Problème séances jambes

Wangye

membre approuvé
Bonjours à tous !!

Tout d'abord une petite pensser a tout ceux qui seche en se moment , courage !!

Voilà j'ai un petit problème , se la fait deux séances de jambes que je fait ou je fini très mal , en fin de séance je me sent très mal et je vomis a chaque fois ..

Voilà ma séances qui de plus n'est pas si exceptionnel :

4 séries de 12 rep au squat entre 100 et 80 kg

4 séries de 12 leg extension a 30 kg

4 séries de fentes a 40 kg puis les mollet le tout avec 1 mn 30 de repos entre chaque séries.

Niveau nutrition je prend 100 gramme d'avoine instantanée avec 40 gr de whey 2 h avant le training.

Je pèse 73 kg et je pratique depuis 1 ans et demis je n'ai pas l'habitude des séances ou il y a une tel congestion !

Voilà se mal être ruiné mon morale et me met dans un état digne d'une bonne cuite , quelqu'un aurais des conseil a me donner , j'ai fait quelque recherche mais peut être quelqu'un a déjà vécu sa ..



Merci d'avances les musclés !!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Problème séances jambes

Attention à ton orthographe.
Jamais eu de souci de ce type.
Ça ne t'arrive jamais avec un autre groupe musculaire?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Problème séances jambes

Oui à chaque séance hardcore...Comme diraient les anciens, c'est le métier qui rentre!
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

Désoler pour l'orthographe !

Non aucune autres séances me met dans cette états heureusement , le métier qui rentre j'ai peur d'avoir un blocage psychologique à force ^^

Mon partenaire d'entraînement a 10 ans de training sa le défonce aussi mais pas à mon niveau !
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

Les vomissements sont probablement liés à un excès d'acide lactique.
Essaie d'avoir des temps de repos plus long (ex: 3mn) et au fil des semaines essais de diminuer, ça peut peut être t'aider.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

Moi idem. A chaque session de cuisses, je suis mal mais très mal. Envie de vomir etc. Mais on n'est pas les seules je te rassure. Les cuisses te pompent a mort. J'ai pas envie de m'identifier aux gros. Mais eux quand ils font une séance de cuisses digne de ce nom, ils finissent couché au sol et la plupart vomissent.

Un peu a la Evan...lol.


[video=youtube;VtqJ9mvmmo0]https://www.youtube.com/watch?v=VtqJ9mvmmo0[/video]​
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

Je me sent moins seul merci !

Zao je prend note !

Kass je fini comme les gros a la fin sauf que je charge environ 200 fois moins qu'eux :laugh:
 

nyergk

MEMBRE
Re : Problème séances jambes

faut bosser comme en powerlifting sans forcer, diviser vos serie en demi-serie avec 1 ou 2mn de pause,
il n est pas necessaire de forcer pour progresser ce qui compte c est une parfaite execution technique.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

Pense a faire une séance de "deload", genre toute les 3-4 semaines pour récupérer .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

que tu te sentes mal, au niveau psychologique à cause de ton mal etre du à un entrainement hyper dur pour toi, il n'y a pas de raison,ceux qui devaient se sentir mal sont plutot ceux qui passent leur temps avec le smarphone,au cours de leurs séances.

autrement, il faudrait peut-etre revoir également ce que tu avales avant training,je vois que tu prends 100gr de farine d'avoine 2 heures avant,pour mon cas cela me conviendrait pas.
par contre,une bonne séance de cuisses,défonce énormément,après chacun sa réaction suite à çà.

il va te falloir chercher ce qui te conviens, afin d'éviter de gerber à chaque séance.
 
I

invité

Re : Problème séances jambes

le problème vient de là aussi :

alors mon training se déroule 2 h après le "goûter" et je mange une banane avant de commencer , post training les 30 gr de whey et dîner 20 min après.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

Tu ne prends pas de booster ou équivalent qui accelererais ta frequence cardiaque ??

possible que ça vienne de ce que tu manges avant ... tu en es ou niveau cardio ?

Il m'est arrivé de vomir aussi mais cause : caféine avant training jambe et seance intense.

De toute façon, tout ce qui te fera pomper plus que le supportable est susceptible de "gerbi" ...
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

Je vais essayer de changer mon repas pré training , je ne prend pas de booster ou quoi que se soit avant l'entraînement..

Merci pour vos conseilles je vous dirais la semaine prochaine si sa reproduit encor une fois !
 

Seifer974

MEMBRE
Re : Problème séances jambes

Bonjour,

Tu marques que tu pratiques depuis 1 an et demi la musculation si j'ai bien compris ? Tu pèses 73kg et tu es capable de pousser 100kg sur 12 reps en squat complet ? Chapeau bas pour la performance je trouve.

Est ce que tu sens que tu as bien récupéré de ta précédente séance de jambes ?
Est-ce que ton execution est parfaite et sans aide ? Est ce-que ce sont des reps-pause ou des reps continues ?
Ou tout simplement est-ce que tu ne prends pas trop lourd ?
Tu peux aussi augmenter tes temps de pause.
Pour la bouffe il ne devrait pas y avoir de problèmes mais chacun est unique. Tu peux essayer de baisser ton apport glucidique pour tester.

Une seance brutale comme ça de temps en temps ne fait pas de mal mais je pense qu'il ne faut pas la prolonger car tu risques l'overtraining, perte de motivation, mauvais sommeils etc... Chacun fait selon sa récupération et sa force. Ecoute ton corps et pas ton pote ^^ Safety first !
 

Strange

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

Si c'était la première fois OK, mais dans la mesure ou tu indiques le contraire, il y a deux pb possibles :
1. Entrainement trop dur pour corps qui a du mal a encaisser (fortement possible)$
2. La collation pré entrainement non adaptée (j'y crois moins).

Fais une séance à 70% au lieu de tout donner à fond, histoire de faire une récupération active.
 
I

invité

Re : Problème séances jambes

sa péri -séance n'est pas bonne de toute façon , encore une fois .
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

le problème vient de là aussi :

[/COLOR]

Tu a vu sa sur mon carnet ? Je doit le remettre a jour sa a beaucoup changer mon pré training se constitue maintenant d'une portion d'avoine ( entre 100 et 150 gr ) et 40 gr de whey . Une simple banane ne me permettrai pas de tenir 5 mn la ^^

Ensuite je suis a 74 kg actuellement et je suis capable d'effectuer un série a 100 kg en complet oui après les suivante sont possible en prenant environs 3mn de repos mon exécution est bonne et je fait des rest pause si besoin est je tient a préciser que je n'ai jamais sauter une séances de jambes depuis le début car je trouve sa très important et bien plus gratifiant que le reste ..

Pour la récupération alors physiquement oui mais mentalement honnêtement non , le fait d'aller si loins ( pour mon niveau personnel bien sur ) me met dans une situation de récupération difficile , fatigues intense la journée jusqu'au sueur froide et bouffées de chaleur ..

Aujourd'hui j'ai fait une nouvelle séance jambes en écoutant les conseils de Zao , j'ai effectué un "deload" en ne mettant que 80 kg au squat et en sautant les fentes séances moins difficiles meilleur condition a la fin sa fait du bien :)

La prochaine fois par contre elle vont prendre cher ahahah

Merci pour vos conseil en tout cas !
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

La banane en pré ce n'est pas une bonne idée car quand elle est crue elle se digère très lentement et à tendance à être indigeste.
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

De toute manière après avoir tester je réagis mal au fructose et au sucre rapide avant l'entraînement .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

Pour les vomissements ta essayer de remplacer le Back Squat par du Front ou du OLY?

Ca comprime pas le ventre contrairement au Squat complet classique.

Je vomis un peu la flotte que je bois intra-training avec le Back, par contre absolument aucun problème au Front.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

Tu te mets la misere sur les seances jambes c est mieux que de finir tout frais, au moin tu t es arraché.
Ton pre training je le prendrais au moins 30min avant d attaquer!
As tu essayé des glucides intra training? Par exemple dans ta boisson?
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

Oui l'effort sa paye ! Je prenai de la dextrose cette hiver il m'en reste je vais essayer pour voir , et je prend mon pré training entre 1h et 2h avant pour les jambes !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Problème séances jambes

J'ai du dextrose en plus a la maison. Mais j'y ai pas penser en prendre ce matin lors de ma séance. J'étais ultra mal vers la fin. J'étais pas loin vomir, mal au crâne etc.
 

Wangye

membre approuvé
Re : Problème séances jambes

Petit topo de la séance d'aujourd'hui , alors je pense avoir un bloquage dans ma tête , 2 h avant la séances c'est angoisse mal de ventre etc.. Pendant la séances pareil impossible de faire les mollet sa me met trop mal ... J'ai comme même réussi à enchener les exos mais bon pas très très content quoi..

Sa commence a me soûler grave je pense que c'est dans la tête en faite au final !
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Tu n'auras jamais des cuisses d'homme si tu ne te mets pas mal...ca fait partie du job. Quand je m'entrainais la séance de jambes je la préparais psychologiquement 1 semaine à l'avance pour tout donner le jour J.

Et à chaque fois je me mettais mal, obligé de récupérer 10 minutes à la fin de la séance avant d'avaler quoi que ce soit, impossible de monter la moindre marche d'escaliers, des congestions sur plusieurs jours et au final une sensation de force incroyable.

Aucun autre groupe musculaire n'est capable de produire cela.

Donc...continues !
 
I

invité

Ça surbute au debut et puis on s'y fait...faut pas psychoter comme ça. Tout le monde y passe ;)
En quelques semaines ça reste eprouvant mais pas traumatisant.

depuis mon smartfoune
 

jarod

membre approuvé
Je te conseillerais d'enlever la banane avant l'entrainement, voir même les flocons d'avoine et de ne prendre que de la maltodextrine accompagné de BCAA pendant l'entrainement.

Moi aussi je vomissais pendant mes scéances de jambes, jusqu'a ce que je me rende compte que ça venait du repas pris avant le training.
 
I

invité

perso je préfère y aller le ventre plein...........j'avais viré la malto un temps suite à des "conseils" d'un gros de la salle et puis un article de thor sur les glucides m'a fait y repenser.

Ben pourtant en ce moment je suis pas au top de ma forme te de mes perfs, la tête ailleurs, mais j'ai senti un net changement.
 

jarod

membre approuvé
L'avantage des glucides pendant l'entrainement accompagné de BCAA, c'est que tu peut perdre du gras tout en gardant la pèche pendant l'entrainement. J'ai perdu 9 kg sur 9 mois sans faire de cardio et quasiment que du gras.

Quand je prenais des glucides à assimilation rapide après l'entrainement, je peinais pour prendre du muscle et je prenais trop de gras.
Heureusement que mon coach m'a indiqué la bonne marche à suivre.
 
Retour
Haut