Programme d'entrainement Alias LJ

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous les membres de MEM :D

Je tenais a vous faire part d'un de mes programmes d'entrainement
Le programme se base sur une periode "OFF"
La personne qui s'occupe de moi change mon programme toutes les 6 semaines environ, mais le fond reste le meme
Il s'inspire du magazine FLEX, du HSS 100 de Thibeaudeau et de M.Gundill
Il y a 2 programmes , 1 pour les semaines 1,3 et 5 et le 2eme pour les Semaines 2,4 et 6
Je me repose le samedi dimanche car la salle est fermée le week end et aussi pour garder de la motivation
J'essaie de mettre lourds sur les poids.

1ère PHASE: 2e CYCLE : 6 SEMAINES
Semaines 1, 3 et 5 :

Jour 1 : Pecs / Triceps :

Developpé incliné sur banc a 30° 6 x 12 (3 à la barre et 3 aux haltère alternés)
Ecartés, incliné a 30° avec haltères 4 x 12
Developpé couché incomplet 4 x 10
Vis a vis, buste penché à 45°, bras vers l'avant 4 x 12
Developpé décliné a la barre 5 x 10
Développé couché prise serrée (pecs en1er : longue portion, pecs en 2e : portion externe) 5 x 10
Dips incomplet, (charge derrière) 4 x 10

Triceps à la corde buste droit, bras strictement collé au corps 5 x 10
Extensions a la poulie barre droite, tres lentement, prise sup. et pro alternées 6 x 12
Prisonnier 4 x 10
Pompes, se concentré dans le 2e muscle travaillé entrecoupée avec abdos 4 x 15
Soléaires assis 4 x 17
Machines a fessiers 5 x 17

Jour 2 : Dos / Biceps :

Soulevé de terre (2 pro, 1 sup, 2 pro) 5 x 10
Rowing buste sur banc incliné avec barre, prise pro (5 écarts de mains) 5 x 10
Tirage nuque 6 x 12
Tirage bras tendus a la poulie 4 x 12
Tirage poitrine prise sup 6 x 12
Biceps assis, avec haltères "legers", en bilateral, lentement 3 x 10
Biceps avec barre droite, prise pro, légèrement plus large que les épaules 4 x10
Biceps aux haltères prise marteau vers l'intérieur 5 x 12
Biceps au vis à vis 4 x 12
Biceps au Larry Scott avec haltères lourds en unilatéral phase concentrique 4 x 8

Pour tous les exos de bi, le bras doit etre tendu en fin d'étirement

5 series de 15 tirage de buste horizontal (5 lentes / 5 dynamiques / 5 lentes)
Biceps en 2e : prise sup, Dos en 2e : prise pro

Jour 3 : Quadri / Ischios / Mollets :

Squat complet guidé leger pieds nus sur cale 3 x 10
1/2 squat 4 x 10
Presse inclinée pieds strictement droits et légerèment sur l'intérieur en incomplet 5 x 10
Legs extensions alterner pieds droits et sur l'interieur 6 x 12
Fentes avant avec haltères 4 x 24
Machine a adducteurs 6 x 12

Ischios, legs curl, pieds à l'interieur 8 x 12
Leg curl assis en statique 4 angles (10s) avec enchainement mouvement lent 3 x 10

Elévations sur la pointe des pieds 4 x 10
Donkey 6 x 17 ou presse horizontale
Soléaires, 5 x 17 alternés avec obliques 5 x 30
Pull-over avec haltère 4 x 12 enchainés avec fessiers (enchainer moyen et grand fessier) 4 x 17

Jour 4 : Epaules / Trapèzes :

Développé assis aux haltères,légerement convergent 4 x 10
Elévations latérales assis a la machine 4 x 12
Elévations lourdes debout 4 x 10
Elévations latérales debout, 3 x 12
Développé nuque avec barre 5 x 8
Oiseaux prise "barre", 5 x 12 alterné avec développé poitrine à la machine 5 x 10
Elévations frontale, barre EZ, prise sup, 5 x 12

Rowing menton prise large 5 x 10
Trapèzes à la barre droite, prise neutre, 5 x 15
Trapèzes a la machine, prise marteau 5 x 15 enchainés avec abdos 5 x 15

Jour 5 : Rappels Ischios / Pecs / Dos / Biceps / Triceps / Mollets :

Développé couché prise large 4 x 10
Développé incliné haltères, 4 x 10
Pull over avec une barre 5 x 15
Tractions à la barre fixe, 4 x 10
Rowing à la poulie basse avec grande barre (large pro,serrée sup, large sup, serrée pro) 4 x 12

Bi enchainés avec tri 3 mouvements de chaque au choix (coude devant, collé et derrière le buste) 3 x 10 de chaque

Good morning 3 x 10
Mollets a la presse horizontale 4 x 17 enchainés avec lombaires 4 x 15

Semaines 2, 4 et 6 :

Jour 1 : Triceps / Pecs :

Triceps à la corde buste droit, bras strictement collé au corps 5 x 10
Extensions a la poulie barre droite, tres lentement, prise sup. et pro alternées 6 x 12
Prisonnier 4 x 10

Développé couché prise serrée (pecs en1er : longue portion, pecs en 2e : portion externe) 5 x 10
Dips complet, (charge devant) 5 x 10
Machine convergente déclinée 5 x 10
Developpé incliné sur banc a 30° 6 x 12 (3 à la barre et 3 à la machine alternés)
Ecartés, incliné a 30° à la poulie basse 4 x 12
Developpé couché aux haltères incomplet 4 x 10
Vis a vis, buste penché à 45°, bras vers l'avant 4 x 12
Pompes, se concenter dans le 2e muscle travaillé enchainées avec abdos 4 x 15
Soleaires assis 4 x 17 enchainée avec fessiers (moyen et grand fessier) 4 x 17

Jour 2 : Dos / Biceps :

Biceps assis, avec haltères "legers", en bilateral, lentement 3 x 10
Biceps avec barre droite, prise pro, légèrement plus large que les épaules 4 x 10
Biceps aux haltères prise marteau vers l'intérieur 5 x 12
Biceps au vis à vis 4 x 12
Biceps au Larry Scott poulie basse en unilatéral phase concentrique 4 x 8

Tirage poitrine prise sup 5 x 10
Soulevé de terre (2 pro, 1 sup, 2 pro) 5 x 10
Rowing buste sur banc incliné avec barre, prise pro (5 écarts de mains) 5 x 10
Tirage horizontal avec triangle 3 x 10
Tirage nuque 6 x 12
Tirage bras tendus a la poulie 3 x 12

Pour tous les exos de bi, le bras doit etre tendu en fin d'étirement

5 series de 15 tirage de buste horizontal (5 lentes / 5 dynamiques / 5 lentes)
Biceps en 2e : prise sup, Dos en 2e : prise pro

Jour 3 : Quadri / Ischios / Mollets :

Squat avant guidé leger pieds nus sur cale 3 x 10
1/2 squat 4 x 10
Presse inclinée pieds strictement droits et légerèment sur l'intérieur en incomplet 5 x 10
Legs extensions alterner pieds droits et sur l'interieur 6 x 12
Fentes avant avec haltères 4 x 24
Machine a adducteurs 6 x 12

Ischios, legs curl, pieds à l'interieur 8 x 12 Leg curl en statique 4 angles (10s) avec enchainement mouvement lent 3 x 10
Ischio pied a l'exterieur allongé a la Nautilus 4 x 10

Elévations sur la pointe des pieds 4 x 10
Donkey ou presse horizontale 6 x 17
Soléaires, 5 x 17 enchainés avec obliques 5 x 30
Pull-over avec haltère 4 x 12 enchainé avec fessiers (moyen et grand fessier) 4 x 17

Jour 4 : Epaules / Trapèzes :

Trapèzes à la barre droite, prise neutre, 5 x 15
Trapèzes aux haltères, mains décollées du corps 5 x 15 enchainés avec abdos 5 x 15
Rowing menton prise large 5 x 10

Elévations frontale, barre EZ, prise sup 5 x 12
Développé arnold 5 x 10 alterné avec oiseaux a la poulie 5 x 12
Développé nuque avec barre 5 x 8
Développé assis aux haltères,légerement convergent 4 x 10
Elévations latérales assis 4 x 12
Elévations lourdes debout 4 x 10
Elévations latérales debout, 3 x 12 enchainées avec abdos 4 x 15

Jour 5 : Rappels / Pecs / Dos / Biceps / Triceps / Ischios / Mollets :

Tractions à la barre fixe, 4 x 10
Rowing à la poulie basse avec grande barre (large pro,serrée sup, large sup, serrée pro) 4 x 12
Pull over avec une barre 5 x 15
Développé couché prise large 4 x 10
Développé incliné machine, 3 x 10
Pompes prise serrée 3 x 10

Tri enchainés avec bi 3 mouvements de chaque au choix (coude devant, collé et derrière le buste) 3 x 10 de chaque

Good morning 3 x 10
Mollets a la presse horizontale 4 x 17 enchainés avec lombaires 4 x 15
 
I

invité

Re : Programme d'entrainement Alias LJ

m'a donné mal a la tête mdr
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Je me suis arrêter à ta première séance de pecs, total 42 séries......Je ne peux conseiller que de la lecture dans la section entrainement.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Tu as des bons resultats avec ce volume d'entrainement LJ?
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

En fait, lors de chaque séance, tu fais tous les exos possibles pour le groupe musculaire en question??? ^^
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

5 jours de training à la suite sans jour de repos et avec un tel volume! La progression doit etre fortement limité, non?
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Tu as des bons resultats avec ce volume d'entrainement LJ?

Re :)

Ecoute avec ce type d'entrainement, j'ai pris presque 5kg de densité musculaire en 1 ans.
J'arrive a boucler mes seances 1h15 1h30 a peu pres.
Je prend 45 s de pause pour les mouvements d'isolation et 1mn pour les mouvements de base
Oui j'essaie dans ce programme de travailler tous les muscles du corps sous tous les angles possibles.
Le but des entrainements est qu'a chaque seance il faille envoyer beaucoup d'intensité au cerveau.
Apres je viens de voir vos commentaires et me voila rempli de doute quand au surentraienement et la risque de frein a la progression
Donc la encore je vais faire une recherche dans la sections entrainement, me renseigner et reexposer un programme plus raisonnable, moins dans l'exces
Defois je me dis que l'un des meilleurs investissements est d'avoir un bon coach boybuilder de haut niveau.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

5 jours de suite d'entrainement sa fait lourd pour digérer tout ca.

Oui je le reconnais cela fait lourds, l'ideal serait de faire une coupure en milieu de semaine.
Cependant, ma salle comme je l'ai precisé plus haut est une MJC, donc fermée le week end
Donc pour un programe sur 5 jours je n'ai guere le choix
Et puis le week end cela me permet de me reposer, je suis chef boucher dans la vie, donc je travaille le samedi egalament, n'ayant qu'un seul jour de repos dans la semaine, le dimanche.
Cela me permet de rester motivé a m'entrainer comme cela.
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Et puis aussi peut-être faire moins d'exos et moins de séries (42 par groupe musculaire!!!), mais avec plus d'intensité!
Car, j'ai compté vite fait, tu fais 70 séries par séance!!! Difficile d'être à fond tout le temps...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Et puis aussi peut-être faire moins d'exos et moins de séries (42 par groupe musculaire!!!), mais avec plus d'intensité!
Car, j'ai compté vite fait, tu fais 70 séries par séance!!! Difficile d'être à fond tout le temps...



Je pense aussi que vu le nombre de séries se doit être dur de mettre de l’intensité sur toutes. Et je pense qu’à la longue tu vas épuiser ton système nerveux et la récupération va être longue.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Je pense aussi que vu le nombre de séries se doit être dur de mettre de l’intensité sur toutes. Et je pense qu’à la longue tu vas épuiser ton système nerveux et la récupération va être longue.

Je pense que tu as raison, je vais essayer de reduire le nombre de series et sur le nombre de series qui va me rester mettre encore plus d'intensité pour compenser.
Apres oui il faudra que je recupere.
Pour la recuperation j'essaie de dormir 7h la nuit et je fais une sieste de 1 a 2 h avant de m'entrainer.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Tes entraînements ont toujours été plus ou moins du même type ? Ou c'est nouveau pour toi?
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Gear, non en fait cela fait 3 ans que je m'entraine comme cela.
Quand j'ai comencé la musculation il y a 6 ans, les 2 premieres années je me suis entrainé avec un ami a moi on avait du materiel a la maison, apres j'ai fait 1 ans dans une salle plus "fitness" que muscu.
A cette epoque je ne prenait pas de proteines, je mangeais 3 fois par jours en grosse quantité, je fesait du developpé couché tous les jours (j'avais meme reussi a faire un max a 150 a 65kg de poids de corps lol mais bon c'etais pas intelligent la facon dont je le fesais).
Puis mon ex partenaire avec qui je m'entendais bien s'est mis a la musculation en s'inscrivant dans une vieille MJC (je mettrai des photos de cette salle dans la rubrique appropriée) nous avons recontré notre coach las bas qui nous a fait nos programmes.
J'avoue que lui et moi en avons bavé au debut lol, mais bon ca a reussit apparement dans l'ensemble car lui meme au bout de 3 ans de pratique de musculation il est passé de 67 kg pour 1,80m a 4e aux France WPF a Otterswiller chez les -90kg cette année, apres en diete on est different lui mange davantage du "solide".
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Petit up j'ai remanié mon programme d'entrainement, diminué le volume en esperant que cela ne soit pas de trop ce coup ci :


Jour 1 : Pecs / Triceps :

Developpé incliné sur banc a 30° 4 x 12
Ecartés, incliné a 30° avec haltères 4 x 12
Developpé couché 4 x 10
Vis a vis, buste penché à 45°, bras vers l'avant 4 x 12
Developpé décliné a la barre 5 x 10


Triceps à la corde buste droit, bras strictement collé au corps 3 x 10
Extensions a la poulie barre droite, tres lentement, prise sup. et pro alternées 6 x 12
Prisonnier 3 x 10
Machines a fessiers 4 x 17

Abdos

Jour 2 : Dos / Biceps :

Soulevé de terre 4 x 10
Rowing buste sur banc incliné avec barre, prise pro (4 écarts de mains) 4 x 10
Tirage nuque 4 x 12
Tirage bras tendus a la poulie 4 x 12
Tirage poitrine prise sup 4 x 12

Biceps avec barre droite, prise pro, légèrement plus large que les épaules 3 x10
Biceps aux haltères prise marteau vers l'intérieur 4 x 12
Biceps au vis à vis 3 x 12
Biceps au Larry Scott avec haltères lourds en unilatéral phase concentrique 3 x 8

Abdos

Jour 3 : Quadri / Ischios / Mollets :

Abdos

1/2 squat 4 x 10
Presse inclinée pieds strictement droits et légerèment sur l'intérieur en incomplet 3 x 10
Legs extensions alterner pieds droits 4 x 12
Fentes avant avec haltères 3 x 24
Machine a adducteurs 4 x 12

Ischios, legs curl, pieds à l'interieur 3 x 12
Leg curl assis en statique 4 angles (10s) avec enchainement mouvement lent 3 x 10

Elévations sur la pointe des pieds 3 x 10
Donkey 4 x 17
Soléaires 4 x 17

Pull-over avec haltère 3 x 12 enchainés avec fessiers (enchainer moyen et grand fessier) 4 x 17

Jour 4 : Epaules / Trapèzes :

Développé assis aux haltères,légerement convergent 4 x 10
Elévations latérales assis a la machine 4 x 12
Elévations lourdes debout 3 x 10
Développé nuque avec barre 4 x 8
Oiseaux prise "barre", 4 x 12 alterné avec développé poitrine à la machine 4 x 10
Elévations frontale, barre EZ, prise sup, 3 x 12

Rowing menton prise large 4 x 10
Trapèzes à la barre droite, prise neutre, 4 x 15
Trapèzes a la machine, prise marteau 5 x 15 enchainés avec abdos 3 x 15

Abdos

Jour 5 : Biceps / Triceps / Mollets et rappel Ischio / Dos / Mollets :

Bi enchainés avec tri 3 mouvements de chaque au choix (coude devant, collé et derrière le buste) 3 x 10 de chaque

Dips 3 x 10
Pull over avec une barre 3 x 15

Tractions à la barre fixe, 3 x 10
Rowing à la poulie basse avec grande barre (large pro,serrée sup, large sup, serrée pro) 4 x 12

Good morning 3 x 10
Mollets a la presse horizontale 3 x 17 enchainés avec lombaires 3 x 15
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

question , pourquoi fais tu les bras deux fois par semaine , ils morflent deja en faisant dos , epaules , ou pecs , plus leur mvys propres , et là tu leur consacres une seance spécifique en plus.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

question , pourquoi fais tu les bras deux fois par semaine , ils morflent deja en faisant dos , epaules , ou pecs , plus leur mvys propres , et là tu leur consacres une seance spécifique en plus.

Tout simplement mon coach m'a expliqué que les bras sont de petits muscles et qu'ils recuperent davantages par rapport aux autres groupes.
J'ai une bonne relation cerveau/muscle dont je ne les fais que tres peu intervenir

Je les bosse lundi (triceps) mardi (biceps) ce qui laisse 2 a 3 jours de repos et 2 jours le week end (la salle est fermée).
Le jour 5 je les bosses un peu moins intensivement et un peu moins lourds (c'est un jour de rappel, le plus tranquille de la semaine)
J'ai de bonnes sensations avec ce type d'entrainement.

j'ai fais une coupure de 15 jour car je n'en avais pas fait depuis mars, et pendant cette periode je n'ai pas trop ressentit de fatigue, c'est davantage ma situation professionnelle et ma vie privée qui m'ont poussé a faire cette coupure, mais c'est un autre debat :)
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Dos avec biceps.
Pecs avec triceps.
Quads avec mollets et ischios.
Tout le contraire de ce que je préconise.
Comment le deuxième muscle déja sollicité par l'entrainement du gros peut il réagir?
Les mollets arrivent t' ils à congestionner après les quads?
Difficile.
Les quads, je fais moi même 12 séries très lourdes sur 3 exos de base (squat, presse hammer, leg).
M'arrive de vomir ou de craquer nerveusement une fois dans la bagnole.
Même pas en rêve, je ne ferais les mollets après.
Trop de séries, dans ce training aussi et temps de repos trop courts.
Si ça te convient tant mieux mais moi, je préfère simple, basic, training ou chaque série est un challenge mais assez longue pour congestionner.
Chacun ses méthodes de training mais là, c'est pas mon truc.
 

glock

Banni
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

moi j'aime bien ce type d'entrainement,j'en ai deja effectuer de ce type et ca c'est tres bien passé!chaqun est different,il faut trouver le bon rapport volume frequence!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Les quads, je fais moi même 12 séries très lourdes sur 3 exos de base (squat, presse hammer, leg).
M'arrive de vomir ou de craquer nerveusement une fois dans la bagnole.
Même pas en rêve, je ne ferais les mollets après.

C'est clair, je fait pareil squat, hammer press et leg ext (module swat06) je suis HORS SERVICE !!!
Mais si ça marche et ça à l'air de marcher tant mieux amigo :)
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

C'est déjà moins chargé que ton programme précédent, mais ça l'est encore pas mal je trouve!
Entre 20 et 22 séries par groupe musculaire, ça fait fait beaucoup quand même!
Combien de temps te prends un training? Au moins 2h non?
Avec des exos pas forcément nécessaires je trouve (machine à adducteurs, machine à fessiers).
Et comme Kalimero, je trouve que les bras sont sur-sollicités.
Mais bon, visiblement ça te réussit quand même pas mal...
 
I

invité

Re : Programme d'entrainement Alias LJ

ouai les bras récupère vite , mais les travailler tout le temps comme çà ,c'est no good alias .
le faire 2/4 semaines et puis repos pendant 2 semaines , serait mieux , comme les abdos ( a un moment ça ne répond plus a la croissance , c'est ce que je vois pour ma part , donc repos pendant x temps et rebelotte).

volume , intensité et repos , c'est difficile a faire . surtout quand on travaille a côté .
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Moi avant tout j'aurai inversé les biceps et les triceps en fesant Pec/Bi et Dos/Tri, les tri interviennent déja sur les exo de développé...

Sinon je comprends pas, t'as un coach mais c'est toi qui fais les programmes ? c'est lui qui avait fait le premier que tu nous a exposé ? tu le change et ça lui fait rien ?
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Je suis loin d'être à ton niveau LJ, mais comme blackout31 j'aurai inversé les biceps et les triceps, pour encore de meilleur sensations!
Je faisais comme toi, j'entrainais les bras 2 Foix dans la semaine, et depuis 1 ans je suis passé à 1 training et j'ai eu de meilleurs résultats!
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Moi avant tout j'aurai inversé les biceps et les triceps en fesant Pec/Bi et Dos/Tri, les tri interviennent déja sur les exo de développé...

Sinon je comprends pas, t'as un coach mais c'est toi qui fais les programmes ? c'est lui qui avait fait le premier que tu nous a exposé ? tu le change et ça lui fait rien ?

Je viens de voir vos commentaires.
Bref il y a encore du boulot, mais on va finir pas y arriver lol.

@ Blackout mon coach est au courant de mon envie de le modifier pour info, bien sur il n'est pas trop d'accord sur certaines choses et pense que "il faut taffer dur" pour arriver a quelquechose, il prend souvent comme exemple l'epoque des anciens qui s'entrainaient comme des damnés 4h par jour (Arnold, Zane, Franco, Nubret)

@ Balboa, bien concentré et organisé j'arrive a boucler les seances en 1h15mn car je prend 45s de repos sur les mouvements de base et 30s sur les mouvements d'isolation environ tout en mettant le plus lourd que je peux.

@Swat merci pour ton avis au combien precieux, je vais faire une modif pour les bras, bien que le jour 5 soit un rappel aussi bien pour les bras, dos, pecs, ischios.

@Gear : J'avoue que les cuisses j'ai bien progressé avec cette methode ( presque 200kg en series de 10 au demi squat guidé assisté) et presque 400kg sur la presse technogym du Gigagym en series de 8.

@ Yoda : Je vais tenir compte de ton avis, pour la recup je me supplemente au taquet pour cela, ce qui m'aide a tenir.

@Mageul : merci du conseil l'ami :)

Que penseriez vous d'un module :

Jour 1 : Pecs / Biceps
Jour 2 : Dos / Triceps
Jour 3 : Quads / Ischios
Jour 4 : Epaules / Trapezes
Jour 5 : Mollets / Rappel Pecs / Dos et rappel Biceps / Triceps histoire de ne pas trop epuiser et mieux recuperer ?
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

Alias si je peux me permettre tu es suivi aujourd’hui par un coach qui semble te connaitre et te faire plutôt bien progressé au vu de tes photos.
Je trouve ça dur de commenter un plan d’entrainement sans savoir par exemple si ton coach te fait travailler par cycle comme Y.Gaisser ou tes antécédents en terme de blessures.
Nous n’avons qu’une vision partielle des facteurs à mettre en œuvre pour ta réussite donc le plan d’entrainement de ton coach peux nous paraitre incohérent mais il est peut être efficace replacé dans ton contexte général.
Si tu as vraiment trop de doutes sur sa façon de te faire travailler, pardon mais tu perds ton temps et ton argent.
Sans aller vers une absence totale de libre arbitre avoir une confiance totale dans son coach me semble essentiel pour que la collaboration fonctionne et obtenir des résultats.
Bon courage à toi ;-)

PS : au vu des réflexions de certains piliers du forum sur ta diète ou ton entrainement tu as peut être raison de te poser ces questions…
 
I

invité

Re : Programme d'entrainement Alias LJ

je suis plus pour haut/bas(pousser/tirer ) pour la récup' , quoi qu'il y ai des exos que je fais tous les jours souvent (squat/dm) mais ça reste du hfs

Jour 1 : Pecs / Biceps
Jour 2 :Quads/Mollets
Jour 3 : Dos / Triceps
Jour 4 :Epaules / trapèzes
Jour 5 : chaine postérieur (ischios fessiers)

Rappel Pecs / Dos et rappel Biceps / Triceps histoire de ne pas trop epuiser et mieux recuperer ?

les rappels , bof , ou tu fais 2 séances , ou tu les taf a fond dans une .

les triceps travaillent beaucoup sur les mouvements poussés , plus que les bras pour le dos , faire un exo d'isolation en fin de séance pour une pompe (congestion) ou en repos actif pendant le dos , serait suffisant la plupart du temps .

si la séance pec tu fais un DI faible inclinaison +15° et haute +45/60° , un DD -15° , et tu fais un DC prise serrée , tes triceps auront déjà eu un gros travail .
 

glock

Banni
Re : Programme d'entrainement Alias LJ

ok avec stade mais bon tant qu'il progresse il n'y a pas de problemes...............
 
Retour
Haut