Prise de force sans prise de mass

flox

membre approuvé
Voila j'ai un gros pb c'est que je prend de la force mais la mass ne suit pas comment ca se fait ?

exemple avec quel charge je fais mes serie (4 par exo) :

serie de 8 a 90kg au couché
tirage derriere nuque 70kg
developé nuque 50kg
curl haltere 2x16kg ou barre Z 38,5kg
buterfly 70kg
poulie triceps 60kg
Voila quelques exemples

Alors c peu etre pas bcp pour certains je l'admet mais mon physique ne suis pas du tout avec ces charges qd meme

Je pese 65kg sec dessiné tout dur mais je trouve que mon volume musculaire ne suis pas du tout avec ma progression en force pourquoi ???

Ca m'embete vraiment moi qui privilegiais plutot la masse ....
 

anton

membre approuvé
vétéran
Voila j'ai un gros pb c'est que je prend de la force mais la mass ne suit pas comment ca se fait ?

exemple avec quel charge je fais mes serie (4 par exo) :

serie de 8 a 90kg au couché
tirage derriere nuque 70kg
developé nuque 50kg
curl haltere 2x16kg ou barre Z 38,5kg
buterfly 70kg
poulie triceps 60kg
Voila quelques exemples

Alors c peu etre pas bcp pour certains je l'admet mais mon physique ne suis pas du tout avec ces charges qd meme

Je pese 65kg sec dessiné tout dur mais je trouve que mon volume musculaire ne suis pas du tout avec ma progression en force pourquoi ???

Ca m'embete vraiment moi qui privilegiais plutot la masse ....


ta diete n est pas adaptée à une prise de masse...
 

flox

membre approuvé
Oui c'est vrai que je dois pas manger toujours assez mais bon moi jme suis di qu'en m'efforcant d'augmenter les charges mes muscles suivront et depuis 5 mois j'ai bien progressé niveau charges mais les muscles ont suivies mais moin vite je trouve, je suis parti de 57kg la je suis a 65kg
 

anton

membre approuvé
vétéran
Oui c'est vrai que je dois pas manger toujours assez mais bon moi jme suis di qu'en m'efforcant d'augmenter les charges mes muscles suivront et depuis 5 mois j'ai bien progressé niveau charges mais les muscles ont suivies mais moin vite je trouve, je suis parti de 57kg la je suis a 65kg

7kgs en 5 mois naturel...ne te plaind pas, c est pas mal. tout le monde ne peux pas en dire autant. la muscu est un sport de patience et d'efforts de longue haleine. en plus il est tres ingrat car dés que t arrete un moment tu perds tes acquis et tu repars presqu'a "O"...

ne soispas trop pressé;)
 

flox

membre approuvé
oui c dommage ca me deprime en ce moment c pour ca que je voulais tester une petite cure pour voir comment je reagi... je sais que c pas raisonnable c trop tot mais bon...
 

flox

membre approuvé
Mon mouvement est correct je ne voit pa comment je pourrai tricher jai augmenter graduelement depuis 5 mois
30 35 40 45 50 55 60 et aujourd'hui je fais mes extension a la poulie entre 55 et 60kg
 

flox

membre approuvé
exactement je dirais meme que je le fait mieux qu'eux !
Mais mes triceps sont mes points forts il me permette de bien charger au couché au militaire ....
 

Henry

membre approuvé
Je dirais prise de masse bonne à très bonne, prise de force exceptionnelle.

Des perfs pareilles pour 65 kg de poids de corps et après seulement 5 mois de muscu, T une bête :nice:

Vu ton poids de départ après une 20aines semaines ta prise de poids n'est pas mal du tout. :cool1:
 

flox

membre approuvé
Je ne pense pa etre une bete mais j'ai bossé tres dur durant ces 5 mois

D'autre part je fais du full body 4 ou 5 parfois /semaine certain diront que c'est trop , en théorie oui c'est vrai mais c'est une methode qui me va bien je n'aime pa splitter et c'est en bossant comme ca que je progresse le mieux en force car je me suis apercu que j'ai besoin d'etre stimulé tres souvent et lorsque je laisse trop de repos a mes muscles je perd de la force et je progresse moin vite ...

Biensure lorsque je sens que je dois laisser un jour complet de repos je n'hesite pas mais en general je laisse simplement le week end de repos...

Je vais attaquer une cure dans quelque jours en esperant exploser mes perfs je posterai biensure ma progression et mes photos avant et apres
 

flox

membre approuvé
Je progresse toujours apres 4 mois de muscu je viens de faire ma seance par contre j'ai du splitter cette fois car jai vraiment chargé
j'ai fait pec triceps et biceps je ferais epaule et dos la prochaine fois
J'ai fait des dips avec 25kg autour de la ceinture sans trop de difficulter
au buterfly j'ai mi 75 au mieu de 70 sans difficulté et j'ai mi 65 au lieu de 60 a la poulie triceps
et au curl biceps j'ai mi 17,5 par haltere au lieu de 16
au couché je commence a etre vraiment a l'aise a 90 et jessaie de faire des petite repetitions a 100 pour me forcer a prendre de la force (apres qd je met 95 ca me parait plus leger)
J'espere exploser mes perfs avec le susta
 
Retour
Haut