Programme de ma semaine

PierreM

MEMBRE
Voici mon programme de la semaine, je ne garde jamais la meme routine d'une semaine à l'autre:

Lundi : épaules:
Développer épaule barre libre assis dessus tête 6 series 20 reps charge moyenne = 120 reps 45 sec pause
Développer altères dessus tête 5 series 20 reps charge lourde et moyenne = 100 reps 45 sec pause
élevation avant assis barre libre 5 series 20 reps charge légere = 100 reps 1 minute pause
arrière d'épaule poulie basse 4 series 25 reps charge légere = 100 reps 45 secondes de pause
arrière épaule machine 2 serie de 50 reps charge moyenne + 5 series de 10 reps charge lourde = 150 reps 1 minutes de pause
trapezes barre olympique charge lourde 3 series 25 reps 1minute pause =75 reps

mardi : biceps/ triceps:
biceps:
curl debout prise marteau 6 series 20 reps charge lourde 1minutes pause = 120 reps
curl poulie corde écartée 4 series de 30 charge lourde 1minute pause = 120 reps
curl sur banc bras écarté 5 series de 20 charge moyenne 30 secondes de pause = 100 reps

triceps:
Poulie haute corde écartée 4 series de 50 reps charge moyenne 1 minute pause = 200 reps
barre ez front 5 series 20 reps charge lourde 1 minutes pause = 100 reps
poulie haute prise inversee 6 series 20 reps = 120 reps
coucher sur banc alteres developper triceps 5 series 30 reps charge moyenne + une serie a l'écheque (+- 40 reps) = +- 190 reps 1m30 de repos

Voila demain ou ce soir j'ajouterais mon training de mercredi qui sera les pecs
j'attends vos remarques et critique
 
I

invité

que dire ....:grands yeux:

tu n'as pas parcouru le forum et ses sujets apparemment ??

je ne vais pas donner les même conseils que l'on l'a 10000x donnés ,ni les même remarques et critiques , a un moment , on se demande pourquoi , alors , garder les threads et les journaux des membres si ils ne servent pas a d'autres .

Simplement si tu es satisfait , et content de t'entraîner , ma foi , c'est le principal.

Mais ne parle pas de charges lourdes a 20/30 reps et moyennes a 50 , faut revoir tes sources sur l'entraînement sinon .
 

PierreM

MEMBRE
effectivement je n'ai pas encore pris le temps de lire tout les post mais je suis la pour ça aussi ;)
mais je m'efforce a le faire
je me doute que je ne suis pas un super pro comme la plupart des gens ici mais j'apprends et c'est l'essentiel, je sais que je fais des erreurs et c'est pour cela que je me suis permis d'ouvrir une discution afin de m'amélioré
mais je prends ta remarque en compte
 
I

invité

pour faire court , c'est le muscle qui brûle les calories (kcals ) pas l'activité .
Plus de muscles , plus de calories brûlées (même au repos)

et plus de muscles c'est plus de fibres musculaires , et les plus aptes a l'hypertrophie sont les fibres de types II (a et b ).
attention , je dis quand même que toutes les fibres peuvent et doivent être hypertrophiées , mais la priorité devraient être de devenir plus fort , et ce avec des charges lourdes (1 a 5 reps) avec les exos de bases (squat ,deadlift, developpé militaire , développé couché , et toutes leur variantes ) si tu y incorpores des mouvements olympiques (clean ,snatch , et/ou leur variations) tu développeras la puissance/explosivité .

pour te donner une idée si tu es plus fort , il y a de fortes chances que si tu faisais 30 reps a 50 kgs au développé couché, c'est que tu puisses en faire 30 a 80kgs si tu es plus fort . tu vois un peu le schéma .
c'est raccourci parce que d'autres facteurs rentrent en jeu , mais c'est les grandes lignes .

donc entraîner toutes les fibres au sein de son entrainement , ok , mais la priorité aux fibres rapides (typpe II) .

tu auras plus de résultats au final .
 

poal2

MEMBRE
Comme dit plus haut privilégie les exercices polyarticulaires lourds en debut de séance, et tu finis par de l isolation avec des series un peu plus longues (mais tu dois foutre la grosse partie de ton energie sur les 2-3 premiers exos)

Sinon pourquoi tu changes de routine chaque semaine ? Si tu veux progresser il faut garder ton training un certain temps et essayer d' en augmenter l intensité à chaque séance, si tu changes toutes les semaines, tu pourras jamais etre efficace
 

IronRiou

membre approuvé
Comme dit plus haut privilégie les exercices polyarticulaires lourds en debut de séance, et tu finis par de l isolation avec des series un peu plus longues (mais tu dois foutre la grosse partie de ton energie sur les 2-3 premiers exos)

Sinon pourquoi tu changes de routine chaque semaine ? Si tu veux progresser il faut garder ton training un certain temps et essayer d' en augmenter l intensité à chaque séance, si tu changes toutes les semaines, tu pourras jamais etre efficace

Tu peux toujours être efficace, à condition d'avoir un minimum de passé en musculation... Parfois, quand je ne suis pas un programme, j'adapte mon entrainement au jour le jour en fonction des points sur lesquels je veux mettre l'accent (points faibles à rattraper par exemple).

Tout dépend aussi de ton niveau, quelqu'un qui procède à ce type d'entrainement doit bien connaitre les machines (ou exos haltères), se connaitre, et aussi avoir un minimum de connaissances ... :)
 
Retour
Haut