Pressure cooker

I

invité

multi tache, il fait auto cuiseur pour le riz, vapeur pour les légumes ou autres, mijote les viandes.

Il cuit en circuit fermé donc une fois en route tu ne t'en occupes plus.........

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour moi le monstrueux avantage c'est qu'effectivement il s'auto gère.

Tu peux faire autre chose pendant ce temps y compris t'absenter plusieurs heures, chose impossible avec une cocotte.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Comme le dit @Burattino, le truc qui est bien c'est que tu ne dois rien gérer, tu mets en marche l'appareil et tu peux passer à autre chose...Sur le modèle Moulinex (les autres probablement aussi...), une fois le programme terminé, il se met automatiquement en mode "conserver à température", t'es vraiment tranquille si tu es occupé ou si tu t'es absenté pour plus longtemps que prévu...

Un achat que je regrette vraiment pas, ai encore un peu de mal à évaluer la quantité d'eau nécessaire pour cuire le riz mais pour le reste ça va tout seul :salive:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ouaip idem pour les autres ça garde au chaud. Tu en es content alors Max de ton modèle ? Si oui c'est top, tu as bien fait d'attendre patiemment Oncle Picsou :D

J'ai acheté l'Aicok en début d'année de mémoire et il n'y a pas un jour où je m'en suis pas servi non franchement je vois pas comment on peut regretter un tel achat.

Que l'on soit un cordon bleu (c'est le cas de Diab qui "pré workout" ses viandes avec) ou un flemmard qui veut faire au plus simple avec le moins de trucs à laver (ça c' est moi) on y trouve toujours son compte.

Puis c'est pas comme si ça coûtait 400 balles non plus.

I

invité

indispensable pour nous, le soir je rentre, direct je prends le bousin, je jette dedans mes 1kg de légumes surgelés ( ou frais parfois) je rajoute 4 cube de filet de colin dessus et je balance ça à la vapeur, pendant ce temps je lance mon poulet ou autre, ensuite une fois les légumes cuits je fais le riz dedans, en général pour une mesure de riz, une mesure et demi d'eau suffisent pour avoir un riz extra sans avoir à l'égoutter..........je regrette vraiment pas cet achat.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Très content du modèle, j'ai fait le gros radin mais ça valait le coup :D

En fait, le seul point faible du truc c'est moi/la notice... Pas beaucoup d'explications hormis une série de recettes et qu'ils te disent que tu as 12 programmes et leur durée, ça s'arrête là...

Moi qui ne sait que cuire du riz au micro-onde et ma viande au grill/barbecue... j'ai eu un peu peur de me lancer et hésitais avec les différents modes mais finalement ça va tout seul, tu as l'impression d'être super doué alors qu'à part tout mettre dans le truc et quelques épices...:p

La prochaine étape sera de tester des trucs plus avancés comme @diabolo77 mais je n'ai pas encore ce niveau, pour le moment j'expérimente un peu ;)

I

invité

oh, y-a rien de sorcier..........je me sert de ça pour pré-cuire les viande coriace et les rendre tendre...ensuite je les re cuisine au faitout comme n'importe quoi d'autre, sauf que là c'est déjà tendre à mort........

une astuche, quand je met ma barbaque dans l'eau "à hauteur", je met dedans avec, du sel, poivre, cumin en poudre ou coriandre en poudre........ça te donne un caractère à ta viande........non négligeable pas la suite.

I

invité

y-a mes aubergines qui cuisent vapeur là..........tous les jours il sert c't'engin.

Juste après j'enquille mon riz basmati....et je lave ça en 5 min.

Diabolette m' a pas écouté, elle a fait le poulet au four, résultat de la fumée partout du gras partout elle a passé 1h a nettoyer derrière..........je voulais le faire vapeur 5 min et le finir a la cocotte , ça aurait moins sali lol.

I

invité

j'comprends pas sa recette, il met de l'huile dans la cuve pour cuire vapeur ????

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Il me semble que ce n'est pas cuisson vapeur mais qu'il/elle utilise le mode vapeur sur un modèle de multicuiseur spécifique sinon c'est fonction four et wok/grill.

En tout cas, ça me fait plaisir qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal à comprendre la recette :p

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Un mélange eau / huile dans un récipient sous pression c'est assez peu engageant ^^

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Slt les potos, je déterre ce topic que je ne retrouvais pas mais l'ami @diabolo77 l'a retrouvé.
Je voulais prendre un cuiseur de riz mais je me suis souvenu de ce sujet.
La question est aicok, cookéo,instant pot ou autre ?
Qu'est ce qui est le mieux pour vous?
Je veux une capacité suffisante pour faire plusieurs repas si besoin en une seule fois.
Merci d'avance.

I

invité

perso avec le recul très satisfait de mon flavor master...il m'est indispensable et tourne très très souvent.

Pour changer du poulet fadasse, je le passe 15 min en cuisson vapeur, je l'émiette et ensuite à la poêle avec de l'huile pour le faire grillocher...sur la fin j'ajoute des oignons et je cuis moins fort à couvert....une tuerie. Bon je sais que l'huile de tournesol c'est pas tip top mais je suis pas en sèche et je pèse pas en ce moment hormis la viande pour avoir 150gr a chaque repas.

Je récupère une partie du poulet et je le broie le plus fin possible et ça me remplace le jambon merdique et les tranches de dinde fleury nichons de mes fesses avec de la malto dedans......putain d'empoisonneur...quand tu vois le prix au kilo de ces merdes et le peu de valeurs nutritionnelles.........o ils nous prennent vraiment pour des billes.
C'est bien plus rassasiant et bien plus sain dans mon wrap de 10h30.

Dernière modification par un modérateur:

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
j ai le cookeo je l utilise beaucoup
j avoue que c est pas mal sur tout quand ont est pressée
le seul bémol c est le prix
comme la friteuse sans huile ca coûte un œil ces appareils

I

invité

100eu pour le flavor master c'est raisonnable je trouve. Le cookeo ouai ça douille

Rollo17

membre approuvé
Salut à tous , vu que l'on est dans les cuiseurs, quelqu'un connaît le cuiseur vapeur à œufs ? Ça me tente...

Rollo17

membre approuvé
Tu cuis en mollet, mi mollet ou dur. Pratique, tu n'as pas à surveiller la cuisson. La cuisson vapeur est toujours plus saine et conserve mieux les nutriments. Tu fais jusqu'à 10 œufs pour certains.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Rollo17 A voir mais je pense que les appareils dont nous parlons doivent permettre cela sans se limiter juste à ce que fera un cuisson d'oeufs.

Rollo17

membre approuvé
Effectivement, j'ai été voir. Et c'est plus rapide... 4 mins contre 12 mins. Je pensais pas que c'était faisable. C'est vraiment polyvalent.

Retour