programme diététique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tai

MEMBRE
Salut à tous!

Voila je souhaite vous présenter mon programme diététique afin d'avoir vos différents avis pour peut etre le modifier afin qu'il soit encore plus adapté.
J'ai un morphotype endomorphe, je prend vite beaucoup de masse mais je dois surveiller ma dièt afin de ne pas accumuler trop de tissus adipeux.
Je suis en ce moment en prise de masse et mon programme diététique se compose ainsi :

Petit Dej (7h du mat) :
Omelette de 3 oeufs
40 gr de flocons d'avoine
1 tranche de pain complet
1 fruit

Collation (10h)
1 shake de protéine (Myomax Meal pour ceux qui connaissent, une protéine pauvre en calories)

Déjeuner (12h30)
Féculents sans matieres grace (quasiment tous les jours des pates à l'eau sans rien)
200 gr de viande blanche que je grille
1 yaourt 0%
1 fruit

Collation (17h30)
1 shake de proteines
1 fruit

18h Entrainement

Diner (20h)
Comme le midi sauf que je remplace les féculents par les légumes

Avt le coucher
1 shake de protéines

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : programme diététique

Bon courage pour prendre de la masse avec cette diète

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Salut à tous!

Voila je souhaite vous présenter mon programme diététique afin d'avoir vos différents avis pour peut etre le modifier afin qu'il soit encore plus adapté.
J'ai un morphotype endomorphe, je prend vite beaucoup de masse mais je dois surveiller ma dièt afin de ne pas accumuler trop de tissus adipeux.
Je suis en ce moment en prise de masse et mon programme diététique se compose ainsi :

Petit Dej (7h du mat) :
Omelette de 3 oeufs
40 gr de flocons d'avoine
1 fruit

Collation (10h)
1 shake de protéine (Myomax Meal pour ceux qui connaissent, une protéine pauvre en calories)

Déjeuner (12h30)
Féculents sans matieres grace (quasiment tous les jours des pates à l'eau sans rien)
200 gr de viande blanche que je grille
1 yaourt 0%
1 fruit

Collation (17h30)
1 shake de proteines
1 fruit

18h Entrainement

Diner (20h)
Comme le midi sauf que je remplace les féculents par les légumes

Avt le coucher
1 shake de protéines

salut , même si tu ne veux pas t'enrober , c'est quand même light , commences une semaine sur ces dosages , puis essaie d'augmenter tes glucides progressivement , jusqu'a ce que tu t'enrobes , la tu sauras que les quantités sont au max pour ton corps (je ne sais pas si je suis clair!!!!!!!!!)

Mais deja le matin double tes flocons d'avoine , rajoute un oeuf voir deux.

Je suis d'avis de remplacer les pates par du riz basmati ,
Rajoute une collation 2 a 3h apres ton dejeuner (l'ecart entre tes deux repas d'AM sont trop éloignés ) un sandwich blanc de poulet ou dinde ou une boite de thon avec une pomme.
En post training , tu n'as rien mis il te faut des sucres rapides avec de la whey.
au diner gardes quand même 100 g de riz surtout que c'est pas loin de ton training

avant de te coucher fromage blanc a la place de la prot en poudre.

Voila au minimum ce que je ferais .

ematone

membre approuvé
vétéran

salut , même si tu ne veux pas t'enrober , c'est quand même light , commences une semaine sur ces dosages , puis essaie d'augmenter tes glucides progressivement , jusqu'a ce que tu t'enrobes , la tu sauras que les quantités sont au max pour ton corps (je ne sais pas si je suis clair!!!!!!!!!)

Mais deja le matin double tes flocons d'avoine , rajoute un oeuf voir deux.

Je suis d'avis de remplacer les pates par du riz basmati ,
Rajoute une collation 2 a 3h apres ton dejeuner (l'ecart entre tes deux repas d'AM sont trop éloignés ) un sandwich blanc de poulet ou dinde ou une boite de thon avec une pomme.
En post training , tu n'as rien mis il te faut des sucres rapides avec de la whey.
au diner gardes quand même 100 g de riz surtout que c'est pas loin de ton training

avant de te coucher fromage blanc a la place de la prot en poudre.

Voila au minimum ce que je ferais .

kali a tout dit.. tout a fait d'accord avec lui

ps: et j'ai trouvé un smileys spécialement fait pour toi

kiki

membre approuvé

Entièrement d'accord avec kalimero. Tu peux aussi rajouter une dose d'oméga 3 ( ex: cerneaux de noix) à ton deuxième repas ou avec le fromage blanc avant de dormir.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Entièrement d'accord avec kalimero. Tu peux aussi rajouter une dose d'oméga 3 ( ex: cerneaux de noix) à ton deuxième repas ou avec le fromage blanc avant de dormir.

je ne l'ai pas rajouté car c'est évident , prends deux cuilleres a soupes d'huile d'olive a midi (ou le matin si tu peux le faire).
et evidemment si tu souhaites prendre des suppléments BCCAS sont les bienvenus voir glutamine.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour