progrès de certains ici, mais bon chacun à son rythme,

en tout cas je te souhaite de parvenir à tes objectifs,
bon sport, tchao

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Si je pense à me doper : jusqu'à récemment non, mais vu la lenteur de ma progression l'idée parfois me travaille. Je raconterais des salades si je disais le contraire. Mais à 46 ans et avec quels risques ?

A vous lire, Damien

une chose est certaine, je pense qu'à notre age une progression fulgurante reste du rêve,
en tout cas je te souhaite de parvenir à tes objectifs,
bon sport, tchao

Là , je suis pas d'accord du tout avec vous les gars.

J'ai votre age et j'ai décidé à 45 ans de penser body et faire ce qu'il faut pour avoir une condition de compétiteur presque 3 ans plus tard.

Voici ma forme à 45 ans
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=1524&stc=1&d=1242504984

Voici ma forme à 47 ans
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=1600&stc=1&d=1244372224

Voici ma forme de compétition à 48 ans :
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=2004&stc=1&d=1294172378

Tout ça pour vous prouver les quadragénaires qui pensaient que c'est foutu , et bien , NON, on peut y arriver si on le veut.

Salut à toi piratedelaréunion et :welcome

Dernière modification par un modérateur:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

ta tete gros malin

Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Merci les gars, j'ai rectifié , oups.

Bonsoir shogun, je n'arrive pas à voir les liens que vous avez ajouté,

je ne remets pas en doute vos propos je n'aurais pas cette audace
je ne fais pas de défaitisme chronique, j'ai surmonté beaucoup de choses,
je m'entraine de façon assidue et je dois bien admèttre que ca progresse lentement quand même
j'aurais quelques questions à vous poser.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bonsoir shogun, je n'arrive pas à voir les liens que vous avez ajouté,

je ne remets pas en doute vos propos je n'aurais pas cette audace
je ne fais pas de défaitisme chronique, j'ai surmonté beaucoup de choses,
je m'entraine de façon assidue et je dois bien admèttre que ca progresse lentement quand même
j'aurais quelques questions à vous poser.

Bonsoir millesabort,

Déjà, tu me tutoies l'ami , no soucy

Bizarre que tu ne puisses pas ouvrir les liens( les 2 premiers viennent du VIP donc c'est possible mais tu devrais voir le 3ème ). Là, je comprends pas.

Pour tes questions , pas de problèmes.

piratedelaréunion

membre approuvé

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et encouragements. Je crois que je suis tombé sur le bon forum.

Quelques précisions oubliées par rapport à la présentation type :

exercices préférés : tractions à la barre, soulevé de terre, et pull over en binôme avec écartés, la sensation d'étirement est jouissive après le travail au développé couché et/ou incliné.

Ce qui me fait souffrir le plus : les jambes, sur les exercices de flexion type sqatt avant ou arrière. Cela va mieux à la presse (suis calé) et en échauffement j'aime bien le soulevé de jambes assis, c'est rude mais bonnes sensations.

Globalement, je suis dans une salle où l'on est attentif à l'aspect technique, et j'ai beaucoup progressé dans le contrôle de mes mouvements, ce qui a considérablement enrichi mes sensations, donc multiplié les plaisirs de l'entraînement, quelque soit le groupe musculaire. J'ai bien progressé sur les épaules, où j'étais nul, avec un réel plaisir à les bosser.

Pour la photo de ma bobine, j'ai essayé, mais fichier trop gros malgré réduction, faut que je m'arrange avec un pote plus doué que moi pour ce genre de manip, ça viendra, soyez pas trop pressé.

Merci de l'accueil et des encouragements, bonne fonte et bons échanges ! Damien

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

salut piratedelaréunion, tout d'abord bienvenue.
Sinon je trouve que ta diète est trop riche en glucides, le matin c'est pas mal chargé quand meme. Si tu veux continuer à sécher, il faut réduire les kcal, sa passe par la réduction des glucides.
Il faut continuer le régime, le cardio et l'entrainnement. Si tu vois que tu es trop fatigué et que tu ne progresses plus, remontes un peu tes kcal.
Une fois que tu auras bien dégraisser, la tu pourras monter tranquillement en poids sans faire de gras.
Ca n'est pas impossible à faire, loin de là, et ca ne nécessite pas de dopage du tout.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bienvenue à toi Damien, Pirate de la Réunion.

Et belle détermination. Comme tu es enthousiaste sur l'entraînement et qu'en même temps tu te dis j'ai 46 ans ( Mon Dieu ! Encore un autre ! ), lis bien les informations diffusées dans le forum. Lis, réfléchis, organise-toi. L'approche de Manu25th est intéressante, teste-la, et tire-en tes propres conclusions.

Et Shogun a raison, tout peu commencer maintenant et toutes les progressions sont possibles. Connais-toi toi même et tu progresseras.

Et comme tu as 46 ans, pense à tes bilans sanguins, et un bilan cardiaque n'est pas de trop.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Bienvenue à toi Damien.

Bonne présentation effectivement.

Grâce à Shogun, tu veux que tu peux encore avoir de très bons résultats!

piratedelaréunion

membre approuvé

Bonjour

merci à vous tous pour vos messages et pour l'accueil.

A Shogun : Je n'ai pu accéder qu'au dernier lien n'étant pas VIP, je suis loin d'être à ton stade, pas pu comparer avec tes étapes antérieures. Mais le résultat est impressionnant, et l'est encore plus si c'est 100% naturel. Ce n'est pas un jugement, moi-même j'y pense... mais une info qui me paraît importante pour comparer nos rythmes de progression et me permettre de m'étalonner.

A Millesabort : je partage assez ton point de vue sur le fait qu'on ne peut pas progresser aussi vite à 45 ans qu'à 20, la physiologie n'est pas la même. Mais comme toi je sais que le travail paie, surtout si on éprouve du plaisir, d'où, je crois, le rôle essentiel de la maîtrise technique, parce qu'elle enrichit les sensations. C'est juste que je suis impatient et que même si j'ai progressé, je juge que pour atteindre mes objectifs il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et j'aimerais les atteindre avant l'ablation de la prostate si possible...

A Manu25th : j'enregistre le conseil; le seul truc c'est qu'après un bon cardio assez intense le matin à jeun, j'ai la dalle, et je préfère un solide petit déjeuner, sachant que je vais m'entraîner en fin de matinée, que charger les repas suivants, en particulier le dîner que j'essaie de faire léger. Je sens assez vite si je suis en hypoglycémie parce que dans ces cas là je ne trouve pas le sommeil. Il faut que je trouve un compromis satisfaisant. Je vais lever le pied sur la dose de muesli et observerais les réactions comme tu me le conseilles.

à Danny : Merci du compliment. Le mon dieu encore un ! suggère que nous sommes contemporain, mais peut-être que je me trompe...
Sur le plan médical, j'ai un bon toubib généraliste, qui me suit depuis un bail, je lui fais confiance, je fais avec lui régulièrement des tests d'effort quand je passe la visite pour le certificat médical.

A Thor49 : c'est toi sur la photo ? Cela en impose, de même Tilk, et Anselmo25. Peros je vise plus un physique à la ecotox, c'est vers ça que je veux progresser.

Bon il se fait tard à la Réunion et demain je me lève tôt. Content d'avoir trouver ce forum, bonne fonte à vous tous Damien

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Présentation

je préfère un solide petit déjeuner, sachant que je vais m'entraîner en fin de matinée, que charger les repas suivants, en particulier le dîner que j'essaie de faire léger. Je sens assez vite si je suis en hypoglycémie parce que dans ces cas là je ne trouve pas le sommeil. Il faut que je trouve un compromis satisfaisant. Je vais lever le pied sur la dose de muesli et observerais les réactions comme tu me le conseilles.

Dans ce cas la vires ceux du soir ;) et gardes ceux du matin

Retour