Programme favorable pour natty

I

invité

en fait , il dit que ça va dépendre de la personne , que certains natty's récupèrent mieux que des gars sous stéros , mais vice et versa , et surtout que même si on sait le temps de récupération d'un muscle a l'heure actuelle , ce n'est pas pour tout le monde pareil .

dans ces programmes la plupart du temps , il préconise du HFT pour 2 groupes a la fois , encore faut il que ces muscles récupèrent correctement , bien sûr .
 
I

invité

Après personnellement j'ai quand même du mal avec sa vision de l'entrainement "optimal" pour un pratiquants naturel.
 
I

invité

son travail depuis un moment (ainsi que ses séminaires) est basé sur le typage neurologique .

"L'optimisation neuronale remplace l'optimisation hormonale car la réponse neurale affecte la réponse hormonale. C'est essentiellement le principe fondateur et l'inspiration derrière le système de typage neurologique et physique de Christian Thibaudeau."
 
I

invité

Après je n'ai pas suffisamment de connaissance dans le domaine pour bien comprendre ta phrase @SWAT06 mais je me doute bien que je suis plutôt mal placé pour juger quelqu'un comme Christian Thibaudeau ... :angel:

Autrement je trouve dommage que dans cet entrainement il n'y ait ni deadlift ni squat classique même si je comprend bien que ce n'est pas optimal pour la prise de volume musculaire/physique esthétique.
 
I

invité

nan , je disais juste que effectivement certain type d'entrainement pouvaient ne pas correspondre a ton profil neurologique , et donc normal que tu sois sceptique .Moi même , je ne l'ai pas testé , car c'est loin de ce que j'aime , je vais tenté quand même , parce que çà va permettre de faire une pause dans les gros exos de bases et des % élévés .

Un peu d'hypertrophie pure , avec techniques d'intensification , me amènera au temps lointain .
Je ne suis pas un gars qui recherche la congestion a tout prix , ou qui est satisfait quand je suis gorgé a fond , ni même la brûlure ,pour être content de sa séance .
 
I

invité

Je n'avais pas vue cela comme çà en effet.

Après c'est le principe de la série unique quoi au fond.

J'avais déjà fais ce type d'entrainement auparavant mais pas avec autant de complexité, tout donné sur une seule série et même au delà çà permet de vraiment faire ressortir le muscle comme jamais mais çà ne dure qu'un temps puis pour une sèche c'est pas top car l'usure calorique n'est pas très élevé ... Mais parfois çà fait faire un bon en avant.

En tous cas si tu teste çà serait sympa d'avoir un retour ! ;)
 
I

invité

la fréquence est reine , le cortisol maintenu , avec juste une technique d'intensification bien placée , pour un naturel , c'est effectivement le bon moyen de faire des progrès .
Après , ici en France , ceux qui placent , la musculation , dans leur vie en la prenant au sérieuse , sont malheureusement tenté aussi par la prise de stéroides , devenus accessibles a tout le monde , et n'ont pas le recul des pratiquant US , qui ont plus d'accès au monde du bodybuilding , via la multitude de médias et de salles , mais aussi forums et coachs disponibles ,, et donc plus d'informations sur la formation et la nutrition , qu'en France qui faut le dire , est en retard sévère dans les méthodes d'entrainement .
 
I

invité

@bodyspirit : Au final même si tu ne l'a pas tester longtemps, quel a été ton ressentie/tes résultats avec le programme natty de Thib ?
 

Salvadore

membre approuvé
Je l'ai testé pendant deux mois.
Grosse prise de force (50kg en série de 8 au dch, 6 reps a 60kg de lest aux dips par exemple).
Le seul soucis, et qui vient de moi, c'est que j'ai tellement été étonné de ma progression que j'ai voulu me tester en rajoutant des exercices au fil des séances, de plus en plus lourd. Résultat tendinites au niveau des deux coudes, 2 mois et demi d'arrêt avec mesotherapie et onde de choc. Je vais reprendre tranquillement ce week-end selon ce que me dis le kine ce soir.
Sans faire l'idiot cette fois.
 

Salvadore

membre approuvé
@Seb_58 j'ai essayé beaucoup de programmes de Thibaudeau. J'avais testé le ppl tranquillement quand ça se popularisais en en faisant un de mon cru. Il avait un volume trop important mais comme j'étais en permission j'avais la récupération suffisante.
La avec le boulot j'ai parfois du m'entraîner de 5h à 7h du matin avant le boulot. Avec une petite de 9mois à la maison c'est pas évident. Le volume est adéquat, le risque c'est d'en rajouter. Sur le court terme ça booste la progression mais sur le long terme ça conduit à la blessure ou à la stagnation.

Le seul truc qui me chiffonne sur ce programme c'est qu'il dit qu'il faut vraiment aller au plus lourd possible sur la dernière série. Personnellement j'ai simplement utilisé la surcharge progressive pour éviter de stagner ou de me flinguer les articulation trop vite.
 
I

invité

Je te comprend parfaitement quand à ce que tu dit on ne vit pas de la Fonte loin de là donc pas toujours évidant ...

Quand j'ai vue le principe de ce programme je me suis bien dit aussi que c'été un aller-droit vers la blessure(s) c'est le principe de la série unique sur tous les exercices. Je pense que ta manière de procédé est pas si mal j'aurais personnellement fait pareil en tous les cas c'est certain. Car si tu commences dès le départ à charger à fond tu te crames direct pour la suite du programme et des semaines à venir.
 
I

invité

ben j'en profites pour te répondre lol

ben , au niveau fréquence , çà ne me change pas grand chose , maintenant ,m'entraîner a l'échec façon bodybuilding , et en plus sur 1 série (avec méthode d'intensification) c'est déjà très lointain (doit remonter a 2007/2008) .

le volume par exercice/séance est particulier , il m'a fallu klks séances pour me persuader de penser positif sans me poser de question :faim: et de réussir a aller a l'échec totale .

Je suis habitué a des séries de 1 a 5 reps , donc aller a sur du 8 a 12 reps+ j'avais peur de m'ennuyer , sauf que j'ai pas le temps vu que chaque reps doit être productive de par la série unique.

çà doit faire 6 semaines que je le fais , j'ai changé klks exos a la 5ième semaine , alors niveau changement physique , pas trop , peut être les bras , mais vu que je les frappais pas directement avant , le fait de les faire spécifiquement joue pas mal .

niveau perfs , pas beaucoup d'augmentation , mais je ne joue pas dessus , j'aime garder une charge 5 a 8 séances , afin de la maitriser comme il faut , donc çà peut donner çà :

squat 4 a 6 reps + rest-pause ou cluster , le but c'est de faire le même nombre de reps que la série normale

en admettant que je fasse 4 reps + rest pause , si çà donne :

4 reps / 15 secondes repos/2 reps /15secondes/1 reps/15 secondes /1 reps = 4 reps+

je gardes jusqu'a que je fasse :
4 reps / 2 reps/15secondes/2 reps= 4 reps+
etc.....

quand je fais 4 reps normales et 4 reps en une fois en rest- pause , la séance d'après je vais faire 5 reps et faire le même schéma que plus haut grosso modo

idem pour 6 reps .

après seulement , j'augmentes la charge et rebelotte . Je trouve la progression plus constante , et des charges mieux gérées.
 
I

invité

Au top super ton retour avec le partage des sensations, tes manières d’exécutions et tous le reste ! :)
 
Retour
Haut