Problème de peau après une perte excessive de poids

Nico67

membre approuvé
Bonjour,

Je viens vers vous, pour vous demander de l'aide...

Il y a 2 ans je pesé 115 kg puis j'ai décidé de suivre un régime qui a duré environ 12 mois... J'ai surveiller mon alimentation et j'ai fait du cardio 4 fois par semaine a raison de 40 minutes par séance.

A la fin je pesé 65 kg mais le problème que j'ai eu c'est qu'au niveau de l'abdomen j'ai de la peau qui pend ainsi qu'au pectoraux aussi mais légèrement.

Aujourd'hui je pèse 80 kg, j'ai repris du poids car je me trouvez un peut trop maigre a 65 kg !!

Voila alors si quelqu'un a une solution pour m'aider a perdre ou enlevé cette peau je suis preneur, merci a tous.

PS: Je tiens a précisé que j'ai juste pris un peut de caféine et un simple brûleur normal.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

La peau est élastique (jusqu’à un certain point):down:
50kg en 1 an c'est pas mal
pendant combien de temps a tu pesé 115 kg?
 

Nico67

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Pendant combien de temps j'ai pesé 115 kg ??

Si e réfléchis bien et je me trompé pas de 2006 a 2009 (inclue) soit 4 ans puis après de 2009 a 2010 mon régime et enfin après 2011 a aujourd’hui Bodybuilding :)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Malheureusement , la peau est élastique jusqu'à un certain point , quand celle ci a connu une forte distension pour les raisons que tu évoques ( un régime sévère ) ou une grossesse il n' y a plus que l'acte chirurgical .Une amie après 4 grossesses a ce souci de peau du ventre tombante , il lui en coutera 4000 € pour info.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Malheureusement , la peau est élastique jusqu'à un certain point , quand celle ci a connu une forte distension pour les raisons que tu évoques ( un régime sévère ) ou une grossesse il n' y a plus que l'acte chirurgical .Une amie après 4 grossesses a ce souci de peau du ventre tombante , il lui en coutera 4000 € pour info.

tu as raison en cas de forte perte de poids en peu de temps la peu n a pas le temps de s en remettre meme sur long dure la peau un momment est devenue trop distendue , a partir de la y a que l abdominoplastie :crying:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Je vais rejoindre JMC: 2 hommes de mes connaissances, anciens "gros" mis au régime et à la musculation, ont tombé + 40kg chacun.

Résultat: opération obligatoire pour enlever le surplus de peau, au niveau abdomen pour les deux, + niveau pectoral pour l'autre. Pas d'autres options naturelles, malheureusement.

(larges cicatrices, visibles.) :(

Attention: c'était un choix de leur part, pas une obligation médicale! (Comme se faire refaire le nez, par exemple: juste parce qu'on se sent mieux.)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Je vais rejoindre JMC: 2 hommes de mes connaissances, anciens "gros" mis au régime et à la musculation, ont tombé + 40kg chacun.

Résultat: opération obligatoire pour enlever le surplus de peau, au niveau abdomen pour les deux, + niveau pectoral pour l'autre. Pas d'autres options naturelles, malheureusement.

(larges cicatrices, visibles.) :(

Attention: c'était un choix de leur part, pas une obligation médicale! (Comme se faire refaire le nez, par exemple: juste parce qu'on se sent mieux.)

Exact, l'idée étant de ne pas se faire opérer par n'importe qui. Choisir un chirurgien esthétique, reconnu, et inscrit au registre des chirurgiens. Ne pas hésiter à consulter son médecin traitant, et discuter avec plusieurs chirurgiens. En se rappelant que toute opération la plus anodine soit-elle présente un facteur risque à prendre en compte.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Oulah oui: précision importante de Danny: Chirurgien esthétique obligatoire pour ce genre d'intervention! (Qui fut le cas pour les deux personnes pré-citées).
 
Dernière modification par un modérateur:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Pas très sympa comme problème mais cela fais beaucoup de poids en seulement une année. Apres à voir avec un médecin mais peut être qu'une chirurgie réparatrice peut être prise en charge. Apres si tu veux vraiment le faire car cela reste une intervention chirurgicale et ce n’est jamais très agréable de ce faire charcuter.
 

Nico67

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Merci a tous pour vos réponse car j'ai pus voir ce qu'il me reste a faire.

Oui je compte bien faire une opération car ce n'ai pas vraiment agréable ou beau quand on a le reste du corps qui ce développe alors que l'on a de la peau au niveau de l'abdomen :-(

Encore merci a tous et bonne continuation a vous tous.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Pas de prise en charge par la sécu pour ce type de chirurgie hormis pour les femmes lorsque le tablier abdominal recouvre le pubis suite à une grossesse. Dans tous les cas , il faut demander des devis et pourquoi pas négocier car trop souvent l' acte est surfacturé .
 

Nico67

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Ok je te remercie beaucoup " JMC " j'irais me renseigner et je donnerais de mes nouvelles pour ce problème :)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

bon courage pour la suite.
 

Nico67

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Merci je vous tiendrez informé... Vu votre aider précieuse :)
 

dilams75

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Je vais rejoindre JMC: 2 hommes de mes connaissances, anciens "gros" mis au régime et à la musculation, ont tombé + 40kg chacun.

Résultat: opération obligatoire pour enlever le surplus de peau, au niveau abdomen pour les deux, + niveau pectoral pour l'autre. Pas d'autres options naturelles, malheureusement.

(larges cicatrices, visibles.) :(

Attention: c'était un choix de leur part, pas une obligation médicale! (Comme se faire refaire le nez, par exemple: juste parce qu'on se sent mieux.)


Bonjour Maxence, je rencontre également le même souci et compte passer sur le billard d'ici la fin d'année. Je voulais te demander par rapport à tes 2 connaissances, sais-tu si la visibilité des cicatrices s'estompe au fil du temps ou elles restent visibles à vie ?

Bonne journée
 

dilams75

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Nico malheureusement comme l'ont dit les personnes au dessus la seule alternative reste l'opération.

Je suis monté à 137KG et cela à duré 2 ans et demi. Lorsque j'ai récupéré toutes mes facultés physiques j'ai pété les plombs car j'avais trop de mal à m'accepter et je me suis mis à faire un régime draconien du coup passage de 137 à 77 en 5 mois (je n'en suis vraiment pas fier car hyper dangereux pour la santé).

A la suite de cela j'ai tout tenté pour ma peau, crème, soins, et je ne sais combien de produits qui sont sois disant efficaces (y compris les pommades qu'utilisent les femmes après leurs grossesses) mais aucuns résultat pour ma part.

J'ai consulté plusieurs médecin et le seul avis qui est toujours revenu est l'opération. Ce type d'opération est prise en charge par la sécu seulement si après ta sèche ta peau pend d'environ 10-15 cm en gros qu'elle arrive au niveau de ton pubis, en dehors de ce cas aucune prise en charge possible...

Je ne sais ou tu te trouves mais si jamais tu es sur paris, je peux te proposer un médecin Dr Myriam Dallaserra (celle qui va m’opérer), elle est sur Paris et a plutôt de bons avis de la part de ses clients.

Pour moi elle me facture 1500e tout comprit retirage de la peau à l'abdomen ainsi qu'aux pecs, par contre je ne sais pas pour les cicatrices ce qu'il en est, je la vois le 22 Mai je peux te tenir au courant si tu le souhaites ;-).

Bonne continuation.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Pour les cicatrices, cela dépend de la qualité de la peau, de sa faculté à cicatriser, de sa rapidité à récupérer, et... Du chirurgien qui manipulera le bistouri. Si c'est un artiste, cicatrices fines, qui s'estomperont avec le temps, si c'est un boucher, hélas...

Il faut ne pas sous-estimer les possibilités d'inflammation diverses, les infections par maladies nosocomiales, les réactions allergiques, une cicatrisation qui peut devenir chéloïdienne. Il n'y a pas de risque zéro.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

En tout cas 1.500€ pour pas ressembler à un flamby je trouve ça correct! C'est 2x moins cher qu'un implant pour une dent!
 

dilams75

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Merci pour la réponse Dany, je ferais un post après mon opération a ce moment la pour montrer le résultat :)
 

dilams75

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Salut à tous,

Je viens faire ce post rapidement suite à ma visite d'hier.

J'ai revu la chirurgienne qui va s'occuper de moi le 22 Novembre prochain. Coût total 1900e au lieu des 1500 car j'ai zapé l'anesthésiste... 400 e -_-.

Par contre il parait qu'il y a des chances de bénéficier d'une prise en charge par la sécu pour ce type d'opération dans le cas d'une grande perte de poids, j'ai donc appelé la sécu ce matin qui ma dit que c'est le code CCAM de l'opération qui déterminera si ils peuvent prendre en charge ou non une partie.

Je me suis dis que ça pourrais peut être intéresser Nico ;-).

pour ma part j'attends le retour de la sécu pour savoir ce qu'il vont faire pour mon dossier.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

tu vois petit jay on dis tous pareille alors renseigne toi pour l'operation et qd tu sera pres fais le on sera tjr la pour te remettre sur le chemin du training.. no pain mon ami.
 

marlon

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

J'ai eu le même problème,

Je pesais 118kg ,j'ai fondu à 89kg grâce à la salle et au cardio, au final , j'avais la peau du bide qui pendait sur 3 à 5 cm.

j'ai demandais conseil à mon coach et il m a dit qu il y avait 2 solutions, soit la chirurgie soit la prise de masse.

j'ai opté pour la prise de masse et à l'utilisation d'une crème de chez nivea (silhouette) et à ce jour je n'ai plus qu un centimètre de peau, elle se résorbe petit à petit.
 

dilams75

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Salut,

Suite à mon dernier message j'ai eu le retour de la sécu qui m'a indiqué que l'opération sera pour ma pomme à 100%.

Dans le cas des grandes pertes de poids il faut avoir ce qu'on appelle un tablier abdominal (la peau qui tombe sur au moins 10 à 15 cm minimum) en fait jusqu'au niveau du pubis pratiquement pour qu'il fasse une prise en charge, il faut faire une demande d'entente préalable entre le chirurgien et le médecin de la sécu qui détermine si oui ou non la sécu paiera.

Si on est pas dans ce cas la (ce qui me concerne car je tombe a environ 5-10cm) ils considèrent que ce n'est qu'esthétique et donc 0 prise en charge...

Le code CCAM est : QBFA005 juste au cas ou tu souhaiterais tenter le coup avec la sécu.

Sur ceux bon courage pour la suite ;-).
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

abdominoplastie ,j ai toujours entendu entre 3500 et 5000 euro suivant les cliniques ,privéés ou pas
1900euro.... cela me semble pas trés cher
 

dilams75

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Tu as raison c'est vrai que comparé à 3 a 5000e 1900e ça reste pas cher du tout même mais ça fait une somme quand même quand tu gagnes pas des millions lol.

En gros c'est choisir les belles vacances avec la mini bidoche qui pendouille ou une semaine en clinique pour passer de meilleures vacances l'année d’après :p
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

Tu as raison c'est vrai que comparé à 3 a 5000e 1900e ça reste pas cher du tout même mais ça fait une somme quand même quand tu gagnes pas des millions lol.

En gros c'est choisir les belles vacances avec la mini bidoche qui pendouille ou une semaine en clinique pour passer de meilleures vacances l'année d’après :p

c est ta décision DILAMS ,mais tu seras bien mieux dans ta tête lorsque tu n auras plus ton souci
alors, une année ne pas partir en vacances ce n est pas grave du moment que TOI, tu es mieux
 

Sley76

Banni
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

bonjour,

ba malhereusement vu mon manque de connaissance par rapoort aux autres membres de mem je ne peux pas trop me prononcer sur les autres topic du forum mais la au moins on es sur un sujet qui me connais ^^.

J'ai realiser une mini-adbominoplastie (sous-ombilic) retrait d'une dizaine de centimetre de peau+ablation de glande mammaire (gynecomastie) + ablation d'exces de peau pectoral .operation pratiquer le 22 mai 2012 et avant cela (le 1 avril 2011) j'ai fait une liposuccion abdominal,lombaire,pectoral et fessiers.

aujourd'hui j'ai encore lla cicatrice des tetons inflammés rouge autour du teton sur plus de 5cm c tout rouge et ca seclaircit au fur et a mesur mais bon plus de nichons! et pourtant je ne suis pas fumeur!

on ne parle pas assez du temps de recuperation qui est tres long et du temps de cicatrisation qui dure plus de 2 ans avec des risque de necrose etc...et en general sur une abdominoplastie il y a souvent des retourche a faire apres la premiere intervention.

voila si vous avez des question je suis la!j'ai vu une bonne dizaine de doc avant (a 50e la consulation mdr)profitez en!
 
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

moi aussi je suis passé par l'abdominoplastie jusqu'a l'age de 19 ans j'etais obese je suis monté a 118 kg pour 1m84
mon regime a durer tout au plus 10 mois ou je suis descendu a 78 kg aucun problemes au niveau bras pecs ou jambes par contre le ventre c'etait autre chose..
j'ai donc decider aussi d'en faire une j'ai donc fait l'operation apres une longue stabilisation de +-3 ans pour etre sur de ne pas avoir un effet yoyo et m'habitué a une alimentation saine
1er desagrément : rester 8 semaines sans bouger sur le dos avec une gaine et un bon gros pensement c'est super desagreable
2 j'ai la cicatrice qui reste d'une couleur violacée avec parfois des inflamation qui donne une espece de tres gros bouton purulent
3 la cicatrice n'est pas droite donc effet bizard dans le bas du ventre
4 meme en faisant ça suite au resultat desastreux de la cicatrice il reste comme une espece de bourelet sur l'avant qui n'est pas tres agréable
donc pour moi un echec malheureusement
c'est un quite ou double j'ai fais 5 chirurgiens pourtant et voila le resultat..
cela dis ici en belgique cela ne m'a rien couté mis a part la chambre les frais d'hospitalisation car ici la chirurgie réparatrice en prise en charge bien sur si c'est esthetique la c'est autre chose ...
 

BOER

membre approuvé
Re : Problème de peau après une perte excessive de poids

si sa peut aidé j'ai subit un bodylift ces ce qu'il y' a de plus violent dans ce domaine sa consiste a retirer le surplus de peau au niveau abdominal, pubis, poigné d amour fessier bas des cotes vraiment tout le tour du corps avec cicatrice autour biensure grosse chirurgie qui a durée 8heures que j ai fait en mai a créteil chu henry mondor

je fesais 186kg je me suis fait opéré a 130kilo aujourdhui j'en fait 125kg

allez sur ma presentation pour voire les photos

n hésité pas a me poser des questions si je connais les réponse je repondrais avec plaisir

ps mon opération a coté 11000€ mais heureusement pris en charge pas la sécu lol

Mise à jour

2008 P.jpg2011 P.jpg2012 P.jpg

Mise à jour

la photo de gauche je fesais 186kg en 2008
la photo du milieu je fesais 130kg en 2011
le photo de droite je fait 125kg 2012

Mise à jour

Le resultat n 'est pas au top mais la chirurgie est trop récente encore faut encore patienté
 
Retour
Haut