max13004
membre approuvé
Ayant du mal à m'élargire comme je le voudrais,j'envisage de changer mon programme d'épaule si vous avez un bon programme à me conseiller je suis preneur!
Merci d'avance
Merci d'avance
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
- Pour les trapèzes, j'adore les shrugs à la barre guidée derrière, avec haltères ça marche aussi mais faut pas avoir peur de charger.
- Pour les deltos antérieurs, je suis fan des élévations frontales avec haltères , avec la barre ou plus radical à la poulie, le développé Arnold donne , paraît il de très bons résultats mais je ne l'ai jamais essayé.
- Pour les deltos externes: les élévations latérales (et toutes leurs variantes: à un bras, à la poulie, corps incliné,..) restent la base.
- Pour les deltos postérieurs: le développé nuque marche bien même si pour ma part je lui préfère le tirage nuque, l'oiseau à un bras aux poulies corps buste penché, et sans doute le must (du moins pour moi) le pec deck inversé.
..........................
Petit plus: en affinant ta taille tu paraitras plus large...
C 'est pas parce que tu vas augmenter ton nombre de mouvements dans une séance que tu vas progresser plus vite.
Essaies divers mouvements , garde ceux que tu sens bien sur les différents faisceaux de l'épaule .
Elimine ceux qui ne te conviennent pas.
Une bonne séance pour carboniser ces épaules , c'est 3 exos , pas plus ( 4 séries par exos avec des reps de 8 à 12 ) , un pour le faisceau antérieur , un pour le faisceau latéral et un pour le faisceau postérieur.
Si à l'issue de la séance , tu peux encore bouger tes épaules , c'est que ton intensité est merdique et là le nombre d'exos ne pourra rien y changer.
Ok , pour les exos , c'est propre à toi.
Tu en feras certains plus facile que d'autres , tu en sentiras certains plus que d'autres.
Dans le panel que t'as donné Gold , tu as de quoi trouver ton bonheur.
Pour mettre un peu mon grain de sel, lorsque je fais les épaules je ne travaille jamais le faisceau antérieur.
Je trouve qu'il est déjà bien assez sollicité lorsque je fais les pecs.
Je fais très rarement du travail d'isolation sur les trapèze sinon ceux ci sont sur-développés par rapport aux deltoïdes et ça m'empêche de bien isoler les deltos surtout les latéraux lors des élévations latérales.
Pour conclure il est également très rare que je fasse une séance exclusivement réservée aux épaules.
J'aime beaucoup faire comme Gold : les inclure après le Dos mais ce n'est pas pour moi un règle. Je change !
perso je le travaille régulièrement à la machine Smith et j'ai jamais rencontré de soucis
yep mais tu es encore jeune et puis rappelons que chaque individu est différent
Oui pis en plus j'ai l'assistance de la barre guidée donc pas trop e soucis à se faire. Après avec une exécution stricte, avec une réelle conscience de ses capacités, sans se sur-estimer, je pense qu'on arrive à pas mal éloigner les blessures.
Beaucoup beaucoup de séries je trouve, attention c'est fragile les épaules ! ! ! ! ! dans cet optique là je ferais attention au tirage menton avec la barre EZ, c'est un exercice relativement difficile et tu le calles à la fin, là où tu es le pls fatigué. Tu n'aurais pas essayé de faire 2 exos par faisceau?
Alors ca y est j'ai commencer mon nouveau programme de deltoides/trapèzes...Aie j'ai mal
-Dévellopé nuque ar guidé: 4x12,10,8,8 en augmentant la charge systématiquement
-Dévellopé nuque av guidé: 4x12,10,8,8 idem pour la charge
-élévation latérale haltère (oiseau) assis sur un banc a 90° pour pas tricher: 4x15,12,10,10
-élévation frontale haltère assis sur un banc à 90°: 4x15,12,10,10
-Haussement d'épaules avant à la barre guidé : 3x15
-Haussement d'épaules arrière à la barre guidé: 3x15
-Tirage verticale barre EZ prise large: 3x10,10,10
Ps: 1m30s de repos entre chaque serie et enchainement d'exercice
Vous en pensez quoi?
Ben tu fais tout de même 25 séries, sans compter les 2 ou 3 d'échauffement que tu dois faire avant de commencer ta séance. En majorité je fais 3 séries (bien vu) mais il m'arrive d'en faire 4 de tps en tps mais seulement pour certains exos.
Ta séance est plutot sympa car tous les faisceaux sont bien mobilisés mais peut être un peu trop, gardes les exos pour lesquels tu as les meilleures sensations. N'oublis pas que "plus" n'est pas forcément "mieux".
Petite astuce pour la congestion au tirage au menton à la barre EZ: je fais 3 séries relativement lourdes à 10/12 reps et une quatrième en réduisant pas mal la charge et en allant jusqu'à l'échec.
Tu imagines le temps que tu va spasser sur tes épaules ,
il y a trop de series et tu vas les flinguer dans le mauvais sens du terme.
Choisis dans ce panel certains mouvements dont au moins un de base polyarticulaire.
Mais la dev nuque avant , dev epaules devant etc....... c'est trop tu vas les esquintés c'est un petit muscle apres je ne connais pas ton niveau , mais si tu mets bcp d'intensité , c'est étonnant que tu tiennes toute ta seance .