ben j'en profites pour te répondre lol
ben , au niveau fréquence , çà ne me change pas grand chose , maintenant ,m'entraîner a l'échec façon bodybuilding , et en plus sur 1 série (avec méthode d'intensification) c'est déjà très lointain (doit remonter a 2007/2008) .
le volume par exercice/séance est particulier , il m'a fallu klks séances pour me persuader de penser positif sans me poser de question

et de réussir a aller a l'échec totale .
Je suis habitué a des séries de 1 a 5 reps , donc aller a sur du 8 a 12 reps+ j'avais peur de m'ennuyer , sauf que j'ai pas le temps vu que chaque reps doit être productive de par la série unique.
çà doit faire 6 semaines que je le fais , j'ai changé klks exos a la 5ième semaine , alors niveau changement physique , pas trop , peut être les bras , mais vu que je les frappais pas directement avant , le fait de les faire spécifiquement joue pas mal .
niveau perfs , pas beaucoup d'augmentation , mais je ne joue pas dessus , j'aime garder une charge 5 a 8 séances , afin de la maitriser comme il faut , donc çà peut donner çà :
squat 4 a 6 reps + rest-pause ou cluster ,
le but c'est de faire le même nombre de reps que la série normale
en admettant que je fasse 4 reps + rest pause , si çà donne :
4 reps / 15 secondes repos/
2 reps /15secondes/
1 reps/15 secondes /
1 reps =
4 reps+
je gardes jusqu'a que je fasse :
4 reps /
2 reps/15secondes/
2 reps=
4 reps+
etc.....
quand je fais 4 reps normales et 4 reps en une fois en rest- pause , la séance d'après je vais faire 5 reps et faire le même schéma que plus haut grosso modo
idem pour 6 reps .
après seulement , j'augmentes la charge et rebelotte . Je trouve la progression plus constante , et des charges mieux gérées.