Pressure cooker

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'utilise jamais les programmes, de toute façon je ne vois pas comment ça peut être fiable entre la quantité et le type d'aliments (le mode "vegetable" par exemple... entre des brocolis et un artichaut le temps de cuisson n'est pas le même).

Sur l'Aicok t'as ou ces fameux "menus" que je n'utilise pas, ou tu choisis ton niveau de pression et le temps de cuisson.

Pour le poulet ce soir j'y ai mis 9 minutes plein pot, c'était parfait.

avec le flavor master j'ai eu un mode d'emploi en Français ainsi que tous les temps de cuisson.
Bourgeois !

I

invité

lol spa faux burra, les temps de cuisson indiqué son souvent inadéquat car trop cuit...........pour les légumes surgelés par exemple ils disent 5 min alors que 2 ou 3 min serait suffisant. C'est vrai que c'est pas toujours évident de choisir le bon mode de cuisson et la bonne durée.

C'est en pratiquant qu'on apprend les combines. Ex, une fois j'ai voulu faire des noix de st jacques et des grosses crevettes surgelées pour diabolette et je devais juste les décongeler à point sans les cramer.......j'ai fait au pif par rapport a tout ce que j'avais dejà cuit le dedans et ça à fonctionné.

A un moment je fourrais tout dedans et ça me faisait un gloubi boulga dont je me suis vite lassé.

A présent je cuit souvent en deux fois pour profiter de la vitesse et de la cuisson sans gras, et ça m'arrive de finir à la poele les viandes pour donner du gout car ma femme et mon fils gueule un peu.

Bref c'est vraiment un truc utile et comme j'attends mon nouveau, ça me manque de ne pas l'avoir sous la main.

A ce propos faites gaffe aux petites pièces et joint transparent censés resister à la chaleur.......ils se dilatent un eu et peuvent se barrer avec un coup d'éponge ( ça m'est arrivé) alors assurez vous que le SAV fonctionne derrière. Sur M6 boutique ils me le changent carrément.

I

invité

Premier petit test ce midi ! La cuisson des patates douces en morceaux. La cuisson est bonne !

Me reste à trouver les bons réglages pour les filets de poulet et les légumes.

I

invité

bon ils ont reçu mon bousin mais y-a un couac niveau communication......d'un coté je reçois un mail me disant qu'ils expédient dare dare a new one........et là je reçois un miel qui me dis que j'ai renvoyé ma daube sans prendre contact avec le SAV.

929214980_B971547323Z.1_20131205114200_000_GF11K35OV.1-0.jpg

alors je réponds par mail

bonjours, je pensais avoir fait le necessaire vu que j'ai obtenu une reponse de votre service apres vente qui m'a demande de renvoyer mon article pour remplacement. je vous rappelle la reference du mail de reception de mon flavor master defectueux Votre numero de dossier: [xxxxxxxxx.xxxxxxxx] j'avais demande le remplacement par un neuf a la place du remboursement. j'avais joint comme demande la grille vapeur et j'espere que vous m'en donnerez une nouvelle. Dans un de vos dernier mail, vous me faisiez part du depart imminent de mon article que je recevrais sous huitaine. Je suis donc surpris de votre mail me demandant de prendre contact avec vous. Tablant sur une petite erreur, j'espere un prompt retablissement des evenements. D'avance, un grand merci.

MAis putain de bordel a couille, bande de morts vous allez me le cracher mon flavoooooooooooor maaaaaaaaaaaaastèèèèèèèèèèrrrrrrrrrreu

I

invité

C'est chiant ce genre de choses...

Bon sinon je ne sais pas ce qui s'est passé là mais j'ai de la vapeur qui est sorti par le coté du couvercle, plutôt que par la valve, pourtant je n'ai pas eu de message m'indiquant que le couvercle était mal fermé..

Fait chier.

I

invité

vérifie que ton joint est bien mis sur la plaque métallique à l'intérieur ( si c'est branlé pareil que le flavor master) et tu as bien fermé le couvercle car au début j'ai galéré comme une buse pour fermer ça.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Et moi ce week-end mon bousin ne voulait pas monter en pression (je pense que j'avais vraiment trop rempli la cuve), j'ai du mis reprendre à 3 fois.

Décidément on a tous une vie pleine de rebondissements en ce moment.

I

invité

lol...........on va écrire un bouquin "amour gloire et flavor master"

I

invité

putain c'que je content de l'avoir récupéré....il tourne plein pot......avec mon dégraissage c'est idéal.
Je cuit à la chaine mes aliments. De plus je viens de lui trouver un intérêt tout particulier.

Avec la dégradation de la qualité de la viande j'imagine ne pas être le seul a pester contre ces barbaques qui ne cuisent pas ou mal, finissent en semelle ou rendent tellement d'eau qu'elles foirent la sauce que vous vous échinez à faire.

Ben je cuit toutes mes viandes comme on le fait tous ( fadasse mais vapeur et sans s'en occuper) mais si je veux mijoter un truc, je le sort une fois qu'il est bien tendre et je le recuisine au fait tout en un rien de temps...je viens de faire le test avec un roti de porc de chez Auchan acheté en date courte....donc par définition de la barbaque de bien piètre qualité..........quand je vois ce que j'en ai fait en la passant au bousin pendant 30 min sur fonction viande + 10 min sur fonction vapeur........fondant à souhait.

J'ai gardé le jus de cuisson, car après avoir fait revenir ma viande au faitout dans un peu d'huile de coco, j'ai fait roussir le tout avec le jus de cuisson et puis un peu d'oignon, ciboulette et ail..........en 10/15 min un super plat gouteux.

Franchement ce truc est idéal pour cuisiner les viandes chiantes mais pas chères.

En définitive je rejoins Burra sur l'inutilité des programmes......ça donne pas des recettes supers........fonction vapeur c'est top après soit on bouffe ça comme ça soit on le retravaille un peu en 5 10 min parce que déjà cuit à coeur.

I

invité

17082907291817627015246413.jpg

voila ce que j'en fait du presure cooker à peu près tout les jours......1h30 à 2h a faire la bouffe, mon sac , les gamelles.......

Y-a ma gamelle en haut à gauche ( courgettes, roti de porc, huile d'olive) et le roti de porc en haut à droite...on dirais carrément une viande de kébab.

J'achète un gros roti de porc pas cher en grande surface, je retravaille la barbaque pour virer le max de gras, débité en cube et ne garder que le maigre......je te passe ça 40 min au presure cooker avec du cumin, un cube, du sel du poivre........quand ça ressort c'est tendre et filandreux....dans la passoire je le broie avec une spatule ou fourchette...alors je le passe au fait tout pour qu'il grilloche un peu, je continue de le vbroyer pour que ce soit tout filandreux et en miettes, et j'ajoute de l'ail, oignons ciboulette et cives....je laisse cuire a feu tout doux 15 min a couvert pour que la viande prenne le gout des épices.....elle est pas grasse du tout si vous virez bien le gras à la découpe...une tuerie, tout le monde se jette dessus à la maison.

Le riz juste à point en 10 min et les aubergines en 10 min.........

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

je ne saurais te dire, aucun avis client....ça ressemble au presure cooker mais à ce prix y-a forcément un loup quelque part.

Si c'est pour être emmerdé et avoir un truc qui marche pas bien, qui prends de la place et que tu n'utiliseras pas...........

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Oui, c'est vrai que c'est vraiment pas cher... En fait faudrait que je sois plus attentif aux promos sur des sites comme Amazon et prendre un modèle comme le tien ou celui de @Burattino mais comme je consulte très peu ces sites, je vois pas les promos passer ici j'avais vu ce modèle par hasard dans une pub reçue à la maision...

Au pire, je vais arrêter de faire le radin et me décider à le prendre prix plein sinon j'achèterai jamais :D

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@Maxitb ça a l'air d'être le même principe oui, à 48€ en shop physique tu prends pas un gros risque, le principe de l'appareil est simple, pas besoin d'un truc à 500€ pour que ça fonctionne à mon avis.

Maintenant pour une trentaine d'euros de plus tu as un produit beaucoup plus réputé sur amazon, donc c'est un peu des économies de bouts de chandelles je pense.

Je regarderai régulièrement il y a des promos sur l'instant pot/aicok, c'est souvent pas grand chose +/-10€ mais si je vois passer ça je le mettrai ici.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Oui, si tu vois des trucs passer, n'hésite pas à partager @Burattino , merci!

C'est vrai qu'à regarder à quelques euros parfois on a une bonne surprise et d'autres fois on regrette clairement de ne pas avoir mis un peu plus cher...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Dans l'absolu je suis comme toi hein. Y a deux semaines j'ai encore acheté un perforateur... 34€ chez castorama. Je sais même pas comment ils peuvent tirer des prix aussi bas et j'en suis franchement content.

Ou encore un paillasson à ikea à 1€...

Et c'est comme ça pour presque tout.

Maintenant faut voir aussi l'usage que tu vas en faire et l'argent économisé, pour un truc qui va servir tous les jours 30€ de plus c'est pas dingue pour un truc avec plein de bons retours vs un truc complètement random.

Je regarderai :)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci, si tu vois quelque chose...;)

Je vais encore attendre quelques jours si pas de promo d'ici là je le prendrai quand même... depuis que ce post est ouvert j'ai en tête d'acheter le truc, il sera quand même bien temps de concrétiser ça...:D

I

invité

ça y ressemble pas mal, mais la cuve ne fait que 3L, c'est pas beaucoup.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui ca fait petit effectivement par rapport aux autres modèles.

I

invité

je ne fais plus du tout de plat tout fait dedans mais il m'est indispensable pour le riz ( toujours parfait en auto cuiseur) pour mes legumes et poissons vapeur, pour attendrir mes viande que je vais re-cuisiner derrière.......avec le recul je ne regrette vraiment pas cet achat......pour nous c'est indispensable je pense.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Cool tu as pu profiter de l'offre !

Idem que Diab, toujours aussi content du produit.

On fait tout ou presque avec.

Pour le riz c'est clair que je pourrai plus faire sans, une fois que tu as trouvé la bonne dose d'eau et le bon temps de cuisson il n'y a pas plus rapide... Il m'arrive même de m'en faire cuire pour le petit déjeuner hahaha !

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Reçu aujourd'hui, j'ai juste ouvert la boite, les tests seront pour ce weekend :)

En tout cas, si j'ai des questions je sais où les poser... :D

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour info, ce multicuiseur Moulinex est en promo à Carrefour jusque lundi 16 octobre à 54,90 euros.

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
pour ceux qui ont un appareil de ce type, pourriez vous m dire quel est l'avantage par rapport à une cocotte- minute classique ?
Merci

Retour