problème de conscience !

Na1337

membre approuvé
Re : problème de conscience !

Félicitations pour lui avoir dit, et content de voir qu'elle l'a plutot bien pris :)

Je me permets de rebondir car je vis une situation pas forcément similaire, mais ca concerne ma moitié également..

Bon, c'est sur ca fait pas 15 ou ans 20 ans qu'on est ensemble (seulement 1 année), mais depuis que je me suis (re)mis à la muscu sérieusement, je me mange des critiques constamment.

Si vous voulez, c'est un fille assez "roots", contre les médicaments, les médecins, les hôpitaux.. Alors rien que le fait de me voir manger des protéines, pour elle c'est complètement farfelu et inutile.
Le hic, ce c'est qu'elle est très peu (et mal) informé sur comment un muscle se construit, les entrainements, les phases de prises et masses et de sèche, et ce bien que paradoxalement, elle eu été une sportive d'excellent niveau.

Donc là en ce moment j'ai le droit à "tu vas arrêter quand tes protéines, ca sert à rien " , " ton régime ca sert à rien " , "si t'a mal là, c'est que tu prend des produits inutiles ", " tu deviens trop musclé, je te préférais avant "... etc.. etc..

Outre le fait qu'elle n'a aucun respect pour cette passion, et que je ne pense pas pouvoir la changer, avez vous des conseils/suggestions soit pour lui expliquer que prendre des proteines n'a rien de dangereux pour la santé ?
Et par extension, des conseils pour vivre avec quelqu'un qui ne comprend pas vos sacrifices ou vos changements physiques.. (après tout, moi j'la fait pas chier quand elle grossit du cul ;D )

Merci ;p
 

RobSager92200

membre approuvé
Re : problème de conscience !

Je pense que lorsqu'une personne ne veut pas comprendre une passion / un mode de vie, cela ne sert à rien de lui expliquer dix milles fois, malheureusement trop de personnes ont des préjugés sur notre discipline et si ils veulent pas faire un éfforts pour comprendre, tu te fatigueras pour rien à leur expliquer.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Ma moitié aussi trouve que je deviens trop musclé, pourtant je suis très loin d'être un cutler (le vrai ou celui du forum peu importe :D) et c'est pas dans mes objectifs, faut savoir que lorsqu'une femme dit qu'elle n'aime pas les mecs trop musclés on a pas tout à fait la même notion ;D

Mais bon je lui ai expliqué qu'il n'ya aucune chance pour que je devienne monstrueux et que le fait de prochainement habiter ensemble enlèvera cette impression de me voir "grossir".

ça l'embête aussi quand je me fais mal, mais ça c'est normal, c'est vrai que pour les blessures diverses et variées la muscu c'est pas terrible :rudolph:

Par contre elle ne m'embête pas du tout pour les suppléments, elle sait faire la différence entre ça et des roids, me laisse faire mes repas dans la journée (elle mange avec moi parfois aussi j'aime bien^^), m'aide à chercher les "bons plans alimentaires" en magasins, je lui ai expliqué à quoi servait tel ou tel truc et elle a vite compris que de la prot' de petit lait et des huiles de poissons ce n'est pas vraiment dangeureux pour deux ronds.

Bref faut expliquer, mais bon il ne faut pas que l'autre soit borné non plus, j'ai un pote comme ça qui me casse les couilles, débutant depuis 4 mois il s'étonne de ne pas grossir alors qu'il se nourrit très mal et mets (de manière sous entendu) mon physique et mes progrès (aussi modestes soient ils) sur le compte des suppléments.

Bon la première fois tu te dis qu'il est profane donc tu lui explique, la deuxième fois tu te dis qu'il à pas compris donc rebellote mais au bout de la dixième fois c'est sacrément chiant donc je laisse pisser et je fais comme si j'avais pas entendu. :music:

edit: +1000 Rob ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Q

quadri-set

Re : problème de conscience !

Félicitations pour lui avoir dit, et content de voir qu'elle l'a plutot bien pris :)

Je me permets de rebondir car je vis une situation pas forcément similaire, mais ca concerne ma moitié également..

Bon, c'est sur ca fait pas 15 ou ans 20 ans qu'on est ensemble (seulement 1 année), mais depuis que je me suis (re)mis à la muscu sérieusement, je me mange des critiques constamment.

Si vous voulez, c'est un fille assez "roots", contre les médicaments, les médecins, les hôpitaux.. Alors rien que le fait de me voir manger des protéines, pour elle c'est complètement farfelu et inutile.
Le hic, ce c'est qu'elle est très peu (et mal) informé sur comment un muscle se construit, les entrainements, les phases de prises et masses et de sèche, et ce bien que paradoxalement, elle eu été une sportive d'excellent niveau.

Donc là en ce moment j'ai le droit à "tu vas arrêter quand tes protéines, ca sert à rien " , " ton régime ca sert à rien " , "si t'a mal là, c'est que tu prend des produits inutiles ", " tu deviens trop musclé, je te préférais avant "... etc.. etc..

Outre le fait qu'elle n'a aucun respect pour cette passion, et que je ne pense pas pouvoir la changer, avez vous des conseils/suggestions soit pour lui expliquer que prendre des proteines n'a rien de dangereux pour la santé ?
Et par extension, des conseils pour vivre avec quelqu'un qui ne comprend pas vos sacrifices ou vos changements physiques.. (après tout, moi j'la fait pas chier quand elle grossit du cul ;D )

Merci ;p

Pas facile ta situation..
mais pas désespéré non plus ..le temps joue en ta faveur.
plus tu va passer te temps avec elle moins elle te verra grossir vite..
elle s'y habituera forcement.. ou pas et dans ce cas, soit elle accepte parce qu'elle tient à toi. soit c'est toi qui lache pour pas la perdre, soit chaqun continuera sa vie dans une direction differente.
rappele lui aussi que quand vous vous ètes mis ensemble tu t'entrainais dejà (ou pas)?? donc il n'y a pas de surprise...
essaye peut-ètre de la faire venir avec toi à la salle? mème pour faire un peu de velo cardio, cours collectifs..
ou lui demander d'ètre ton partenaire de training? elle se sentira impliquée et non pas mise de côté...
bon courage à toi en tout cas.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Perso vu les beaufs de la salle aux heures où je m'entraine j'irai pas avec ma copine :zoo_taz:
 
B

banner94

Re : problème de conscience !

je suis content pour toi que ça se soit bien passé.
 

Na1337

membre approuvé
Re : problème de conscience !

rappele lui aussi que quand vous vous ètes mis ensemble tu t'entrainais dejà (ou pas)?? donc il n'y a pas de surprise...
essaye peut-ètre de la faire venir avec toi à la salle? mème pour faire un peu de velo cardio, cours collectifs..
ou lui demander d'ètre ton partenaire de training? elle se sentira impliquée et non pas mise de côté...
bon courage à toi en tout cas.

Merci bien pour vos réponses.

Non je n'y allais plus depuis quelques mois cause déménagement provisoire qui m'a tenu éloigné des salles pendant 6 mois. Là j'ai vraiment repris..avec + 10Kg au passage en quelques mois.
Donc à la rentrée je l'ai amenée dans la salle effectivement pour qu'elle fasse du vélo. Mais comme le dit burattino (j'ai l'impression qu'on a pas mal de point commun), elle y a mis les pieds une fois, s'est faite matté comme de la viande par tout les bourrins de la salles, et ca lui a clairement passé l'envie de revenir...

Sinon vu que j'en ai discuté avec elle par mail, j'ai eu comme réponse :

" Je peux comprendre que la protéine n’est pas dangereuse en soi vu qu’on en ingère tous les jours, ms c’est plus le fait d’en prendre bcp comme tu le fais et surtout ce que tu prends à côté qui me dérange (acides, créa, tes médoc pour maigrir…). Tu sais j’ai pas envie de te dire : « je t’avais prévenu » qd tu auras qch ou qu’on arrivera pas à avoir d’enfant… j’ai peur pour toi et pour nous [..].
Moi je vois ça d’un œil extérieur, mais je comprends que tu te voiles la face car tu veux arriver à ton objectif. C’est juste qu’avec un peu plus de sueur et d’assiduité tu y arriverais mais pas aussi vite effectivement [...] Et vu que je serais moi réfractaire si tu fais ça 100% au naturel (sport et hygiène de vie), que la je te soutiendrais à fond, j’irais même au sport avec (aujourd’hui je ne le fais pas car je ne veux pas que tu pense que je t’encourage dans ce contexte…), je nous préparerais des repas sein et équilibré, etc…

Pour moi les compléments et les médoc pou maigrir sont pour des gens malades ou qui ont des carences, et qui n’ont pas d’autres choix que d’en prendre… [...]"

J'ai coupé certains passages pour éviter qu'on fasse un ménage à trois avec le forum ;)
 
Q

quadri-set

Re : problème de conscience !

Merci bien pour vos réponses.

Non je n'y allais plus depuis quelques mois cause déménagement provisoire qui m'a tenu éloigné des salles pendant 6 mois. Là j'ai vraiment repris..avec + 10Kg au passage en quelques mois.
Donc à la rentrée je l'ai amenée dans la salle effectivement pour qu'elle fasse du vélo. Mais comme le dit burattino (j'ai l'impression qu'on a pas mal de point commun), elle y a mis les pieds une fois, s'est faite matté comme de la viande par tout les bourrins de la salles, et ca lui a clairement passé l'envie de revenir...

Sinon vu que j'en ai discuté avec elle par mail, j'ai eu comme réponse :

" Je peux comprendre que la protéine n’est pas dangereuse en soi vu qu’on en ingère tous les jours, ms c’est plus le fait d’en prendre bcp comme tu le fais et surtout ce que tu prends à côté qui me dérange (acides, créa, tes médoc pour maigrir…). Tu sais j’ai pas envie de te dire : « je t’avais prévenu » qd tu auras qch ou qu’on arrivera pas à avoir d’enfant… j’ai peur pour toi et pour nous [..].
Moi je vois ça d’un œil extérieur, mais je comprends que tu te voiles la face car tu veux arriver à ton objectif. C’est juste qu’avec un peu plus de sueur et d’assiduité tu y arriverais mais pas aussi vite effectivement [...] Et vu que je serais moi réfractaire si tu fais ça 100% au naturel (sport et hygiène de vie), que la je te soutiendrais à fond, j’irais même au sport avec (aujourd’hui je ne le fais pas car je ne veux pas que tu pense que je t’encourage dans ce contexte…), je nous préparerais des repas sein et équilibré, etc…

Pour moi les compléments et les médoc pou maigrir sont pour des gens malades ou qui ont des carences, et qui n’ont pas d’autres choix que d’en prendre… [...]"

J'ai coupé certains passages pour éviter qu'on fasse un ménage à trois avec le forum ;)


Ben c'est pas perdu ton affaire NA 1337....
elle est mème plutôt pal mal open je trouve moi , comparée à d'autres..
essaye de la rassurer un peu d'aller dans son sens au moins un certain temps.
elle risque de se prendre au jeu plus vite que tu ne le penses et ensuite le reste sera accepté plus facilement et naturellement...
aprés ce que j'en dis... mais au vu du mail, c'est mème normal comme réaction face à quelque chose d'inconnu.
à toi de jouer.
 

Na1337

membre approuvé
Re : problème de conscience !

Oui, là elle a fait la gentille ;p

Plus sérieusement, c'est justement des moyens d'être rassurant que je cherche. J'essaye de tenir un discours qui l'est pourtant, mais ça marche pas.

Après, elle me cite souvent des amis à elle (dont l'un fait 120kg de gras, et l'autre en pèse 60) qui soit disant étaient des athlètes limite culturiste, et qui en sont là car ils ont eu des problèmes de santé. Moi je pense surtout que c'est des mecs qui sont complètement à coté de leurs pompes et qui lui raconte que de la m....
Sinon après elle se documente sur le net, sur les forums de bouffeurs bio et autres dégénérés.. donc là aussi niveau source, c'est peu fiable.. Normal qu'elle soit inquiete..
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Changes de copine.:D

+1000 ^^, moi une bobonne qui me pète un steak pareil pour si peu mais oulalalah !!! Moi qui ai horreur des prises de tête, j'te l'aurais déjà virée avec un bon coup d'pied au cul :mdr:
 
I

invité

Re : problème de conscience !

quand dans un couple , l'un a une emprise sur l'autre c'est foutu . adieu le bonheur , au final tu tires 30ans sans vraiment appreçier la vie de couple .

et puis un jour , lui ou elle quitte l'autre , qui se retrouve comme un con(ne) en ayant passé a côté de ce qui lui tenait a coeur POUR l'autre .

et puis elever des gosses dans un contexte comme ça , difficile de donner les principes et les valeurs de bases alors qu'on en est pas l'exemple .
 
F

fitbody

Re : problème de conscience !

Alors Na, ce n'est pas évident comme situation car c'est un cercle vicieux. J'ai vu que la musculation fait partie de ta vie depuis un certain nombre d'année...serais tu capable d'arrêter ta passion ou de la diminuer pour elle sachant qu'elle ne veut pas faire de son côté plus d'efforts pour comprendre?
La musculation fait partie de ta vie.
Il y a trois solutions:
la plus radicale comme dit Sho et Kirill: tu l'as quitte mais je pense que si tu post ici c'est que tu tiens à elle malgré qu'elle ne t'accepte pas tel que tu es.
Soit tu arrête ou tu en fais juste pour l'entretien...mais je pense que tu ne supporterais pas longtemps car ça fait partie de ta vie.
Soit elle accepte certains points et te laisse faire c'est une preuve qu'elle tiens à toi elle aussi.

Il faudrait que vous trouviez tous les deux un juste milieu mais si elle ne veux rien entendre, c'est pas facile d'avancer...

Bon courage
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Il a une 4 ème solution ma belle.

C'est de pouvoir rencontrer une femme comme toi :throb:
 
F

fitbody

Re : problème de conscience !

Il a une 4 ème solution ma belle.

C'est de pouvoir rencontrer une femme comme toi :throb:

LOL faut alors que je fasse en sorte que beaucoup plus de femmes deviennent adeptes de musculation!
 
Dernière modification par un modérateur:

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

pas facile ta situation... et pas facile de donner des conseils sur ce genre de situation non plus!

Perso, ma femme est à fond sur le bio, l'homeopathie et anti-médocs... mais pas roots du tout lol Elle l'accepte cependant plutôt bien... mais elle était au courant dès le départ.

Enfin je pense que dans les messages précédents tu as déjà pas mal d'éléments pour cogiter sur les différentes possibilités qui s'offrent à toi.

Si t'essayes de la convaincre et que vraiment elle veut rien entendre tu peux essayer l'argument de la dernière chance: "Laisses-moi faire ce que je veux s'il te plait, de toute façon on va tous mourir le 21 décembre 2012. D'ailleurs t'as vu, avec ce qui se passe au japon, çà a surement déjà commencé!!"

:shithappen:
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

quand dans un couple , l'un a une emprise sur l'autre c'est foutu . adieu le bonheur , au final tu tires 30ans sans vraiment appreçier la vie de couple .

et puis un jour , lui ou elle quitte l'autre , qui se retrouve comme un con(ne) en ayant passé a côté de ce qui lui tenait a coeur POUR l'autre .

et puis elever des gosses dans un contexte comme ça , difficile de donner les principes et les valeurs de bases alors qu'on en est pas l'exemple .

Je n'aurais pas dit mieux !!!!

perso je ne t'aurais pas écrit cela il y a quelques années,

n'attends pas de l'avoir perdue pour changer un peu

c'est quand elle n'est plus là que tu réalises combien tu as failli dans ta vie de tout les jours, les petits privilèges que tu t'etais accordés et sur lesquels tu ne voulais faire aucune conscession,

certains trouverons à dire " c'est une chiante, elle accepte ou elle dégage " je trouve cette approche un peu expéditive, et il faut parfois savoir mettre un peu d'eau dans son vin avant qu'il ne soit trop tard.

je te souhaite de trouver une solution ...
 

Patou

membre approuvé
Re : problème de conscience !

Perso j'ai des phrases préparées pour faire comprendre les choses aux gens, comme par exemple quand ils se rendent compte que je bouffe pour quatre.
En général je lance : " Tu vois une voiture, plus tu roules, plus t'as besoin d'essence. Ton corps c'est pareil, plus tu bouges, plus t'as besoin de manger."
Simple et efficace. :rockit::laugh:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

quand dans un couple , l'un a une emprise sur l'autre c'est foutu . adieu le bonheur , au final tu tires 30ans sans vraiment appreçier la vie de couple .

et puis un jour , lui ou elle quitte l'autre , qui se retrouve comme un con(ne) en ayant passé a côté de ce qui lui tenait a coeur POUR l'autre .

et puis elever des gosses dans un contexte comme ça , difficile de donner les principes et les valeurs de bases alors qu'on en est pas l'exemple .

Je n'aurais pas dit mieux !!!!

perso je ne t'aurais pas écrit cela il y a quelques années,

n'attends pas de l'avoir perdue pour changer un peu

c'est quand elle n'est plus là que tu réalises combien tu as failli dans ta vie de tout les jours, les petits privilèges que tu t'etais accordés et sur lesquels tu ne voulais faire aucune conscession,

certains trouverons à dire " c'est une chiante, elle accepte ou elle dégage " je trouve cette approche un peu expéditive, et il faut parfois savoir mettre un peu d'eau dans son vin avant qu'il ne soit trop tard.

je te souhaite de trouver une solution ...



C'est moi qui suis idiot ou vous dites exactement l'inverse de ce que dit l'autre?!
 

Na1337

membre approuvé
Re : problème de conscience !

Je pense que t'es pas idiot :)

Bon on vois de tout, mais effectivement il n'y a que 3 solutions.

Mais j'arrêterais pas.. je réduirais pas non plus.. et je doute qu'elle comprenne un jour. Cela dit, ca reste une fille intelligente, donc j'ai un espoir malgré tout, sans ça j'aurais déjà fuit.

Je rejoins le fait qu'il faut faire des concessions, je fonctionne pas au "c'est comme ça et pas autrement.. ", d'ailleurs je tolère son clebs (j'en suis allergique), la clope (je supporte pas..) et ses amis hippies qui sont pas spécialement dans le même délire que moi.

Mais au delà des conseils, j'ai apprécié l'approche " En général je lance : " Tu vois une voiture, plus tu roules, plus t'as besoin d'essence. Ton corps c'est pareil, plus tu bouges, plus t'as besoin de manger."
C'est typiquement l'argumentaire que je cherche à lui faire intégrer, car j'aimerais qu'elle change de positions sur ce sport.

Car comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce sport ne bénéficie pas d'une image très séduisante auprès du grand public (narcissime, beaufs, bourrins, ecervellé etc..) cf les nombreux sketchs. Les gens prennent des raccourcis simplistes assez facilement, et je prend plaisir à les remettres en place.
Les préjugés sont terribles, combien de fois j'ai pu lire de la stupéfaction dans les yeux de certains en évoquant mon métier, mon parcours universitaire.. " Quoi ? Tu est musclé et tu réfléchis, ca existe ça.. "... Oui pourquoi pas.. ca arrive, toi t'es rachitique et t'es stupide.. tout arrive ;)

Vous je sais pas, mais perso je met ça souvent sur le compte de l'ignorance et/ou de la jalousie, car quand tu prends le temps d'expliquer à quelqu'un ton hygiène de vie, que tu l'emmène à la salle et que pendant 3 jours il n'arrive plus à bouger les bras, ca lui met du plomb dans la tête..

Mais je m'écarte un peu du sujet là..:)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Ah parce qu'en plus elle fume et elle traine avec des drédeux!?

Oh ben là te gène pas alors, parce que venir comter la messe sur ta santé et les proteines alors qu'elle clope c'est juste se foutre du monde.

Si elle t'emmerde avec tes suppléments tu lui vire sa cartouche de malbac' et tu lui dis que c'est pour son bien.

Faire des concessessions, priviliégier sa copine à la salle, partir en vacances, manger au resto... ça pas de soucis, à moins d'avoir des ambitions de carrière dans le BB ça nous genera pas, mais supporter des discours "santé publique" de la part d'une fumeuse, qui ramène ses homologues à la maison non merci.

Je serai pas aussi catégorique que mes coupaings, je ne te dirai donc pas de la quitter mais simplement de ne pas hésiter à l'envoyer chier quand elle te brasse avec les suppléments.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

C'est moi qui suis idiot ou vous dites exactement l'inverse de ce que dit l'autre?!

non tu n'es pas idiot Burat,
mais je l'ai écrit, je n'aurais pas dit cela il y a quelques années en arrière,
il n'y a que les imbéciles ...

seulement depuis que je suis seul avec mes enfants je réalise combien parfois la vie de son conjoint à pu être difficile quand par égoïsme ou simplement pour ne pas sacrifier un peu de sa liberté on a imposé ses choix à son entourage.

je réalise aujourd'hui combien organiser la vie de famille quand un des deux parents n'assume pas entièrement son rôle a pu être difficile.

je ne pensais que sport, en plus de mon taf qui me prend beaucoup de temps je prenais encore des gardes supplémentaires sur mon temps de volontaire, combien de fois ais-je entendu " à part ton sport et les pompiers ... pense un peu à nous !!"

aujourd'hui que ma femme n'est plus là il est trop tard pour que je puisse y changer quoique ce soit, je ne peux vivre qu'avec des regrets, alors mon propos voulais simplement dire, ne réagit pas trop tard, un conjoint cela ne doit pas être un fil à la patte, pour autant chacun doit faire un peu pour que le chemin des sacrifices ne devienne une route sans fin pour l'un des deux...
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Ah parce qu'en plus elle fume et elle traine avec des drédeux!?

Oh ben là te gène pas alors, parce que venir comter la messe sur ta santé et les proteines alors qu'elle clope c'est juste se foutre du monde.

Si elle t'emmerde avec tes suppléments tu lui vire sa cartouche de malbac' et tu lui dis que c'est pour son bien.

Faire des concessessions, priviliégier sa copine à la salle, partir en vacances, manger au resto... ça pas de soucis, à moins d'avoir des ambitions de carrière dans le BB ça nous genera pas, mais supporter des discours "santé publique" de la part d'une fumeuse, qui ramène ses homologues à la maison non merci.

Je serai pas aussi catégorique que mes coupaings, je ne te dirai donc pas de la quitter mais simplement de ne pas hésiter à l'envoyer chier quand elle te brasse avec les suppléments.

Je ne peux que plussoyer ! Elle cumule quand même les défauts ta copine, c'est vraiment tout ce dont j'ai horreur : chieuse, fumeuse (et si elle ramène des drédeux à la maison j'imagine qu'ils ne fument pas que du tabac :music_whistling: ), donneuse de leçons...

Une fille comme ça a-t'elle des chances de vivre à long terme avec un mec qui pense et vit sainement ? Perso j'en doute. J'pense qu'un jour ça va te lourder grave.
 

Na1337

membre approuvé
Re : problème de conscience !

Elle fume pas que la clope en plus.. Donc oui je la trouve assez mal placé.

Le hic c'est que j'évite de jouer là dessus car elle est capable de me sortir un ' J'arrête la clope et tu arrête les prot' ... et à ce petit jeu c'est moi qui vais y perdre..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Elle fume pas que la clope en plus.. Donc oui je la trouve assez mal placé.

Le hic c'est que j'évite de jouer là dessus car elle est capable de me sortir un ' J'arrête la clope et tu arrête les prot' ... et à ce petit jeu c'est moi qui vais y perdre..

ça j'en serai pas si sur, et puis tu peux lui faire la nique en ne tournant qu'avec des prot's solides et paf :blowup:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : problème de conscience !

Elle fume pas que la clope en plus.. Donc oui je la trouve assez mal placé.

Le hic c'est que j'évite de jouer là dessus car elle est capable de me sortir un ' J'arrête la clope et tu arrête les prot' ... et à ce petit jeu c'est moi qui vais y perdre..

Tu vois tu te trompe! Vous avez tout a y gagner aussi bien toi que elle. Niveau sante c'est quand meme pas negligable si elle arrete la clope et comme je te le dit toi aussi tu y gagne car tu est fumeur passif ne l oubli pas..
Et puis la prot tu en trouve dans la nourriture!
Tu veux de la whey bouffe des oeufs, tu veux de la caseine mange du fromage blanc!
 
Retour
Haut