Problème séances jambes

I

invité

là j'ai recommencé à arroser avant, pendant et après le training. Mais je suis en déficit calorique, du mal à bouffer tout ce que je devrais alors j'ai pas peur du gras.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@jarod c'est pas forcément vrai pour tout le monde, je mange deux bananes 1h avant mon entrainement jambes, rien pendant et 50g de pain d'épices et 200g de patates douces en post entrainement en ce moment, je fais 95kg avec 8-10% de masse grasse et je continue de perdre du gras et de la flotte sans perdre de muscles. Bien entendu certains jours les carbs sont très bas en contrepartie et ils vont prochainement être très bas jusqu'à la fin de ma diète.

Je contredis pas ta solution car elle est bonne pour certains mais pas forcément plus efficace que d'autres.
 

Adriien

membre approuvé
J'avais exactement le même problèmes que toi ! Vomissement, mal au crâne, obligé d'aller coucher en rentrant !
J'ai même été faire une prise de sang cette semaine.
C'est rassurant de voir qu'on est pas seul a souffrir autant pendant les training de jambes !!
 

Khain

membre approuvé
Moi je prenais du dextrose pendant l'entraînement, j'avais des remontées parfois lors de mes séances jambes, ou lors de mes Abdos en fin de séances. J'ai incriminé mon repas pré training donc je l'ai espacé... Mais en fait c'était à cause du dextrose et depuis que je l'ai viré je n'ai plus de soucis !
 

enzo13

membre approuvé
Slt les cuisses c'est un gros muscle qui pompe beaucoup, prends ton repas 1h avant entrainement , que de l'eau durant le training puis diminue les charges , un peu plus de temps de repos entre les séries (moi je ne calcule pas avec une montre mes temps de repos) une fois que tu seras habitué augmentes les charges et petit a petit après tu réduiras ton temps de repos. Ensuite tu peux séparer dans ta semaine cuisses, arrière de cuisses et mollets.
Après les cuisses ça fait mal, c'est pour ça qu'on voit beaucoup de personne musclé en haut avec des cuisses de grenouille.
Ca viendra un jour...
 

vince06

MEMBRE
Salut !!!

Ton post m'a interpellé !!! aujourd'hui ce fut biceps-triceps en superset; grosse intensité et 30 sec de repos entre chaque séries, et tu sais quoi ?? j'ai eu grave la nausée !!

J'ai déjà eu de grosses nausées en faisant les cuisses.
Réflexion faite; cette fois là, je buvais un café 20 min juste avant et c'est possible que cela vienne de là.
Après plusieurs facteurs rentrent en compte car c'était souvent en été, et je suis dans le sud de la France donc grosse chaleur dans la salle (en plus c'est une salle a l'ancienne, le plafond est à quoi... 15 cm au dessus de ma tête !!!), stress du boulot; étant en coupure il fallait que je torche ma séance en peut de temps, que je rentre manger et qu'a 18h30 je rentre au boulot .... le tout en moins de 3 heures !! (boulot de merde sous payés et surcharge de travail, une des raisons pour lesquelles je suis en ce moment même en train de contracter une rupture conventionnelle avec mon employeur mais ça c'est une autre histoire comme dirait Michael Ende).

Bref, je ne pense pas que cela vienne de ta collation pré-training, le "facteur" mental/psychique est super important !!!! Et si tu tu psychote à t'en rendre malade pour t’entraîne ben.... tu t'aide a provoqué cela aussi tu comprends ?!

Les jambes sa pompe énormément l’énergie, aussi je pense que tu peux t'accorder des temps de repos plus longs (le constat est là pour moi aujourd'hui, grosse intensité peut de repos et j'ai direct eu la gerbe), bois des petites gorgées, monte les charges progressivement et te monte pas la tête, met une musique qui détend si tu as des écouteurs !

Après voilà, tu n'auras jamais une séance de jambe tranquille, sa n'existe pas ! Cependant si vraiment c'est trop dure je trouve la solution de enzo13 super sympa, tu split l'avant et l'arrière des cuisses ! (je connais un gars a ma salle qui fait cela de temps en temps).

Enfin, t’inquiète pas trop, tu vas progresser et très vite ces mauvais moments seront plus que du passé..... j'espère pour toi..... je rigole :D.

Change quelques trucs que l'on t'as proposé ici, et dis nous ce qu'il en est lors de ta prochaine séance !

A bientôt.
 

Gregou06

MEMBRE
Oublie l'avoine avant le training juste whey

Pendant la seance boit du malto + peptopro

Prend plus de recup entre les series

Enleve 10 kg sur ta barre et met ton cul par terre

Tu vera ca ira mieu ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Oublie l'avoine avant le training juste whey

Pendant la séance boit du malto + peptopro

Prend plus de récup entre les séries

Enlève 10 kg sur ta barre et met ton cul par terre

Tu verras ça ira mieux ;)

et toi cela ira mieux quand tu feras attention a ton orthographe ainsi qu'a tes accents merci
 

gouguik

membre approuvé
Bonjour,
Je pense que y'a pas mal de psychologique aussi, tu n'aimes peut être pas faire les jambes du coup tu te stresse avant même que la séance à commencer. Ca me le fais tout le temps ce soucis, du coup je prend le temps de faire mon mouvement correctement, je fais attention à ma respiration puisque j'ai tendance à bloquer mon souffle quand je pousse. Je bois de petite quantité d'eau pas de grosse gorgé pendant la séance. J'ai encore quelques vertige mais plus de maux de crane insuportable.
 
Retour
Haut