Problème progression Dévelloper coucher.

• Initiateur de la discussion evomuscle
  • Date de début
E

evomuscle

Bonjour,

Voila maintenant un petit moment que je stagne fortement au développer coucher je n'arrive pas a progresser, je progresse physiquement mais au niveau des poids rien ne bouge.

Je fais actuellement mes série a 100Kg j'arrive a en faire 7 la première série 5 la deuxième et 5 la dernière, après je change d'exercice de pecs.

Cela fait actuellement 5 mois que je m'entraine avec cette charge .

Peut faut t'il que je fasse des maxi pour plus stresser le muscles et progresser ou bien une autre méthode ?

j'aimerais bien atteindre comme objectifs de faire mes séries a 110 quand même.

Sa m'embete parce que je progresse partout sauf là alors que c'etait mon point fort jusqu'à maintenant.

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Problème progression Dévelloper coucher.

salut
tu t'entraines seul ou avec quelqu'un ?

travailler sur la phase négative ou encore avec l'aide d'une personne augmenter ton nombre de répétitions peuvent t'aider à progresser

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

tu peut faire 5 series de 5 rep a 80 pourcent de ton maxi pendant quelque temp sa peut aidé a augment tes perfs

guignol

vétéran

Essaye l'entrainement avec sangles élastiques sur le DC ça m'avais bien fait progresser. Premier exercice de pecs avec un mouvement de base+élastiques, le reste de la séance de pecs comme d'habitude.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Si cela fait 5 mois que tu bosses avec la même charge c'est normal que tu ne progresses pas! Tu t'endors dans la routine de tes 3 séries à 100.

Quand tu sens que tu stagnes c'est justement là qu'il faut varier les entrainements. T'es pas obligé de faire des maxis mais au moins bosser plus lourd de temps en temps. Par exemple du 3x3, par exemple bosser en pyramidale, en excentrique...etc y a plein de techniques.

Peut-être manques-tu de triceps aussi. Y a plein de paramètres à prendre en compte mais à mon avis tu as encore de la marge de progression.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Si cela fait 5 mois que tu bosses avec la même charge c'est normal que tu ne progresses pas! Tu t'endors dans la routine de tes 3 séries à 100.

Quand tu sens que tu stagnes c'est justement là qu'il faut varier les entrainements. T'es pas obligé de faire des maxis mais au moins bosser plus lourd de temps en temps. Par exemple du 3x3, par exemple bosser en pyramidale, en excentrique...etc y a plein de techniques.

Peut-être manques-tu de triceps aussi. Y a plein de paramètres à prendre en compte mais à mon avis tu as encore de la marge de progression.

Excellente remarque, le reste de ton post est du même acabit :nice:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

j'imagine que tu commences toujours ta séance par du DC (sinon tu ferais pas toujours le même nombre de reps)

essaies pt de varier en commençant par du DI à la cage ; et si jamais t'as pas de partenaire, ça te permettra d'aller jusqu'à l'échec en sécurité.

E

evomuscle

Merci pour vos commentaires tres constructif.

Winnie je vais essayer de faire 3*3 ou du pyramidale, c'est vrai que les triceps je l'ai travaillait que avec le dévelloper coucher il serait peut etre tant de plus les dévelloper pour pouvoir déscendre la barre avec plus facilité et mieux supporté les charges.
Sinon oui j'ai un partenaire mais c'est vrai j'avais pris l'habitude de pas aller jusqu'a l'echec et arreter une repete avant au cas ou maintenant je vais aller jusqu'a l'echec plus une autre methode d'entrainement on verra bien :)
J'ai hate d'etre a la prochaine seance :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

outre le training j'ai toujours remarqué que c'est les périodes où je bouffe comme un goret où j'ai le plus de facilité au DC... ptètre placebo mais j'ai souvent entendu dire que la progression sur ce type d'exos passée par une alimentation conséquente.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

outre le training j'ai toujours remarqué que c'est les périodes où je bouffe comme un goret où j'ai le plus de facilité au DC... ptètre placebo mais j'ai souvent entendu dire que la progression sur ce type d'exos passée par une alimentation conséquente.

totalement d'accord :nice:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Problème progression Dévelloper coucher.

Idem, j'ai remarqué que c'est le seul exercice ou mes perfs varient vraiment avec la bouffe. Les tirages, ca varie beaucoup moins chez moi, meme les cuisses....

ecotox

membre approuvé
vétéran

tu peux essayer çà aussi: faire en alternance une seance à 100 et une à 90:

séance à 100kg:
au lieu de faire des séries avec tes temps de repos, ben tu fais 3 reps, tu poses ta barre 30 secondes, tu refais 3 reps, tu reposes 30 secondes et encore jusqu'à ce que tu aies tes 10 reps (en 4 ou 5 mini-séries: (çà peut faire un truc dans le genre 3-3-2-1-1); ensuite tu descends à une charge plus légère pour faire 10-12 reps classiques

séance à 90 kg:
tu fais 5-5-5 pour faire 15 reps avec 30 secondes entre chaque.

séance 100 kg:
tu essayes de monter sur tes dernières miniséries où t'es pas arrivé à 3 reps pour que çà donne 3-3-3-1 au lieu des 3-3-2-1-1.

séance à 90 kg:
tu essayes de partir sur 6 reps à la premiere et ensuite de monter sur les séries 2 et 3

seance à 100 kg:
3-3-3-2

enfin tu vois un peu le principe, tu descend opas en dessous de 4 mini-séries sur le lourd (donc ton total de reps va monter) et 3 sur le léger ... le but c'est de gagner en endurance.

Une fois que tes mini-séries sont complètes à 3, tu n'augmentes pas le nombre de reps mais tu passes à 25 secondes de repos entre la premiere et la deuxième. Puis entre la deux et la 3 etc... pour arriver à 3 reps (25s)-3 reps(25s)-3 reps(25s)-3 reps

Bref, quand c'est complet (tu fais toutes tes reps sur chacune des mini-séries ou tu baisses tout tes temps de repos), tu augmentes tes reps sur ta séance "légère" et tu diminues le repos sur ta séance "lourde"

j'avais essayé çà pour réussir à faire mes séries à 100 et j'y étais arrivé en quelques semaines

E

evomuscle

Merci je vais essayer tout sa au fur et a mesure de l'année, pour le moment je vais tenté de descendre la charges a savoir mettre 90 et me fixé 15 répétions, ensuite j'augmente de 2 kg et des que j'atteind 15 a chaque fois j'augmente sa peut peut etre me permettre de faire 15 répétitions a 100 a voir.

I

invité

voilà 2 des 12 recommandations pour le bench press de dave tate

Consacrer une journée par semaine à la formation dynamique d'effort. Selon Vladimir Zatsiorsinsky dans son texte et de la science pratique de la musculation, il existe trois façons d'augmenter la tension musculaire. Ces trois méthodes comprennent la méthode dynamique d'effort, l'effort de méthode-maximale, et la méthode de la répétition. La plupart des programmes de formation pratiqué aux États-Unis d'aujourd'hui d'utiliser seulement un ou deux de ces méthodes. Il est important, cependant, d'utiliser tous les trois.
Le bench press doit être formé selon la méthode dynamique d'effort. Cette méthode est mieux défini comme la formation avec des poids sous-maximal (45 à 60%) à des vitesses maximales. La clé de cette méthode est la vitesse de la barre. Pourcentage de formation peuvent être très trompeuses. La raison en est que les bencheurs à des niveaux plus élevés ont un meilleur contrôle de moteur et de recruter plus de muscle qu'un releveur moins expérimentés.
Par exemple, le montant maximal du muscle, vous pouvez recruter possibilité est de 100%. Maintenant, l'athlète de pointe? après des années de l'enseignement de son système nerveux pour être efficace? peut être en mesure de recruter 70 à 80% des fibres musculaires, tandis que les intermédiaires pourraient être en mesure de recruter 50% seulement. Ainsi, l'athlète de pointe aurait besoin de % de poids de moins que les intermédiaires. C'est un des raisons une releveur avancées accroupi 80% son max 10 reps se tuerait tandis débutant pourrait tout faire journée.
Si vous la formation de base sur la vitesse des barres, puis les pourcentages ne sont plus un problème, seulement une ligne directrice. Alors, comment savez-vous où commencer? Si vous êtes un -intermédiaire, je vous suggère de commencer à 50% du maximum et de voir à quelle vitesse vous pouvez faire bouger trois représentants. Si vous pouvez déplacer 20 livres de plus avec la même vitesse, puis utilisez le poids le plus lourd.
Basé sur des années d'expérience et des graphiques Primlin pour la formation optimale de %, nous avons trouvé la meilleure gamme à huit groupes de trois représentants. Basé sur des recherches Primlin, la plage optimale pour 70% et moins est de 12 à 24 répétitions.
Nous avons également constaté qu'il est très bénéfique pour former le bench press en utilisant trois différentes prises, qui sont toutes effectuées dans les anneaux. Cela peut se décomposent en deux ensembles avec les doigts pinky sur les anneaux, trois séries avec trois doigts de la douceur dans la zone de la barre et trois séries avec un doigt de la douceur dans la zone.swat06 il parle des marques sur la barre pour la prise

11 - Consacrer une journée par semaine à la formation d'effort maximal.
Pour la journée second banc de la semaine (72 heures après le jour dynamique) vous devriez vous concentrer sur la méthode d'effort maximal. Le mieux est défini comme lever des poids maximal (90% à 100%) pour une à trois répétitions. C'est l'une des meilleures méthodes pour développer la force maximale. La clé ici est de souche. La chute est on ne peut pas former plus de 90% pendant plus de trois semaines sans avoir des effets néfastes.
Essayez d'effectuer un banc max de presse chaque semaine pendant quatre ou cinq semaines. Vous verrez, vous pouvez les progrès pour les deux premiers, peut-être trois semaines, puis vos progrès seront stopper et commencer à faire son chemin vers l'arrière. Nous avons combattu ce en changeant les exercices d'effort maximal. Nous faisons une rotation maximale des mouvements d'effort, comme la presse inclinaison proche de grip, appuyez sur carte, appuyez sur parole, et à proximité-poignée de presse à plat. Ces exercices sont tous spécifiques au banc urgent et ont tous une valeur de report très élevés.

====

je te donne le lien si tu veux appronfondir

http://www.t-nation.com/free_online...ance/bench_press_600_pounds_a_12_step_program

bimo

membre approuvé
vétéran

evomuscle tu devrait varier tes exercices. Bosser en lourd, explosif, résistance, bonne exécution des mouvements... il y a beaucoup de façon de taffer. Alterner est la meilleur façon de ne pas habituer ton muscle et de mieux le choquer. voila

maximetal

membre approuvé
vétéran

evomuscle tu devrait varier tes exercices. Bosser en lourd, explosif, résistance, bonne exécution des mouvements... il y a beaucoup de façon de taffer. Alterner est la meilleur façon de ne pas habituer ton muscle et de mieux le choquer. voila

+1!
Moi hier, j'ai retrouvé un partenaire d'entrainement potable donc c'était bien pour les pecs et les charges ont bien montées.
La confiance en son partenaire joue énormément sur les performances sur des exos de ce type je trouve!!!

E

evomuscle

Merci en esperant progresser dans les mois a venir, sinon j'ai mal a mon coude droite quand je contracte mon bras j'execute parfaitement le mouvement du dvp cependant quand je remonte la barre je pousse j'usqu'a bras tendu cela stresse peut etre mon coude et endommage mon articulation ?

Faut t'il que au moment de remonté la barre je marrete un peu avant et refait une repetition ?

I

invité

jamais verrouiller les articulations !! ni au dc ,squat , presse , dm etc..... le transfert de charge peut peut faire des degât tres graves a la longue

E

evomuscle

ah ouai je me doute bien faut que je corrige sa maintenant en esperant que la douleurs se retire.

ecotox

membre approuvé
vétéran

jamais verrouiller les articulations !! ni au dc ,squat , presse , dm etc..... le transfert de charge peut peut faire des degât tres graves a la longue

sans compter que çà fait perdre la tension dans le muscle...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Problème progression Dévelloper coucher.

Et ralentir la progression ?

si on veut. La tension continue c'est un facteur de progression, et le temps sous tension ( autre facteur de progression ) est plus long lorsque tu ne verrouilles pas.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Problème progression Dévelloper coucher.

le contrôle de la charge étirer le muscle le garder longtemps en tension ...
demande un effot plus important qu'une rep de goret pour essayer d'impressioner 3 péquenots ou des gonzesses qui ne sont pas présentes et qui s'en tamponnerai complet.
Bizarre un mec faisait ses 6 reps à 100 kg pis comme je tournais avec lui mais à 90 et le même nombre de reps, il s'est gratté la tête puis à essayé de les faire comme moi. il en a fait 4 et a senti la diff il m'a remercié.
Après la plupart essayent plus de flatter leur égo que de travailler correctement pour tenter de se développer.
On voit le résultat au fil des années ...
Pour progresser au couché, la recette est simple :
il faut arrêter d'en faire.
Pendant 3 mois tu le remplace par de l'incilné (barres haltères)
du couché haltères. bref tu n'en mets plus du tout dans ton programme ou du moins tu ne le bosse jamais en premier ou alors avec haltères.
Pis dans 3 mois tu recommences pas ça. au bout de 2 semaines tu verras tes barres.
A trop te concentrer sur le coucher tu oublies les autres parties de tes pecs. Et ce sont elles qui ne te soutiennent plus pendant le mouvement. en les renforçant tu amélioreras ton couché.

Pour tout ce qui est propreté du mouvement. je vous conseille (merci SWAT) le livre noir ( j'en entends déjà crier : "on y pprends rien", vous peut être pas ...) la façon dont il vulgarise les phases d'exécution des mvmts et l'importance de chacune ainsi que la manière de les réaliser et tip top pour moi. Pour celui qui sait lire et interpréter.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Problème progression Dévelloper coucher.

si on veut. La tension continue c'est un facteur de progression, et le temps sous tension ( autre facteur de progression )est plus long lorsque tu ne verrouilles pas.

Ca se rejoint ces 2 facteurs non?:mdr::mdr::plusla::plusla::nice:

yotuel

membre approuvé

Karadoc, il y a du vrai dans ce que tu dis mais le problème que j'ai remarqué et qui peut se produire chez beaucoup de pratiquants c'est qu'en arrêtant de faire du couché pendant des mois on peut perdre "la technique" et avoir besoin de quelques semaines pour se sentir bien sous la barre.

L'incliné est un excellent renfort mais comme l'angle n'est pas le même il faudra se réhabituer au développé version couché

I

invité

plus tu fais un exo plus tu deviens performant .(pour dire thib' travaille une variante de developpé tous les jours)
mais de toute façon , la progression niveau charge s'arrete un jour ou l'autre .
c'est pas demain que les 1T seront levée au dc .

les muscles d'assistances , doivent etre travaillés.

bosser le dc au rack , a la cale , ausx chaines, aux bandes , permet de passer les points de frictions qui entravent les progrès, aussi.

clifkorn

membre approuvé

Karadoc +1
Yotuel +1

Karadoc je te rejoins, ayant eu un stagnation assez longue sur le DC suite à blessure à l'épaule, j'ai mis de coté ( à mon grand regret )le DC avec barre pour passer au DC avec Haltère ( sur environ 12 semaines). Il a fallut que je m'adapte les 3 ou 4 premieres semaines sur ce nouveau mouvement que je n'avait que trés rarement fait.
Les semaines qui ont suivi, n'étaient que de la progression ( liés surement au fait que mes muscles s'adaptaient de mieux en mieux a ce mouvement), puis au bout de 12 semaines je suis repasser au DC, et là à ma grande surprise plus moyen de monter les deux bras à la meme vitesse, Il m'a fallut plusieurs séances pour me ré-adapter à la barre, en revanche une fois l'équilibre réétabli, j'ai pu passer le palier et ce de manière significative.

Je conseille également le dévelloppé décliner avec barre qui permet de mettre un peu plus lourd que le DC, Ca permet de passer le palier mental car lorsque l'on stagne assez longtemps c'est le cerveau qui prend l'ascendant sur les muscles. ( Ne dit-on pas que la force de l'esprit peut soulever des montagnes...)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Oui, une fois de plus je me suis vautré dans le forme.
Ce n'est pas une vérité universelle, mais une expérience vécue. Je voulais lui donner un idée à tester pour vaincre cette stagnation.

aloora

membre approuvé
vétéran

boss aux halteres poto et incline le banc au premier cran, sa ma permis de passer un cap cette technique, et comme tout le monde la bien resumé , varie , passe à la force, de tps en tps boss la puissance , les series longues pour faire taffer les fibres lentes , inverse l'ordre de tes exos et des groupes musculaires!

Retour